V120D02
- calou
- Colonel
Re: V120D02
Ok les amis, photos du montage et essais pour bientôt 

Compass Atom 500 BeastX V3
Goblin Mini Comet - Spirit-
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Général
calime a écrit :Salut,
je te rassure kriek le vol dos n'as rien d'extraordinaire contrairement à ce que tu crois, ce n'est qu'un stationnaire à l'envers et de plus il est plus stable sur le dos que à l'endroit, une fois que tu te rapproche du sol le rotor te fait comme un coussin d'air du coup tu peu réduire le pas "presque" jusqu'au neutre sans qu'il ne descende plus d'ailleur quand tu arrive à la limite il fait un son différent. (la seul chose à bien connaitre à ce moment là c'est ton switch "throttle cut" en cas de foirage
, au pire tu peu même atterrir sur le rotor j'ai essayer y a 2 semaine sa bouge pas
)
Bon calou moi aussi je suis comme webmaster j'aimerais bien avoir un petit topo du retour d'expérience de ce débrayage.
lol ok je pense que pour moi c'est quand même pas gagné, je me suis fait grâce au forum et seulement à vous. J'ai eu aucune démo donc j'ose pas trop. Si on m'explique en me montrant j'essairai bien, mais là, c'est risqué.

- calime
- Chancelier Suprême
Salut kriek
Bon alors le retournement c'est pas compliqué, ce qu'il faut bien garder en tête c'est de ne surtout pas paniquer, si tu te foire tu tire sur le stick élévation pour le remettre à l'endroit et tu remet du pas positif à mort
(enfin sans coucher le moteur non plus
) .
perso j'ai commencer en faisant des simple front flip sans toucher au pas et en tirant bêtement sur élévation "sans excès de pas positif sinon il va partir comme une furie aprèe le dos" juste pour voir la réaction du bestiaud, en suite tu fait la même chose en mettant le pas vers le neutre et la tu te rendra compte que tu fait des flips pratiquement sur place. Bon tout ça je te conseil de le faire en hauteur pour pas te faire peur
Quand tu maîtrise bien les flip alors tu fait la même chose sauf que tu arrête quand tu est sur le dos et pour pas te faire peur tu met du pas négatif (même si il part vers le haut c'est pas grave
) et par la suite tu fait la même chose mais en dosant le pas négatif pour rester sur place. Quand tu gère ça c'est presque gagné, il ne reste plus qu'a t'entrainer aux inversions. Donc si tu a le nez vers toi (ce que je te conseil au début
) tu as le pas inversé normal, et les ailerons.
Le mieux c'est d'essayer avec de l'altitude, de toute façon comme dit tout le monde il n'y a pas d'entrainement sans crashs, et perso je préfère me crashé avec lui qu'avec un bon trex 700
Moi aussi je me suis fait tout seul par ce que au club personne ne faisait d'hélicot sauf depuis que je m'y suis mis
, et si tu commence à tenté des truc tu verra que tu progresse très vite (certes les crashs viennes avec aussi au démarrage mais après on évite vite les dégâts).
Je te ferais bien une démo surtout que je vais en stage pas loin de la gare une semaine à poitiers au mois de novembre et décembre
lol

Bon alors le retournement c'est pas compliqué, ce qu'il faut bien garder en tête c'est de ne surtout pas paniquer, si tu te foire tu tire sur le stick élévation pour le remettre à l'endroit et tu remet du pas positif à mort

perso j'ai commencer en faisant des simple front flip sans toucher au pas et en tirant bêtement sur élévation "sans excès de pas positif sinon il va partir comme une furie aprèe le dos" juste pour voir la réaction du bestiaud, en suite tu fait la même chose en mettant le pas vers le neutre et la tu te rendra compte que tu fait des flips pratiquement sur place. Bon tout ça je te conseil de le faire en hauteur pour pas te faire peur

Quand tu maîtrise bien les flip alors tu fait la même chose sauf que tu arrête quand tu est sur le dos et pour pas te faire peur tu met du pas négatif (même si il part vers le haut c'est pas grave

Le mieux c'est d'essayer avec de l'altitude, de toute façon comme dit tout le monde il n'y a pas d'entrainement sans crashs, et perso je préfère me crashé avec lui qu'avec un bon trex 700

