cn 12 hs ?
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
bonjour,
j'ai upgradé mon df 4 en dm 4:
le moteur principal est ok mais je pense que le moteur a/c est mort (pourtant tout neuf ) c'est un cn 12.
il ne pousse pas ....
si vous pouiez jetter un oeil à ma vidéo et me dire ce que vous en pensez et si c'est réparable en l'ouvrant .
merci pour votre aide
ps: je suis en mode 2
stef
fr.video.yahoo.com/watch/2749218/7991933
j'ai upgradé mon df 4 en dm 4:
le moteur principal est ok mais je pense que le moteur a/c est mort (pourtant tout neuf ) c'est un cn 12.
il ne pousse pas ....
si vous pouiez jetter un oeil à ma vidéo et me dire ce que vous en pensez et si c'est réparable en l'ouvrant .
merci pour votre aide
ps: je suis en mode 2
stef
fr.video.yahoo.com/watch/2749218/7991933
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
La vidéo ne permet pas de se rendre compte de quoi que ce soit mais généralement, sur un moteur neuf, la seul chose qui peut le déterriorer c'est de trop chauffer en soudant les fils et de ce fait, de bouger les charbons sous l'effet de la châleur, ce qui est à priori irrémédiable...
Sinon, est-tu sûr du branchement de ton moteur et de la mise en place de ton hélice? la face brillante de ton hélice doit être côté opposé au moteur et l'hélice doit souffler lorsque tu mets la main vers le côté opposé au moteur.
Sinon, est-tu sûr du branchement de ton moteur et de la mise en place de ton hélice? la face brillante de ton hélice doit être côté opposé au moteur et l'hélice doit souffler lorsque tu mets la main vers le côté opposé au moteur.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Fait tourner les moteur à bas régime en gardant l'hélico dans une main.
De l'autre main, appuye sur les contacts du CN12. Si il change de régime en jouant sur les fils et/ou les contacts, c'est que tu as déplacé les balais en chauffant trop fort lors de la soudure.
Trouve une position ou le moteur tourne bien, et met un point de colle chaude pour immobiliser les contacts dans cette position
De l'autre main, appuye sur les contacts du CN12. Si il change de régime en jouant sur les fils et/ou les contacts, c'est que tu as déplacé les balais en chauffant trop fort lors de la soudure.
Trouve une position ou le moteur tourne bien, et met un point de colle chaude pour immobiliser les contacts dans cette position
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Oui, le régime moteur de l'AC doit changer avec les mouvements du stick des gaz. Au plus tu va augmenter le régime du principal, au plus ton ac devra tourner vite pour contrer le couple engendré par les pales.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- jyleuleu
- Colonel
- Messages : 279
- Enregistré le : 27 déc. 2007, 16:12
- Localisation : Rueil-Malmaison
Je dis peut-être une bétise, mais le régime changera une fois que tu auras fixé le CN12 sur l'hélico et que ce dernier bougera sur l'axe de lacet, stimlant ainsi le gyro du 4 en 1.stephanou @ 27 May 2008, à 12:15 a écrit : est ce que l' on doit avoir une augmentation de la puissance de l'anti couple lorsque l'on monte le stick des gaz ?
Tant que tu le gardes à la main, il n'ya a pas de raison que le régime change, le 4 en 1 ne bouge pas .
Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Bien sûr que si!jyleuleu @ 5 Jun 2008, à 08:14 a écrit : Tant que tu le gardes à la main, il n'ya a pas de raison que le régime change, le 4 en 1 ne bouge pas .
Si tu augmentes le régime du rotor principal, le couple à contrer est plus important et le moteur doit tourner plus vite.
Essaie, pales retirées, et tu verras que l'AC suit les variations de vitesse même si l'hélico est parfaitement immobile.
Par contre, si le rotor ne tourne pas, évidemment, on peut secouer l'hélico dans tous les sens, l'AC ne réagit heureusement pas.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- jyleuleu
- Colonel
- Messages : 279
- Enregistré le : 27 déc. 2007, 16:12
- Localisation : Rueil-Malmaison
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
l'explication d'Affrique est effectivement la bonne:
je m'évertuai à voir si mon moteur ac fonctionnait mais effectivement en étant simplement branché sur la batterie ,ce qui ne prouve rien !!!
il faut aussi que le moteur principal soit en marche !!!!
bon là mon dm 4 il marche nickel; il ne reste juste qu'un pompage de l'ac que j'ai du mal à résoudre meme en tournant le proportionnal ;c'est pas parfait mais c'est largement pilotable
merci pour votre aide

je m'évertuai à voir si mon moteur ac fonctionnait mais effectivement en étant simplement branché sur la batterie ,ce qui ne prouve rien !!!
il faut aussi que le moteur principal soit en marche !!!!
bon là mon dm 4 il marche nickel; il ne reste juste qu'un pompage de l'ac que j'ai du mal à résoudre meme en tournant le proportionnal ;c'est pas parfait mais c'est largement pilotable
merci pour votre aide

dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité