Transport aérien et accus au lithium !
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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Salut à tous,
Trouvé sur un autre forum, un article sur les restrictions concernant le transport aérien des accus au lithium :
jroger.nuxit.net/berliweb/lipo/lipo_a_bord.html
A bien méditer quand même !
Trouvé sur un autre forum, un article sur les restrictions concernant le transport aérien des accus au lithium :
jroger.nuxit.net/berliweb/lipo/lipo_a_bord.html
A bien méditer quand même !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Oula j'avoues l'avion il n'a pas trop aimé
M'enfin c'est sur que ca peut etre dangereux, mais bon, comme beaucoup d'autres choses aussi. Comme c'est précisé, il y a 15cas sur 64millions

M'enfin c'est sur que ca peut etre dangereux, mais bon, comme beaucoup d'autres choses aussi. Comme c'est précisé, il y a 15cas sur 64millions





- Grabouillon
- Général
- Messages : 309
- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Si vous saviez comme c'est compliqué les transports en avion !
L'année derniere j'ai passé ma liscence "IATA international Shipper dangerous goods", et on en voit des trucs farfelus !
La plupart du temps ca n'a rien a avoir avec le fait que ce soit dangereux, par exemple chez airfrance on a pas le droit de transporter de l'essence de lavande....pourquoi ?
Eh bien sur un long courrier un bidon de 10 litres a ete percé au sol pendant les manips et il s'est vide dans l'avion ! vous pouvez imaginer voler pendant 10 heures avec ca ?

L'année derniere j'ai passé ma liscence "IATA international Shipper dangerous goods", et on en voit des trucs farfelus !
La plupart du temps ca n'a rien a avoir avec le fait que ce soit dangereux, par exemple chez airfrance on a pas le droit de transporter de l'essence de lavande....pourquoi ?
Eh bien sur un long courrier un bidon de 10 litres a ete percé au sol pendant les manips et il s'est vide dans l'avion ! vous pouvez imaginer voler pendant 10 heures avec ca ?



















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Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
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- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
Mais de là à parfumer un avion avec un bidon complet, c'est vrai qu'il y a une différence!
Merci pour ces précisions, en tout cas. La plupart de nos batteries (3S-6S) font moins de 100Wh, donc logiquement, nous ne sommes que peux concernés par ces règles. C'est bien ça?

Merci pour ces précisions, en tout cas. La plupart de nos batteries (3S-6S) font moins de 100Wh, donc logiquement, nous ne sommes que peux concernés par ces règles. C'est bien ça?





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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Ben en fait si !
L'intérêt de l'article concerne ceux qui seraient amenés à voyager par avion en emmenant un ou plusieurs de leurs modèles. Autant le transport d'un avion ou hélico RC en soute ne posera pas de problèmes, autant il est désormais strictement interdit que les accus au lithium ne voyagent en soute.
Il faudra donc les prendre avec soi en bagage à main (voir l'encadré noir de l'article) et ça c'est moins cool, surtout quand on commence à en avoir une chiée. <_<
Le deuxième point à prendre en compte c'est l'envoi à l'étranger de lipos. Là aussi, on ne peut pas faire n'importe quoi au risque de le payer très cher.
Lisez bien l'article, c'est clairement expliqué.

L'intérêt de l'article concerne ceux qui seraient amenés à voyager par avion en emmenant un ou plusieurs de leurs modèles. Autant le transport d'un avion ou hélico RC en soute ne posera pas de problèmes, autant il est désormais strictement interdit que les accus au lithium ne voyagent en soute.
Il faudra donc les prendre avec soi en bagage à main (voir l'encadré noir de l'article) et ça c'est moins cool, surtout quand on commence à en avoir une chiée. <_<
Le deuxième point à prendre en compte c'est l'envoi à l'étranger de lipos. Là aussi, on ne peut pas faire n'importe quoi au risque de le payer très cher.
Lisez bien l'article, c'est clairement expliqué.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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