Ellipse sur CX2... Je craque
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- Capitaine
- Messages : 160
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:22
Salut,
J'ai un souci sur mon twister hawk monté en cx2 xtrem... Il tourne autour d'un axe virtuel en ellispe...
Le tracking est ok... J'ai changé les pales pour faire simple... Ma barre de belle est bien droite... J'ai essayé de mettre de biellette mais ça amplifie le problème... J'ai joué sur la longueur de la biellette rien à faire. J'ai tout démonté... J'ai changé la roue cranté du rotor supérieur... J'ai démonté l'axe du rotor supérieur pour vérifié s'il n'était pas voilé... Je l'ai posé sur une table plane, je vois un micro micro espace en un instant de la rotation mais c infime... Quand il tourne je ne le vois pas vrillé... Bref je ne comprends pas... Il vole en ellipse... J'en peux plus là... J'ai monté que des pièces allu, que du xtrem et helidirect... et il ne vole toujours pas ;-( A quoi serve le Gain et le proportionnel sur le 4 en 1 svp ?
Par avence merci pour votre aide...
J'ai un souci sur mon twister hawk monté en cx2 xtrem... Il tourne autour d'un axe virtuel en ellispe...
Le tracking est ok... J'ai changé les pales pour faire simple... Ma barre de belle est bien droite... J'ai essayé de mettre de biellette mais ça amplifie le problème... J'ai joué sur la longueur de la biellette rien à faire. J'ai tout démonté... J'ai changé la roue cranté du rotor supérieur... J'ai démonté l'axe du rotor supérieur pour vérifié s'il n'était pas voilé... Je l'ai posé sur une table plane, je vois un micro micro espace en un instant de la rotation mais c infime... Quand il tourne je ne le vois pas vrillé... Bref je ne comprends pas... Il vole en ellipse... J'en peux plus là... J'ai monté que des pièces allu, que du xtrem et helidirect... et il ne vole toujours pas ;-( A quoi serve le Gain et le proportionnel sur le 4 en 1 svp ?
Par avence merci pour votre aide...
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
ça fait partie des phénomènes parasites dus à l'autostabilisation.
Cela le fait aussi sur le Quark dont la stabilisation utilise la méme technique.
La barre de Bell dont le plan de rotation est horizontal réagit, dès que l'hélico s'incline, par l'intermédiaire de la bielette sur le rotos sup.
Par moment, cela surcompense et entraine ces ellipses désagréables.
C'est aggravé par divers phénoménes.
Quand on part en ellipse, seul un pilotage très réactif peut en sortir. Il faut anticiper, ce qui n'est pas commode.
Cela le fait aussi sur le Quark dont la stabilisation utilise la méme technique.
La barre de Bell dont le plan de rotation est horizontal réagit, dès que l'hélico s'incline, par l'intermédiaire de la bielette sur le rotos sup.
Par moment, cela surcompense et entraine ces ellipses désagréables.
C'est aggravé par divers phénoménes.
Quand on part en ellipse, seul un pilotage très réactif peut en sortir. Il faut anticiper, ce qui n'est pas commode.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
J'ai aussi eus beaucoup de mal a gommé ça sur mon lama v4 Xtreme.
A priori, hors mis le cas de l'axe voilé, c'est souvent lié à la barre de Bell.
Vérifies que ta barre de Bell est bien libre.
Essayes de jouer un peu avec la longueur de la biellette de la barre de Bell, si tu peux agir dessus, et regardes si ça agit sur le phénomène, si ça l'amplifie ou le diminue ...
Par petites touches tu peux peut être mieux l'ajuster.
En gros ta barre de Bell ne tourne pas bien perpendiculairement à l'axe rotor et génère le phénomène.
A priori, hors mis le cas de l'axe voilé, c'est souvent lié à la barre de Bell.
Vérifies que ta barre de Bell est bien libre.
Essayes de jouer un peu avec la longueur de la biellette de la barre de Bell, si tu peux agir dessus, et regardes si ça agit sur le phénomène, si ça l'amplifie ou le diminue ...
Par petites touches tu peux peut être mieux l'ajuster.
En gros ta barre de Bell ne tourne pas bien perpendiculairement à l'axe rotor et génère le phénomène.
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