Hirobo Shuttle PLUS 2

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James86
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Message par James86 » 27 sept. 2008, 20:57

Donc j'ouvre ce post pour vous parler un peu du shuttle d'HIROBO qui est surement un des modèles d'hélico RC thermique le plus ancien et toujours fabriqué.

Pas de photos désolé, le chargeur de mon APN doit être dans le Val d'Oise ...

Bref.

Il s'agit donc d'un hélico bon marché de conception ancienne ... je cherche encore les roulements, il n'y en a quasiment pas :D :D

Les instructions de montage sont claires, mais comme tout assemblage de ce style, cela s'adresse a des modélistes donc un peu bricoleur.

Il faut prendre soin d'ébavurer les pièces dont la finition est en rapport avec le prix.

A suivre ....

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Message par Angels.arael » 28 sept. 2008, 12:49

J'en est vu des shuttle voler bon choix ;)

bon vol a toi en nitro
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Message par Oli » 28 sept. 2008, 12:50

T'essaieras quand même de nous trouver un APN à prêter :) Bon montage/bricolage !
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Message par alouette2 » 28 sept. 2008, 17:35

:) B) Tu as fait un bon choix :unsure: :) :rolleyes: bon montage
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Message par Burns_Brother » 28 sept. 2008, 18:55

Salut à vous tous, que j'ai eu l'occasion de voir en visu, et qui ont vu mon shuttle 2+ upgradé quick (à lyon chez tribouyou).

En ce qui me concerne, pas de soucis de montage avec mes shuttle, et je trouve que pour le prix, y'a pas grand chose à modifier, sauf le palier supérieur (en plastique) de l'axe de démarrage du moteur, que j'ai fait faire en alu, car celui d'origine est faiblard et casse assez facilement. Pour le reste, pas eu besoin d'ébavurage :blink:

Voilà pour ma part, en espérant vous revoir bientôt (désolé encore oli69 pour l'autre dimanche, mais ce n'est que partie remise)

A+ et bons vols à tous

NB: mon shuttle upgradé quick est toujours à vendre !!

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Message par James86 » 29 sept. 2008, 20:15

Bon le voici le voilà mon shuttle Burns'touch :

Image

Image

Alors Gilles , tu avais vu juste ??

Premier essai en vol cet après midi, ben pas de mauvaise surprise, il vole nickel, pas de vibration et je n'ai pas eu besoin de toucher au tracking.

J'ai juste à finir le réglage du governor (un CSM Revlock 10) qui fonctionne très bien.

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Message par James86 » 01 oct. 2008, 16:27

Bien, j'ai effectué les premiers vols avec le governor et c'est plutôt cool.

Le CSM semble être efficace.

Par contre je ne sais pas exactement quelle vitesse de rotor programmer.

Hirobo précise que la vitesse maxi du rotor est de 2000 T/Min ... avec le governor, je suis au moins sûr de rester en deça de cette limite.

Pour le stationnaire et translation lente, j'ai mis 1600 t/min et 1800 t/min.

Est-ce-que cela vous semble cohérent.

Je précise que j'ai les pales bois d'origine.

Merci.

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Message par alouette2 » 04 oct. 2008, 19:10

:) Pour le vol statio en translation lente 1600 à 1800 tours est adapté, ne donne pas trop de gaz en bas du pitch tu pourais avoir des vibrations et un sur règime :unsure: :rolleyes: bons vols
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Message par James86 » 08 oct. 2008, 17:11

Bien mes réglages de governor sont enfin bon et les 1600 tours vont bien.

J'ai par contre eu un soucis avec mon pot Hatori que j'ai dû enlever et remettre le pot d'origine à la place.

En effet l'Hatori noyait mon moteur avec les résidus d'huile non brûlée qui se sockaient et revenaient dans la chemise après l'arrêt.

Plus de soucis avec le pot Hirobo. J'ai enlevé la chicane à l'intérieur .. il a un peu plus de pêche et n'est pas trop bruyant.

Par contre ce changement m'a obligé à enlever la nourrice car le pot ne fournissait plus suffisamment de surpression pour pousser le carburant du réservoir principal à la nourrice.

J'ai donc ôté la nourrice et raccourci mes durite, ça marche.

L'inconvénient est que sur le shuttle, le réservoir étant à l'avant sous la canopie on voit mal le niveau ... cela m'a valu deux autorot par panne sèche.... m'enfin rien de cassé.

Depuis je bosse mes autorot sur phoenix .. et ça rentre, mais bon le shuttle, ce n'est pas un Vibe 90 .......

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Message par Oli » 08 oct. 2008, 19:34

James86 @ 8 Oct 2008, à 17:11 a écrit : ...
L'inconvénient est que sur le shuttle, le réservoir étant à l'avant sous la canopie on voit mal le niveau ... cela m'a valu deux autorot par panne sèche.... m'enfin rien de cassé.
...
Joliiiii :) Bravo :) !!!
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