Nine Eagles Chips SX

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 03 juin 2011, 17:41

Il y'a déjà la Télécommande. Sur le Chips Sx c'est une pure Nine Eagle, la même que le Solo Pro. Pour le reste c'est sans doute pareil hormis la déco.

La batterie c'est de l'accessoire. Moi j'y met aussi mes 800mA des Esky. Elles sont un peu trop épaisse et je maintiens la trappe avec un élastique.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 03 juin 2011, 21:47

Batterie 600Mah sur le Kestrel aussi. Donc mis à part la telco et la déco, aucune différences
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 04 juin 2011, 00:06

Le mien avance toujours pas. Je l'ai encore essayé dehors la semaine dernière et c'est une vraie horreur. Obligé de faire des changements de direction tout le temps pour qu'il reprenne de la vitesse. Pourtant tout est à toc sur le RX et sur la téléco en mode grand débattement.

http://www.youtube.com/watch?v=mUivLs_C0Lw[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par pilote404 » 04 juin 2011, 17:57

Tu m'as fait un peu peur au début!

De toutes les infos qu'on peut lire ici et là il est surtout fait pour le grand indoor genre gymnase, c'est le gyro qui gère l'auto-stabilisation c'est un compromis entre vitesse et stabilité. Ceci dit c'était une bonne vidéo, 6 minutes de vol à donf. Ca donne envie.

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 04 juin 2011, 18:13

Je te rassure, ça vient pas de la télécde :unsure:
J'ai essayé mon Kestrel avec celle du Bravo3 puis l'autre du Bravo SX et les réactions sont identiques.
Par contre, trop novice, je n'ai pas encore cherché à le pousser à fond :rolleyes: Je ne peux donc pas te dire si c'est le modèle qui est un veau ou si c'est ton hélico qui a un mauvais réglage :(
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 04 juin 2011, 18:26

C'est Gael123 qui a fait une vidéo ou il va vite. je sais vraiment pas comment ça peut être différent car il y'a rien à réglé a part le extent et le mode vif de la téléco.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 05 juin 2011, 10:29

Faut pas hésiter a le pousser, tu mets le cyclique a fond en avant et tu mets les gaz quasiment a fond (voir a fond mais faut gérer) et la il doit partir, prendre de la vitesse et perdre un poil d'altitude, la c'est a toi de gérer pour pas manger la pelouse (réduire un peut le cyclique pour maintenir l’altitude) et quand tu veux tourner tu réduit les gaz et tu fais ce que tu veux :p

Pousser d'un coup les gaz ça fonctionne a tout les coups pour lui faire prendre de la vitesse.

J'aurais bien tenté avec des moteurs xtrem 180pro ça doit vraiment être une bombe.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 05 juin 2011, 15:37

Oui ça je fais, y'a des moments ou il part vite sur ma vidéo mais ça va pas quand même car c'est pas sur commande. Tu parts mais dès que tu vas changer de sens il va pas garder sa vitesse, faut recommencer et le relancer.

En fait c'est sur les virages à droite qu'il prend de la vitesse. Si tu fais des cercles ou que tu tournes tout le temps à droite ça peut encore aller. Dans ce cas tu l'attaches à une ficelle et tu le fait tourner autours de toi en balançant la ficelle comme les gamins avec leur avion jouet.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par pilote404 » 05 juin 2011, 17:13

Pour le rendre plus vif, certains pilotes enlèvent les poids et le caoutchouc sur la barre de bell pour vol outdoor (en indoor ne laisser que le caoutchouc).
Toujours pour obtenir une réponse du cylique plus rapide, on peut jouer sur la longueur de la barre de bell.

L'astuce classique pour augmenter la réactivité des translations en avant, c'est de scotcher 2 ou 3 pièces de 5 centimes sous le nez. Et/ou aussi en augmentant la longueur des bras des servos.

Aussi réduire l'effet du gyro en tournant le potentiomètre sur le 4en1. Mollo sur le potard parce que là il fera des pirouettes à l'aise.

En effet mettre un moteur Xtreme SE180 (et son dissipateur thermique) le rendra plus rapide, c'est sûr.

Vu la vidéo il a l'air normal pour un vol outdoor. Pour le booster voir les mods que j'ai indiqué au-dessus. De toutes façons la barre de bell à 45° empêchera toujours de faire de la 3D parce que c'est précisément ce qui le rend stable, très stable.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 05 juin 2011, 19:15

dersie a écrit :Oui ça je fais, y'a des moments ou il part vite sur ma vidéo mais ça va pas quand même car c'est pas sur commande. Tu parts mais dès que tu vas changer de sens il va pas garder sa vitesse, faut recommencer et le relancer.

En fait c'est sur les virages à droite qu'il prend de la vitesse. Si tu fais des cercles ou que tu tournes tout le temps à droite ça peut encore aller. Dans ce cas tu l'attaches à une ficelle et tu le fait tourner autours de toi en balançant la ficelle comme les gamins avec leur avion jouet.
Tout les fp avec une bdb a 45° au bout d'un moment il va cabrer et s'arrêter, faut ruser et faire des changements de direction avant, perso j'enchainais sans soucis avec.


Par contre coller des pièces sur le nez c'est pas terrible, alléger la barre de bell me parait mieux, ou le top, c'est de raccourcir la billette fixé au porte pale coté cyclique,(comme sur le solo pro ou c'est plus court d'un coté que de l'autre) mais faut repercer la boule pour pouvoir la revisser après ....
ça augmente le mouvement que le servo a sur le porte pale et réduit celui de la barre de bell

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 07 juin 2011, 23:47

Aujourd'hui petit entrainement au statio et quelques manoeuvres dans mon salon ^_^
6 mn de plaisir et au moment d'arrêter, "un dernier petit run pour la route" et ...PAF!!!! Juste une petite touchette du bout de la pâle contre le fauteuil, moteur coupé et hélico posé, car j'avais vu la situation arriver.
Résultat, encore un mât de rotor à la poubelle :angry: :angry:
Ch'uis devenu un pro du remplacement de cette pièce sur le Kestrel SX :lol:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 08 juin 2011, 00:31

Ça c'est sur qu'avec la taille là faut plus toucher ou le faire tomber en indoor.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 08 juin 2011, 20:56

dersie a écrit :Ça c'est sur qu'avec la taille là faut plus toucher ou le faire tomber
C'est pour ça que je me suis pris le Bravo SX :p
Du coup, dans mon salon, je ne fais que du stationnaire pour garder la main avec le poids et les réactions d'un moyen FP <_<
Mais, là, sans aucune panique, j'ai vu qu'il partait vers le fauteuil. Comme j'étais à 20 cm du sol, j'ai décidé de tout poser. Mais l'appareil a un peu continuer dans son inertie et la pâle s'est stopée net sur le meuble, gaz déjà coupés. :unsure:
Hélas, dans le micro choc, la tête de rotor s'est fendue au niveau des deux vis de fixation tête plastique et mât métal :o
Lors du petit coup de gaz "pour voir", ça a bien tourné quelques secondes puis tout a volé dans tous les sens :D :D
ImageImageImageImageImage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 14 juin 2011, 17:55

dersie a écrit :Le mien avance toujours pas. Je l'ai encore essayé dehors la semaine dernière et c'est une vraie horreur. Obligé de faire des changements de direction tout le temps pour qu'il reprenne de la vitesse. Pourtant tout est à toc sur le RX et sur la téléco en mode grand débattement.
J'avais pas regardé la vidéo, c'est vrai qu'il est mou, pourtant on entend bien le cyclique a fond :blink:

Pour le miens j'avais fait ça :
ImageImage

On voit d'un coté c'est plus court que de l'autre, j'ai testé avec mais c'était trop violent il partait comme une balle et dur dur de l’arrêter.

Essaye de faire la même chose ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 14 juin 2011, 18:23

Ah t'avais quand même essayé de toucher quelque chose alors.

T'as remis d'origine ou pas ?
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 14 juin 2011, 18:51

Oui j'ai testé sur une lipo et j'ai remis d'origine. (sur les vidéos c'était bien d'origine)

Mais comme le tiens est bizarrement plus lent, ptetre qu'en faisant ça il va regagner la vitesse manquante ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 14 juin 2011, 19:05

Moi c'est symétrique, j'ai pas un coté long et court, peut être là la différence ?
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 14 juin 2011, 19:15

Moi aussi d'origine, et mon test justement c'était de raccourcir le coté qui est relié au plateau, du coup le plateau a + d'incidence sur les pales et la barre de bell en a moins.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 14 juin 2011, 23:48

Ah ouais, j'ai cru que c'étais l'inverse et que le trou qu'on voyait c'était celui d'origine.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 17 juin 2011, 14:22

Bonjour à tous

Je débute dans l'hélico rc et je scrute avec grand interet ce topic. Il y a environ 1 mois j'ai silloné le net et c'est finalement le chip sxqui a retenu toute mon attention. Lors de la livraison, j'ai fais connaissance avec la bete pour un essai au sol et là , une vision apocalyptique: 2 minuscules vis ainsi qu'un bout de plastique sont partient en éclat, verdict : tete d'axe principal cassé. Pas mal pour un début. Mail à miniplanes + photos. Ils m'ont expédié sans rechigné la piéce incriminé. J'ai changé la tete, cela fonctionne, j'ai bien sur un kit bouboule sur mon sx, mieux vaut proceder par étape. Dersie tu as une belle collection nine eagle, sans doute un faible pour les helico look maquette, voilà pour ma participation.
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 18 juin 2011, 02:43

tortue84 a écrit :voilà pour ma participation.
Continu comme ça et raconte nous la suite de tes aventures en Chips SX ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 18 juin 2011, 10:32

Bon , levé de bonheur ce matin et motivé, direction le club aeromodelisme ( rare que j'y aille , mon emploi du temps n'est pas cool en general ). Arrivé sur le terrain avec mon fils 8H45. MOI avec mon chip sx mon fils avec son ecureuil silverlit as 350 xl. Donc kit bouboule sur le chip , je fais plus ample connaissance avec la bete, car manque d'experience, et là surprise plutot agréable. Je partage l'opinion de dersie, le chip n'est pas rapide, ce n'est pas un foudre de guerre d'ou l'usage en mode expert ( et non novice). A recommander pour ceux qui souhaitent entrer en douceur dans le monde des fp. Je pense que l'apprentissage ne sera pas bien compliqué.
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 18 juin 2011, 10:46

Une question hs : quel moyen de paiement utilisé vous sur le net. Moi c'est par chéque mais je sature c'est trop long. Apres avoir parcouru le net je voie pas l'interet de créer un compte paypal, moin de risque qu'en laissant le num de sa carte B, ca reste à prouver...
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 18 juin 2011, 10:59

Est ce que la tete métal du solo pro est compatible avec le chip sx...
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 24707.html
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 18 juin 2011, 16:34

Je ne pense pas car elle est dans la rubrique du NE210 alors que le Kestrel 500 est le NE218A

tortue84 a écrit : je voie pas l'interet de créer un compte paypal, moin de risque qu'en laissant le num de sa carte B, ca reste à prouver...
C' est, après les cartes à paiement unique de certaines banques, le moyen de règlement le plus sûr. B)
Après avoir été arnaqué une fois, :angry: j'ai ouvert un compte Paypal. Depuis, aucuns problèmes. :p
Seules conditions, contacter Paypal de ton propre chef, ne répondre à aucuns E-mails/spams concernant ce mode de paiement et changer très souvent de mot de passe......Avantages, par exemple, possibilité de déclaration de litige, remboursements simplifiés, ......
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 18 juin 2011, 16:49

Moi c'est Paypal chaque fois que c'est disponible. Déjà tu tapes pas des numéros de CB en permanence.

Ensuite le point majeur reste encore la possibilité d'ouvrir un litige sur n'importe quel paiement. Si tu reçois pas ou en mauvais état, si ça correspond pas, bref n'importe quel ennui, tu peux ouvrir un litige et il y'a transaction entre toi le vendeur et Paypal. Paypal est l'arbitre et le vendeur doit rendre des comptes. Tu t'en sort toujours si tu es de bonne fois.

En CB c'est faisable mais faut discuter avec la banque et ça n'exclu pas les actions en justices si litiges.

En chéque tu peux pratiquement rien faire.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 18 juin 2011, 17:05

ok c'est clair, merci.
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 18 juin 2011, 17:08

Il existe bien une soluce pour Upgrader l'hélico :)
Mais j'avoue ne pas pouvoir identifier la marque et la provenance des pieves :unsure:

http://www.youtube.com/watch?v=XZoVEeXm ... ideo_title[/video]
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 18 juin 2011, 18:10

Oui c'est toujours la même recette pour aller plus vite et plus vif.

- Rallonger les bras de servos.
- Rallonger les chapes du plateau
- Raccourcir la BB et l'alléger.

Avec le système Bell/Hiller : éloigner du centre la biellette qui va au plateau.

Ça va pour s'amuser mais le mieux c'est de prendre un autre modèle qui ira mieux et garder chaque hélico pour le type d'utilisation qui est dans sa catégorie. le chips SX c'est pour apprendre et se faire la main en salle. Avant quand il y'avait 3 modèle d'hélico sur le marché il fallait bien upgrader pour avancer, maintenant il y'en a 3000, l'upgrade c'est de passer sur un modèle supérieur.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 19 juin 2011, 00:03

dersie a écrit :Ça va pour s'amuser mais le mieux c'est de prendre un autre modèle qui ira mieux et garder chaque hélico pour le type d'utilisation qui est dans sa catégorie.
Ta parole est sage -_-
Néanmoins, remplacer cette pièce plas-toc qui sert de tête de mât de rotor par une plus fiable en métal ne serait pas trop du luxe :unsure:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 19 juin 2011, 09:30

Je partage ton opinion dersie par rapport au type d'utilisation de l'helico, mais cette tete d'axe principal est plutot fragile, du coup je compte partir avec mon chips en congé pour juillet et je me demande si je ne vais pas aussi prevoir l'achat de cette piece en supplement , histoire d'etre tranquille...
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 19 juin 2011, 10:24

Moi, je m'en suis fait un stock de trois :p
Au kazou :D

Commandés sur rc fever à 4,10 Euros
http://www.rc-fever.com/nine-eagles-ne1 ... 40_554_547
ImageImageImageImageImage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 19 juin 2011, 12:40

Sinon l'ancien axe est plus résistant et fonctionne aussi bien

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par petit scarabé volant » 19 juin 2011, 13:05

gael123 a écrit :Sinon l'ancien axe est plus résistant et fonctionne aussi bien
salut

je suis d'accord, l'ancien hub (double fourchette ) était plus résistant, mais introuvable à ce jour ..... :(

pour ma part j'ai eu un chip sx qui m'a duré 2 jours, queue pétée direct et pas réparable,
du coup j'ai pris un free spirit, qui est vachement mieux et plus costaud , plus rapide, plus réactif, le tube de queue est increvable et surtout le moteur ac est plus loin de l'axe , donc verrouille vachement mieux que sur la version maquette

le chipsx me sert de spare en cas de besoin, il est tout désossé (moteur, servos, plateau, etc....)

beaucoup de mal aussi au début à le régler pour qu'il avance mais j'y suis parvenu, c'était une vraie balle

rallongé les bielettes des servos (qui frottent quasi sous le plateau) et poids enlevés dans les caoutchoucs ....

je dis "c'était une vraie balle" car j'ai voulu retoucher aux réglages récemment et depuis j'arrive plus à le régler comme avant ! :angry: il avance plus , c'est très pénible , ça m'a saouler, retour dans sa boite et rangé au garage

j'ai donc plein de spare qui sert à rien , car je pense pas que je revole un jour avec .....
mais bon qui sait .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 19 juin 2011, 14:03

Merci pour l'info 250 tdr. Aujourd'hui comme souvent dans la vaucluse vent entre 20 et 50 km/h. Vendredi et samedi j'ai pu utiliser mon chips en exterieur, legere brise c'etait le top. Là je me ronge les ongles. Voler chez moi impossible pas de place. Du coup je me demande si je ne vais pas faire de l'indoor pres de chez moi dans une salle de sport.
Sinon je pensais à me prendre un helico micro pour chez moi du genre solo pro pour la frustration. Et d'ici quelques semaines, je vais me mettre à recflechir à l'achat d'un autre fp( pour noel) dans la continuité de mon chips. Je pensais au blade 120 sr, mais je suis dans le doute, aussi je voudrais qu'il soit utilisable en exterieur sans vent voir avec legere brise.
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par petit scarabé volant » 19 juin 2011, 15:09

franchement, si tu te sens de passer au CP, prends toi le eflite mcpx !

il est très abordable pour commencer le CP en douceur, en + il tient très bien le vent : flybarless + gyro 3 axes inside
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 19 juin 2011, 16:33

A cogiter alors...
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 19 juin 2011, 18:23

Je louche aussi sur le mcpx, mais a moins de revendre mes deux solo pro a très bon prix je pourrais pas me le payer.
C'est deux solo pro avec train xtrem neufs (electro coque queue moteurs neuf) lipo alarm sur chaque, plein de pièces style canopy queue, pales en plusieurs, 15 lipos 150mah et télécommande modifié avec chargeur secteur dessus :lol: . Croyez que ça vaut combien tout ça ?

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par tortue84 » 19 juin 2011, 18:52

Je te comprend, money is money. De mon coté il faut que j'y aille en douceur sinon mme me rappel à l'ordre très gentillement.
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 19 juin 2011, 19:07

gael123 a écrit :Je louche aussi sur le mcpx, mais a moins de revendre mes deux solo pro a très bon prix je pourrais pas me le payer.
Tu t'amuseras moins tranquillement et moins facilement avec le mCpx. A moins de ne plus avoir envie de voler cool et quand tu veux garde les Solo Pro.

Chez Wow m'étais revenu à 136€ le mCpx BNF, soit 2 Solo Pro de base.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité