Easystar besoin d'une confirmation motorisation
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- Sergent
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- Enregistré le : 06 sept. 2006, 15:21
- Localisation : HALLUIN
Salut à tous,
Étant complètement novice dans le monde des avions rc, jai suivi les conseils des moustachu pour le choix de mon avion un Easystar en occurrence, mais voila pour la motorisation je pense, mêtre quelque peu enflammer.
Je mexplique, sans men rendre compte j'ai peur de mêtre basé sur une motorisation tuning et jai peur que pour débuter se ne soit trop puissant.
Voila ce que jai commandé :
-TowerPro BM2409-12T
Dimension ¢30.6*47
Poids 63g
Batterie 2-3LIPO
KV 1600
Max Power 200W
-BESC: 25A (programmable)
Current: 25-30A
Voltage: 6-12V
BEC: 2-3 cell Lipo
Size: 45x38x10mm 24.5grams
-2 X lipo 3SP1 11.1v 1750Mah 30C
Donc voila si quelquun peut me donner son avis.
Merci davance
François

Étant complètement novice dans le monde des avions rc, jai suivi les conseils des moustachu pour le choix de mon avion un Easystar en occurrence, mais voila pour la motorisation je pense, mêtre quelque peu enflammer.
Je mexplique, sans men rendre compte j'ai peur de mêtre basé sur une motorisation tuning et jai peur que pour débuter se ne soit trop puissant.
Voila ce que jai commandé :
-TowerPro BM2409-12T
Dimension ¢30.6*47
Poids 63g
Batterie 2-3LIPO
KV 1600
Max Power 200W
-BESC: 25A (programmable)
Current: 25-30A
Voltage: 6-12V
BEC: 2-3 cell Lipo
Size: 45x38x10mm 24.5grams
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Donc voila si quelquun peut me donner son avis.
Merci davance
François

Halluin (59) 32 ans
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Turnigy TH9X "open 9x"
Quadri F450 + NAZA & GPS "Vraiment genial"
Wltoy V939
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Robbe Ultimate Lipo 2
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- Maître Jedi
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- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
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Salut, la puissance c'est toujours bon d'en avoir en trop ...
mais en avion ça peut être effectivement gênant pour un débutant.
Tu as plusieurs solutions pour réduire si ça te gène.
1 - Sur une télécommande programmable, modifier la course des gaz.
2 - Revenir en 2S si en 3S ça envoie vraiment trop fort.
Conseil, pour le premier vol, laisses faire un ami qui sait déjà piloter si tu en as un sous la main
et demandes lui d'adoucir les commandes si c'est trop violent ...
Sur un easystar il me semble que ça doit être assez maniable, même "sur vitaminé" ...
Faut aussi bien trimmer tout ça au premier décollage.
Un petit vol lancé sans gaz devrait suffire pour vérifier ça ...
Bons vols
mais en avion ça peut être effectivement gênant pour un débutant.
Tu as plusieurs solutions pour réduire si ça te gène.
1 - Sur une télécommande programmable, modifier la course des gaz.
2 - Revenir en 2S si en 3S ça envoie vraiment trop fort.
Conseil, pour le premier vol, laisses faire un ami qui sait déjà piloter si tu en as un sous la main
et demandes lui d'adoucir les commandes si c'est trop violent ...
Sur un easystar il me semble que ça doit être assez maniable, même "sur vitaminé" ...
Faut aussi bien trimmer tout ça au premier décollage.
Un petit vol lancé sans gaz devrait suffire pour vérifier ça ...
Bons vols

- Lwing
- Armageddon
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- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
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bas crois moi la puissance, c bien d'en avoir un peu sous le manche. pas de soucis pour ta motorisation. avec un 1600 kv tu devrais en théorie passer sur des hélices entre 7 et 8 .....
sur l'easy star et sans devoir faire de grosse modif, il te faut une hélice en 6 . donc ton moteur n'aura pas la poussée nominale qu'il devra avoir. gros avantage.....il consomera aussi beaucoup moins que ce qu'il devrait.
Bref ne te prends pas trop la tete, ta motorisation conviendra a cet appareil. et au pire comme l'a dit Dan...tu repasse en 2S
sur l'easy star et sans devoir faire de grosse modif, il te faut une hélice en 6 . donc ton moteur n'aura pas la poussée nominale qu'il devra avoir. gros avantage.....il consomera aussi beaucoup moins que ce qu'il devrait.
Bref ne te prends pas trop la tete, ta motorisation conviendra a cet appareil. et au pire comme l'a dit Dan...tu repasse en 2S
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- Sergent
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