Quelle température moteur "acceptable"?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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RicardoR
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Message par RicardoR » 11 juin 2008, 19:28

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un DF4#1 et je trouve que le moteur chauffe assez, mais je ne sais pas si cela reste dans des limites acceptables. A la fin d'une batterie (batterie nimh d'origine), le moteur est assez chaud, je peux garder mon doigt dessus mais c'est quand même bien chaud. Le récepteur 4 en 1 ne chauffe pas lui (même la partie proche du moteur reste froide).
Pour l'instant je débute donc je ne fais que des vols stationnaires, donc peu de ventilation... J'ai essayé de voler sans la bulle, mais cela ne change rien.
Sur le moteur (et aussi sur le moteur d'AC) j'ai un petit dissipateur thermique (clipsé sur le moteur, sans pâte thermique). Le moteur d'AC lui est froid.

Est-ce normal docteur?
Faut il que je mette un radiateur plus important (le radiateur pour le moteur speed 300 par ex :Ce radiateur est il compatible avec le moteur d'origine?

D'avance merci.

revest
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Message par revest » 12 juin 2008, 22:43

Tout est normal , tu peut mettre le radiateur pour améliorer encore plus le refroidissement.

Sur mon speed 300 en fin de vol je touchait le moteur et mon doigt rester pratiquement colé alors ;)
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Affrique
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Message par Affrique » 13 juin 2008, 13:08

Et tu trouves cela normal?
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Joffrey
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Message par Joffrey » 13 juin 2008, 13:25

Une température normale en fin de vol (statio ou translations) c'est quand on peut encore garder le doigt 2-3 secondes sur le moteur sans se brûler.
Si le moteur est vraiment brulant, impossible à toucher, c'est pas normal...
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Message par Affrique » 13 juin 2008, 13:48

C'est bien mon avis, et à ce régime, il sera lessivé bien vite!
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Message par revest » 13 juin 2008, 15:35

Oui c'est sur que ce n'est pas normal mais meme avec radiateur , sans la bulle et en fesant attention de pas trop tiré dessus il etait brulant alors..

Il a quand meme tenu 50 vol
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RicardoR
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Message par RicardoR » 13 juin 2008, 18:27

Joffrey @ 13 Jun 2008, à 12:25 a écrit : Une température normale en fin de vol (statio ou translations) c'est quand on peut encore garder le doigt 2-3 secondes sur le moteur sans se brûler.
Si le moteur est vraiment brulant, impossible à toucher, c'est pas normal...
Ok je tiens sans soucis plusieurs secondes sans me bruler (c'est assez chaud mais pas au point de me bruler), donc ça me rassure.

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