ATV et gyro STD ou HL

Gyroscopes et modules Flybarless
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joeCool
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Message par joeCool » 14 déc. 2008, 11:48

Salut, je viens de terminer la config de mon gyro après avoir inversé les portes pales de l'AC qui étaient à l'envers :unsure: :unsure: :unsure: et je constate un truc bizarre:

La course de mon servo étant trop grande, je décide de la réduire sur la radio avec l'ATV. Mon gyro est sur la voie 4 (3 fils) et la 5 (gain, 1 seul fil jaune).

Je réduis donc l'ATV sur la voie 4 et là, je constate que l'effet n'est pris en compte que dans le mode STD de mon gyro et pas en HL.

J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:

N 50 %
A 50 %

Que pensez-vous de ça ?

Ha oui, je cherche aussi la doc de la 7C en français, svp !!!

Merci. Bon dim et bon vols !
Joe.
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Mat.
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Message par Mat. » 14 déc. 2008, 20:41

Question bête mais pourquoi ne règle tu pas la course du servo directement sur le gyro comme il est recommandé ??
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Message par joeCool » 14 déc. 2008, 22:26

Mat. @ 14 Dec 2008, à 19:41 a écrit : Question bête mais pourquoi ne règle tu pas la course du servo directement sur le gyro comme il est recommandé ??
SAlut,

Bonne question, mais bizarrement quand je règle l'ATV sur le gyro, là, c'est le mode HL qui est plus concerné alors, je dois jongler entre ces 2 ATV mais alors:

-pourquoi l'ATV du gyro à l'air de concerner plus le mode HL et surtout,
-pourquoi l'ATV de la radio ne réduis pas la course du servo en mode HL ????

Pour info, si vous me suivez :D :D :D , si je règle l'ATV du gyro à 0, là, ni le mode STD, ni le mode HL n'ont de course !!!!

Joe.
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Message par Mat. » 15 déc. 2008, 01:30

Un peu complexe tout ça ! au faite c'est quoi ton gyro ?
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Message par joeCool » 19 déc. 2008, 15:43

Mat. @ 15 Dec 2008, à 00:30 a écrit : Un peu complexe tout ça ! au faite c'est quoi ton gyro ?
Mon gyro est un telebee 302...

Non, c'est pas compliqué :P

Quand je règle l'ATV sur ma radio, cela réduite bien la course du servo quand ma radio est en mode gyro STD mais cela ne réduit pas la course quand elle est en mode gyro HL !!!!!

Par contre, quand je règle l'ATV sur le gyro, là, c'est l'inverse....

Pourtant, lorsque je mets l'ATV de la radio ou celui du gyro à zéro, là, c'est bien toutes les courses (STD etHL) qui se trouvent réduites à néant :D :D

J'espère avoir été plus clair !
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Message par Grabouillon » 19 déc. 2008, 15:54

J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:

N 50 %
A 50 %

Donc peu importe la position de SW B, tu auras tjrs 50% de gain !!! CQFD
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Message par joeCool » 19 déc. 2008, 15:56

Grabouillon @ 19 Dec 2008, à 14:54 a écrit :
J'ai configuré mon gyro pour avoir 2 positions ( SW-B ) et j'ai mis 50% de gain sur chaque position:

N 50 %
A 50 %

Donc peu importe la position de SW B, tu auras tjrs 50% de gain !!! CQFD
J'ai aussi 50% de gain en STD et en HL mais tu as l'air de supposer que le gain influe directement sur la course des servos ?

Tu règles donc les courses avec le gain ?

Est-ce bien ça ?

Joe.
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Message par Grabouillon » 19 déc. 2008, 17:04

Ca depend de ce que tu apelle ATV...et tu devrais plutot utiliser le END POINT adjust de ta radio pour regler les min et max de ton servo.


Apres, moi j'ai un gyro STD (pas HH) :angry: alors je n'en sais pas plus.
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Message par joeCool » 19 déc. 2008, 17:08

Grabouillon @ 19 Dec 2008, à 16:04 a écrit : Ca depend de ce que tu apelle ATV...et tu devrais plutot utiliser le END POINT adjust de ta radio pour regler les min et max de ton servo.
Salut,

Je confirme que l'ATV est bien la même chose que le E.Point ou le End Point ou le EPA sur une Futaba 7C...

@+
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Message par Grabouillon » 19 déc. 2008, 17:10

J'ai aussi 50% de gain en STD et en HL mais tu as l'air de supposer que le gain influe directement sur la course des servos ?

Tu règles donc les courses avec le gain ?

Est-ce bien ça ?


Non, car la c'est moi qui me suis mal exprime !!!

Si ton inter est regle a 50% sur les 2 positions, comment tu passes du mode HH au mode normal ?
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Message par claudy46 » 19 déc. 2008, 19:12

Hello ,

Si vous etes avec un inter autre que le E , vous aurez 2 valeurs , - de 0 a 49 % ( normal ) , et de 51 a 100% ( HL ) , il faut savoir qu'a 50 % le gyro est au neutre , et ne réagira pas .
@+ , claudy ,
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Message par Oli » 19 déc. 2008, 19:26

Sur Futaba on va de -100 à 100, neutre à 0.
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Message par joeCool » 19 déc. 2008, 19:32

Oli 69 @ 19 Dec 2008, à 18:26 a écrit : Sur Futaba on va de -100 à 100, neutre à 0.
Pas tout à fait mais quasiment oui...

Sur Futaba (en tout cas la 7C) on va de N100% à A100% en passant par 0%

N pour mode normal et A pour mode HL...

Joe.
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Message par joeCool » 19 déc. 2008, 19:34

Grabouillon @ 19 Dec 2008, à 16:10 a écrit : Si ton inter est regle a 50% sur les 2 positions, comment tu passes du mode HH au mode normal ?
C'est la lettre qui donne le mode: N pour normal et A pour HL.

N 50 %
A 50 %

En gros on passe de -100% à 100%

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cl ment
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Message par cl ment » 19 déc. 2008, 19:34

Et sur ma Wfly, c'est NORM 0-100% et AVCS 0-100%.

Encore plus simple! :P



Mais mon gyro comprend à l'envers, donc quand je met "position 2, HH", il fait l'inverse! :lol: Pas grave.
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

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