debutant dragonfly -> dragonmax

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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angel46
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Message par angel46 » 15 févr. 2009, 07:07

Bonjour
Je voulais savoir, étant debutant cela vaut il le cout de transformer mon df4 en dm4 (car ce n'est pas bien cher) pour gagner en stabilité ?
Merci ^^
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le kenyan
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Message par le kenyan » 15 févr. 2009, 09:35

salut,

Pourquoi pas, mais pour moi, attends de savoir maitriser ton helico et apres upgrade le. C'est genial de se dire qu'on arrive à dompter ce fauve :) et apres les autres helico seront plus facile a maitriser !

++
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valou
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Message par valou » 15 févr. 2009, 13:04

SALUT !!!!

oui je pense que sa vos le coup de le transformer
en dragonmax il faut que tu mette un superskid
un speed 300 6v mais attention le speed 300 tu fais une
30éne de vol pas plus et pour l'anti couple tu met un cn12 gws
et tu passe en lipo 2s 1500mah 20c ou 25c et en plus il te faut
un chargeur pour lipo et balançeur
moi j'ai voler pendant un an avec un dm4 et la je suis passer en cp
king 2 s'est pas facile car le cp s'est plus dur que le fp

si tu ne veut pas trop attendre tu peut commander tous sa chez
modelisme mania il on tous se qu'il faut pour le dm4

bon voila

bonne continuation

et bon vol !!!!!!
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angel46
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Message par angel46 » 15 févr. 2009, 23:42

Je vais regarder pour les pieces ^^ et les ptite bidouille a faire.
En attendant j'ai reussi mon premier vrai vol, bon je cherchais surtout a le garder en stationnaire mais au moins il été a plus d'un metre du sol sans partir dans tous les sens.

Mais gagne-t-on beaucoup en stabilité ?

Est-il possible de faire le dm4 expliqué sur le site avec comme moteur un brushless avec electronique d'origine ( je me confere a l'excellent article de jonathan06/Alexinparis) ?
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Message par sebderombas » 16 févr. 2009, 20:19

je ne suis pas un pro mais je ne recommande pas de passer au dm4
changer de moteur ne faire que trente vols et encore avec tous les inconvénients tel que le risque de cramer le 4en1....35 euros minimum......
ou alors tu le protege comme decris dans un article ùais rien est sure...
je suis passé au superkid et ralongé la barre de bell et c'est tres stable...
par contre c'est vrai que niveau patate c'est pas ça mais ça suffit amplement pour le crasher :D
100 euros le df4 plus les modifs ça fait un cp moteur brushless presque...
donc perso je préfère une fois que je maitrise cette bete parfaitement passer au belt par ex...
je ne veux pas qu'on pense que je meprise le dm4 ,je respecte les gars qui ont trouvé tous ces trucs :rolleyes:
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Message par yann30 » 16 févr. 2009, 22:04

Sérieusement,le dm4 n'a rien à voir avec le df4,beaucoup mais alors beaucoup plus stable,plus précis,Le direct drive est super,bref que du bon et beaucoup plus facile a tenir un statio y'a pas photo!! ;)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dragon Max brushless, Compy 300 brushless

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt Cp,,HK 450,TREX 450 SEV2,,Trex 600 ESP, Trex 250 SE,VARIO BICYLINDRE Boxer,VARIO SKYFOX

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] FUTABA T10C 2.4 ghz et 41 mhz

[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFPD

[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] imax quattro BC6

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Message par angel46 » 17 févr. 2009, 03:22

sans tout touchez pour le moment, peut-on rallonger la barre de bell et passez a 8g de contrepoids (cf dragonmax) avec le reste d'origine ?
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Message par le kenyan » 17 févr. 2009, 09:41

salut,

Tu rajoutes juste 2 contrepoids en plus de chaque cote et deja la stabilite est meilleur mais des que
tu vas commencer les translations il faut les retirer car l'helico est moins réactif avec cette technique.

