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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 14:40

Peut être ton moteur qui est HS, essaye avec un autre, et vérifie ta couronne et pignon moteur, et l'entre-jeu c'est peut être ca aussi
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 14:46

Ma couronne ,elle me semble etre en bon etat,pas de dent abimées et pas de dents manquantes.Le pigon du moteur aussi.

Et il faut vérifier quoi sut l entre-dent?
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 14:54

Ba oui mais bon, en hélico tout ca est primordiale, avec un "il me semble", tu peux tuer quelqu'un, c'est pas un jouet que tu trouves dans les happy meal hein...
Ta couronne et ton pignon, ton axe,ect... ne doit pas te sembler en bon état, mais DOIT être en parfait état ;) ( c'est ce qui fait la différence avec un hélico qui vol, et un hélico qui crash aussi)
Entre ton pignon moteur et ta couronne, tu dois pouvoir passer une feuille assez fine ( genre feuille pour rouler des clopes :) ) et quand tu tourne ta couronne, tu dois avoir les marques sur la feuille, mais elle ne doit pas ce déchirée. Si ce n'est pas correct, alors il te faudra la régler ;) :)
Aller, bonnes vérifs à toi et tiens nous au courant stp :D :rolleyes: -_-
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 15:09

Oui oui môsssieu ,mais quand je dit "ca me semble" ,je veut dire que C EST EN TRES BON ETAT,c est une facon de parler ;) .et puis avant chaque vol je verifie TOUT toute les vis,les axes etc..

Pour l entre dent, je vais aller voir ca maintenent, j ai pas de papier a clope,mais j ai une bloc de feulles de papier fin.
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 15:14

Voilà, donc j ai essayé avec le bout de papier ,et il ressort plié en accordéon.Et il n est pas déchiré. :)
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 15:14

Ok super bon ba dis nous alors :D :lol: :P :D ;)
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 15:17

euh..dis nous quoi?????????????????????????????????????????????????? :blink: :D :lol:
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 15:24

Pour l'entre dents, mais une fois que tu l'auras vérifier bien sur, désolé je fessais autre chose en même temps, du coup, j'ai pas était très clair :(
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 15:27

oki oki, je répete souvent hé hé hé .....la feuille est resortie plié en acordéon,et pas du tout déchirée.
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 15:35

Ah ba c'est qu'à ce niveau c'est bon :D
As tu un autre moteur pour essayer par hasard?
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 15:45

Non, po de moteur :( va falloir que j en achete un :angry:
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 15:54

Tu ne peux pas t'en faire prêter un? car peut etre que ce n'est pas ca...
Tu as quoi en courbe de pas/gaz?
Ca te le fait en normal et en idle up ou pas?
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 16:12

Pour me faire préter un moteur,je vois pas....

Ca me le fait en normal,je n ai encore jamais volé en idle up (mon premier vol avec cet hélico date de lundi d il y a 2 semaines.

Pour la courbe de pas,je ne sais pas exactement, c est un vendeur qui ma réglé mon heli.Et j ai oublié de lui demander comment elle est. Je sais juste que elle part de 0°.
Pas terrible,oui je sais... :ph34r:
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 16:16

Ba pour ta courbe de gaz, tu peux regarder dans ta radio, c'est là qu'elle est programmée, ( regardes en idle up et en normal), pour la courbe de pas, tu prend ton incidence-mètre et tu mesures )moteur coupé bien sur), manche des gaz/pas au mini, au milieu, et à fond, en normal, et en idle up.
Quand tu pourras, essaye tout de même en idle up, ca m'étonnerai mais bon, on ne sait jamais... ;)
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 16:24

Ok,la courge de gaz:Ben ,elle représenté graphiquement,et a coté, c est marqué 36,5%

pour la courbe de pas,j irai regarder quand la batterie sera chargée.

Ah oui et on fait comment pour les regarder en mode idle up?
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 16:26

Ok alors pour ta courbe de gaz, je penses que selon la position du manche, il te donne la valeur, donc essaye en nous donnant manche au mini, manche au 1/4, a la moitié, 3/4 et en haut...
Pour en idle up, je penses que si tu passes ton inter en idle up, il doit te donner la courbe qui va avec...
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 16:37

ok,donc lorsque je déplace mon manche,une ligne verticale se déplace .

et c est marqué manche en bas:in 0 out-16

manche 1/4: in 24 out 13

moitiée:in 49 out:23

3/4:in 73 out:36

a fond: in 100 out 67
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 16:48

C'est quoi le in et le out?
Car normalement tu as juste la courbe c'est tout, mais pas d'entrée sortie...
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 16:51

Ah bin le in et le out :je ne sait pas ,la radio dit ca.
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 16:54

Arf ok, et c'est quoi comme radio que tu as? je vais essayer de regarder sur la notice ;)
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 17:03

C est une wk 2801....donne toi pas cette pene,je peux aller regarder moi meme sur la notice
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 17:07

Alors le in,c est : Stick input value,et le out c est stick output value. :huh: :huh: :huh:
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 17:16

Moué, a ton avis faut prendre quelle valeur? perso je dirais celle qui ce rapproche le plus de la vérité :lol:
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 17:19

Les deux ! :lol:

A part ca ,pour un probleme de vibrations comme celui -ci, quecque les courbes de gaz et de pas viennent faire la-dedans?
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 17:22

Si tu as une courbe de pas qui ne correspond a rien à la courbe de gaz, ca peut peut être faire peiné le moteur, qui va faire qu'il va chauffer, et ce mettre a vibrer ( je ne suis pas sur de ce que je dis, mais c'est juste une suggestion ;) ). essaye en idle up quand tu pourras, voir si ca peut venir de la ou pas...
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 17:42

Ouais mais bon,les autres vols que j ai fais avant, ca allait tres bien, aucune vibration.
et je n ai jamais rien modifié sur les courbes de gaz/pas etc.

Et puis c est ce vendeur qui me la régléé,donc il sy connait, il sait ce qu il fait.
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 17:48

Ah oui ok.
Euh, tu as regardé si ton moteur est bien serré?
Pas de tracking? ni d'entoilage de pale décollé...
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 17:58

Traking:0 ,une vraie lame.

Et pas d entoilage de pale décollées.

Euh moteur bien serré,c est a dire??? :D
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 18:02

Tu as deux vis sous le moteur, vérifie qu'elle soit bien serrées et que ton pigonn moteur... soient correctement serrées aussi...
Bon je commence à etre à cours d'idée. Il me semble que tu m'as déjà dit que ton axe de pied de palle est bon aussi...
Tu as vérifiées tes roulements?
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 18:21

Pour les 2 vis sous le moteur, avec un tournevis plat qui croche dedans ,j ai essayé de les serrer a fond.Car j ai pas réeussi a trouver une clef allen a la bonne taille. La vis du pignon est corectement serré.

Comment on fait pour vérifier les roulements?
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 19:48

Tu les démontes, et tu vois si il y a un bruit bizarre ou que les roulements grattent quand tu fais tourner un axe ou quelque chose dedans
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 20:49

Eh bien en fait les vibrations etaient du au boules qui sont sur mon training kit.Je les ai enlevées,et la ,plus aucune vibration.

Hé Hé Hé...c est bete,hein? :ph34r: :lol:
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 21:20

Ah oué carement :D
m'enfin content pour toi ;)
ce qui est bizarre c'est aue ca vibre au bout de 4min, alors que tu fais rien de plus :o
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2009, 21:49

bizzare,oui.......

Mais bon ,tant que sa vole corectement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par gaetan35 » 15 juil. 2009, 22:49

Oui c'est sur, donne nous des nouvelles bientot :P
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Message par supercopter20 » 16 juil. 2009, 21:26

Et un vol de plus avec le s3d, je commence a tenir un stationaire propre.
En fait, il et plus stable que ce que je pensait...et il vole de maniere tres "propre"il ne vibre pas comme mes birotors ,il fait un beau bruit ,et il ne tremble pas , c est tres agreable a le regarder en vol... :rolleyes:
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Message par supercopter20 » 25 juil. 2009, 21:07

Bonsoir,

Me voila rentré de vacances,et j ai fais un vole maintenent,bon , il vole bien,les vibrations d avant sont parties, mais il y a quand meme un truc bizzare... :angry:

En vole, on entend des petits bruits legers du genre, wizzzzz, a intervale régulier d environ 1,5 secondes. Ca fait comme ca :uiiiiiiiiiiiiizzzzzzuiiiiiiiiiiizzzzzzuiiiiiiiiiiizzzzzzzz.
(uiiiiiii:c est le bruit normal de l hélico) (zzzzzz ,c est les petits bruits de fond anormales que on entends.)

Mais a chaque zzzzzz,la queue donne un petit acoup vers la gauche d environ 1 cm.
Mais ces accoups ne sont pas brutaux, ils sont plutot doux.

Je ne pense pas que ce soit normal... :huh:

Merci de votre aide.
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Message par supercopter20 » 26 juil. 2009, 18:26

Dites, personne aurait une petite idée, vous pouvez le dire ,si c était pas compréensible...

Car la j ose pas trop le faire voler... :ph34r: :ph34r:
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Message par supercopter20 » 28 juil. 2009, 20:42

Bonsoir,

Je reviens avec mes questions a la con,

Avant ,lorsque je tournais le rotor a la main on sentait les legerement crans de la pignonerie, on pouvait tourner le rotor plutot facilement,mais maintenent,lorsque on le tourne,on sent les crans de maniere bien plus prononcée,et le rotor tourne plus difficilement,et donc en vol ,l helico vibre plus que avant,et au bout de quelque minutes, le phénomene dont je vous ai fait part dans mes 2 precedentes reponses, se presente. Et il me semble que maintenent le moteur chaufe plus que avant. :(

Ca serait sympa si quequn pourrait me répondre. :)

Merci de votre aide.
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Message par supercopter20 » 29 juil. 2009, 19:39

Personne hein? hé hé hé ,pas grave ,j commence a avoir l habitude... :lol:
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