Hirobo Shuttle PLUS 2
- James86
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Donc j'ouvre ce post pour vous parler un peu du shuttle d'HIROBO qui est surement un des modèles d'hélico RC thermique le plus ancien et toujours fabriqué.
Pas de photos désolé, le chargeur de mon APN doit être dans le Val d'Oise ...
Bref.
Il s'agit donc d'un hélico bon marché de conception ancienne ... je cherche encore les roulements, il n'y en a quasiment pas
Les instructions de montage sont claires, mais comme tout assemblage de ce style, cela s'adresse a des modélistes donc un peu bricoleur.
Il faut prendre soin d'ébavurer les pièces dont la finition est en rapport avec le prix.
A suivre ....
Pas de photos désolé, le chargeur de mon APN doit être dans le Val d'Oise ...
Bref.
Il s'agit donc d'un hélico bon marché de conception ancienne ... je cherche encore les roulements, il n'y en a quasiment pas
Les instructions de montage sont claires, mais comme tout assemblage de ce style, cela s'adresse a des modélistes donc un peu bricoleur.
Il faut prendre soin d'ébavurer les pièces dont la finition est en rapport avec le prix.
A suivre ....
- Angels.arael
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Salut à vous tous, que j'ai eu l'occasion de voir en visu, et qui ont vu mon shuttle 2+ upgradé quick (à lyon chez tribouyou).
En ce qui me concerne, pas de soucis de montage avec mes shuttle, et je trouve que pour le prix, y'a pas grand chose à modifier, sauf le palier supérieur (en plastique) de l'axe de démarrage du moteur, que j'ai fait faire en alu, car celui d'origine est faiblard et casse assez facilement. Pour le reste, pas eu besoin d'ébavurage
Voilà pour ma part, en espérant vous revoir bientôt (désolé encore oli69 pour l'autre dimanche, mais ce n'est que partie remise)
A+ et bons vols à tous
NB: mon shuttle upgradé quick est toujours à vendre !!
En ce qui me concerne, pas de soucis de montage avec mes shuttle, et je trouve que pour le prix, y'a pas grand chose à modifier, sauf le palier supérieur (en plastique) de l'axe de démarrage du moteur, que j'ai fait faire en alu, car celui d'origine est faiblard et casse assez facilement. Pour le reste, pas eu besoin d'ébavurage
Voilà pour ma part, en espérant vous revoir bientôt (désolé encore oli69 pour l'autre dimanche, mais ce n'est que partie remise)
A+ et bons vols à tous
NB: mon shuttle upgradé quick est toujours à vendre !!
- James86
- Cdt Mac Coy
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Bon le voici le voilà mon shuttle Burns'touch :
Alors Gilles , tu avais vu juste ??
Premier essai en vol cet après midi, ben pas de mauvaise surprise, il vole nickel, pas de vibration et je n'ai pas eu besoin de toucher au tracking.
J'ai juste à finir le réglage du governor (un CSM Revlock 10) qui fonctionne très bien.
Alors Gilles , tu avais vu juste ??
Premier essai en vol cet après midi, ben pas de mauvaise surprise, il vole nickel, pas de vibration et je n'ai pas eu besoin de toucher au tracking.
J'ai juste à finir le réglage du governor (un CSM Revlock 10) qui fonctionne très bien.
- James86
- Cdt Mac Coy
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Bien, j'ai effectué les premiers vols avec le governor et c'est plutôt cool.
Le CSM semble être efficace.
Par contre je ne sais pas exactement quelle vitesse de rotor programmer.
Hirobo précise que la vitesse maxi du rotor est de 2000 T/Min ... avec le governor, je suis au moins sûr de rester en deça de cette limite.
Pour le stationnaire et translation lente, j'ai mis 1600 t/min et 1800 t/min.
Est-ce-que cela vous semble cohérent.
Je précise que j'ai les pales bois d'origine.
Merci.
Le CSM semble être efficace.
Par contre je ne sais pas exactement quelle vitesse de rotor programmer.
Hirobo précise que la vitesse maxi du rotor est de 2000 T/Min ... avec le governor, je suis au moins sûr de rester en deça de cette limite.
Pour le stationnaire et translation lente, j'ai mis 1600 t/min et 1800 t/min.
Est-ce-que cela vous semble cohérent.
Je précise que j'ai les pales bois d'origine.
Merci.
- alouette2
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- James86
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Bien mes réglages de governor sont enfin bon et les 1600 tours vont bien.
J'ai par contre eu un soucis avec mon pot Hatori que j'ai dû enlever et remettre le pot d'origine à la place.
En effet l'Hatori noyait mon moteur avec les résidus d'huile non brûlée qui se sockaient et revenaient dans la chemise après l'arrêt.
Plus de soucis avec le pot Hirobo. J'ai enlevé la chicane à l'intérieur .. il a un peu plus de pêche et n'est pas trop bruyant.
Par contre ce changement m'a obligé à enlever la nourrice car le pot ne fournissait plus suffisamment de surpression pour pousser le carburant du réservoir principal à la nourrice.
J'ai donc ôté la nourrice et raccourci mes durite, ça marche.
L'inconvénient est que sur le shuttle, le réservoir étant à l'avant sous la canopie on voit mal le niveau ... cela m'a valu deux autorot par panne sèche.... m'enfin rien de cassé.
Depuis je bosse mes autorot sur phoenix .. et ça rentre, mais bon le shuttle, ce n'est pas un Vibe 90 .......
J'ai par contre eu un soucis avec mon pot Hatori que j'ai dû enlever et remettre le pot d'origine à la place.
En effet l'Hatori noyait mon moteur avec les résidus d'huile non brûlée qui se sockaient et revenaient dans la chemise après l'arrêt.
Plus de soucis avec le pot Hirobo. J'ai enlevé la chicane à l'intérieur .. il a un peu plus de pêche et n'est pas trop bruyant.
Par contre ce changement m'a obligé à enlever la nourrice car le pot ne fournissait plus suffisamment de surpression pour pousser le carburant du réservoir principal à la nourrice.
J'ai donc ôté la nourrice et raccourci mes durite, ça marche.
L'inconvénient est que sur le shuttle, le réservoir étant à l'avant sous la canopie on voit mal le niveau ... cela m'a valu deux autorot par panne sèche.... m'enfin rien de cassé.
Depuis je bosse mes autorot sur phoenix .. et ça rentre, mais bon le shuttle, ce n'est pas un Vibe 90 .......
- Oli
- Armageddon
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