debutant dragonfly -> dragonmax
- angel46
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SALUT !!!!
oui je pense que sa vos le coup de le transformer
en dragonmax il faut que tu mette un superskid
un speed 300 6v mais attention le speed 300 tu fais une
30éne de vol pas plus et pour l'anti couple tu met un cn12 gws
et tu passe en lipo 2s 1500mah 20c ou 25c et en plus il te faut
un chargeur pour lipo et balançeur
moi j'ai voler pendant un an avec un dm4 et la je suis passer en cp
king 2 s'est pas facile car le cp s'est plus dur que le fp
si tu ne veut pas trop attendre tu peut commander tous sa chez
modelisme mania il on tous se qu'il faut pour le dm4
bon voila
bonne continuation
et bon vol !!!!!!
oui je pense que sa vos le coup de le transformer
en dragonmax il faut que tu mette un superskid
un speed 300 6v mais attention le speed 300 tu fais une
30éne de vol pas plus et pour l'anti couple tu met un cn12 gws
et tu passe en lipo 2s 1500mah 20c ou 25c et en plus il te faut
un chargeur pour lipo et balançeur
moi j'ai voler pendant un an avec un dm4 et la je suis passer en cp
king 2 s'est pas facile car le cp s'est plus dur que le fp
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modelisme mania il on tous se qu'il faut pour le dm4
bon voila
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et bon vol !!!!!!
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
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- angel46
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Je vais regarder pour les pieces ^^ et les ptite bidouille a faire.
En attendant j'ai reussi mon premier vrai vol, bon je cherchais surtout a le garder en stationnaire mais au moins il été a plus d'un metre du sol sans partir dans tous les sens.
Mais gagne-t-on beaucoup en stabilité ?
Est-il possible de faire le dm4 expliqué sur le site avec comme moteur un brushless avec electronique d'origine ( je me confere a l'excellent article de jonathan06/Alexinparis) ?
En attendant j'ai reussi mon premier vrai vol, bon je cherchais surtout a le garder en stationnaire mais au moins il été a plus d'un metre du sol sans partir dans tous les sens.
Mais gagne-t-on beaucoup en stabilité ?
Est-il possible de faire le dm4 expliqué sur le site avec comme moteur un brushless avec electronique d'origine ( je me confere a l'excellent article de jonathan06/Alexinparis) ?
Lieu: Saint Cyr en Val (Orléans Sud) (45)
Radio: Specktrum DX6i mode 2
Helico: Esky Nano + Blade mcpx bl
Simu:Phoenix rc 5 + RF7
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- Colonel
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je ne suis pas un pro mais je ne recommande pas de passer au dm4
changer de moteur ne faire que trente vols et encore avec tous les inconvénients tel que le risque de cramer le 4en1....35 euros minimum......
ou alors tu le protege comme decris dans un article ùais rien est sure...
je suis passé au superkid et ralongé la barre de bell et c'est tres stable...
par contre c'est vrai que niveau patate c'est pas ça mais ça suffit amplement pour le crasher
100 euros le df4 plus les modifs ça fait un cp moteur brushless presque...
donc perso je préfère une fois que je maitrise cette bete parfaitement passer au belt par ex...
je ne veux pas qu'on pense que je meprise le dm4 ,je respecte les gars qui ont trouvé tous ces trucs
changer de moteur ne faire que trente vols et encore avec tous les inconvénients tel que le risque de cramer le 4en1....35 euros minimum......
ou alors tu le protege comme decris dans un article ùais rien est sure...
je suis passé au superkid et ralongé la barre de bell et c'est tres stable...
par contre c'est vrai que niveau patate c'est pas ça mais ça suffit amplement pour le crasher

100 euros le df4 plus les modifs ça fait un cp moteur brushless presque...
donc perso je préfère une fois que je maitrise cette bete parfaitement passer au belt par ex...
je ne veux pas qu'on pense que je meprise le dm4 ,je respecte les gars qui ont trouvé tous ces trucs

esky kob et nano hugues
- yann30
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Sérieusement,le dm4 n'a rien à voir avec le df4,beaucoup mais alors beaucoup plus stable,plus précis,Le direct drive est super,bref que du bon et beaucoup plus facile a tenir un statio y'a pas photo!! 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] NIMES(30) 28 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dragon Max brushless, Compy 300 brushless
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt Cp,,HK 450,TREX 450 SEV2,,Trex 600 ESP, Trex 250 SE,VARIO BICYLINDRE Boxer,VARIO SKYFOX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] FUTABA T10C 2.4 ghz et 41 mhz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFPD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] imax quattro BC6
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- angel46
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- angel46
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- lolo91
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Salut à vous
Regarde ici pour le superkids...
Je l'ai commandé ici même et reçu très rapidemment sous enveloppe sans mauvaise surprise
A consommer sans modération...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Morsang sur Orge (91) - 26 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Mini Titan E325
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 ESP (AR7000, GY520/S9257, 3xDS510, Hyperion G3 3300)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Spektrum DX7 (mode 1)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Suzuki Bandit 650 S
[img]http://free0.hiboox.com/images/4609/7f5dd8f4a51b471e3f2de2d0962355f9.jpg[/img]
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- Kurnyx
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Bonjour à tous les DM4sheurs,
Le superskids est vraiment trop bon, il devrait carrément le livrer d'origine maintenant sur les FP
Pour le moteur j'ai gardé le 370SD d'origine (le Speed ne m'a pas branché du tout), mais en revanche je suis passé en 3S et là les résultats sont vraiment impressionnants, pas besoin d'un anticouple DD, l'original suffit aussi très bien !
Patate d'enfer, stabilité accrue (car il y a le poids de la lipo et du superskids) il se pilote comme un CP... En revanche il y a un risque de griller le 4en1, mais les derniers sortis sont prévus pour le 3S ! Vérifie bien avant
C'est grâce à cela que j'ai enfin réussi à tenir la bête.
En espérant que cela t'aie aidé,
Kurnyx.
Le superskids est vraiment trop bon, il devrait carrément le livrer d'origine maintenant sur les FP

Pour le moteur j'ai gardé le 370SD d'origine (le Speed ne m'a pas branché du tout), mais en revanche je suis passé en 3S et là les résultats sont vraiment impressionnants, pas besoin d'un anticouple DD, l'original suffit aussi très bien !
Patate d'enfer, stabilité accrue (car il y a le poids de la lipo et du superskids) il se pilote comme un CP... En revanche il y a un risque de griller le 4en1, mais les derniers sortis sont prévus pour le 3S ! Vérifie bien avant

C'est grâce à cela que j'ai enfin réussi à tenir la bête.
En espérant que cela t'aie aidé,
Kurnyx.
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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- Lwing
- Armageddon
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- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
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ça fait plaisir de voir que vous lisez les articles les gars 
je vous le remet pour le ca ou.
http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false;
honnêtement pour ma part la seule vraie modification a faire lorsque l'on est débutant c de passer sur lipo 7.4v (1000 a 1300 ma)sur le DF4.
en faisant ce changement de batterie, tu va gagner en poids et en autonomie. c a mon avis ce qu'il faut privilégier dans ton apprentissage....le temps de vol.
Bien sur par la suite tu peux "tuner" ton hélico, mais pour le moment reste de la sorte.
le Super skid est très bien, mais il rajoute du poids a ton hélico. tu va perdre en réactivité, ce qui n'est pas forcément toujours conseillé.
de plus du jonc carbone c bien moins cher en cas de réparation. pis tu en trouve chez tout bon magasin de modélisme.
l'évolution Vers le DM4 est vraiment a "tester" je pense, mais quand tu maitriseras mieux le sujet.

je vous le remet pour le ca ou.
http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false;
honnêtement pour ma part la seule vraie modification a faire lorsque l'on est débutant c de passer sur lipo 7.4v (1000 a 1300 ma)sur le DF4.
en faisant ce changement de batterie, tu va gagner en poids et en autonomie. c a mon avis ce qu'il faut privilégier dans ton apprentissage....le temps de vol.
Bien sur par la suite tu peux "tuner" ton hélico, mais pour le moment reste de la sorte.
le Super skid est très bien, mais il rajoute du poids a ton hélico. tu va perdre en réactivité, ce qui n'est pas forcément toujours conseillé.
de plus du jonc carbone c bien moins cher en cas de réparation. pis tu en trouve chez tout bon magasin de modélisme.
l'évolution Vers le DM4 est vraiment a "tester" je pense, mais quand tu maitriseras mieux le sujet.
- Zash
- Chevalier Jedi
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- angel46
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- Kurnyx
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Rennes 35
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En 2S, c'est-à-dire 7,4V tu ne risques pas de griller le 4en1 puisque les batteries d'origines sont des NiCd de 8,4V !
C'est en 3S (11,1V) qu'il y a un risque mais les derniers hélicos (DF4#1 en tout cas) sont à priori résistants (mon DF4 tout-court date d'il y a 2 ans et ils avaient déjà modifié le 4en1)
Si tu es vraiment motivé (et les résultats sont bluffants !
) tu essaies avec une petite lipo 3S genre 15C max et entre 1300 et 1700mAh et tu vois si ça tourne bien... ouvre-le d'abord pour vérifier si tu as un double-mosfet.
Envoi une photo si tu n'es pas sûr
@+
C'est en 3S (11,1V) qu'il y a un risque mais les derniers hélicos (DF4#1 en tout cas) sont à priori résistants (mon DF4 tout-court date d'il y a 2 ans et ils avaient déjà modifié le 4en1)
Si tu es vraiment motivé (et les résultats sont bluffants !

Envoi une photo si tu n'es pas sûr

@+
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
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- angel46
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Je regarderais tous sa. Sinon j'ai une tite question sur les lipos: a quoi correspond toutes les caracterisque:
- 2s, 3s... aparament j'ai cru comprendre que c'est le voltage
- les mA et 10c/15c... correspondent a quoi ?
- 2s, 3s... aparament j'ai cru comprendre que c'est le voltage
- les mA et 10c/15c... correspondent a quoi ?
Lieu: Saint Cyr en Val (Orléans Sud) (45)
Radio: Specktrum DX6i mode 2
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- Lwing
- Armageddon
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- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
1s = 1 élément de batterie, 2s=2.....
1 élément Lipo donne 3.7v donc on multiplie ce chiffre par le nombre d'élément.
10c 15c c la capacité de décharge de l'accus.
1c correspond a une fois la capacité de l'accus en décharge.
ex : 3s 1000ma 10c
c un accus de 3 éléments (11.1v) d'une capacité de 1000 milliampère et qui a un taux de décharge 10x supérieur a sa capacité ( donc 10A)
cette valeur est importante notamment dans le choix d'un accus. toujours prendre une capacité de décharge supérieur a la consommation exigé.
1 élément Lipo donne 3.7v donc on multiplie ce chiffre par le nombre d'élément.
10c 15c c la capacité de décharge de l'accus.
1c correspond a une fois la capacité de l'accus en décharge.
ex : 3s 1000ma 10c
c un accus de 3 éléments (11.1v) d'une capacité de 1000 milliampère et qui a un taux de décharge 10x supérieur a sa capacité ( donc 10A)
cette valeur est importante notamment dans le choix d'un accus. toujours prendre une capacité de décharge supérieur a la consommation exigé.
-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
- Contact :
Le DM4 !!!!!!
J'avais mon petit DF4 et un jour j'ai dis va c..... je vais essayé.
Résultat énorme.
Le moteur principal tiens très très bien rien a dire j'ai fais bien plus de 30 vols environ deux fois plus minimum.
En revanche on ne peut pas en dire autant du DD.
Dés que l'hélico doit être contrer à droite le DD est mort.
Ensuite les soudures où les pattes se barrent facilement,je cherche une solus en vain.
Alors ouiiii !!! le DD tout les 15 voir 25 vol max on change (si tu le fais pas chuter lourdement).
Sinon que dire le DM4 est énorme puissance, stable rien avoir avec le DF4, j'embarque même une caméra pour dire .
Après au début le montage du DM4 et le piloter fais peur mais sinon énorme après quelques heures de vol.
Mon 4en1 est d'origine protégé par un petit fusible qui saut jamais.
Voilà dans les bonnes boutiques tu trouveras toutes les pièces.
@+ et bon vol
J'avais mon petit DF4 et un jour j'ai dis va c..... je vais essayé.
Résultat énorme.
Le moteur principal tiens très très bien rien a dire j'ai fais bien plus de 30 vols environ deux fois plus minimum.
En revanche on ne peut pas en dire autant du DD.
Dés que l'hélico doit être contrer à droite le DD est mort.
Ensuite les soudures où les pattes se barrent facilement,je cherche une solus en vain.
Alors ouiiii !!! le DD tout les 15 voir 25 vol max on change (si tu le fais pas chuter lourdement).
Sinon que dire le DM4 est énorme puissance, stable rien avoir avec le DF4, j'embarque même une caméra pour dire .
Après au début le montage du DM4 et le piloter fais peur mais sinon énorme après quelques heures de vol.
Mon 4en1 est d'origine protégé par un petit fusible qui saut jamais.
Voilà dans les bonnes boutiques tu trouveras toutes les pièces.

@+ et bon vol
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
- ben le nonours
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- angel46
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