sphinx 3d
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Voila ,j ai recu mon sphinx 3d,il est gros et il est très jolli.
Faut il metrre du frein fillet sur TOUTES LES VIS ?Meme sur ceux des pales ?Et le frein fillet il faut le metrre sur quelle partie de la vis?
Et c est normal que les pallettes hillert de la bb ne sont pas horisontalles?
Merci
A plus.
Faut il metrre du frein fillet sur TOUTES LES VIS ?Meme sur ceux des pales ?Et le frein fillet il faut le metrre sur quelle partie de la vis?
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The serieux
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- jeff82
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Pourquoi ne pas tous poster dans le même topic ? Ce serait plus sympa non ?
Pour répondre à ta question :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=259919
Elles ont normalement toutes déjà du frein filet. Mais une petite vérification de toutes les vis sans trop forcer pour vérifier qu'elles tiennent bien est vivement conseillé. Pour les pales il vaut mieux carrément dévisser les écrous, mettre du frein filet à l'emplacement de l'écrou et resserrer.
Sur le mien j'avais des vis mal serrées au niveau du boitier d'AC, des supports de queue et du support moteur.
Pour répondre à ta question :
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Elles ont normalement toutes déjà du frein filet. Mais une petite vérification de toutes les vis sans trop forcer pour vérifier qu'elles tiennent bien est vivement conseillé. Pour les pales il vaut mieux carrément dévisser les écrous, mettre du frein filet à l'emplacement de l'écrou et resserrer.
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L'écrou qui fixe une pale sur le porte pale est normalement un "nylstop" donc freiné et il ne faut pas de frein filet.supercopter20 @ 16 Apr 2009, à 21:46 a écrit : Faut il metrre du frein fillet sur TOUTES LES VIS ?Meme sur ceux des pales ?Et le frein fillet il faut le metrre sur quelle partie de la vis?
Et c est normal que les pallettes hillert de la bb ne sont pas horisontalles?
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Manches au neutre les palettes de Bell-Hiller doivent être horizontales (incidence nulle).
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- supercopter20
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pour le frein filet, uniquement nécessaire sur les vis qui vont dans du métal.
Celles qui vont dans du plastique, c'est pas utile...
Pour la barre de bell, les servos, l'incidence des pales, la tension de la courroie, le gyro et tout le reste (je ne vais pas faire la liste ici), il faut tout vérifier et régler si nécessaire IMPÉRATIVEMENT AVANT la première mise ne route sous peine de crash immédiat!
Celles qui vont dans du plastique, c'est pas utile...
Pour la barre de bell, les servos, l'incidence des pales, la tension de la courroie, le gyro et tout le reste (je ne vais pas faire la liste ici), il faut tout vérifier et régler si nécessaire IMPÉRATIVEMENT AVANT la première mise ne route sous peine de crash immédiat!
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- joeCool
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Je serais du même avis que toi jeff82, cad, avoir un seul topic concernant le Sphynx 3D, histoire d'y mettre tout ce qui le concerne et ainsi, éviter les doublons et oublis...jeff82 @ 16 Apr 2009, à 22:44 a écrit : Pourquoi ne pas tous poster dans le même topic ? Ce serait plus sympa non ?
Par exemple, on renomme ton topic en Tout sur le Sphynx 3D ou Sphynx 3D tout simplement, par exemple et on mélange les 2 topics.
Si vous êtes d'accord, seul un modo peut faire ça. Comme Baboon est venu ici, on pourrait (si ok) lui demander...
A suivre, donc. @+
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Qand j allume mon s3d,le plateau ciklique est horisontal,mais les paloniers des servos son tous dirigées vers le bas.C est normal ou il faut regler quelque chose?
The serieux
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ben, çà dépends... de l'incidence des pales que tu as à ce moment et de la position du manche de Pas...supercopter20 @ 17 Apr 2009, à 17:02 a écrit : Qand j allume mon s3d,le plateau ciklique est horisontal,mais les paloniers des servos son tous dirigées vers le bas.C est normal ou il faut regler quelque chose?
Bon, le plateau horizontal, c'est pas mal déjà
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L'idéal serait quand même que tes palonniers soient bien à l'horizontal (à 90° quoi), histoire que tes 2 débattements soient équilibrés...supercopter20 @ 17 Apr 2009, à 16:02 a écrit : Quand j allume mon s3d,le plateau ciklique est horisontal,mais les paloniers des servos son tous dirigées vers le bas.C est normal ou il faut regler quelque chose?
Si tu veux tout remettre, on tombe pas toujours pile à 90° à cause des crans sur le servo et le palonnier mais tu devras alors subtrimer pour remettre tout d'aplomb.
Dans un premier temps, si ce n'est pas trop différent de 90°, laisse comme ça, comme dit Baboon, si ton plateau est bien à plat, c'est déjà ça !
Tu peux peut-être nous envoyer une petite photo ?
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Ha oui, tu as raison, le CP a encore quelques secrets pour moi !Baboon @ 17 Apr 2009, à 16:56 a écrit : euh Joe, attention, il est fort possible que manche en bas, avec -3 ou -4° de Pas, les palonniers des servos ne soient pas à 90°...
Ils le seront manche au milieu avec un Pas de 0°...
D'où ma réponse un peu "évasive"
J'y travaille !
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utiliser les subtrimsOk, mais ca veut dire quoi subtrimmer?
ben oui si tu veux ou sinon les fils qui relient le contrôleur au moteur...Et pour débrancher le moteur, il faut débrancher le fil qui part du controleur et qui va au recepteur?
Je vais être très franc: j'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose en hélico CP. J'ai le sentiment aussi que tu n'as pas lu les différents articles du site. J'ai aussi l'impression que tu n'écoutes pas réellement les conseils que l'on peut te donner.
Ai-je tout faux? Franchement, je ne pense pas
Je t'invite donc fortement à lier, re lire, re re lire et apprendre par cur tout ce qui se trouve dans la section "Hélicos CP" sur le site (tu peux aussi lire la section "FP", çà servira un jour ou l'autre).
Je te conseille également d'écouter ce que les membres peuvent te dire, te conseiller... ils font cela pour toi, pour ton bien, celui de ton hélico et pour que tu te fasses plaisir à le faire évoluer.
En conclusion, respires un grand coup, poses ton hélico et ta radio, lis, apprends, réfléchis et tu agiras ensuite... pour effectuer des réglages petit à petit avec l'aide des membres du forum.
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- joeCool
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+1 Baboon. L'hélico que tu as, supercopter20, est très dangereux si tu n'as jamais fait voler au moins un FP....Baboon @ 17 Apr 2009, à 19:56 a écrit : En conclusion, respires un grand coup, poses ton hélico et ta radio, lis, apprends, réfléchis et tu agiras ensuite... pour effectuer des réglages petit à petit avec l'aide des membres du forum.
Prends un tuteur et avance tout doucement ou vas en club et essaye d'avancer avec quelqu'un d'autre. Le CP est une certaine usine à gaz, faut pas brûler les étapes...
Maintenant, je ne connais pas ton niveau exact, donc je peux me tromper (à ce moment-là désolé) mais si tu pouvais nous donner ton parcours hélico, ça serait bien !
@+
Joe.
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- jeff82
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Ce n'est pas trop une question de niveau. Tout ceux qui se sont un peu amusé avec un bi-rotor peuvent en générale passer au CP (et c'est apparemment le cas de Supercopter20). Par contre Baboon a tout à fait raison. Ce forum est une mine d'or. Il y a toutes les réponses à tes questions. Mais il faut chercher, lire, lire et relire. Ou alors se rendre dans un club si on n'est pas autodidacte ou que l'on est pressé.
Tu pourrais déjà nous dire quelle radio tu utilise ? Si c'est celle fourni avec le kit RTF, lis bien le manuel qui explique de passer en idle1, de positionner les manches au milieu et de s'assurer que les paloniers sont bien à l'horizontal. Si ce n'est pas le cas, sors les et repositionnent les le plus possible à l'horizontal. Le pas doit aussi être de 0. Si ce n'est pas le cas, tu dois agir sur les petites biellettes du haut.
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Tu pourrais déjà nous dire quelle radio tu utilise ? Si c'est celle fourni avec le kit RTF, lis bien le manuel qui explique de passer en idle1, de positionner les manches au milieu et de s'assurer que les paloniers sont bien à l'horizontal. Si ce n'est pas le cas, sors les et repositionnent les le plus possible à l'horizontal. Le pas doit aussi être de 0. Si ce n'est pas le cas, tu dois agir sur les petites biellettes du haut.
