Easystar besoin d'une confirmation motorisation

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Paf_partout
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Message par Paf_partout » 13 nov. 2008, 12:56

Salut à tous,

Étant complètement novice dans le monde des avions rc, j’ai suivi les conseils des moustachu pour le choix de mon avion un Easystar en occurrence, mais voila pour la motorisation je pense, m’être quelque peu enflammer.

Je m’explique, sans m’en rendre compte j'ai peur de m’être basé sur une motorisation tuning et j’ai peur que pour débuter se ne soit trop puissant.

Voila ce que j’ai commandé :

-TowerPro BM2409-12T
Dimension ¢30.6*47
Poids 63g
Batterie 2-3LIPO
KV 1600
Max Power 200W

-BESC: 25A (programmable)
Current: 25-30A
Voltage: 6-12V
BEC: 2-3 cell Lipo
Size: 45x38x10mm 24.5grams


-2 X lipo 3SP1 11.1v 1750Mah 30C

Donc voila si quelqu’un peut me donner son avis.

Merci d’avance

François
:rolleyes:
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DanRZ
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Message par DanRZ » 13 nov. 2008, 13:08

Salut, la puissance c'est toujours bon d'en avoir en trop ...
mais en avion ça peut être effectivement gênant pour un débutant.

Tu as plusieurs solutions pour réduire si ça te gène.

1 - Sur une télécommande programmable, modifier la course des gaz.
2 - Revenir en 2S si en 3S ça envoie vraiment trop fort.

Conseil, pour le premier vol, laisses faire un ami qui sait déjà piloter si tu en as un sous la main
et demandes lui d'adoucir les commandes si c'est trop violent ...

Sur un easystar il me semble que ça doit être assez maniable, même "sur vitaminé" ...

Faut aussi bien trimmer tout ça au premier décollage.

Un petit vol lancé sans gaz devrait suffire pour vérifier ça ...

Bons vols ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
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Lwing
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Message par Lwing » 13 nov. 2008, 13:47

bas crois moi la puissance, c bien d'en avoir un peu sous le manche. pas de soucis pour ta motorisation. avec un 1600 kv tu devrais en théorie passer sur des hélices entre 7 et 8 .....

sur l'easy star et sans devoir faire de grosse modif, il te faut une hélice en 6 . donc ton moteur n'aura pas la poussée nominale qu'il devra avoir. gros avantage.....il consomera aussi beaucoup moins que ce qu'il devrait.

Bref ne te prends pas trop la tete, ta motorisation conviendra a cet appareil. et au pire comme l'a dit Dan...tu repasse en 2S

Paf_partout
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Message par Paf_partout » 13 nov. 2008, 15:35

Ok merci à vous pour vos réponses efficace et rapide

François
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