Moi aussi je me suis fait tout seul par ce que au club personne ne faisait d'hélicot sauf depuis que je m'y suis mis

Je te ferais bien une démo surtout que je vais en stage pas loin de la gare une semaine à poitiers au mois de novembre et décembre

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- calou
- Colonel
Salut les amis,
alors kit reçu fin de semaine dernière, super rapide et très bien emballé
montage super simple en étant très méticuleux, seule chose où il faut faire attention,
ce sont avec les vis de pied de pales qui sont très fragiles, elles sont collées d'origine,
et en remontant sur le moyeux d'anticouple du kit, j'en ai une qui à cassée
et pour ressortir le bout c'est mission impossible, j'ai donc recommander un moyeux,
heureusement toutes les pièces du kit se détaillent, et commander un sachet de visserie par la même occasion
chez RC Helicopters cars, Thierry y est très sympa et envois très rapidement
Le systeme de glissement, quand à lui, est très éfficace, dès qu'une pale bloque,
le pignon tourne alu tourne sur lui même empêchant toute casse des autres pignons plastiques,
dureté réglable du glissement très finement grâce à la vis,
et ce jusqu'à blocage complet avec le joint torique blanc pour la 3d extrème
Voilà les amis pour ce 1er retour, pour les photos :

alors kit reçu fin de semaine dernière, super rapide et très bien emballé

montage super simple en étant très méticuleux, seule chose où il faut faire attention,
ce sont avec les vis de pied de pales qui sont très fragiles, elles sont collées d'origine,
et en remontant sur le moyeux d'anticouple du kit, j'en ai une qui à cassée

et pour ressortir le bout c'est mission impossible, j'ai donc recommander un moyeux,
heureusement toutes les pièces du kit se détaillent, et commander un sachet de visserie par la même occasion
chez RC Helicopters cars, Thierry y est très sympa et envois très rapidement

Le systeme de glissement, quand à lui, est très éfficace, dès qu'une pale bloque,
le pignon tourne alu tourne sur lui même empêchant toute casse des autres pignons plastiques,
dureté réglable du glissement très finement grâce à la vis,
et ce jusqu'à blocage complet avec le joint torique blanc pour la 3d extrème

Voilà les amis pour ce 1er retour, pour les photos :

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calime
- Chancelier Suprême
Bon reste plus qu'à voir le ressenti en vol lors de figure pour voir si ça déclenche pas
et puis un petit crash pour voir si les pignons mangent vraiment pas
nan je rigole pour le crash 

et puis un petit crash pour voir si les pignons mangent vraiment pas

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Alors ce petit crash-test... lol ?
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Alors ce petit crash-test... lol ?
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

- calou
- Colonel
Salut les amis, et non pas de crash
mais nickel, l'ac tient bien, pas de glissement intempestif, du tout bon,
Je suis avec le joint torique noir pour l'instant ;-)
Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calime
- Chancelier Suprême
Bon je déterre le sujet du v120calou a écrit :Salut les amis, et non pas de crash![]()

Il doit vraiment être exceptionnel pour que personne n'en parle même en mal!!!

Bon alors calou après un peu plus de temps ça donne quoi le débrayage? plus aucun pignon péter toujours aussi nickel?

- calou
- Colonel
Oui Calime, toujours aussi impec, plus de pignons cassés depuis malgré quelques touchettes a l'ac, vraiment super !!
Sinon, il a tendance a pomper en statio, avez vous ce soucis vous aussi,
ou est ce dû a mes 2 - 3 crash un peu violent, pourtant je ne detecte aucun jeu particulier, peut être est ce mes réglages au niveau potar du rx, comment sont les vôtres ?
Envoyé depuis mon x10 avec Tapatalk
ou est ce dû a mes 2 - 3 crash un peu violent, pourtant je ne detecte aucun jeu particulier, peut être est ce mes réglages au niveau potar du rx, comment sont les vôtres ?
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calime
- Chancelier Suprême
Salut calou , excuse pour le retard j'étais en stage cette semaine!calou a écrit :Oui Calime, toujours aussi impec, plus de pignons cassés depuis malgré quelques touchettes a l'ac, vraiment super !!
Bon alors pour ton ac qui pompe (si il ne le faisait pas avant) il y a des chances que ton servo d'anticouple est bougé lors d'une touchette