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Donc pas possible de régler de subtrim sur cette radio. Le réglage de l'horizontalité se fait en sortant le palonnier et en remettant le plus horizontale possible. Suis bien les instructions du manuel fourni avec le kit pour régler la radio.
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Il faut débrancher un des 3 fils qui va vers le moteur.supercopter20 @ 17 Apr 2009, à 18:55 a écrit : Et pour débrancher le moteur, il faut débrancher le fil qui part du controleur et qui va au recepteur?
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Débranche deux fils au minimum.jeff82 @ 18 Apr 2009, à 05:26 a écrit :
Il faut débrancher un des 3 fils qui va vers le moteur.
Attention, j'ai l'impression que tu es assis sur une bombe.
Prends le maximum de précaution...
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Donc,d après ce qu a écrit banoon,si j ai bien compris, si les paloniers des servos sont a l horisontale que les manche des gaz est au milieu,et que le plateau ciqlique est bien droit,c est bon? Ou je me trompe?
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Mais je ne dois donc pas regler les paloniers des sevos pour qu il soie horisontaux manche de gaz tout en bas hein? Question bete: encore faut t il masurer le pas,c est a dire?
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Voila maintenent manche des gaz au milieu ,les paloniers des sevos sont plus ou moin horisontaux,le plateau ciqulique est horisontal et jai 0° de pas.
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ben non... manche au milieu, Pas à 0°, servo au neutre, palonnier à 90°Mais je ne dois donc pas regler les paloniers des sevos pour qu il soie horisontaux manche de gaz tout en bas hein?
Au risque de me répéter: lis, relis, apprends pas coeur les articles du site! C'est impératif...Question bete: encore faut t il masurer le pas,c est a dire?
Le Pas, c'est l'incidence, l'angle que l'on donne aux pales... As tu un incidencemètre?
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finalement , je crois que je vais atendre que mon incidencemetre que j ai commendé arrive,car le mien que j ai bricolé est très médiocre.
a part de ca j ai vérifié l équilibrage de mes pales,ce n était pas parfait, un bout de scotch, maintenent c est parfait!
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Bein j ai ésayé de regler l anticouple,mais le probleme c est que les débattements du servo d anticouple sont trop grands. Car lors que je sors le baton qui va du palonier du servo au palonier de l anticouple,et que je mets le manche d anticouple a fond d un coté (par ex. a droite),le palonier du servo pousse le baton environ 1-2 mm trop loin que ce que le palonier d anticouple peut permetre.
donc c est comment que on regle les débattements du servo d anticouple?
Ah oui, et le servo d anticouple frétille aussi.
J espère que mon message est compréensible.
donc c est comment que on regle les débattements du servo d anticouple?
Ah oui, et le servo d anticouple frétille aussi.
J espère que mon message est compréensible.
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Salut,supercopter20 @ 18 Apr 2009, à 21:32 a écrit : Ah oui, et le servo d anticouple frétille aussi.
J espère que mon message est compréensible.
Tu dois limiter la course de ton servo à la télécommande (EPA ou ATV) ou sur ton gyro (potar ATV). Ainsi, ton servo n'ira pas trop loin.
Pour le frétillement, tu as peut-être du rampage mais comme tu n'as pas de subtrim sur ta radio d'origine, je ne vois pas comment régler ce problème...
Ce frétillement est-il important ou pas ?
C'est pas gagné ton affaire, dis-moi !
Joe.
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Juste pour confirmersupercopter20 @ 18 Apr 2009, à 18:59 a écrit : Voila maintenent manche des gaz au milieu ,les paloniers des sevos sont plus ou moin horisontaux,le plateau ciqulique est horisontal et jai 0° de pas.
Tu étais bien en idle1 pour faire cette mesure, hein ?
En normal tu devrais aussi avoir quasiment les palonniers à l'horizontal manche en bas (quasiment car avec ta radio le pas mini peut se régler entre 0 et -2° avec un petit potentiomètre).
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Ah bon ? Je croyais qu'avec sa radio c'est comme cela que l'on programmait en quelque sorte la courbe de pas.Baboon @ 19 Apr 2009, à 09:32 a écrit :pas forcément impératif...Tu étais bien en idle1 pour faire cette mesure, hein ?
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