Quelle température moteur "acceptable"?
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Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un DF4#1 et je trouve que le moteur chauffe assez, mais je ne sais pas si cela reste dans des limites acceptables. A la fin d'une batterie (batterie nimh d'origine), le moteur est assez chaud, je peux garder mon doigt dessus mais c'est quand même bien chaud. Le récepteur 4 en 1 ne chauffe pas lui (même la partie proche du moteur reste froide).
Pour l'instant je débute donc je ne fais que des vols stationnaires, donc peu de ventilation... J'ai essayé de voler sans la bulle, mais cela ne change rien.
Sur le moteur (et aussi sur le moteur d'AC) j'ai un petit dissipateur thermique (clipsé sur le moteur, sans pâte thermique). Le moteur d'AC lui est froid.
Est-ce normal docteur?
Faut il que je mette un radiateur plus important (le radiateur pour le moteur speed 300 par ex :Ce radiateur est il compatible avec le moteur d'origine?
D'avance merci.
Je possède depuis peu un DF4#1 et je trouve que le moteur chauffe assez, mais je ne sais pas si cela reste dans des limites acceptables. A la fin d'une batterie (batterie nimh d'origine), le moteur est assez chaud, je peux garder mon doigt dessus mais c'est quand même bien chaud. Le récepteur 4 en 1 ne chauffe pas lui (même la partie proche du moteur reste froide).
Pour l'instant je débute donc je ne fais que des vols stationnaires, donc peu de ventilation... J'ai essayé de voler sans la bulle, mais cela ne change rien.
Sur le moteur (et aussi sur le moteur d'AC) j'ai un petit dissipateur thermique (clipsé sur le moteur, sans pâte thermique). Le moteur d'AC lui est froid.
Est-ce normal docteur?
Faut il que je mette un radiateur plus important (le radiateur pour le moteur speed 300 par ex :Ce radiateur est il compatible avec le moteur d'origine?
D'avance merci.
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- Chevalier Jedi
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- Joffrey
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Une température normale en fin de vol (statio ou translations) c'est quand on peut encore garder le doigt 2-3 secondes sur le moteur sans se brûler.
Si le moteur est vraiment brulant, impossible à toucher, c'est pas normal...
Si le moteur est vraiment brulant, impossible à toucher, c'est pas normal...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Ok je tiens sans soucis plusieurs secondes sans me bruler (c'est assez chaud mais pas au point de me bruler), donc ça me rassure.Joffrey @ 13 Jun 2008, à 12:25 a écrit : Une température normale en fin de vol (statio ou translations) c'est quand on peut encore garder le doigt 2-3 secondes sur le moteur sans se brûler.
Si le moteur est vraiment brulant, impossible à toucher, c'est pas normal...
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