Hugues 500 rotor penta pales
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- DARK VADOR
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Bon, après toutes les inversions, ce n'est guere mieux...
Des que je monte le pas, il part n'importe comment. Le rotor s'incline de manière aléatoire mais il ne monte pas du tout...
En meme temps, j'ai le 3G dessus, je me demande si ce n'est pas lui qui me fait des siennes...
Je vais peut etre tenter sans pour voir, demain maintenant, il fait noir ou presque...
Des que je monte le pas, il part n'importe comment. Le rotor s'incline de manière aléatoire mais il ne monte pas du tout...
En meme temps, j'ai le 3G dessus, je me demande si ce n'est pas lui qui me fait des siennes...
Je vais peut etre tenter sans pour voir, demain maintenant, il fait noir ou presque...
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Fais nous une petite photo de ton rotor, qu'on de dise si tu n'as rien monté à l'envers.cestb @ 16 Oct 2010, à 19:36 a écrit : Bon, après toutes les inversions, ce n'est guere mieux...
Des que je monte le pas, il part n'importe comment. Le rotor s'incline de manière aléatoire mais il ne monte pas du tout...
En meme temps, j'ai le 3G dessus, je me demande si ce n'est pas lui qui me fait des siennes...
Je vais peut etre tenter sans pour voir, demain maintenant, il fait noir ou presque...
Procède par étape, ton cyclique doit réagir comme pour un flybared, tu pousses en avant il s'incline en avant etc ...
Ensuite regarde la photo de mon 1er message, tes chapes longues doivent être montées dans le même sens.
Après ça revois les réglages de ton 3G, vu ce que tu dis je pense que le problème vient de là !
Tu peux tester sans, c'est tout à fait gérable si tu as les pales souples.

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- DARK VADOR
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Ravi pour toi Cestb...
Tu dois sûrement être un des premiers à voler en tête penta-pale avec un module 3G ?
Peux-tu nous décrire les qualités de vol stp ?
Ce qui serait vraiment bien, c'est de tester sans le module, histoire de voir quelles différences évidentes tu resens....
Tu dois sûrement être un des premiers à voler en tête penta-pale avec un module 3G ?
Peux-tu nous décrire les qualités de vol stp ?
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Pour ce qui est d'etre un des premiers, pas sur du tout.
J'avais lu des trucs sur rc groups.
Par contre, ca montre que le 3G sait s'adapter à tout
En plus, avec le petit mod que je viens de publier, il ne sera que mieux... A mon avis, il faut acheter les occasions pas chères en ce moment, ca ne va pas durer...
J'avais lu des trucs sur rc groups.
Par contre, ca montre que le 3G sait s'adapter à tout

En plus, avec le petit mod que je viens de publier, il ne sera que mieux... A mon avis, il faut acheter les occasions pas chères en ce moment, ca ne va pas durer...
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Salut,
j'avais promis un retour suite au premier vrai vol.
Je l'ai fait aujourd'hui sans le fus car j'attends un moteur gonflé pour cela.
Et bien, rien a dire de spécial. Je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport au bi pale.
Il tourne toujours aussi vite malgré le fait que je sois en pignon de 12 dents et à 90% de gaz. J'ai du pour cela mettre des pales de 42mm
Sinon, le comportement est nickel, super stable et sain meme dans un petit vent.
Super bon quoi.
J'attends mon silicone pour modifier le 3G mais sans, ca marche nickel
Voilu
A+
j'avais promis un retour suite au premier vrai vol.
Je l'ai fait aujourd'hui sans le fus car j'attends un moteur gonflé pour cela.
Et bien, rien a dire de spécial. Je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport au bi pale.
Il tourne toujours aussi vite malgré le fait que je sois en pignon de 12 dents et à 90% de gaz. J'ai du pour cela mettre des pales de 42mm
Sinon, le comportement est nickel, super stable et sain meme dans un petit vent.
Super bon quoi.
J'attends mon silicone pour modifier le 3G mais sans, ca marche nickel

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http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 899dedef10" onclick="window.open(this.href);return false;
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Suite à ce topic, je me suis commandé une 5 pales chez ehirobo, livrée en 2 semaines avec deux jeux de pales souples.
Voici le résultat sur mon 450 Pro (contrairement à ce qui est écrit dessus
) :

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Il a fait ses premiers vols ce soir avec un kit boule de sécurité: en fait, c'est un peu moins stable qu'avec le rotor d'origine, mais tout à fait volable, en effet !
Le moteur 430XL semble toutefois un peu just, je vais essayer de trouver plus puissant. Il a du mal à maintenir 2300 tr/mn.
Voici le résultat sur mon 450 Pro (contrairement à ce qui est écrit dessus


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Il a fait ses premiers vols ce soir avec un kit boule de sécurité: en fait, c'est un peu moins stable qu'avec le rotor d'origine, mais tout à fait volable, en effet !

Le moteur 430XL semble toutefois un peu just, je vais essayer de trouver plus puissant. Il a du mal à maintenir 2300 tr/mn.
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Salut, pour moi aussi c'est bon j'ai reçu les pales et la tête rotor. Par contre ca devait être une typhoon mais elle est estampillée "DEAO" modèle....
J'ai regardé sur le Web à priori c'est une Typhoon quand même, elle est vendue au quasi même prix en tout cas....
Je l'ai montée car elle était complètement en pièces.....
J'ai un espèce de bras articulé qui se fixe sur l'axe rotor en haut et de l'autre côté
une chape sur une boule du plateau cyclique...
Je suis peut-être bête mais je me demande à quoi sert cette pièce ?!!!
+
Et dans le vulgaire papier qui sert de notice de montage, rien d'indiqué la dessus....Je l'ai montée en voyant une photo sur un site mais doit-on serrer à fond cette pièce sur l'axe ? A quelle hauteur elle se place ?
j'avoue que là, je sèche....Avez-vous ce bras également sur les votres ?
D'autre part, actuellement sur mon Trex, sur mon plateau cyclique à l'arrière, la boule a une tige longue qui rentre dans un guide en plastique....la même boule sur la tête penta pale n'a pas cette tige, est-ce normal ? Ou faut-il mettre la boule avec tige sur le rotor penta ?
J'ai regardé sur le Web à priori c'est une Typhoon quand même, elle est vendue au quasi même prix en tout cas....
Je l'ai montée car elle était complètement en pièces.....
J'ai un espèce de bras articulé qui se fixe sur l'axe rotor en haut et de l'autre côté
une chape sur une boule du plateau cyclique...
Je suis peut-être bête mais je me demande à quoi sert cette pièce ?!!!

Et dans le vulgaire papier qui sert de notice de montage, rien d'indiqué la dessus....Je l'ai montée en voyant une photo sur un site mais doit-on serrer à fond cette pièce sur l'axe ? A quelle hauteur elle se place ?
j'avoue que là, je sèche....Avez-vous ce bras également sur les votres ?
D'autre part, actuellement sur mon Trex, sur mon plateau cyclique à l'arrière, la boule a une tige longue qui rentre dans un guide en plastique....la même boule sur la tête penta pale n'a pas cette tige, est-ce normal ? Ou faut-il mettre la boule avec tige sur le rotor penta ?

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Voilà la mienne. C'est la tête copterx mais c'est pareil :

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Et effectivement, avec la tête DEAO, ils ne livrent pas la fameuse extension de rotule qui permet au plateau cyclique de ne pas tourner sur lui même..Pour le prix de l'ensemble ils abusent.. Il faut donc prendre celle que tu as sur ton plateau actuel.

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Et effectivement, avec la tête DEAO, ils ne livrent pas la fameuse extension de rotule qui permet au plateau cyclique de ne pas tourner sur lui même..Pour le prix de l'ensemble ils abusent.. Il faut donc prendre celle que tu as sur ton plateau actuel.
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Tu veux dire marche avant ca ne doit pas bouger, et si je le fais virer à drpoite la plae doit prendre du pas positif ? c'est bien ça ?
Désolé mais je veux être sûr d'avoir bien compris.....
Atre chose une fois qu'on a trouvé la bonne hauteur, il fazut serrer complètement ? parceque si c'est le cas ce ne bouge plus ?!!!
Et concernant la longueur des bielettes ? rien n'est dit là dessus..... ?
Merci à vous deux en tout cas...
Quel boulet je fais ....
Désolé mais je veux être sûr d'avoir bien compris.....
Atre chose une fois qu'on a trouvé la bonne hauteur, il fazut serrer complètement ? parceque si c'est le cas ce ne bouge plus ?!!!
Et concernant la longueur des bielettes ? rien n'est dit là dessus..... ?
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J'avais calculé qu'il me fallait un pignon 10T pour respecter la vitesse max des pales plastique. Je me suis planté en l'achetant, il ne rentre pas sur le moteur, c'est un diamètre 3.17 et il me fallait 3.50mm !!!
En regardant, en 3.50 mm le plus petit que j'ai trouvé est un 12T en Align...
Vous avez mis quoi vous ?
En regardant, en 3.50 mm le plus petit que j'ai trouvé est un 12T en Align...
Vous avez mis quoi vous ?
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Que de bonnes nouvelles les gars !!!!
On doit pas dépasser 2300 tours je crois pour les pales ?
Alors comment faire ? il faut que je change mon moteur ?!!!
Et qui dit changement moteur dit changement controleur aussi non ?


On doit pas dépasser 2300 tours je crois pour les pales ?
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Bon, ça y est, j'ai pris un scorpion 3000 KV qui va avec mon controleur, l'axe fait 3.17, donc je pourrais mettre mon pinion 10T....
La suite au prochain épisode !!!
Par contre, le réglage de la tête, c'est pas çà.....
La suite au prochain épisode !!!

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Oui à voir. et où peut on en trouver ?
edit, j'en ai trouvé là : http://www.xheli.com/60p-pro-0681.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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