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Peut être ton moteur qui est HS, essaye avec un autre, et vérifie ta couronne et pignon moteur, et l'entre-jeu c'est peut être ca aussi
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Ma couronne ,elle me semble etre en bon etat,pas de dent abimées et pas de dents manquantes.Le pigon du moteur aussi.
Et il faut vérifier quoi sut l entre-dent?
Et il faut vérifier quoi sut l entre-dent?
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Ba oui mais bon, en hélico tout ca est primordiale, avec un "il me semble", tu peux tuer quelqu'un, c'est pas un jouet que tu trouves dans les happy meal hein...
Ta couronne et ton pignon, ton axe,ect... ne doit pas te sembler en bon état, mais DOIT être en parfait état ( c'est ce qui fait la différence avec un hélico qui vol, et un hélico qui crash aussi)
Entre ton pignon moteur et ta couronne, tu dois pouvoir passer une feuille assez fine ( genre feuille pour rouler des clopes ) et quand tu tourne ta couronne, tu dois avoir les marques sur la feuille, mais elle ne doit pas ce déchirée. Si ce n'est pas correct, alors il te faudra la régler
Aller, bonnes vérifs à toi et tiens nous au courant stp
Ta couronne et ton pignon, ton axe,ect... ne doit pas te sembler en bon état, mais DOIT être en parfait état ( c'est ce qui fait la différence avec un hélico qui vol, et un hélico qui crash aussi)
Entre ton pignon moteur et ta couronne, tu dois pouvoir passer une feuille assez fine ( genre feuille pour rouler des clopes ) et quand tu tourne ta couronne, tu dois avoir les marques sur la feuille, mais elle ne doit pas ce déchirée. Si ce n'est pas correct, alors il te faudra la régler
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Oui oui môsssieu ,mais quand je dit "ca me semble" ,je veut dire que C EST EN TRES BON ETAT,c est une facon de parler .et puis avant chaque vol je verifie TOUT toute les vis,les axes etc..
Pour l entre dent, je vais aller voir ca maintenent, j ai pas de papier a clope,mais j ai une bloc de feulles de papier fin.
Pour l entre dent, je vais aller voir ca maintenent, j ai pas de papier a clope,mais j ai une bloc de feulles de papier fin.
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Pour l'entre dents, mais une fois que tu l'auras vérifier bien sur, désolé je fessais autre chose en même temps, du coup, j'ai pas était très clair
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Tu ne peux pas t'en faire prêter un? car peut etre que ce n'est pas ca...
Tu as quoi en courbe de pas/gaz?
Ca te le fait en normal et en idle up ou pas?
Tu as quoi en courbe de pas/gaz?
Ca te le fait en normal et en idle up ou pas?
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Pour me faire préter un moteur,je vois pas....
Ca me le fait en normal,je n ai encore jamais volé en idle up (mon premier vol avec cet hélico date de lundi d il y a 2 semaines.
Pour la courbe de pas,je ne sais pas exactement, c est un vendeur qui ma réglé mon heli.Et j ai oublié de lui demander comment elle est. Je sais juste que elle part de 0°.
Pas terrible,oui je sais...
Ca me le fait en normal,je n ai encore jamais volé en idle up (mon premier vol avec cet hélico date de lundi d il y a 2 semaines.
Pour la courbe de pas,je ne sais pas exactement, c est un vendeur qui ma réglé mon heli.Et j ai oublié de lui demander comment elle est. Je sais juste que elle part de 0°.
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Ba pour ta courbe de gaz, tu peux regarder dans ta radio, c'est là qu'elle est programmée, ( regardes en idle up et en normal), pour la courbe de pas, tu prend ton incidence-mètre et tu mesures )moteur coupé bien sur), manche des gaz/pas au mini, au milieu, et à fond, en normal, et en idle up.
Quand tu pourras, essaye tout de même en idle up, ca m'étonnerai mais bon, on ne sait jamais...
Quand tu pourras, essaye tout de même en idle up, ca m'étonnerai mais bon, on ne sait jamais...
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Ok,la courge de gaz:Ben ,elle représenté graphiquement,et a coté, c est marqué 36,5%
pour la courbe de pas,j irai regarder quand la batterie sera chargée.
Ah oui et on fait comment pour les regarder en mode idle up?
pour la courbe de pas,j irai regarder quand la batterie sera chargée.
Ah oui et on fait comment pour les regarder en mode idle up?
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Ok alors pour ta courbe de gaz, je penses que selon la position du manche, il te donne la valeur, donc essaye en nous donnant manche au mini, manche au 1/4, a la moitié, 3/4 et en haut...
Pour en idle up, je penses que si tu passes ton inter en idle up, il doit te donner la courbe qui va avec...
Pour en idle up, je penses que si tu passes ton inter en idle up, il doit te donner la courbe qui va avec...
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ok,donc lorsque je déplace mon manche,une ligne verticale se déplace .
et c est marqué manche en bas:in 0 out-16
manche 1/4: in 24 out 13
moitiée:in 49 out:23
3/4:in 73 out:36
a fond: in 100 out 67
et c est marqué manche en bas:in 0 out-16
manche 1/4: in 24 out 13
moitiée:in 49 out:23
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C'est quoi le in et le out?
Car normalement tu as juste la courbe c'est tout, mais pas d'entrée sortie...
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Si tu as une courbe de pas qui ne correspond a rien à la courbe de gaz, ca peut peut être faire peiné le moteur, qui va faire qu'il va chauffer, et ce mettre a vibrer ( je ne suis pas sur de ce que je dis, mais c'est juste une suggestion ). essaye en idle up quand tu pourras, voir si ca peut venir de la ou pas...
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Ouais mais bon,les autres vols que j ai fais avant, ca allait tres bien, aucune vibration.
et je n ai jamais rien modifié sur les courbes de gaz/pas etc.
Et puis c est ce vendeur qui me la régléé,donc il sy connait, il sait ce qu il fait.
et je n ai jamais rien modifié sur les courbes de gaz/pas etc.
Et puis c est ce vendeur qui me la régléé,donc il sy connait, il sait ce qu il fait.
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Ah oui ok.
Euh, tu as regardé si ton moteur est bien serré?
Pas de tracking? ni d'entoilage de pale décollé...
Euh, tu as regardé si ton moteur est bien serré?
Pas de tracking? ni d'entoilage de pale décollé...
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Tu as deux vis sous le moteur, vérifie qu'elle soit bien serrées et que ton pigonn moteur... soient correctement serrées aussi...
Bon je commence à etre à cours d'idée. Il me semble que tu m'as déjà dit que ton axe de pied de palle est bon aussi...
Tu as vérifiées tes roulements?
Bon je commence à etre à cours d'idée. Il me semble que tu m'as déjà dit que ton axe de pied de palle est bon aussi...
Tu as vérifiées tes roulements?
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Pour les 2 vis sous le moteur, avec un tournevis plat qui croche dedans ,j ai essayé de les serrer a fond.Car j ai pas réeussi a trouver une clef allen a la bonne taille. La vis du pignon est corectement serré.
Comment on fait pour vérifier les roulements?
Comment on fait pour vérifier les roulements?
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Tu les démontes, et tu vois si il y a un bruit bizarre ou que les roulements grattent quand tu fais tourner un axe ou quelque chose dedans
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Eh bien en fait les vibrations etaient du au boules qui sont sur mon training kit.Je les ai enlevées,et la ,plus aucune vibration.
Hé Hé Hé...c est bete,hein?
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Ah oué carement
m'enfin content pour toi
ce qui est bizarre c'est aue ca vibre au bout de 4min, alors que tu fais rien de plus
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Et un vol de plus avec le s3d, je commence a tenir un stationaire propre.
En fait, il et plus stable que ce que je pensait...et il vole de maniere tres "propre"il ne vibre pas comme mes birotors ,il fait un beau bruit ,et il ne tremble pas , c est tres agreable a le regarder en vol...
En fait, il et plus stable que ce que je pensait...et il vole de maniere tres "propre"il ne vibre pas comme mes birotors ,il fait un beau bruit ,et il ne tremble pas , c est tres agreable a le regarder en vol...
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Bonsoir,
Me voila rentré de vacances,et j ai fais un vole maintenent,bon , il vole bien,les vibrations d avant sont parties, mais il y a quand meme un truc bizzare...
En vole, on entend des petits bruits legers du genre, wizzzzz, a intervale régulier d environ 1,5 secondes. Ca fait comme ca :uiiiiiiiiiiiiizzzzzzuiiiiiiiiiiizzzzzzuiiiiiiiiiiizzzzzzzz.
(uiiiiiii:c est le bruit normal de l hélico) (zzzzzz ,c est les petits bruits de fond anormales que on entends.)
Mais a chaque zzzzzz,la queue donne un petit acoup vers la gauche d environ 1 cm.
Mais ces accoups ne sont pas brutaux, ils sont plutot doux.
Je ne pense pas que ce soit normal...
Merci de votre aide.
Me voila rentré de vacances,et j ai fais un vole maintenent,bon , il vole bien,les vibrations d avant sont parties, mais il y a quand meme un truc bizzare...
En vole, on entend des petits bruits legers du genre, wizzzzz, a intervale régulier d environ 1,5 secondes. Ca fait comme ca :uiiiiiiiiiiiiizzzzzzuiiiiiiiiiiizzzzzzuiiiiiiiiiiizzzzzzzz.
(uiiiiiii:c est le bruit normal de l hélico) (zzzzzz ,c est les petits bruits de fond anormales que on entends.)
Mais a chaque zzzzzz,la queue donne un petit acoup vers la gauche d environ 1 cm.
Mais ces accoups ne sont pas brutaux, ils sont plutot doux.
Je ne pense pas que ce soit normal...
Merci de votre aide.
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Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
- supercopter20
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Bonsoir,
Je reviens avec mes questions a la con,
Avant ,lorsque je tournais le rotor a la main on sentait les legerement crans de la pignonerie, on pouvait tourner le rotor plutot facilement,mais maintenent,lorsque on le tourne,on sent les crans de maniere bien plus prononcée,et le rotor tourne plus difficilement,et donc en vol ,l helico vibre plus que avant,et au bout de quelque minutes, le phénomene dont je vous ai fait part dans mes 2 precedentes reponses, se presente. Et il me semble que maintenent le moteur chaufe plus que avant.
Ca serait sympa si quequn pourrait me répondre.
Merci de votre aide.
Je reviens avec mes questions a la con,
Avant ,lorsque je tournais le rotor a la main on sentait les legerement crans de la pignonerie, on pouvait tourner le rotor plutot facilement,mais maintenent,lorsque on le tourne,on sent les crans de maniere bien plus prononcée,et le rotor tourne plus difficilement,et donc en vol ,l helico vibre plus que avant,et au bout de quelque minutes, le phénomene dont je vous ai fait part dans mes 2 precedentes reponses, se presente. Et il me semble que maintenent le moteur chaufe plus que avant.
Ca serait sympa si quequn pourrait me répondre.
Merci de votre aide.
The serieux
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