Esky 3900KV + Classe 450

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 12 avr. 2009, 17:01

Hello,

je voudrais juste savoir si un esky 3900KV peut faire bouger un classe 450 (en attendant d'avoir un ESC et moteur plus puissants) ?

Pas de vol de ouf, juste statio + petites translations pour se faire la main.


Merci :-)
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 17:08

lSi cela peut te donner une idée, les brushless 3900 de chez esky soulèvent des machine de 600 g

je ne connais pas très bien le Trex . Avis aux barbus :D
++
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 12 avr. 2009, 17:34

benoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 16:08 a écrit : lSi cela peut te donner une idée, les brushless 3900 de chez esky soulèvent des machine de 600 g

je ne connais pas très bien le Trex . Avis aux barbus :D
++
Merci pour ta réponse.
Un 450 tourne autours de 670-750g en général.

On dirait qu'il est parfois utilisé sur Belt CP (le 3800KV c'est sûr, mais je vois parfois aussi 3900KV dans les descriptifs).
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
michelS
Chancelier Suprême
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25

Message par michelS » 12 avr. 2009, 17:46

Le 3900KV est donné pour 180W. Sur un 450, ça fait pas grand chose. Initialement, il est prévu pour un 400 (KingII). Par comparaison, le 3800KV fait 220W et un Align 430XL 350W ! J'ai un 3800KV sur mon Belt, et franchement, on ne peut pas dire que ce soit un missile ... sur les grosses ressources, le moteur a vraiment du mal, même avec un pignon raisonnable.

Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place ;)
T-rex 500 / Quad 250

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 18:11

Je ne connais pas précisément les différences entre le 3800 et le 3900, mais je sais une chose : le 3900 est plus léger. Je pense que le 3800 a beaucoup + de couple de 3900 et consomme évidament + .
Et puis, comme tout le monde le sait : tant que tu met du poid , le moteur tourne mais les ampères montent. Avec un bon vario de 30 A ou + de chez Align tu devrait faire tourner un Bl 3800 comme il se doit.
En espérant que jai pu être utile <:o)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 18:13

michelS @ 12 Apr 2009, à 16:46 a écrit : Le 3900KV est donné pour 180W. Sur un 450, ça fait pas grand chose. Initialement, il est prévu pour un 400 (KingII). Par comparaison, le 3800KV fait 220W et un Align 430XL 350W ! J'ai un 3800KV sur mon Belt, et franchement, on ne peut pas dire que ce soit un missile ... sur les grosses ressources, le moteur a vraiment du mal, même avec un pignon raisonnable.

Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place ;)
Cest clair, vu le prix des brushless, Si tu prend des brushless + vario directos de chez Align au moins tu auras du bon matos .
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 12 avr. 2009, 18:25

michelS @ 12 Apr 2009, à 16:46 a écrit : Le 3900KV est donné pour 180W. Sur un 450, ça fait pas grand chose. Initialement, il est prévu pour un 400 (KingII). Par comparaison, le 3800KV fait 220W et un Align 430XL 350W ! J'ai un 3800KV sur mon Belt, et franchement, on ne peut pas dire que ce soit un missile ... sur les grosses ressources, le moteur a vraiment du mal, même avec un pignon raisonnable.

Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place ;)
Merci !

En fait je sais bien qu'un 3900KV ne tiendra pas le coup si on force un peu.

Ma question c'est surtout parce qu'en attendant de recevoir ce qu'il faut, ça va me prendre 2 à 3 semaines. Donc je me demandais si en attendant j'avais la possibilité de faire quelques statios pour m'entrainer déjà.

Pour info c'est un CopterX 450 Alu.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 18:44

Jai une chose à te dire : Si tu as déjà du brushless sous la main, essaie de toi même . Il faut un minimum d'environ 30 W pour soulever 100g (config de vol type translation rapide mais pas de 3D )
corrigez moi si je me gourre !

après,je te laisse faire le calcul pour ta bestiole.
Ne t'amuse pas a acheter inutilement du Brushless Esky par contre !
Sur un 450 rex , ça dépanne mais pas + :)
bah, la patience est une vertue :D attend un peu; au pire trois semaines cest pas la mort
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
michelS
Chancelier Suprême
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25

Message par michelS » 12 avr. 2009, 18:47

Avec un copterx alu, le 3900 est vraiment léger ;)

Pour du statio, je ne pense pas que cela pose de probleme. Par contre, tu verras, il n'aura pas trop de pêche pour te sortir d'une position délicate: il faudra avoir une gestion du collectif assez propre pour ne pas trop faire tomber la vitesse rotor !
T-rex 500 / Quad 250

