Nine Eagles Chips SX

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 23 mars 2011, 01:05

Salut,

Je viens de tomber sur une pub promo du Nine Eagle Chips XS. Comme les fp style V200 sont déjà un peu gros pour l'intérieur et que les 4#6/V120 et V100 craigne un peu par leur vivacité je recherchais quelque chose de plus gros que les mSr/CB100/Solo Pro.

Avec un diamètre rotor de 340mm comme les LamaV3/V4 le Chips SX à une taille intéressante pour voler chez soi dans de grandes pièces et peut quand même voler dehors.

Au niveau fuselage c'est un Hugues 500.

Image

Image

Je l'ai encore pas reçu donc petite vidéo de présentation glanée ici et là :

http://www.youtube.com/watch?v=jXn9A9Jnnic[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=8N86BSWNxE8&NR=1[/video]

On trouve des modèles appelés Kestrel 500, ça semble être le même mais pas trop d'infos là dessus. Pas la même radio en tous cas.

Ça devrait donner un hélico facilement utilisable en intérieur car c'est quand même là qu'on arrive le plus à voler. L'extérieur est quand même soumis a condition favorable tant qu'on est pas en CP.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par sergiou » 23 mars 2011, 14:14

Bonjour

Je le trouve très bruyant sur la premiére vidèo . L'intérêt réside dans le fait que l'on peut utiliser la radio du solo pro . J'ai mis le mien en vente sur la Bay , car je ne dispose pas d'un grenier ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 23 mars 2011, 19:03

Ah ouais, t'en a un des comme ça ? tu nous l'avais pas dit ;)

Alors ça vole comment ? vidéo ? j'ai pas vu d'annonce sur ebay hier quand j'ai regardé. Le mien est parti hier de chez FX. Sont quand même vraiment rapide chez eux.

Là je me suis remis un peu au Solo Pro (Scorpio 1&10) et c'est conteste le meilleur de micro FP. Beaucoup plus sain et facile que les mSr ou CB100. 205 vols et pas une seule panne. C'est d’ailleurs ce qui m'a poussé à reprendre un chips SX.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par sergiou » 24 mars 2011, 00:58

Dèsolé , je n'ai pas de caméra et surtout pas de grenier :D , tu as du mal regarder sur la Bay , car il a été vendu :p ,c'est peut être toi qui l'a acheter ;)

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par ramius » 24 mars 2011, 10:11

Salut Dersie,

on a eu la même ideé en même temps :)

j'ai passé commande lundi dernier chez MM, le jour où il a enfin reçu du stock, d'un nine eagle chip.

la mécanique est a priori la même que le kestrel, adepte de solo, solo pro, j'ai franchi le pas pour un plus gros.

Complètement d'accord avec toi, les solo pro sont - chers, fiables, vifs tout étant stables, mieux qu'eflite ou walkera dans cette catégorie. Ce qui est étonnant dans ce forum c'est qu'on ne parle que de blade et cie : un effet de snobisme???
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 24 mars 2011, 22:51

Apparemment il est pas récent mais je l'avais jamais remarqué. Si ce n'avait pas été la Pub FX Model avec une promo sur le modèle là je l'aurais pas vu.

Je suis encore pas au point pour les Fbl et BB 90° (V100, V200, 4#6 et Uflys) donc faut que je me détende avec des hélicos qui sont un peu plus cool mais vole quand même bien. Le SR120 est bien le CB180D aussi ainsi que tous les petits micro FP. Avec le Chips SX ça fait un hélico style maquette qui a de la gueule en vol et dont le pilotage est abordable pour se faire plaisir.

Tous le monde ne jure que par le mSr alors qu'il est plus aléatoire en vol qu'un Solo Pro. Et au niveau prix le SoloPro est vraiment une affaire incroyable. En plus j'ai trouvé des batteries 150mA pas chères ça le raméne au niveau du mSr pour l'autonomie. Avec 210 vols j'ai jamais eu un seul couac dessus.
Image
co-moderateur du forum picooz

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par alex_007 » 25 mars 2011, 17:53

dersie a écrit :Tous le monde ne jure que par le mSr alors qu'il est plus aléatoire en vol qu'un Solo Pro. Avec 210 vols j'ai jamais eu un seul couac dessus.
Aléatoire, c'est à dire, il fait des choses non demandé?

Pour ma part, mon solo pro commence à avoir un comportement bizarre (ac qui marche plus temporairement, gyro qui réagit mal de temps en temps) au bout d'une 20ne de vols.
Hum déçu! Autant le solo que j'ai (celui en vente) à un comportement super!
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 27 mars 2011, 06:40

Oui, tu prends un virage à gauche un peu vite et il part sur la gauche comme si il y'avait eu une rafale, tu contre vers la droite et il te refait l'effet rafale mais genre oeil du cyclone et t'as du mal à le stabiliser. Si tu vas doucement ça va, mais sinon en intérieur t'as intérêt à faire gaffe.

J'ai eu le Chips SX ce matin. Il est beaucoup plus vif que j'aurais cru. En plus j'ai un peu de mal avec la télécommande sur un hélico de cette taille. Ça va pour le Solo Pro mais pour le SX je suis pas à l'aise avec. Bon faut s'habituer.

Je l'ai acheté pour jouer en intérieur mais comme c'était assez calme dehors l'après midi je l'ai quand même sorti.

http://www.youtube.com/watch?v=pY9PMULRSGM[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par Idian » 27 mars 2011, 20:14

salut, alors, d'autre impression? dirais tu que c'est un solo pro en plus gros, pouvant aller en exterieur? aussi simple, facile de pilotage, solide?

qu'en pense tu?

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par sergiou » 28 mars 2011, 17:04

Bonjour

Faites très attention , car les petites tiges qui se trouvent de part et d'autre du mât central , sont trés fragiles , ainsi que les boules du porte pales ;)

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par ramius » 28 mars 2011, 17:31

> Sergiou

Tu en as un? Kesktanpans?
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par sergiou » 28 mars 2011, 18:17

Je l'ai vendu , car je le trouvais trop fragile , je me contente de mon solo pro qui est plus résistant . Le chip ètant la version plus grande du solo pro , mais c'est un bon hèlico pour l'extérieu sans vent , pour moi il est dèpassè au niveau de la mécanique , et les pièces sont chères et pas toujours en stock , si tu pêtes les petits bouts plastique , tu es obligè de racheter le mât complet ;)

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 28 mars 2011, 21:45

Bonsoir à tous. :D
Bientôt mon anniv' et ma femme est ok pour m'offrir un nouvel hélico dans un budget de 120roros B)
J'hésite donc, à l'heure actuelle, entre le Kestrel 5OO SX et le Tracer 240 équivalent :unsure:
Le premier est en promo chez FX alors que le 2ème est dispo chez Patrick Modélisme à deux pas de chez moi :p
Sur photos, j'ai pu remarquer, malgré leur quasi ressemblance, de légères différences de pièces (metal sur l'un, plastique sur l'autre par exemple) :mellow:
Lequel choisir donc :unsure: ?
Mon coeur balance plus pour le NE dont la réputation n'est plus à faire :rolleyes:
Je suis preneur de tout avis éclairé :p
Merci d'avance ;)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 03 avr. 2011, 17:42

Ca y est! je l'ai reçu jeudi!
Image

Commandé mardi chez Modeletoys pour 114Euro FDPI :D
1er essais dans mon salon manquant de place :wacko:
Résultat : 3 sauts de crapaud et 3 crashes pas bien méchants mais qui se somment par un mât de rotor cassé au niveau de l'axe d'un support de pale. :angry:
En effet, celles-ci ont plutôt tendance à se coincer sous la barre de bell :o
Mis à part sa "fragilité", il est vif, stable et puissant B) Mais il a besoin d'espace pour s'exprimer.
C'est mon premier FP et j'entrevois un apprentissage de son pilotage avec prudence, pas à pas et humilité :p
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par ramius » 05 avr. 2011, 14:50

J'ai reçu le mien ce matin commndé à HK avec son petit frère solopro en version BnF. Avant de repartir au boulot, j'avais envie de faire un petit essai dans le salon.
1er décollage, latéral gauche prononcé ben oui fp, sauf que là plus gros fp que le solopro...rencontre avec le fauteuil mais pas de casse.
2ème essai rapide : comportement qui s'apparente à son petit frère, en mode cool faut tirer sur le manche pour le récupérer sur le latéral. Parfait sorti de sa boite, juste à trimer un peu.

Un peu gros pour l'intérieur, mais on a pas fait complètement connaissance tous les 2.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 06 avr. 2011, 19:41

ramius a écrit : en mode cool faut tirer sur le manche pour le récupérer sur le latéral.
Je me demande même si ce mode à 70% n'est pas trop exagéré :blink: car je déteste les mouvements de joystick trop ample :angry:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par ramius » 07 avr. 2011, 09:11

Je pense pas trop éxagéré en volant dans son salon, je le trouve plus speed sur l'autre voie. Pas encore essayé en extérieur, en voyant la video de dersie, cela devrait être sympa.
Modifié en dernier par ramius le 07 avr. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 07 avr. 2011, 12:36

Bah! C'est juste que j'aime bien contrôler l'engin en corrigeant les déports par de petits accoups sur les manches ;)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 08 avr. 2011, 00:51

Oui j'ai trouvé qu'il fallait agir fort sur les manche et en indoor ou on a peu de place c'est pas trop rassurant.

