reglage servos

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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sebha
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Message par sebha » 05 sept. 2008, 15:04

Salut !

Après quelques aventures niveau électronique , mon petit Honey Bee FP vole merveilleusement bien ! :-)

Je me pose quand même une question pour le réglage des servos :

Quand je branche la batterie et que j'allume la commande, les pattes des servos ne sont pas perpendiculaires à leurs moteurs alors que mes trims sont au neutre.
Est ce normal ?
Que fair pour les remettre au neutre ?

J'ai chipoté un peu avec la commande et l'alim (régler, eteindre, rallumer,...) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose ?

Merci de votre aide ! :-)
Seb
Bruxelles

Honey Bee FP2 "Black Kitty"

LIPO 11.1V 1000mah 10C Esky avec support de CP2
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DanRZ
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Message par DanRZ » 05 sept. 2008, 15:31

C'est simple, faut utiliser les trims :lol:

Sur une télécommande programmable on utilise en fait des "sub-trims"
un poil plus précis que les trims, et ça permet de conserver des trims "centrés".
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
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Message par vincenzo » 05 sept. 2008, 15:45

Ben ça me parait simple mais bon...peut être j'ai mal compris ton problème. Tu desserres la vis du servo qui tiens le palonnier, tu sors celui-ci et tu le remet bien perpendiculaire, tu resseres...le tour est joué. J'ai bon là? :rolleyes:
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Message par Sté2B » 05 sept. 2008, 15:58

vincenzo @ 5 Sep 2008, à 15:45 a écrit : Ben ça me parait simple mais bon...peut être j'ai mal compris ton problème. Tu desserres la vis du servo qui tiens le palonnier, tu sors  celui-ci et tu le remet bien perpendiculaire, tu resseres...le tour est joué. J'ai bon là? :rolleyes:
Oui mais le problème c'est qu'il y a des crans et le centre de la course du servo (pour que le palonnier soit à la perpendiculaire), se trouve entre 2 crans !
Ou alors c'est que je n’ai pas eu de chance avec les miens ! :lol: Ca devenait un vrai casse tète chinois ! <_<

Mais si tu y arrive de cette manière n'oublis pas de jouer sur les tringleries pour que ton plateau cyclique soit horizontal...
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
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sebha
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Message par sebha » 05 sept. 2008, 16:20

Merci les gars, je vais démonter les palonniers et voir ce que ça donne ! :-)
Seb
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Message par DanRZ » 05 sept. 2008, 17:07

Souvent suffit de le tourner, c'est pour ça qu'on trouve des palonniers à 4 branches.

Elles ont l'air identiques mais en fait ça ne s'ajuste pas pareil sur les crans pour chaque branche.

Mais bon, il est rare de tomber à 90°, sauf avec palonnier spécifique "prévu pour"
comme on trouve en option pour le T600 et les servos futaba ( palonniers "disque" ).
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Message par sebha » 05 sept. 2008, 18:10

Voilà c'est fait !

C'était bien ça qu'il fallait faire !

Merci à tous ! :-)
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