Axe légèrement tordu sur mon Lama...
- joeCool
- Armageddon
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Salut,
Bon, je viens de voir que l'axe est légèrement tordu sur mon Lama (suite à mes 2 BS hier) et donc forcément, il gigote dans tous les sens au pré-décollage... En vol, ça va, mais on sent que la mécanique n'apprécie pas forcément cet axe tordu...
Je vérifie l'axe à très petite vitesse et je vois bien que ça ne tourne plus rond
Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Est-ce l'axe externe (bas), interne (haut) ou les deux qui sont tordu(s) ???
Merci de vos conseils.
Joe.
Bon, je viens de voir que l'axe est légèrement tordu sur mon Lama (suite à mes 2 BS hier) et donc forcément, il gigote dans tous les sens au pré-décollage... En vol, ça va, mais on sent que la mécanique n'apprécie pas forcément cet axe tordu...
Je vérifie l'axe à très petite vitesse et je vois bien que ça ne tourne plus rond



Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Est-ce l'axe externe (bas), interne (haut) ou les deux qui sont tordu(s) ???
Merci de vos conseils.
Joe.









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- Sergent
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- joeCool
- Armageddon
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Ouais, je vais checker et on verra bien....Jo du 59 @ 6 Jul 2008, à 14:14 a écrit : C'est toujours mieux de changer un axe au lieu de le detordre
et je penche plutôt pour l'axe "interne" qui est tordu
Y'a beaucoup à défaire ou pas pour vérifier ça ?????????
Joe.









- Pierro
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Bonjour,
Pour l'axe interne : oui il peux se remettre droit en le faisant rouler sur le bord d'une table si possible rigide (verre ou métal). tu tord légèrement en contre sens de la courbure que tu observera.
Pour l'axe creux : c'est plus complexe
j'arrive à récupérer de temps à autres un axe mais généralement je le change car en le remettant droit je l'écrase. Je n'ai pas encore trouvé quoi mettre dedans lors de la remise à plat.
Pour la barre de Bell : même technique que pour l'axe interne.
@ bientôt
Pour l'axe interne : oui il peux se remettre droit en le faisant rouler sur le bord d'une table si possible rigide (verre ou métal). tu tord légèrement en contre sens de la courbure que tu observera.
Pour l'axe creux : c'est plus complexe

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@ bientôt
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Commence l'aventure multi rotor.
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tout à fait d'accord avec toi lujtamlujtam @ 6 Jul 2008, à 21:08 a écrit :eliot38 @ 6 Jul 2008, à 13:40 a écrit :
je suis d'acore avec lui tu obtiendra jamais le même stabilités avec un axe d'etordu
change le sa vau mieux ^^CARTON ROUGE POUR LANGAGE SMS
Non san rire fèt atenssion kan mem (vous voyez bien que c'est pas agréable à lire !!!!![]()
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Jo
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Excelente méthodesam22 @ 6 Jul 2008, à 23:01 a écrit :salut joejoeCool @ 6 Jul 2008, à 13:14 a écrit :
Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Merci de vos conseils.
Joe.
essais cette méthode ça marche très bien pour des axes de 3 mm, alors encore plus facilement pour du 2 mm![]()


Jo
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- joeCool
- Armageddon
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Merci du tuyau. Ca a l'air génial !!!!sam22 @ 6 Jul 2008, à 22:01 a écrit : essais cette méthode ça marche très bien pour des axes de 3 mm, alors encore plus facilement pour du 2 mm![]()
@+
Joe.









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Salut ,
Sur mon lama pour voir quelle axe est tordu je met le trim de l'anticouple a fond a droite et le manche de l'anticouple aussi , aprés j'inverse : d'un coté le rotor du haut tour d'abord de l'autre c'est le rotor du bas qui commence a tourné.
Cela permet de voir quelle axe est tordu ...
Voila.
A+
Sur mon lama pour voir quelle axe est tordu je met le trim de l'anticouple a fond a droite et le manche de l'anticouple aussi , aprés j'inverse : d'un coté le rotor du haut tour d'abord de l'autre c'est le rotor du bas qui commence a tourné.
Cela permet de voir quelle axe est tordu ...
Voila.
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H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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c'est assez simple :
- anticouple à bloc : seul le rotor du bas se met à tourner en premier à petite vitesse.
- anticouple au mini : seul le rotor du haut se met à tourner en premier à petite vitesse.
Cela permet de faire tourner seulement un seul jeu de pale. Et donc d'identifier laquel pose problème
Sinon, la méthode de la visseuse est terrible
- anticouple à bloc : seul le rotor du bas se met à tourner en premier à petite vitesse.
- anticouple au mini : seul le rotor du haut se met à tourner en premier à petite vitesse.
Cela permet de faire tourner seulement un seul jeu de pale. Et donc d'identifier laquel pose problème

Sinon, la méthode de la visseuse est terrible

[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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Boulet de Tribouyou
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Super la méthode de la visseuse ! Mais pour un axe creux, j'ai peur que cela le mate non ?
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[b]Lama V3[/b]: Blades,Swashplate alu,Lower rotor hub alu,Upgrade Axe Principal alu de chez Extreme
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