La version Chips à une mini radio comme le Solo. J'ai u mal à m'y faire sur un gros heli. je préfère la radio du kestrel.

Je l'avais ressorti avec un peu de vent et ça va pas du tout. Déjà le cyclique avant est faible mais si il y'a du vent ça vaut plus rien. En plus si le vent le pousse j'avais le gyro qui devenait fou et le Chips se mettait à tourner tout seul sur lui.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par ramius » 08 avr. 2011, 11:23

Oui, je confirme. Hier, premier outdoor avec brise en fin d'après midi, le chip avait beaucoup de mal à contrer le vent.
Lors d'une petite bourasque le gyro est devenu fou, lui aussi.
Je n'ai pas insisté, vol indoor quand outdoor venteux.

En effet, ça fait bizarre cette petite telco pour ce bourdon.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 09 avr. 2011, 19:38

+1 :)
Petit vol ce matin de seulement quelques minutes car malgré un vent pratiquement nul, tel une brindille, le pauvre Kestrel va là où Eole veut bien l'y amener :huh: C'est à dire : n'importe où :huh: (sans parler des turbulences qui le font gigoter en tous sens)
Problème résolu en m'abritant du vent derrière un grand bâtiment :D
Mais très vite, il s'est mis en rotation lente :o Atterrissage et essai gaz à fond en le maintenant au sol......et zooouuuuu l'hélice de l'AC qui se barre sur le côté :blink: Du coup, retour à la maison et collage léger à la superglue. On verra demain si ça tient :mellow: sinon, Help==>astuce?
Pour la télécommande, ma préférence va plutôt vers la petite du Bravo3 car légère et facile à tenir :) alors que la "grosse" du Kestrel m'oblige à utiliser un accessoire pour la porter autour du cou -_-
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 09 avr. 2011, 20:19

Faudrait pouvoir échanger les téléco car moi la petite sur gros héli ça me va pas du tout ! :)

T'as l'hélice qui s'est décrochée ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 09 avr. 2011, 23:59

dersie a écrit :T'as l'hélice qui s'est décrochée ?
Oui :lol:
Vas savoir pourquoi, elle s'est déssertie de son axe en metal :blink:
Heureusement, en vol, elle a du se mettre à patiner alors l'hélico s'est soudain mis à tourner sur lui-même.
Là, je me suis dit "Y a un problème!" J 'ai posé l'engin et procédé à un test en le maintenant au sol pour voir s'il y avait un souci mécanique, un bruit quelconque... et d'un coup, elle est parti sur le côté d'un bon mètre :D
ImageImageImageImageImage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 10 avr. 2011, 10:38

Bizarre :lol:
J'ai eu le miens il y a déjà quelques jours et j'en suis vraiment content, il sait être rapide mais il sait aussi être stable ^_^ j'avais tenté de faire une video, mais manque de bol plus de batterie après 45secondes :huh:

http://www.dailymotion.com/video/xi0msp ... rieur_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre pour le vent, si il est constant ça ne gêne pas, par contre les petites bourrasques il aime pas .

J'ai plus qu'a attendre mes 4 lipos rhino 610mah, pour le chip sx et les 8 (+2 en attente) 150mah pour le solo pro, je vais avoir de quoi faire mumuse B)

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 10 avr. 2011, 11:58

j'ai pas vraiment pu tester les effets du cyclique :( car je n'en suis qu'à mon premier vol en FP :rolleyes: et donc ce que je cherche, avant tout, c'est de maîtriser le stationnaire et atterrir parfaitement. ;)
Néanmoins, en mode 100% je le trouve très vif et j'apprécie plutôt ça :)
ImageImageImageImageImage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 10 avr. 2011, 13:43

Idem, et sont look maquette, ça change un peut ^_^

Juste pour les diodes je n'aime pas leur façon de clignoter, j'aurais plutôt vue la blanche en fixe et la rouge clignotante avec une autre sur la queue B)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 10 avr. 2011, 14:34

gael123 a écrit : J'ai eu le miens il y a déjà quelques jours et j'en suis vraiment content, il sait être rapide
Moi il avance pas des masses.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 10 avr. 2011, 14:37

Débattements en mode expert ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 10 avr. 2011, 15:43

Oui même en indoor mais ça avance très faible.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 10 avr. 2011, 15:55

Quand tu fais pour avancer, mets cyclique a fond et pousse les gaz, logiquement il part comme une balle, après a toi de doser le cyclique et l'accélération pour pas finir au tas ;)

Sur la vidéo que j'ai mis plus haut, je suis pas a fond, y'a que sur les dernières secondes que j'avais cyclique + gaz a fond, mais ça coupe direct après <_< (faut dire ya même pas le son alors que l'original en a ....)

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 10 avr. 2011, 19:35

Auriez vous une adresse ou commander un axe principale de chip sx ? j'ai cherché un peut, mais les sites ou je vais d'abitude ne l'ont pas en stock, et les sites français le vendent plus de 15€ frais de port compris :o

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 10 avr. 2011, 20:36

Là, c'est dispo avec plein d'autres pièces ;)

http://www.rcking.eu/free-spirit/2833-NE11014800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre j'connais pas ==> jamais commandé chez eux :unsure:
Tiens nous au jus pour les délais :rolleyes:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par dersie » 10 avr. 2011, 20:44

C'est ce qui me semblait, déjà à 8.63€ l'axe, si on rajoute le port ça devrait emmener dans les mêmes eaux qu'ailleurs.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 10 avr. 2011, 20:50

C'est sûr qu'il vaut mieux en profiter pour faire le plein de pieces détachées pour amortir les FDP :unsure:
ImageImageImageImageImage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 10 avr. 2011, 22:02

Merci,

D'habitude les pièces je préfère prendre directement a hong kong, c'est beaucoup moins chère, mais la je veux un axe rapidement :p

Pas trop le choix va falloir payer le prix fort, a ce prix j'en ai 3 voir 4 a hong kong

[edit] commandé, 15.04 l'axe, ça fait mal :ph34r:

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 11 avr. 2011, 21:10

Ca sent le crash :lol: :lol:
T'as fais comment? ;)

Blague à part, c'est encore une fois le mât de rotor qui a pété :angry:
Je sens que je vais en recommander un tant que je n'en ai pas besoin et qu'il n'y a pas d'urgence :rolleyes:
ImageImageImageImageImage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par gael123 » 12 avr. 2011, 10:41

Pas de crash nan, le miens devait avoir un défaut, a mon deuxième vol avec l'hélico une des deux petites tiges a pété ... pendant le vol <_< , je l'avait réparé, mais la ça a relâché alors je préfère en commander un neuf.

En tout cas c'est clair dès qu'il y en a en stock a HK j'en commande 2/3

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 17 avr. 2011, 20:53

Ce matin, petit vol car le vent, malgré quelques "rafales" était quasiment nul :)
Pour essayer, j'ai "bindé" la petite telco de mon Braco3 :rolleyes:
Légère et de ferme prise en mains ^_^ , je la préfère à la "grosse" d'origine avec laquelle je ne peux pas piloter "pouce-index" :unsure:
Sans crash, j'ai encore cassé le mât de rotor suite à un posé dans l'herbe un peu haute qui a stoppé net le rotor. :blink:
Je ne m'en suis même pas rendu compte sur le coup car c'était vraiment bénin. :wacko:
Ce n'est qu'au décollage suivant entendant les montées en régimes du moteur sans qu'il y ait de réactions significatives de l'appareil que j'ai compris qu'il y avait encore un problème :angry:
===>Fixations plastique-mât métal cassé :blink: :blink:
Un bout en plastoc avec la vis dans la nature et l'autre vis tordue tournant autour de l'axe en métal :blink:
Jamais vu ça :o
Du coup, j'ai commandé chez RCFEVER.Com 3 mâts de rechange pour 16,20 euros FdPI les 3 :D

Moralité, je trouve cette pièce bien fragile car à la moindre erreur de pilotage, elle casse pratiquement à coup sûr :(
Par contre, elle ne coûte pas chère, elle est facile à remplacer et sert de "fusible" en cas de crash (même petit) et évite alors de casser une autre pièce plus onéreuse et moins accessible :lol:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par 250tdr » 21 avr. 2011, 21:02

Ca y est. Re-re-réparation du mât de rotor et 1er vol in-door, chez moi, dans le salon, tous les meubles poussés dans les coins :p
J'ai très apprécé la stabilité du kestrel qui m'a fait penser presqu'à celle du petit Bravo3 -_-
Réglé partout au neutre, il ne bronche pas B) nuls besoins de le trimer B) Au poil!!!! Alors que dehors, malgré un vent "quasi" nul, il partait dans tous les sens :( .....
C'est manifestement un appareil in-door à grands espaces :rolleyes:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Eagles Chips SX

Message par pilote404 » 03 juin 2011, 08:07

Salut les amis quelqu'un sait la différence entre le Kestrel 500 SX et le Chip SX?

Selon les sources (que je mets en doute vu qu'elles se contredisent sur le diamètre du rotor), il y a une différence au niveau de la batterie :
Chip SX 7.4v, 600mA
Kestrel 500 : 7.4v, 800mAh

et au niveau du poids,
Chip SX 218A 185g
Kestrel 500SX 231g

Etonnant ils ont tous les deux la même référence 218A!

Plus étonnant encore, le chip SX n'apparait pas sur le site nineeagle! :wacko:

Alors en dehors du fuselage, quelle différence? le prix? la télécommande?
Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité