Hugues 500 rotor penta pales

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Message par cestb » 16 oct. 2010, 19:36

Bon, après toutes les inversions, ce n'est guere mieux...

Des que je monte le pas, il part n'importe comment. Le rotor s'incline de manière aléatoire mais il ne monte pas du tout...
En meme temps, j'ai le 3G dessus, je me demande si ce n'est pas lui qui me fait des siennes...
Je vais peut etre tenter sans pour voir, demain maintenant, il fait noir ou presque...
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Message par SYL » 16 oct. 2010, 20:15

Désolé de ne pouvoir t'aider cestb....
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Message par jpgabz » 16 oct. 2010, 20:54

cestb @ 16 Oct 2010, à 19:36 a écrit : Bon, après toutes les inversions, ce n'est guere mieux...

Des que je monte le pas, il part n'importe comment. Le rotor s'incline de manière aléatoire mais il ne monte pas du tout...
En meme temps, j'ai le 3G dessus, je me demande si ce n'est pas lui qui me fait des siennes...
Je vais peut etre tenter sans pour voir, demain maintenant, il fait noir ou presque...
Fais nous une petite photo de ton rotor, qu'on de dise si tu n'as rien monté à l'envers.

Procède par étape, ton cyclique doit réagir comme pour un flybared, tu pousses en avant il s'incline en avant etc ...
Ensuite regarde la photo de mon 1er message, tes chapes longues doivent être montées dans le même sens.

Après ça revois les réglages de ton 3G, vu ce que tu dis je pense que le problème vient de là !
Tu peux tester sans, c'est tout à fait gérable si tu as les pales souples. ;)

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Message par cestb » 16 oct. 2010, 21:59

Le pb c'est que je n'ai pas de pales souples pour le 250. Suis resté avec les pales plastiques, c'est le plus souple que je puisse trouver...

Ok pour les photos, je fais ca...
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Message par jpgabz » 16 oct. 2010, 22:23

cestb @ 16 Oct 2010, à 21:59 a écrit : Le pb c'est que je n'ai pas de pales souples pour le 250. Suis resté avec les pales plastiques, c'est le plus souple que je puisse trouver...
ahhh ok je pensais que tu était en 450 ^_^ , gardes le 3G alors !

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Message par cestb » 17 oct. 2010, 15:03

Ayé, ca vole...
Déjà, j'avais un décalage de 90°, plus un pb de pales... Après avec plié 4 axes de pieds de pale sur 5 et pété 2 pales, ca roule, euh, ca vole ;)

Je vais écrire l'article, ca été chaud les marrons mais c'est nickel de stabilité maintenant ;)
Merci pour vos conseils
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Message par SYL » 17 oct. 2010, 18:44

Ravi pour toi Cestb...

Tu dois sûrement être un des premiers à voler en tête penta-pale avec un module 3G ?

Peux-tu nous décrire les qualités de vol stp ?

Ce qui serait vraiment bien, c'est de tester sans le module, histoire de voir quelles différences évidentes tu resens....
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Message par jpgabz » 17 oct. 2010, 20:01

en 250 sans 3G et sans pale souple ... ça va être dur je pense -_-

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Message par SYL » 17 oct. 2010, 20:16

j'avais cru comprendre qu'il avait une tête penta avec pales souples... autant pour moi.... :P
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Message par cestb » 17 oct. 2010, 22:14

Le test aurait été avec plaisir mais sans gyro, je ne peux pas ;)

Mon retour en vrai vol des que possible, l'helico est de nouveau dans le fus...
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Message par cestb » 18 oct. 2010, 11:38

Pour ce qui est d'etre un des premiers, pas sur du tout.
J'avais lu des trucs sur rc groups.

Par contre, ca montre que le 3G sait s'adapter à tout ;)
En plus, avec le petit mod que je viens de publier, il ne sera que mieux... A mon avis, il faut acheter les occasions pas chères en ce moment, ca ne va pas durer...
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Message par cestb » 25 oct. 2010, 19:11

Salut,

j'avais promis un retour suite au premier vrai vol.
Je l'ai fait aujourd'hui sans le fus car j'attends un moteur gonflé pour cela.
Et bien, rien a dire de spécial. Je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport au bi pale.
Il tourne toujours aussi vite malgré le fait que je sois en pignon de 12 dents et à 90% de gaz. J'ai du pour cela mettre des pales de 42mm

Sinon, le comportement est nickel, super stable et sain meme dans un petit vent.
Super bon quoi.
J'attends mon silicone pour modifier le 3G mais sans, ca marche nickel ;)

Voilu

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Message par cestb » 26 oct. 2010, 13:55

Encore des vols aujourd'hui, ma bidouille pour les pieds de pale semble tenir, plus de jeu parasite.
Me reste à regler un peu de tracking. Je sens que ca va etre sympa à faire.

Sinon, ca avance bien et le moteur tient bien le coup avec le 12 dents.
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Message par prius » 26 oct. 2010, 16:32

c'est quoi cette histoire de silicone/3g ?
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Message par vincenzo » 26 oct. 2010, 16:58

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 899dedef10" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par michelS » 26 oct. 2010, 19:15

Suite à ce topic, je me suis commandé une 5 pales chez ehirobo, livrée en 2 semaines avec deux jeux de pales souples.

Voici le résultat sur mon 450 Pro (contrairement à ce qui est écrit dessus :lol: ) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il a fait ses premiers vols ce soir avec un kit boule de sécurité: en fait, c'est un peu moins stable qu'avec le rotor d'origine, mais tout à fait volable, en effet ! ^_^
Le moteur 430XL semble toutefois un peu just, je vais essayer de trouver plus puissant. Il a du mal à maintenir 2300 tr/mn.
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Message par prius » 27 oct. 2010, 11:11

Pour ma part, j'ai reçu mes pales de spare aujourd'hui. Je vais pouvoir revoler (sans le fuselage pour l'instant)
Image

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Message par SYL » 28 oct. 2010, 15:41

Salut, pour moi aussi c'est bon j'ai reçu les pales et la tête rotor. Par contre ca devait être une typhoon mais elle est estampillée "DEAO" modèle....
J'ai regardé sur le Web à priori c'est une Typhoon quand même, elle est vendue au quasi même prix en tout cas....

Je l'ai montée car elle était complètement en pièces.....
J'ai un espèce de bras articulé qui se fixe sur l'axe rotor en haut et de l'autre côté
une chape sur une boule du plateau cyclique...

Je suis peut-être bête mais je me demande à quoi sert cette pièce ?!!! :huh: +
Et dans le vulgaire papier qui sert de notice de montage, rien d'indiqué la dessus....Je l'ai montée en voyant une photo sur un site mais doit-on serrer à fond cette pièce sur l'axe ? A quelle hauteur elle se place ?

j'avoue que là, je sèche....Avez-vous ce bras également sur les votres ?

D'autre part, actuellement sur mon Trex, sur mon plateau cyclique à l'arrière, la boule a une tige longue qui rentre dans un guide en plastique....la même boule sur la tête penta pale n'a pas cette tige, est-ce normal ? Ou faut-il mettre la boule avec tige sur le rotor penta ? :huh:
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Message par prius » 28 oct. 2010, 17:03

J'ai reçu aussi la tête DEAO hier.
La pièce en question c'est l'entraineur de plateau cyclique.
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Message par SYL » 28 oct. 2010, 18:22

Ok, et tu la montes comment exactement ?! :blink:
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Message par prius » 28 oct. 2010, 20:17

Voilà la mienne. C'est la tête copterx mais c'est pareil :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et effectivement, avec la tête DEAO, ils ne livrent pas la fameuse extension de rotule qui permet au plateau cyclique de ne pas tourner sur lui même..Pour le prix de l'ensemble ils abusent.. Il faut donc prendre celle que tu as sur ton plateau actuel.
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Message par cestb » 28 oct. 2010, 20:51

Pour l'entraineur, tu le mets de telle sorte que, en mettant une pale dans l'axe du tube de queue, si tu bouge la profondeur, la pale ne doit pas bouger et si tu inclines à droite, la pale doit prendre du pas.
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Message par SYL » 28 oct. 2010, 21:04

Tu veux dire marche avant ca ne doit pas bouger, et si je le fais virer à drpoite la plae doit prendre du pas positif ? c'est bien ça ?
Désolé mais je veux être sûr d'avoir bien compris.....

Atre chose une fois qu'on a trouvé la bonne hauteur, il fazut serrer complètement ? parceque si c'est le cas ce ne bouge plus ?!!!

Et concernant la longueur des bielettes ? rien n'est dit là dessus..... ?


Merci à vous deux en tout cas...
Quel boulet je fais .... :(
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Message par cestb » 28 oct. 2010, 21:08

Yep, tas bon ;)
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Message par prius » 29 oct. 2010, 10:48

concernant la longueur des biellettes, moi j'ai d'abord réglé avec une seule pale montée. J'ai réglé la longueur de la biellette de telle sorte à avoir la pale bien horizontale (pas à 0) avec le manche au neutre. Une fois fait, il reste plus qu'a mettre les 4 autres biellette à la même longueur.
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Message par SYL » 29 oct. 2010, 11:51

Oui, forcement, c'est logique !!! Merci Prius...
Et concernant ton entraineur, à quelle hauteur l'as-tu mis ?
Et l'as-tu fixé à fond ou doit-il coulisser sur l'axe rotor ? :ph34r:
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Message par cestb » 29 oct. 2010, 14:38

Pour la hauteur, j'étais super limité perso, donc à toi de voir, on dit toujours tous les bras à l'horizontal manche au neutre et 0° de pas. Moi, c'était pas possible ou presque sur mon 250 car sinon, j'avais 1° de négatif seulement.
Sinon, c'est serré à fond, ca ne doit pas coulisser.
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Message par SYL » 29 oct. 2010, 17:08

OK merci à toi, j'ai compris la manip....
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Message par SYL » 30 oct. 2010, 11:33

J'avais calculé qu'il me fallait un pignon 10T pour respecter la vitesse max des pales plastique. Je me suis planté en l'achetant, il ne rentre pas sur le moteur, c'est un diamètre 3.17 et il me fallait 3.50mm !!!

En regardant, en 3.50 mm le plus petit que j'ai trouvé est un 12T en Align...
Vous avez mis quoi vous ?
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Message par jpgabz » 30 oct. 2010, 11:40

si tu as un copain tourneur tu peux lui demander de réduire ton axe à 3.17mm et tu lui payes une mousse ;)

en 3.17 le plus petit possible sera 9T

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Message par SYL » 30 oct. 2010, 11:50

j'ai pas de copain tourneur!!!! :(

Et si je mets un 12T et que je réduis ma vitesse moteur ? ca ira pas ?
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Message par rhamkota » 30 oct. 2010, 11:52

c'est ton contrôleur qui va prendre... c'est pas trop bon de brider un moteur...
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Message par jpgabz » 30 oct. 2010, 11:58

oui tu vas sur-consommer, c'est comme monter une pente en 5eme ... ^_^

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Message par SYL » 30 oct. 2010, 12:13

Que de bonnes nouvelles les gars !!!! :huh: :unsure:

On doit pas dépasser 2300 tours je crois pour les pales ?

Alors comment faire ? il faut que je change mon moteur ?!!! :huh:
Et qui dit changement moteur dit changement controleur aussi non ?
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Message par cestb » 30 oct. 2010, 12:48

Pas forcément, prends un kv plus bas mais avec une conso qui va pour ton contro
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Message par SYL » 30 oct. 2010, 14:07

Bon, ça y est, j'ai pris un scorpion 3000 KV qui va avec mon controleur, l'axe fait 3.17, donc je pourrais mettre mon pinion 10T....
La suite au prochain épisode !!! ;)

Par contre, le réglage de la tête, c'est pas çà..... :(
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Message par prius » 30 oct. 2010, 20:22

Bon, j'ai monté le fuselage avec la tête penta. J'ai un souci de gyro. Même avec le gain à fond, mon helico part en toupie dans le sens horaire à la moindre petite monté de gaz, preuve qui il n y a pas assez de gain. Vraiment étrange.
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Message par cestb » 01 nov. 2010, 14:27

Ca sent le moteur qui n'a pas assez de tours pour l'ac. Esssaie avec des pales d'ac plus grande, on ne sait jamais.
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Message par prius » 01 nov. 2010, 16:08

Oui à voir. et où peut on en trouver ?

edit, j'en ai trouvé là : http://www.xheli.com/60p-pro-0681.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par prius » 03 nov. 2010, 13:59

Sinon, pour ceux qui ont la tête penta de chez DEAO par exemple, avez-vous remarqué que l'axe principal est différent par rapport à un axe pour tête bi ? en effet, le trou qui sert à visser la tête sur l'axe est bien plus bas. D'où ma question, on peut trouver ce genre d'axe principal en spare ?
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