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Message par calou » 15 oct. 2012, 14:44

Ok les amis, photos du montage et essais pour bientôt ;)
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 17 oct. 2012, 16:48

calime a écrit :Salut,
je te rassure kriek le vol dos n'as rien d'extraordinaire contrairement à ce que tu crois, ce n'est qu'un stationnaire à l'envers et de plus il est plus stable sur le dos que à l'endroit ^_^ , une fois que tu te rapproche du sol le rotor te fait comme un coussin d'air du coup tu peu réduire le pas "presque" jusqu'au neutre sans qu'il ne descende plus d'ailleur quand tu arrive à la limite il fait un son différent. (la seul chose à bien connaitre à ce moment là c'est ton switch "throttle cut" en cas de foirage :p, au pire tu peu même atterrir sur le rotor j'ai essayer y a 2 semaine sa bouge pas :lol: )

Bon calou moi aussi je suis comme webmaster j'aimerais bien avoir un petit topo du retour d'expérience de ce débrayage. :D

lol ok je pense que pour moi c'est quand même pas gagné, je me suis fait grâce au forum et seulement à vous. J'ai eu aucune démo donc j'ose pas trop. Si on m'explique en me montrant j'essairai bien, mais là, c'est risqué.
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Re: V120D02

Message par calime » 17 oct. 2012, 18:39

Salut kriek ^_^
Bon alors le retournement c'est pas compliqué, ce qu'il faut bien garder en tête c'est de ne surtout pas paniquer, si tu te foire tu tire sur le stick élévation pour le remettre à l'endroit et tu remet du pas positif à mort :lol: (enfin sans coucher le moteur non plus :lol: ) .

perso j'ai commencer en faisant des simple front flip sans toucher au pas et en tirant bêtement sur élévation "sans excès de pas positif sinon il va partir comme une furie aprèe le dos" juste pour voir la réaction du bestiaud, en suite tu fait la même chose en mettant le pas vers le neutre et la tu te rendra compte que tu fait des flips pratiquement sur place. Bon tout ça je te conseil de le faire en hauteur pour pas te faire peur ^_^

Quand tu maîtrise bien les flip alors tu fait la même chose sauf que tu arrête quand tu est sur le dos et pour pas te faire peur tu met du pas négatif (même si il part vers le haut c'est pas grave :rolleyes: ) et par la suite tu fait la même chose mais en dosant le pas négatif pour rester sur place. Quand tu gère ça c'est presque gagné, il ne reste plus qu'a t'entrainer aux inversions. Donc si tu a le nez vers toi (ce que je te conseil au début -_- ) tu as le pas inversé normal, et les ailerons.

Le mieux c'est d'essayer avec de l'altitude, de toute façon comme dit tout le monde il n'y a pas d'entrainement sans crashs, et perso je préfère me crashé avec lui qu'avec un bon trex 700 :D

Moi aussi je me suis fait tout seul par ce que au club personne ne faisait d'hélicot sauf depuis que je m'y suis mis ^_^, et si tu commence à tenté des truc tu verra que tu progresse très vite (certes les crashs viennes avec aussi au démarrage mais après on évite vite les dégâts).

Je te ferais bien une démo surtout que je vais en stage pas loin de la gare une semaine à poitiers au mois de novembre et décembre ^_^ lol
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Re: V120D02

Message par calou » 23 oct. 2012, 10:49

Salut les amis,
alors kit reçu fin de semaine dernière, super rapide et très bien emballé ;)
montage super simple en étant très méticuleux, seule chose où il faut faire attention,
ce sont avec les vis de pied de pales qui sont très fragiles, elles sont collées d'origine,
et en remontant sur le moyeux d'anticouple du kit, j'en ai une qui à cassée :(
et pour ressortir le bout c'est mission impossible, j'ai donc recommander un moyeux,
heureusement toutes les pièces du kit se détaillent, et commander un sachet de visserie par la même occasion
chez RC Helicopters cars, Thierry y est très sympa et envois très rapidement ;)

Le systeme de glissement, quand à lui, est très éfficace, dès qu'une pale bloque,
le pignon tourne alu tourne sur lui même empêchant toute casse des autres pignons plastiques,
dureté réglable du glissement très finement grâce à la vis,
et ce jusqu'à blocage complet avec le joint torique blanc pour la 3d extrème ;)

Voilà les amis pour ce 1er retour, pour les photos :

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Message par calime » 23 oct. 2012, 13:25

Bon reste plus qu'à voir le ressenti en vol lors de figure pour voir si ça déclenche pas ;)
et puis un petit crash pour voir si les pignons mangent vraiment pas :lol: nan je rigole pour le crash ^_^
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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 02 nov. 2012, 10:57

Bonjour,
Alors ce petit crash-test... lol ?

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Re: V120D02

Message par calou » 02 nov. 2012, 14:33

Salut les amis, et non pas de crash :grin:
mais nickel, l'ac tient bien, pas de glissement intempestif, du tout bon,
Je suis avec le joint torique noir pour l'instant ;-)

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Re: V120D02

Message par calime » 05 déc. 2012, 14:09

calou a écrit :Salut les amis, et non pas de crash :grin:
mais nickel, l'ac tient bien, pas de glissement intempestif, du tout bon,
Je suis avec le joint torique noir pour l'instant ;-)

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Bon je déterre le sujet du v120 ^_^
Il doit vraiment être exceptionnel pour que personne n'en parle même en mal!!! :lol:
Bon alors calou après un peu plus de temps ça donne quoi le débrayage? plus aucun pignon péter toujours aussi nickel?
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Re: V120D02

Message par calou » 05 déc. 2012, 19:10

Oui Calime, toujours aussi impec, plus de pignons cassés depuis malgré quelques touchettes a l'ac, vraiment super !!
Sinon, il a tendance a pomper en statio, avez vous ce soucis vous aussi,
ou est ce dû a mes 2 - 3 crash un peu violent, pourtant je ne detecte aucun jeu particulier, peut être est ce mes réglages au niveau potar du rx, comment sont les vôtres ?

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Message par calime » 13 déc. 2012, 23:34

calou a écrit :Oui Calime, toujours aussi impec, plus de pignons cassés depuis malgré quelques touchettes a l'ac, vraiment super !!
Sinon, il a tendance a pomper en statio, avez vous ce soucis vous aussi,
ou est ce dû a mes 2 - 3 crash un peu violent, pourtant je ne detecte aucun jeu particulier, peut être est ce mes réglages au niveau potar du rx, comment sont les vôtres ?

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Salut calou , excuse pour le retard j'étais en stage cette semaine!
Bon alors pour ton ac qui pompe (si il ne le faisait pas avant) il y a des chances que ton servo d'anticouple est bougé lors d'une touchette ^_^
donc ça ce peut qu'il soit sans arrêt en train de corrigé.
Pour cela il faut initialisé ton hélico sans le bouger et voir si ton servo d'ac à bien le bras de servo bien d'équerre.
à partir de là il faut que ton anticouple soit bien aligné c'est a dire que les pales d'anticouple se chevauche en les alignent.
Si ce n'est pas le cas il faut desserrer le support de servo et faire coulisser le long du tube de queue pour réaligner le tout.

Après tu ressert tu refait une initialisation pour voir si elles sont bien alignés et normalement c'est bon ça ne pompe plus ^_^
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Re: V120D02

Message par calou » 14 déc. 2012, 18:53

calime a écrit :
calou a écrit :Oui Calime, toujours aussi impec, plus de pignons cassés depuis malgré quelques touchettes a l'ac, vraiment super !!
Sinon, il a tendance a pomper en statio, avez vous ce soucis vous aussi,
ou est ce dû a mes 2 - 3 crash un peu violent, pourtant je ne detecte aucun jeu particulier, peut être est ce mes réglages au niveau potar du rx, comment sont les vôtres ?

