Axe légèrement tordu sur mon Lama...

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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joeCool
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Message par joeCool » 06 juil. 2008, 14:14

Salut,

Bon, je viens de voir que l'axe est légèrement tordu sur mon Lama (suite à mes 2 BS hier) et donc forcément, il gigote dans tous les sens au pré-décollage... En vol, ça va, mais on sent que la mécanique n'apprécie pas forcément cet axe tordu...

Je vérifie l'axe à très petite vitesse et je vois bien que ça ne tourne plus rond :( :( :(

Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Est-ce l'axe externe (bas), interne (haut) ou les deux qui sont tordu(s) ???

Merci de vos conseils.
Joe.
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Jo du 59
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Message par Jo du 59 » 06 juil. 2008, 15:14

Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Est-ce l'axe externe (bas), interne (haut) ou les deux qui sont tordu(s) ???
C'est toujours mieux de changer un axe au lieu de le detordre
et je penche plutôt pour l'axe "interne" qui est tordu ;)

Jo
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joeCool
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Message par joeCool » 06 juil. 2008, 15:16

Jo du 59 @ 6 Jul 2008, à 14:14 a écrit : C'est toujours mieux de changer un axe au lieu de le detordre
et je penche plutôt pour l'axe "interne" qui est tordu ;)
Ouais, je vais checker et on verra bien....

Y'a beaucoup à défaire ou pas pour vérifier ça ?????????
Joe.
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Pierro
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Message par Pierro » 06 juil. 2008, 15:19

Bonjour,

Pour l'axe interne : oui il peux se remettre droit en le faisant rouler sur le bord d'une table si possible rigide (verre ou métal). tu tord légèrement en contre sens de la courbure que tu observera.

Pour l'axe creux : c'est plus complexe :( j'arrive à récupérer de temps à autres un axe mais généralement je le change car en le remettant droit je l'écrase. Je n'ai pas encore trouvé quoi mettre dedans lors de la remise à plat.

Pour la barre de Bell : même technique que pour l'axe interne.

@ bientôt
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.

eliot38
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Message par eliot38 » 06 juil. 2008, 15:40

Jo du 59 @ 6 Jul 2008, à 13:14 a écrit :
C'est toujours mieux de changer un axe au lieu de le détordre
et je penche plutôt pour l'axe "interne" qui est tordu ;)

Jo




[/quote]

je suis d'acore avec lui tu obtiendra jamais le même stabilités avec un axe d'etordu

change le sa vau mieux ^^

lujtam
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Message par lujtam » 06 juil. 2008, 21:08

eliot38 @ 6 Jul 2008, à 13:40 a écrit :
je suis d'acore avec lui tu obtiendra jamais le même stabilités avec un axe d'etordu

change le sa vau mieux ^^
:o CARTON ROUGE POUR LANGAGE SMS :lol:
Non san rire fèt atenssion kan mem (vous voyez bien que c'est pas agréable à lire !!!! :angry: :D )
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sam22
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Message par sam22 » 06 juil. 2008, 23:01

joeCool @ 6 Jul 2008, à 13:14 a écrit :

Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Merci de vos conseils.
Joe.
salut joe

essais cette méthode ça marche très bien pour des axes de 3 mm, alors encore plus facilement pour du 2 mm :)

Jo du 59
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Message par Jo du 59 » 06 juil. 2008, 23:05

lujtam @ 6 Jul 2008, à 21:08 a écrit :
eliot38 @ 6 Jul 2008, à 13:40 a écrit :
je suis d'acore avec lui tu obtiendra jamais le même stabilités avec un axe d'etordu

change le sa vau mieux ^^
:o CARTON ROUGE POUR LANGAGE SMS :lol:
Non san rire fèt atenssion kan mem (vous voyez bien que c'est pas agréable à lire !!!! :angry: :D )
tout à fait d'accord avec toi lujtam :D

Jo
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Message par Jo du 59 » 06 juil. 2008, 23:08

sam22 @ 6 Jul 2008, à 23:01 a écrit :
joeCool @ 6 Jul 2008, à 13:14 a écrit :

Peut-on démonter tout ça et détordre le ou les axe(s) ???
Merci de vos conseils.
Joe.
salut joe

essais cette méthode ça marche très bien pour des axes de 3 mm, alors encore plus facilement pour du 2 mm :)
Excelente méthode :) Bravo ;)

Jo
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Message par joeCool » 06 juil. 2008, 23:09

sam22 @ 6 Jul 2008, à 22:01 a écrit : essais cette méthode ça marche très bien pour des axes de 3 mm, alors encore plus facilement pour du 2 mm :)
Merci du tuyau. Ca a l'air génial !!!!

@+
Joe.
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Message par ptimax » 03 avr. 2009, 21:05

Salut ,

Sur mon lama pour voir quelle axe est tordu je met le trim de l'anticouple a fond a droite et le manche de l'anticouple aussi , aprés j'inverse : d'un coté le rotor du haut tour d'abord de l'autre c'est le rotor du bas qui commence a tourné.
Cela permet de voir quelle axe est tordu ...

Voila.


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Message par phil34 » 03 avr. 2009, 21:09

Bonsoir,
Euh dsl mais moi pas avoir tout compris ... :blink:

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Message par Ori » 04 avr. 2009, 15:36

c'est assez simple :
- anticouple à bloc : seul le rotor du bas se met à tourner en premier à petite vitesse.
- anticouple au mini : seul le rotor du haut se met à tourner en premier à petite vitesse.
Cela permet de faire tourner seulement un seul jeu de pale. Et donc d'identifier laquel pose problème :)
Sinon, la méthode de la visseuse est terrible :)
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Message par Mykekeul35 » 10 avr. 2009, 05:31

Super la méthode de la visseuse ! Mais pour un axe creux, j'ai peur que cela le mate non ?
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Message par ALEXV3 » 12 avr. 2009, 15:14

La méthode de la visseuse est excellente mais pour l'axe B d'un Lama elle n'est pas utilisable car la couronne est solidement fixé dessus.

En tout cas c'est un excellent moyent pour repérer ou un axe est tordu.
Saint Quentin en Yvelines 78 - 36 ans

Lama V3 + qq pièces extreme

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