Transport aérien et accus au lithium !

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 28 févr. 2009, 01:14

Salut à tous,

Trouvé sur un autre forum, un article sur les restrictions concernant le transport aérien des accus au lithium :

jroger.nuxit.net/berliweb/lipo/lipo_a_bord.html

A bien méditer quand même ! ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 28 févr. 2009, 02:02

Oula j'avoues l'avion il n'a pas trop aimé ;)
M'enfin c'est sur que ca peut etre dangereux, mais bon, comme beaucoup d'autres choses aussi. Comme c'est précisé, il y a 15cas sur 64millions ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 28 févr. 2009, 09:30

Si vous saviez comme c'est compliqué les transports en avion !

L'année derniere j'ai passé ma liscence "IATA international Shipper dangerous goods", et on en voit des trucs farfelus !

La plupart du temps ca n'a rien a avoir avec le fait que ce soit dangereux, par exemple chez airfrance on a pas le droit de transporter de l'essence de lavande....pourquoi ?
Eh bien sur un long courrier un bidon de 10 litres a ete percé au sol pendant les manips et il s'est vide dans l'avion ! vous pouvez imaginer voler pendant 10 heures avec ca ?



:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 28 févr. 2009, 23:07

Ben, ça sent bon, la lavande! :)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 28 févr. 2009, 23:34

Mais de là à parfumer un avion avec un bidon complet, c'est vrai qu'il y a une différence! :lol:

Merci pour ces précisions, en tout cas. La plupart de nos batteries (3S-6S) font moins de 100Wh, donc logiquement, nous ne sommes que peux concernés par ces règles. C'est bien ça? :unsure:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 01 mars 2009, 01:12

Ben en fait si ! ;)

L'intérêt de l'article concerne ceux qui seraient amenés à voyager par avion en emmenant un ou plusieurs de leurs modèles. Autant le transport d'un avion ou hélico RC en soute ne posera pas de problèmes, autant il est désormais strictement interdit que les accus au lithium ne voyagent en soute.
Il faudra donc les prendre avec soi en bagage à main (voir l'encadré noir de l'article) et ça c'est moins cool, surtout quand on commence à en avoir une chiée. <_<

Le deuxième point à prendre en compte c'est l'envoi à l'étranger de lipos. Là aussi, on ne peut pas faire n'importe quoi au risque de le payer très cher.

Lisez bien l'article, c'est clairement expliqué.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité