reglage servos
- sebha
- Débutant
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- Enregistré le : 25 août 2008, 01:33
Salut !
Après quelques aventures niveau électronique , mon petit Honey Bee FP vole merveilleusement bien ! :-)
Je me pose quand même une question pour le réglage des servos :
Quand je branche la batterie et que j'allume la commande, les pattes des servos ne sont pas perpendiculaires à leurs moteurs alors que mes trims sont au neutre.
Est ce normal ?
Que fair pour les remettre au neutre ?
J'ai chipoté un peu avec la commande et l'alim (régler, eteindre, rallumer,...) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose ?
Merci de votre aide ! :-)
Après quelques aventures niveau électronique , mon petit Honey Bee FP vole merveilleusement bien ! :-)
Je me pose quand même une question pour le réglage des servos :
Quand je branche la batterie et que j'allume la commande, les pattes des servos ne sont pas perpendiculaires à leurs moteurs alors que mes trims sont au neutre.
Est ce normal ?
Que fair pour les remettre au neutre ?
J'ai chipoté un peu avec la commande et l'alim (régler, eteindre, rallumer,...) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose ?
Merci de votre aide ! :-)
Seb
Bruxelles
Honey Bee FP2 "Black Kitty"
LIPO 11.1V 1000mah 10C Esky avec support de CP2
Direct Drive CN-12 + hélice 4530
Pales Bois 8°
Palettes Hiller de HB King + poids supplémentaire
Super Skid
Fuselage noir
Fusible 7.5A sur moteur principal +3A sur AC
Bruxelles
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- vincenzo
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Ben ça me parait simple mais bon...peut être j'ai mal compris ton problème. Tu desserres la vis du servo qui tiens le palonnier, tu sors celui-ci et tu le remet bien perpendiculaire, tu resseres...le tour est joué. J'ai bon là? 

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Sté2B
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Oui mais le problème c'est qu'il y a des crans et le centre de la course du servo (pour que le palonnier soit à la perpendiculaire), se trouve entre 2 crans !vincenzo @ 5 Sep 2008, à 15:45 a écrit : Ben ça me parait simple mais bon...peut être j'ai mal compris ton problème. Tu desserres la vis du servo qui tiens le palonnier, tu sors celui-ci et tu le remet bien perpendiculaire, tu resseres...le tour est joué. J'ai bon là?![]()
Ou alors c'est que je nai pas eu de chance avec les miens !

Mais si tu y arrive de cette manière n'oublis pas de jouer sur les tringleries pour que ton plateau cyclique soit horizontal...
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- sebha
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Merci les gars, je vais démonter les palonniers et voir ce que ça donne ! :-)
Seb
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Souvent suffit de le tourner, c'est pour ça qu'on trouve des palonniers à 4 branches.
Elles ont l'air identiques mais en fait ça ne s'ajuste pas pareil sur les crans pour chaque branche.
Mais bon, il est rare de tomber à 90°, sauf avec palonnier spécifique "prévu pour"
comme on trouve en option pour le T600 et les servos futaba ( palonniers "disque" ).
Elles ont l'air identiques mais en fait ça ne s'ajuste pas pareil sur les crans pour chaque branche.
Mais bon, il est rare de tomber à 90°, sauf avec palonnier spécifique "prévu pour"
comme on trouve en option pour le T600 et les servos futaba ( palonniers "disque" ).
- sebha
- Débutant
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Voilà c'est fait !
C'était bien ça qu'il fallait faire !
Merci à tous ! :-)
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Seb
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