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 18:57

, le 3900 est vraiment léger
avec des hélicos de cette taille on s'en fiche un peu d'avoir 20g de moins dans le moteur ... Le 3900 est convenable pour la statio ; +1 !
Le 3800 coute le même prix, il pèse 60g, et envoi beaucoup + de couple.
bon je crois que cest tout. tout façon jai pas essayé le brushless sur des Trex donc ... Je sors :)
a+ et bonne soirée
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
michelS
Chancelier Suprême
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25

Message par michelS » 12 avr. 2009, 19:21

benoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 17:57 a écrit :
, le 3900 est vraiment léger
avec des hélicos de cette taille on s'en fiche un peu d'avoir 20g de moins dans le moteur ...
PS : "léger" (en puissance), on se fout de la masse, of course ;)
T-rex 500 / Quad 250

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 12 avr. 2009, 21:13

Salut!

Ben moi j'ai un Esky 3800Kv 280W et je fais des translations rapide avec j'ai même tenté mes premiers "flips" avec. :D
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 22:08

michelS @ 12 Apr 2009, à 18:21 a écrit :
benoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 17:57 a écrit :
, le 3900 est vraiment léger
avec des hélicos de cette taille on s'en fiche un peu d'avoir 20g de moins dans le moteur ...
PS : "léger" (en puissance), on se fout de la masse, of course ;)
sorry ta raison je fais du hors sujet . Mais en attendant on ma trouvé que le 3900 était mieux que l 3800 parce quil faisait 20 g de moins ... A chaque fois qu'on dit que le 3900 est léger je pète un cable :P :P
désolé javais pas compris ton pt de vue.
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
michelS
Chancelier Suprême
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25

Message par michelS » 12 avr. 2009, 22:32

benoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 21:08 a écrit :
désolé javais pas compris ton pt de vue.
Pas de souci ! ;)


Ben moi j'ai un Esky 3800Kv 280W et je fais des translations rapide avec j'ai même tenté mes premiers "flips" avec. :D

La voltige classique passe sans trop de probleme avec un 3800. Mais j'aimerais bien pouvoir envoyer 12 deg sur le cyclique sans que mes rpm ne d'effondrent, et rendre la vitesse de tangage/roulis plus rapide pour des tonneaux/flips vraiment rapides. J'ai un 430XL en stand-by, je pensais que je pouvais le monter sur le belt, mais il ne passe pas :(

EDIT : 12 sur le collectif, pas le cyclique, sorry :ph34r:
T-rex 500 / Quad 250

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 22:38

bein regarde toi même. Si tu penche à 12° la résistance de l'air que font les pales, le brushless doit etre costaud... Tu peux essayer avec un moteur + puissant (jai dis puissant donc en W et pas en rpm bien sur) .Egalement tu pourrais essayer des pales moins larges... et en carbone please :)
je crois qu'on ne peuc rien faire d'autre. Attention aussi : même avec un hélico de bonne marque, si incline le plateau a 12° alors que les rpm sont a fond, cest comme si tu forçais toi même une pale a pivoter alors que le plateau est immobile. Le pied de pale et les bielletes cassent instantané ment. ça mest arrivé quelque fois avec mon CP2. un ptit coup d'idle up, jai pas intérré d'incliner les pales trop vite. Sinon PAF ! :P
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
michelS
Chancelier Suprême
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25

Message par michelS » 12 avr. 2009, 22:46

Oups, je voulais bien dire de 12 deg sur le collectif, et non le cyclique :ph34r:

Avec 12 sur le cyclique, je pense que mon belt explose en plein vol :lol:
T-rex 500 / Quad 250

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 12 avr. 2009, 23:15

pour moi jai repri tes phrases, mai j'imaginais plutot l'inclinaison des pales à 12 ° et puis point barre... sinon cest clair que le cyclique à 12 ° cest comme si tu marchais dessus :P
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 14 avr. 2009, 23:00

Merci pour vos réponses.
En fait, effectivement je l'ai sous la main le 3900KV.

Je vais recevoir dans la semaine un Align 420LF, me dites pas que ça n'ira pas !

Bon je vais utiliser l'ESC 25A d'esky dans un premier temps, l'ampérage maxi du 420LF est à 25A donc ça devrait tenir. J'ai vu en google-isant que les gens utilisent souvent un ESC 25A avec de toute façon...
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité