cn 12 hs ?

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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stephanou
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Message par stephanou » 27 mai 2008, 12:43

bonjour,

j'ai upgradé mon df 4 en dm 4:
le moteur principal est ok mais je pense que le moteur a/c est mort (pourtant tout neuf ) c'est un cn 12.
il ne pousse pas ....
si vous pouiez jetter un oeil à ma vidéo et me dire ce que vous en pensez et si c'est réparable en l'ouvrant .
merci pour votre aide

ps: je suis en mode 2

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Francoisd
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Message par Francoisd » 27 mai 2008, 12:47

La vidéo ne permet pas de se rendre compte de quoi que ce soit mais généralement, sur un moteur neuf, la seul chose qui peut le déterriorer c'est de trop chauffer en soudant les fils et de ce fait, de bouger les charbons sous l'effet de la châleur, ce qui est à priori irrémédiable...

Sinon, est-tu sûr du branchement de ton moteur et de la mise en place de ton hélice? la face brillante de ton hélice doit être côté opposé au moteur et l'hélice doit souffler lorsque tu mets la main vers le côté opposé au moteur.
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Message par Joffrey » 27 mai 2008, 12:47

Fait tourner les moteur à bas régime en gardant l'hélico dans une main.
De l'autre main, appuye sur les contacts du CN12. Si il change de régime en jouant sur les fils et/ou les contacts, c'est que tu as déplacé les balais en chauffant trop fort lors de la soudure.
Trouve une position ou le moteur tourne bien, et met un point de colle chaude pour immobiliser les contacts dans cette position
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Message par stephanou » 27 mai 2008, 14:15

est ce que l' on doit avoir une augmentation de la puissance de l'anti couple lorsque l'on monte le stick des gaz ?
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Message par stephanou » 27 mai 2008, 14:17

car lorsque je monte la puissance (comme sur la video) le régime de l'hélice n'augmente pas
merci
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Message par Francoisd » 27 mai 2008, 14:18

Oui, le régime moteur de l'AC doit changer avec les mouvements du stick des gaz. Au plus tu va augmenter le régime du principal, au plus ton ac devra tourner vite pour contrer le couple engendré par les pales.
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Message par stephanou » 04 juin 2008, 22:32

ok ça y est c'est résolu
merci
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Message par KITAGOULE » 04 juin 2008, 23:23

Pour info tu as résolu comment ?

;)
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Message par jyleuleu » 05 juin 2008, 08:14

stephanou @ 27 May 2008, à 12:15 a écrit : est ce que l' on doit avoir une augmentation de la puissance de l'anti couple lorsque l'on monte le stick des gaz ?
Je dis peut-être une bétise, mais le régime changera une fois que tu auras fixé le CN12 sur l'hélico et que ce dernier bougera sur l'axe de lacet, stimlant ainsi le gyro du 4 en 1.
Tant que tu le gardes à la main, il n'ya a pas de raison que le régime change, le 4 en 1 ne bouge pas .
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Message par Affrique » 05 juin 2008, 08:56

jyleuleu @ 5 Jun 2008, à 08:14 a écrit : Tant que tu le gardes à la main, il n'ya a pas de raison que le régime change, le 4 en 1 ne bouge pas .
Bien sûr que si!
Si tu augmentes le régime du rotor principal, le couple à contrer est plus important et le moteur doit tourner plus vite.
Essaie, pales retirées, et tu verras que l'AC suit les variations de vitesse même si l'hélico est parfaitement immobile.
Par contre, si le rotor ne tourne pas, évidemment, on peut secouer l'hélico dans tous les sens, l'AC ne réagit heureusement pas.
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Message par jyleuleu » 05 juin 2008, 09:14

Merci pour cet explication très claire Affrique. Je m'endormirai moins c.. ce soir ;)
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Message par stephanou » 05 juin 2008, 16:54

l'explication d'Affrique est effectivement la bonne:
je m'évertuai à voir si mon moteur ac fonctionnait mais effectivement en étant simplement branché sur la batterie ,ce qui ne prouve rien !!!
il faut aussi que le moteur principal soit en marche !!!!

bon là mon dm 4 il marche nickel; il ne reste juste qu'un pompage de l'ac que j'ai du mal à résoudre meme en tournant le proportionnal ;c'est pas parfait mais c'est largement pilotable

merci pour votre aide
;)
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