ATV et gyro STD ou HL
- joeCool
- Armageddon
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Salut, je viens de terminer la config de mon gyro après avoir inversé les portes pales de l'AC qui étaient à l'envers
et je constate un truc bizarre:
La course de mon servo étant trop grande, je décide de la réduire sur la radio avec l'ATV. Mon gyro est sur la voie 4 (3 fils) et la 5 (gain, 1 seul fil jaune).
Je réduis donc l'ATV sur la voie 4 et là, je constate que l'effet n'est pris en compte que dans le mode STD de mon gyro et pas en HL.
J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:
N 50 %
A 50 %
Que pensez-vous de ça ?
Ha oui, je cherche aussi la doc de la 7C en français, svp !!!
Merci. Bon dim et bon vols !
Joe.



La course de mon servo étant trop grande, je décide de la réduire sur la radio avec l'ATV. Mon gyro est sur la voie 4 (3 fils) et la 5 (gain, 1 seul fil jaune).
Je réduis donc l'ATV sur la voie 4 et là, je constate que l'effet n'est pris en compte que dans le mode STD de mon gyro et pas en HL.
J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:
N 50 %
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Que pensez-vous de ça ?
Ha oui, je cherche aussi la doc de la 7C en français, svp !!!
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- Mat.
- Chancelier Suprême
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Question bête mais pourquoi ne règle tu pas la course du servo directement sur le gyro comme il est recommandé ??
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... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
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- joeCool
- Armageddon
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SAlut,Mat. @ 14 Dec 2008, à 19:41 a écrit : Question bête mais pourquoi ne règle tu pas la course du servo directement sur le gyro comme il est recommandé ??
Bonne question, mais bizarrement quand je règle l'ATV sur le gyro, là, c'est le mode HL qui est plus concerné alors, je dois jongler entre ces 2 ATV mais alors:
-pourquoi l'ATV du gyro à l'air de concerner plus le mode HL et surtout,
-pourquoi l'ATV de la radio ne réduis pas la course du servo en mode HL ????
Pour info, si vous me suivez



Joe.









- Mat.
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Un peu complexe tout ça ! au faite c'est quoi ton gyro ?
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- joeCool
- Armageddon
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Mon gyro est un telebee 302...Mat. @ 15 Dec 2008, à 00:30 a écrit : Un peu complexe tout ça ! au faite c'est quoi ton gyro ?
Non, c'est pas compliqué

Quand je règle l'ATV sur ma radio, cela réduite bien la course du servo quand ma radio est en mode gyro STD mais cela ne réduit pas la course quand elle est en mode gyro HL !!!!!
Par contre, quand je règle l'ATV sur le gyro, là, c'est l'inverse....
Pourtant, lorsque je mets l'ATV de la radio ou celui du gyro à zéro, là, c'est bien toutes les courses (STD etHL) qui se trouvent réduites à néant


J'espère avoir été plus clair !
Joe.









- Grabouillon
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J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:
N 50 %
A 50 %
Donc peu importe la position de SW B, tu auras tjrs 50% de gain !!! CQFD
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
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- joeCool
- Armageddon
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J'ai aussi 50% de gain en STD et en HL mais tu as l'air de supposer que le gain influe directement sur la course des servos ?Grabouillon @ 19 Dec 2008, à 14:54 a écrit :J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:
N 50 %
A 50 %
Donc peu importe la position de SW B, tu auras tjrs 50% de gain !!! CQFD
Tu règles donc les courses avec le gain ?
Est-ce bien ça ?
Joe.









- Grabouillon
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Ca depend de ce que tu apelle ATV...et tu devrais plutot utiliser le END POINT adjust de ta radio pour regler les min et max de ton servo.
Apres, moi j'ai un gyro STD (pas HH)
alors je n'en sais pas plus.
Apres, moi j'ai un gyro STD (pas HH)

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Salut,Grabouillon @ 19 Dec 2008, à 16:04 a écrit : Ca depend de ce que tu apelle ATV...et tu devrais plutot utiliser le END POINT adjust de ta radio pour regler les min et max de ton servo.
Je confirme que l'ATV est bien la même chose que le E.Point ou le End Point ou le EPA sur une Futaba 7C...
@+
Joe.









- Grabouillon
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J'ai aussi 50% de gain en STD et en HL mais tu as l'air de supposer que le gain influe directement sur la course des servos ?
Tu règles donc les courses avec le gain ?
Est-ce bien ça ?
Non, car la c'est moi qui me suis mal exprime !!!
Si ton inter est regle a 50% sur les 2 positions, comment tu passes du mode HH au mode normal ?
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- Chancelier Suprême
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Hello ,
Si vous etes avec un inter autre que le E , vous aurez 2 valeurs , - de 0 a 49 % ( normal ) , et de 51 a 100% ( HL ) , il faut savoir qu'a 50 % le gyro est au neutre , et ne réagira pas .
Si vous etes avec un inter autre que le E , vous aurez 2 valeurs , - de 0 a 49 % ( normal ) , et de 51 a 100% ( HL ) , il faut savoir qu'a 50 % le gyro est au neutre , et ne réagira pas .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- Oli
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- joeCool
- Armageddon
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Pas tout à fait mais quasiment oui...Oli 69 @ 19 Dec 2008, à 18:26 a écrit : Sur Futaba on va de -100 à 100, neutre à 0.
Sur Futaba (en tout cas la 7C) on va de N100% à A100% en passant par 0%
N pour mode normal et A pour mode HL...
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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C'est la lettre qui donne le mode: N pour normal et A pour HL.Grabouillon @ 19 Dec 2008, à 16:10 a écrit : Si ton inter est regle a 50% sur les 2 positions, comment tu passes du mode HH au mode normal ?
N 50 %
A 50 %
En gros on passe de -100% à 100%
Joe.









- cl ment
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