donc ça ce peut qu'il soit sans arrêt en train de corrigé.
Pour cela il faut initialisé ton hélico sans le bouger et voir si ton servo d'ac à bien le bras de servo bien d'équerre.
à partir de là il faut que ton anticouple soit bien aligné c'est a dire que les pales d'anticouple se chevauche en les alignent.
Si ce n'est pas le cas il faut desserrer le support de servo et faire coulisser le long du tube de queue pour réaligner le tout.
Après tu ressert tu refait une initialisation pour voir si elles sont bien alignés et normalement c'est bon ça ne pompe plus

- calou
- Colonel
Merci Calime, mais le pompage est plus de haut en bas, mon AC est sans soucis, il vérouille pas malcalime a écrit :Salut calou , excuse pour le retard j'étais en stage cette semaine!calou a écrit :Oui Calime, toujours aussi impec, plus de pignons cassés depuis malgré quelques touchettes a l'ac, vraiment super !!
Bon alors pour ton ac qui pompe (si il ne le faisait pas avant) il y a des chances que ton servo d'anticouple est bougé lors d'une touchette![]()
donc ça ce peut qu'il soit sans arrêt en train de corrigé.
Pour cela il faut initialisé ton hélico sans le bouger et voir si ton servo d'ac à bien le bras de servo bien d'équerre.
à partir de là il faut que ton anticouple soit bien aligné c'est a dire que les pales d'anticouple se chevauche en les alignent.
Si ce n'est pas le cas il faut desserrer le support de servo et faire coulisser le long du tube de queue pour réaligner le tout.
Après tu ressert tu refait une initialisation pour voir si elles sont bien alignés et normalement c'est bon ça ne pompe plus

mais encore merci pour les précisions sur le réglage de l'AC, ça peut toujours rendre service

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calime
- Chancelier Suprême
ha effectivement je voyais pas ça dans ce sens là
Alors à priori tu as la version en 6 axes ?
C'est à dire 3 axes pour les rotations et 3 axes pour les translations.
Donc un pompage c'est soit le gain du gyro qui n'est pas bon, soit quelque chose qui s'est déplacé de sont neutre comme pour l'anticouple.
tu as vérifier la bague pour limiter le jeu de l'axe principal si elle as pas bouger? si tu prend le rotor et que tu peut le bouger de haut en bas c'est qu'elle a bouger de sont emplacement et du coup ça met du jeu sur la commande de pas.

Donc un pompage c'est soit le gain du gyro qui n'est pas bon, soit quelque chose qui s'est déplacé de sont neutre comme pour l'anticouple.
tu as vérifier la bague pour limiter le jeu de l'axe principal si elle as pas bouger? si tu prend le rotor et que tu peut le bouger de haut en bas c'est qu'elle a bouger de sont emplacement et du coup ça met du jeu sur la commande de pas.

- calou
- Colonel
Oui, c'est bien la version 6 axescalime a écrit :ha effectivement je voyais pas ça dans ce sens là![]()

je pense plutôt à mon gyro mal réglé alors, car j'ai déjà revérifier mes neutres sur mes cycliques, la bague,
elle n'a pas bougée, je n'ai aucun jeu sur mon axe rotor principal, je regarde mon gyro et te tient au courant

Merci

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calou
- Colonel
C'est bon, j'ai affiner mes réglages gyro, et réaligner mon AC et impec 
merci calime

merci calime

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calime
- Chancelier Suprême
Salut calou.calou a écrit :C'est bon, j'ai affiner mes réglages gyro, et réaligner mon AC et impec
merci calime
Je suis bien content pour toi si tu as résolut ton soucis

Moi en ce moment pas trop de bol le temps est vraiment pourris et ça fait un moment qu'on a pas la salle

Normalement on là dimanche alors pour l'occase je l'est remis à neuf pas de canopy ou skid recoller

- calou
- Colonel
Ici beau temps aujourd.hui, mais pas eu le temps de mettre le v120 dehors, demain si tout va bien, 4 lipo a vider dehors 

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calou
- Colonel
Vu le temps pourri aujourd'hui,
j'ai réaliser l'aménagement d'une valise alu pour le transport et le stockage de mon V120,
de sa radio Devo 6s , et des accessoires utiles: batteries, chargeur, et quelques pièces de rechange.
résultat impeccable, intégration réussie et pour pas cher
une petite photo pour illustrer

j'ai réaliser l'aménagement d'une valise alu pour le transport et le stockage de mon V120,
de sa radio Devo 6s , et des accessoires utiles: batteries, chargeur, et quelques pièces de rechange.
résultat impeccable, intégration réussie et pour pas cher

une petite photo pour illustrer

Modifié en dernier par calou le 19 déc. 2012, 22:33, modifié 3 fois.
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calime
- Chancelier Suprême
Bonne initiative
c'est ça qui est bien avec cet hélico tu peut mettre tout ça dans une valise genre leroy merlin hélico télécommande etc, et tu trimballe ça comme un attaché case partout et sans risque
, hop pas de vent et beau temps paf tu le sort!!!

c'est ça qui est bien avec cet hélico tu peut mettre tout ça dans une valise genre leroy merlin hélico télécommande etc, et tu trimballe ça comme un attaché case partout et sans risque

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Oui... super bien fait ;-)

- calou
- Colonel
calime a écrit :Bonne initiative![]()
c'est ça qui est bien avec cet hélico tu peut mettre tout ça dans une valise genre leroy merlin hélico télécommande etc, et tu trimballe ça comme un attaché case partout et sans risque, hop pas de vent et beau temps paf tu le sort!!!
Merci à vous deuxWebmastAir a écrit :Bonsoir,

je vais faire la même pour ranger mon Aurora 9 ainsi que tous ses accessoires, chargeur, hpp22 etc ...
en plus j'ai trouver un site où il font les logos à appliquer sur les valises alu et j'ai commander celui de la Hitec Aurora 9
pour 7€50

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
- calou
- Colonel
Salut les amis V120Déiste
bon, ce weekend j'ai craquer pour une nouveauté Walkera, tout juste sortie, pour notre petit bijou !!!
Bon, je sais, c'est pas indispensable !! mais elle est tellement sympa que je n'ai pas pu résister !!!

Le lien chez Walkera :
http://www.walkera.com/en1/particular.j ... W+V120D02S

bon, ce weekend j'ai craquer pour une nouveauté Walkera, tout juste sortie, pour notre petit bijou !!!
Bon, je sais, c'est pas indispensable !! mais elle est tellement sympa que je n'ai pas pu résister !!!

Le lien chez Walkera :
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Interdit de post
Bonsoir
Heureux que ce modèle fonctionne bien ,Walkera s'est beaucoup amèliorèe ,il y ,a beaucoup de nouveaux modéles
Heureux que ce modèle fonctionne bien ,Walkera s'est beaucoup amèliorèe ,il y ,a beaucoup de nouveaux modéles
- calime
- Chancelier Suprême
Salut calou.calou a écrit :Salut les amis V120Déiste![]()
![]()
Le lien chez Walkera :
Ca a l'air très joli mais par contre lors d'un gros crash j'ai peur que ce soit les servos qui dérrouille nan ?

A voir!

C'est vrai que le tout plastique sa absorbe pas mal.
Notre essayeur va nous faire un petit topos du nouvel update

- calou
- Colonel
Salut calime,calime a écrit :Salut calou.
Ca a l'air très joli mais par contre lors d'un gros crash j'ai peur que ce soit les servos qui dérrouille nan ?![]()
A voir!![]()
C'est vrai que le tout plastique sa absorbe pas mal.
Notre essayeur va nous faire un petit topos du nouvel update
bah tu sais, j'ai eu trois crash avec le V120, et sur deux, j'ai eu une pignonerie à remplacée
et pourtant un des deux crash n'était pourtant pas trop violent

puis sur nos modèles plus grand, pas de tête plastique, et pas toujours les servos qui dérouillent

Mais il est vrai que je me suis fait la réflexion sur l’absorption du plastique, ont verra

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Débutant
Salut les pros 
j'ai une question pour le réglage du gyro.
Dans la notice c'est écrit :
position 0 = 80%
position 1= 75%
position 2 = 50%
j'ai regarder dans la radio et c'est marqué :
position 0 = 68
position 1= 70
position 2 = 50
Plus le gain du gyro est élevé, plus l'hélico est stable ?!
Merci

j'ai une question pour le réglage du gyro.
Dans la notice c'est écrit :
position 0 = 80%
position 1= 75%
position 2 = 50%
j'ai regarder dans la radio et c'est marqué :
position 0 = 68
position 1= 70
position 2 = 50
Plus le gain du gyro est élevé, plus l'hélico est stable ?!

Merci
-
- Interdit de post
Bonjour
Pos 0 , c'est en normal ,68% me semble bien
Pos 1 et 2 ,c'est l'iddle up 1 et 2 ,je ne sais pas si tu t'en sers
la stabilitè n'a rien a voir avec le gain du gyro ,c'est pour l'AC
Pos 0 , c'est en normal ,68% me semble bien
Pos 1 et 2 ,c'est l'iddle up 1 et 2 ,je ne sais pas si tu t'en sers
la stabilitè n'a rien a voir avec le gain du gyro ,c'est pour l'AC
-
- Débutant
l'idle up on verra ça pour plus tard ^^
Pour l'instant c'est statio
donc je laisse 68 ou je peux essayé 80 ?
Pour l'instant c'est statio

donc je laisse 68 ou je peux essayé 80 ?

-
- Interdit de post
Si l'AC vèrouille bien sans frètiller ,tu laisses 68 sinon tu baisses le gain points par points
-
- Débutant
je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant 
Je sens que cet hélico va bien me plaire
1er CP ! je l'aime déjà ^^

- calime
- Chancelier Suprême
En régle générale le gain pour l'anticouple se situe entre 70 et 80% sauf certain gyro comme le gp750 je crois ou il se situe vers 20/25%Dj4T67 a écrit :je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant
Le mieux c'est d'en mettre de trop et de descendre petit à petit jusqu'au moment ou il ne frétille plus et là tu a le max de compensation pour ton anticouple.

- calou
- Colonel
ça oui, plus ça va aller plus tu va l'aimerDj4T67 a écrit :je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant

hier j'ai passer mes 6 lipo dehors, beau soleil !!!
depuis le temps que ça ne nous était pas arrivé une journée comme ça, il fallait sauter sur l'occase

vol impec, de beaux statios, de la translate et quelques virages, deux crash dont un dû à une rencontre
qui allait se produire avec mon prunier, throtle cut et boum !!

résultat ... vraiment très crashproof, et l'AC débrayable est une vrai petite merveille,
malgré deux atterrissages forcés dans l'herbe, et les deux crash, aucuns pignons n'est abimés !!!!!
à chaque fois, contrôle de la machine, remise sur ses patins et hop, aussitôt en l'air comme si rien ne c'était passer !!!!
Mon V120 !!.... je l'aime pas, je l'adOOOOre

PS : tête rotor reçue ce matin !!! superbe et superbe qualité de fabrication, usinage de très très bonne qualité !!!

Complète telle que sur la photo, elle pèse 11 grs

Montage pour bientôt

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Général
calime a écrit :Salut kriek![]()
Bon alors le retournement c'est pas compliqué, ce qu'il faut bien garder en tête c'est de ne surtout pas paniquer, si tu te foire tu tire sur le stick élévation pour le remettre à l'endroit et tu remet du pas positif à mort(enfin sans coucher le moteur non plus
) .
perso j'ai commencer en faisant des simple front flip sans toucher au pas et en tirant bêtement sur élévation "sans excès de pas positif sinon il va partir comme une furie aprèe le dos" juste pour voir la réaction du bestiaud, en suite tu fait la même chose en mettant le pas vers le neutre et la tu te rendra compte que tu fait des flips pratiquement sur place. Bon tout ça je te conseil de le faire en hauteur pour pas te faire peur![]()
Quand tu maîtrise bien les flip alors tu fait la même chose sauf que tu arrête quand tu est sur le dos et pour pas te faire peur tu met du pas négatif (même si il part vers le haut c'est pas grave) et par la suite tu fait la même chose mais en dosant le pas négatif pour rester sur place. Quand tu gère ça c'est presque gagné, il ne reste plus qu'a t'entrainer aux inversions. Donc si tu a le nez vers toi (ce que je te conseil au début
) tu as le pas inversé normal, et les ailerons.
Moi aussi je me suis fait tout seul par ce que au club personne ne faisait d'hélicot sauf depuis que je m'y suis mis, et si tu commence à tenté des truc tu verra que tu progresse très vite (certes les crashs viennes avec aussi au démarrage mais après on évite vite les dégâts).
Je te ferais bien une démo surtout que je vais en stage pas loin de la gare une semaine à poitiers au mois de novembre et décembrelol
Salut Calime et salut à tous !
Merci pour tes conseils, dès que le temps s'y prete, je vais m'y mettre avec pas mal de simu avant quand même pour moins flipper. Mais vivement l'été, là je ne peux faire que du vol indoor et en gymnase, j'ai l'impression de progresser plus doucement. Enfin bon, si j'arrive à faire un vol dos, je vous fais une vidéo, si il n'y a pas de vidéo, c'est que l'hélico a pris cher

Dommage que je ne sois pas passé par ici entre octobre et aujourd'hui, j'aurai bien voulu une démo, y a des terrains avec de l'espace à Poitiers.
calou a écrit :ça oui, plus ça va aller plus tu va l'aimerDj4T67 a écrit :je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant
1er CP ! je l'aime déjà ^^![]()
hier j'ai passer mes 6 lipo dehors, beau soleil !!!
depuis le temps que ça ne nous était pas arrivé une journée comme ça, il fallait sauter sur l'occase![]()
vol impec, de beaux statios, de la translate et quelques virages, deux crash dont un dû à une rencontre
qui allait se produire avec mon prunier, throtle cut et boum !!![]()
résultat ... vraiment très crashproof, et l'AC débrayable est une vrai petite merveille,
malgré deux atterrissages forcés dans l'herbe, et les deux crash, aucuns pignons n'est abimés !!!!!
à chaque fois, contrôle de la machine, remise sur ses patins et hop, aussitôt en l'air comme si rien ne c'était passer !!!!
Mon V120 !!.... je l'aime pas, je l'adOOOOre![]()
![]()
PS : tête rotor reçue ce matin !!! superbe et superbe qualité de fabrication, usinage de très très bonne qualité !!!
![]()
Complète telle que sur la photo, elle pèse 11 grs![]()
Montage pour bientôt
Pas mal l'upgrade ! Je voulais savoir comment l'hélico se comporte avec ce poids supplémentaire ? Le brushless tient bon de toute façon, mais l'hélico n'est-il pas plus "pateau" ?
Et moi aussi, j'adore cet hélico, j'aime mon 4F200LM pour sa beauté, mais pour le vol, le V120D02S est une vraie merveille, sachant que je n'ai pas piloté beaucoup d'hélico en vrai mais sur simu oui donc un comportement quasi proche de l'Align T Rex 250, juste la taille diffère.

- calou
- Colonel
Salut Kriek,KRIEK a écrit :Pas mal l'upgrade ! Je voulais savoir comment l'hélico se comporte avec ce poids supplémentaire ? Le brushless tient bon de toute façon, mais l'hélico n'est-il pas plus "pateau" ?
Et moi aussi, j'adore cet hélico, j'aime mon 4F200LM pour sa beauté, mais pour le vol, le V120D02S est une vraie merveille, sachant que je n'ai pas piloté beaucoup d'hélico en vrai mais sur simu oui donc un comportement quasi proche de l'Align T Rex 250, juste la taille diffère.
alors pour le poids sup, il n'est que de 3 grs, donc insensible en vol,
pour ce qui de savoir s'il est plus "pateau" ce n'est pas le cas, je le trouve même un poil plus vif sans rien avoir modifié,
je pense que c'est dû à la plus grande rigidité de la tête

Sinon, si cela t'es possible ou un autre propriétaire de V120D02S,
de me donner les longueurs de biellettes servos -> plateau cyclique,
ainsi que celles du plateau cyclique au pied de pales, merci pour le service