A+
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Message par Zash » 18 févr. 2009, 13:55

Vous le trouvez ou le kit DM ?
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Message par angel46 » 18 févr. 2009, 14:19

sur modelismemania tu as tout sauf le superkids que tu peux trouver sur net-loisir
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Message par Zash » 18 févr. 2009, 15:14

Et bien a mon avis il n'en ont plus des kits,il n'y a plus que les pièce détachées
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Message par lolo91 » 18 févr. 2009, 17:05

Salut à vous

Regarde ici pour le superkids...

Je l'ai commandé ici même et reçu très rapidemment sous enveloppe sans mauvaise surprise :)

A consommer sans modération...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Morsang sur Orge (91) - 26 ans

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Mini Titan E325
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 ESP (AR7000, GY520/S9257, 3xDS510, Hyperion G3 3300)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Spektrum DX7 (mode 1)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC

[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Suzuki Bandit 650 S

[img]http://free0.hiboox.com/images/4609/7f5dd8f4a51b471e3f2de2d0962355f9.jpg[/img]

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Message par Kurnyx » 18 févr. 2009, 23:29

Bonjour à tous les DM4sheurs,

Le superskids est vraiment trop bon, il devrait carrément le livrer d'origine maintenant sur les FP ;)
Pour le moteur j'ai gardé le 370SD d'origine (le Speed ne m'a pas branché du tout), mais en revanche je suis passé en 3S et là les résultats sont vraiment impressionnants, pas besoin d'un anticouple DD, l'original suffit aussi très bien !
Patate d'enfer, stabilité accrue (car il y a le poids de la lipo et du superskids) il se pilote comme un CP... En revanche il y a un risque de griller le 4en1, mais les derniers sortis sont prévus pour le 3S ! Vérifie bien avant ;)
C'est grâce à cela que j'ai enfin réussi à tenir la bête.

En espérant que cela t'aie aidé,
Kurnyx.
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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Message par Zash » 19 févr. 2009, 09:10

De quoi est composé le kit dragonmax en fait ?
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Message par Lwing » 19 févr. 2009, 09:19

ça fait plaisir de voir que vous lisez les articles les gars :P

je vous le remet pour le ca ou.

http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false;

honnêtement pour ma part la seule vraie modification a faire lorsque l'on est débutant c de passer sur lipo 7.4v (1000 a 1300 ma)sur le DF4.

en faisant ce changement de batterie, tu va gagner en poids et en autonomie. c a mon avis ce qu'il faut privilégier dans ton apprentissage....le temps de vol.

Bien sur par la suite tu peux "tuner" ton hélico, mais pour le moment reste de la sorte.

le Super skid est très bien, mais il rajoute du poids a ton hélico. tu va perdre en réactivité, ce qui n'est pas forcément toujours conseillé.

de plus du jonc carbone c bien moins cher en cas de réparation. pis tu en trouve chez tout bon magasin de modélisme.

l'évolution Vers le DM4 est vraiment a "tester" je pense, mais quand tu maitriseras mieux le sujet.

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Message par Zash » 19 févr. 2009, 09:44

Super merci :lol:
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Message par Lwing » 19 févr. 2009, 12:11

dit pas merci, cherches plutôt. :angry:

Bioris est a l'origine du DM4 donc tu as surement du te dire que quelque part dans le forum ou sur le site, il y avait la recette du DM4 non?

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Message par Zash » 19 févr. 2009, 12:36

Désolé ,j'ai fais pas mal de recherche, mais il y a tellement que je m'y suis perdu un peu :lol:
Mais bon, la j'ai pigé :rolleyes:
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Message par angel46 » 19 févr. 2009, 18:54

merci, par contre avec le passage en lipo il y a un risque de griller le 4 en 1 ?

