TREX 500 A123 8S

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popy
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Message par popy » 20 mars 2009, 22:59

voici une petite vidéo de mes premier pas en voltige avec le trex500.

Il est full origine avec des A123 8S et pignon de 12T. Le pignon 13T donne beaucoup plus de pèche, je vais remonter le 13 même si je perd un peu d'autonomie.

VIDEO ICI
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eternel
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Message par eternel » 20 mars 2009, 23:03

petite question en attendant la publication ;)
c'est un pack 8s ou 2 X 4s ?

B)
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Message par popy » 20 mars 2009, 23:09

je les ai monter en 2x4 totalement séparé. Plus facile a manipuler lors des recharges et ca évite des erreurs.

De plus, je les décale légèrement,ce qui permet de mettre le canopy plus facilement.
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Message par eternel » 20 mars 2009, 23:20

hop abonné au sujet !!


2X4 S m'en douté pratique avant tout


;) B)
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Message par Tribouyou » 20 mars 2009, 23:24

Super vol ;)

Il est loin le temps où tu faisais des stationnaire avec un belt dans un hangar :P

Je suis fier de toi ;)

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Message par popy » 20 mars 2009, 23:27

Tribouyou @ 20 Mar 2009, à 22:24 a écrit : Super vol ;)

Il est loin le temps où tu faisais des stationnaire avec un belt dans un hangar :P

Je suis fier de toi ;)
Merci

je te le doit en parti ^^
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Message par Medivh » 20 mars 2009, 23:33

Bon début de voltige. B)

Continue ainsi. ;)
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Message par Oli » 20 mars 2009, 23:41

Super BRAVO ! Excellent vol ! Tu es dans le bain, en TRES bonne voie pour envoyer fort très vite :)
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Message par heliman » 20 mars 2009, 23:48

beau vols continue comme te le dis oli ;) :D
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Message par Jonathan06 » 21 mars 2009, 00:02

Bravo pour ce beau vol ;)
La video aurait été meilleur avec des gros plan de ton montage des A123 ;)
Ca sera pour la prochaine n'est ce pas :P
Sinon tu confirme bien que ton moteur et ton ESC sont d'origines?
A la fin tu as atterie parce que tu as senti un manque de peche ou juste parce que tu as chronometré?
En gros tu as combien d'autonomie?

Ca y est moi aussi je suis abonné a ton sujet ;)
Encore bravo pour ce vol ;)
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Message par popy » 21 mars 2009, 00:19

Jonathan06 @ 20 Mar 2009, à 23:02 a écrit : La video aurait été meilleur avec des gros plan de ton montage des A123 ;)
Ca sera pour la prochaine n'est ce pas :P
Sinon tu confirme bien que ton moteur et ton ESC sont d'origine?
A la fin tu as atterie parce que tu as sentie un manque de peche ou juste parce que tu as chronometré?
En gros tu as combien d'autonomie?
tout d'abord, merci pour vos encouragements et vos compliments.

promis, demain je met des photo de mon montage.
Je te confirme que j'ai le moteur et l'esc d'origine.
J'ai poser avant la fin de la batterie, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mais j'utilise effectivement un compte a rebours.
Mon autonomie en 8S 13T est de 5min au chrono + 30 sec de reserve en idle Up à 100%.
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Message par Jonathan06 » 21 mars 2009, 00:26

J'attendais de voir la video de quelqu'un qui vole en 8S sur son Trex500 d'origine pour essayer a mon tour aussi :P
j'avais peur que lors des gors appel de courant "tic-toc" par exemple que le contro coupe a cause de la chute de tension que ca engendre.
Mais il faut croire que non :D
En 8S A123, le contro voie une 6S lipo?
En fin de charge ca fait quelle tension total? 2.5V*5=20V c'est ca?
En lipo en fin de charge je suis à 3.7*6=2.2V.
Tu as modifie le reglage par defaut du cutoff?
Ah derniere question :P c'est quoi le poid d'un pack 8Sa123?
Merci
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Message par GégéPilote » 21 mars 2009, 00:26

Bravo. superbe vol.... bien tendu... bien précis. MAGNIFIQUE.
et bien... voilà mon prochain objectif :rolleyes: .
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Message par flow38 » 21 mars 2009, 01:47

Super vol, ça fait plaisir à voir :rolleyes:
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- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1

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Message par popy » 21 mars 2009, 09:58

J'en ferais une autre ce WE avec le pignon 13T, je c'est le jour et la nuit.

et je regarderais la tension des pack 8s à la coupure.
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Message par Angels.arael » 21 mars 2009, 13:13

ça vol bien stock je l'avais dit ^^ beau vol popy a un de c jour j espere ;)
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Message par Jonathan06 » 21 mars 2009, 17:08

popy @ 21 Mar 2009, à 09:58 a écrit : J'en ferais une autre ce WE avec le pignon 13T, je c'est le jour et la nuit.

et je regarderais la tension des pack 8s à la coupure.
D'apres mes calcul en 13T ca tournerai trop vite je crois, en tout cas plus vite qu'avec 6S Lipo 11D.
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Message par Angels.arael » 21 mars 2009, 19:09

tu te base sur quel tension des A123 pour les calcul il faut mieux prendre 2.8V maximum sinon on se retrouve avec pas assez de tour

je vol en 13D avec un 1900kv je suis a 85% de agz comme ça je pourais passez en governor ;)
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