C'est juste pour savoir si je suis bien dans les réglages d'origine.
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Général
calou a écrit :Salut Kriek,KRIEK a écrit :Pas mal l'upgrade ! Je voulais savoir comment l'hélico se comporte avec ce poids supplémentaire ? Le brushless tient bon de toute façon, mais l'hélico n'est-il pas plus "pateau" ?
alors pour le poids sup, il n'est que de 3 grs, donc insensible en vol,
pour ce qui de savoir s'il est plus "pateau" ce n'est pas le cas, je le trouve même un poil plus vif sans rien avoir modifié,
je pense que c'est dû à la plus grande rigidité de la tête![]()
Sinon, si cela t'es possible ou un autre propriétaire de V120D02S,
de me donner les longueurs de biellettes servos -> plateau cyclique,
ainsi que celles du plateau cyclique au pied de pales, merci pour le service![]()
C'est juste pour savoir si je suis bien dans les réglages d'origine.
Ok merci pour les infos

Pour ta question je vais tout t'avouer, j'ai subit un petit crash il y a 5 jours avec mon beau V120D02S

Sachant que j'ai acheté l'hélico BNF et que j'ai fait tous les réglages avec DEVO8 mais en aucun cas je n'ai touché aux bielettes sur cet hélico.
Donc à bientôt, je penserai à te répondre.

- calou
- Colonel
Arff, désolé pour ton crash
alors pour ce qui est du problème des pignons qui font fusibles, c'est très chiant à remplacer !!!
j'ai eu le même soucis deux fois au début, j'y ai remédier avec l'upgrade de l'AC débrayable, c'est royal !!!
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons
si tu doit mettre un peu de sous dans des upgrades, je te recommande vivement celui-ci qui te fera économiser temps de
remontage et argent pour les pignons
Merci pour les longueurs de biellettes, j'attends donc ton retour

alors pour ce qui est du problème des pignons qui font fusibles, c'est très chiant à remplacer !!!
j'ai eu le même soucis deux fois au début, j'y ai remédier avec l'upgrade de l'AC débrayable, c'est royal !!!
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons

si tu doit mettre un peu de sous dans des upgrades, je te recommande vivement celui-ci qui te fera économiser temps de
remontage et argent pour les pignons

OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Général
calou a écrit :Arff, désolé pour ton crash![]()
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons![]()
remontage et argent pour les pignons![]()
Et bien en fait je l'ai remonté avec l'aide de mon collègue une seule fois et j'ai vu comment c'était relou de le faire. Là tu vois, je vais m'informer sévèrement sur cet upgrade car ce que tu dis me plait beaucoup

A bientôt pour la longueur des biellettes au centième

- calou
- Colonel
regarde iciKRIEK a écrit :calou a écrit :Arff, désolé pour ton crash![]()
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons![]()
Et bien en fait je l'ai remonté avec l'aide de mon collègue une seule fois et j'ai vu comment c'était relou de le faire. Là tu vois, je vais m'informer sévèrement sur cet upgrade car ce que tu dis me plait beaucoup

viewtopic.php?f=11&t=30201&start=440#p9932681
KRIEK a écrit :A bientôt pour la longueur des biellettes au centième
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Général
calou a écrit :regarde iciKRIEK a écrit :calou a écrit :Arff, désolé pour ton crash![]()
viewtopic.php?f=11&t=30201&start=440#p9932681
KRIEK a écrit :A bientôt pour la longueur des biellettes au centième
Ah oui très bien expliqué mais le site à l'air très bancal, t'as commandé là dessus ? Y a pas eu de souci ?
Si tu me dis oui, j'y vais ! Et est ce que je dois acheter toutes les pièces de la liste obligatoirement ?

- calou
- Colonel
Tu peut y aller sans soucis, le vendeur est très sérieux et rapide,
Prend juste le kit
Envoyé depuis mon X10i avec Tapatalk
Prend juste le kit

Envoyé depuis mon X10i avec Tapatalk
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
OMP HOBBY M1 Evo
Next RC
Radiomaster Zorro 4in1
-
- Général
Mince, j'ai commandé le kit et les pièces ne sont plus disponibles pour le moment 
Sinon demain, je compte acheter un Mini CP V2 brushless BNF, vous en pensez quoi par rapport au V120D02S ? Je veux pas faire de hors sujet non plus

Sinon demain, je compte acheter un Mini CP V2 brushless BNF, vous en pensez quoi par rapport au V120D02S ? Je veux pas faire de hors sujet non plus