Zash: tu as meme 2 article sur le dm ^^ la premiere version ainsi que la version 4.1 ;)
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Message par Kurnyx » 19 févr. 2009, 20:10

En 2S, c'est-à-dire 7,4V tu ne risques pas de griller le 4en1 puisque les batteries d'origines sont des NiCd de 8,4V !
C'est en 3S (11,1V) qu'il y a un risque mais les derniers hélicos (DF4#1 en tout cas) sont à priori résistants (mon DF4 tout-court date d'il y a 2 ans et ils avaient déjà modifié le 4en1)

Si tu es vraiment motivé (et les résultats sont bluffants ! ;) ) tu essaies avec une petite lipo 3S genre 15C max et entre 1300 et 1700mAh et tu vois si ça tourne bien... ouvre-le d'abord pour vérifier si tu as un double-mosfet.
Envoi une photo si tu n'es pas sûr ;)

@+
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Message par angel46 » 19 févr. 2009, 20:17

Je regarderais tous sa. Sinon j'ai une tite question sur les lipos: a quoi correspond toutes les caracterisque:
- 2s, 3s... aparament j'ai cru comprendre que c'est le voltage
- les mA et 10c/15c... correspondent a quoi ?
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Message par Lwing » 20 févr. 2009, 07:50

1s = 1 élément de batterie, 2s=2.....

1 élément Lipo donne 3.7v donc on multiplie ce chiffre par le nombre d'élément.

10c 15c c la capacité de décharge de l'accus.
1c correspond a une fois la capacité de l'accus en décharge.

ex : 3s 1000ma 10c

c un accus de 3 éléments (11.1v) d'une capacité de 1000 milliampère et qui a un taux de décharge 10x supérieur a sa capacité ( donc 10A)

cette valeur est importante notamment dans le choix d'un accus. toujours prendre une capacité de décharge supérieur a la consommation exigé.

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Message par carolebn » 20 févr. 2009, 11:36

Le DM4 !!!!!!
J'avais mon petit DF4 et un jour j'ai dis va c..... je vais essayé.
Résultat énorme.
Le moteur principal tiens très très bien rien a dire j'ai fais bien plus de 30 vols environ deux fois plus minimum.
En revanche on ne peut pas en dire autant du DD.
Dés que l'hélico doit être contrer à droite le DD est mort.
Ensuite les soudures où les pattes se barrent facilement,je cherche une solus en vain.
Alors ouiiii !!! le DD tout les 15 voir 25 vol max on change (si tu le fais pas chuter lourdement).
Sinon que dire le DM4 est énorme puissance, stable rien avoir avec le DF4, j'embarque même une caméra pour dire .
Après au début le montage du DM4 et le piloter fais peur mais sinon énorme après quelques heures de vol.
Mon 4en1 est d'origine protégé par un petit fusible qui saut jamais.
Voilà dans les bonnes boutiques tu trouveras toutes les pièces. ;)
@+ et bon vol
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J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

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Message par ben le nonours » 22 févr. 2009, 19:23

moi je trouve que sa vo le coup de passé du df4 au dm4

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Message par angel46 » 23 févr. 2009, 01:40

pour la lipo est ce suffisant: lipo ?
cbn de minute de vol sa donnerait a peu pres ?

et ce chargeur est il bon pour la charger chargeur ?
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Message par Lwing » 23 févr. 2009, 18:05

la lipo me parait ok, par contre le chargeur....oubli!!!!!!!

si tu veux du pas cher prend celui
la


ça équilibrera ton accus et fera une recharge "convenable" comparé aux prises murales.

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Message par angel46 » 23 févr. 2009, 20:26

oki merci ^^
Par contre la lipo se branche sans probleme sur le 4en1 ou faut un adaptateur pour la prise ?
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Message par Lwing » 23 févr. 2009, 20:53

te faut un adaptateur je pense, elle est câblée en Dean T

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Message par angel46 » 23 févr. 2009, 21:05

on trouve sa ou ?
le chargeur se branche comment ?
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Message par Lwing » 24 févr. 2009, 09:33

ben au magasin,

pour le chargeur si tu as pas trop de sous :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14728

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