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Salut calou , excuse pour le retard j'étais en stage cette semaine!
Bon alors pour ton ac qui pompe (si il ne le faisait pas avant) il y a des chances que ton servo d'anticouple est bougé lors d'une touchette ^_^
donc ça ce peut qu'il soit sans arrêt en train de corrigé.
Pour cela il faut initialisé ton hélico sans le bouger et voir si ton servo d'ac à bien le bras de servo bien d'équerre.
à partir de là il faut que ton anticouple soit bien aligné c'est a dire que les pales d'anticouple se chevauche en les alignent.
Si ce n'est pas le cas il faut desserrer le support de servo et faire coulisser le long du tube de queue pour réaligner le tout.

Après tu ressert tu refait une initialisation pour voir si elles sont bien alignés et normalement c'est bon ça ne pompe plus ^_^
Merci Calime, mais le pompage est plus de haut en bas, mon AC est sans soucis, il vérouille pas mal ;)
mais encore merci pour les précisions sur le réglage de l'AC, ça peut toujours rendre service ;)
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Message par calime » 14 déc. 2012, 23:40

ha effectivement je voyais pas ça dans ce sens là :p
Alors à priori tu as la version en 6 axes ?
C'est à dire 3 axes pour les rotations et 3 axes pour les translations.
Donc un pompage c'est soit le gain du gyro qui n'est pas bon, soit quelque chose qui s'est déplacé de sont neutre comme pour l'anticouple.

tu as vérifier la bague pour limiter le jeu de l'axe principal si elle as pas bouger? si tu prend le rotor et que tu peut le bouger de haut en bas c'est qu'elle a bouger de sont emplacement et du coup ça met du jeu sur la commande de pas. ;)
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Re: V120D02

Message par calou » 14 déc. 2012, 23:55

calime a écrit :ha effectivement je voyais pas ça dans ce sens là :p
Alors à priori tu as la version en 6 axes ?
C'est à dire 3 axes pour les rotations et 3 axes pour les translations.
Donc un pompage c'est soit le gain du gyro qui n'est pas bon, soit quelque chose qui s'est déplacé de sont neutre comme pour l'anticouple.

tu as vérifier la bague pour limiter le jeu de l'axe principal si elle as pas bouger? si tu prend le rotor et que tu peut le bouger de haut en bas c'est qu'elle a bouger de sont emplacement et du coup ça met du jeu sur la commande de pas. ;)
Oui, c'est bien la version 6 axes ;)

je pense plutôt à mon gyro mal réglé alors, car j'ai déjà revérifier mes neutres sur mes cycliques, la bague,
elle n'a pas bougée, je n'ai aucun jeu sur mon axe rotor principal, je regarde mon gyro et te tient au courant ;)

Merci ;)
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Message par calou » 16 déc. 2012, 23:44

C'est bon, j'ai affiner mes réglages gyro, et réaligner mon AC et impec ;)
merci calime ;)
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Message par calime » 18 déc. 2012, 18:40

calou a écrit :C'est bon, j'ai affiner mes réglages gyro, et réaligner mon AC et impec ;)
merci calime ;)
Salut calou.
Je suis bien content pour toi si tu as résolut ton soucis ^_^ reste plus qu'a voler!
Moi en ce moment pas trop de bol le temps est vraiment pourris et ça fait un moment qu'on a pas la salle :angry:.
Normalement on là dimanche alors pour l'occase je l'est remis à neuf pas de canopy ou skid recoller :D
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Re: V120D02

Message par calou » 18 déc. 2012, 18:56

Ici beau temps aujourd.hui, mais pas eu le temps de mettre le v120 dehors, demain si tout va bien, 4 lipo a vider dehors ;)

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Re: V120D02

Message par calou » 19 déc. 2012, 22:04

Vu le temps pourri aujourd'hui,

j'ai réaliser l'aménagement d'une valise alu pour le transport et le stockage de mon V120,

de sa radio Devo 6s , et des accessoires utiles: batteries, chargeur, et quelques pièces de rechange.

résultat impeccable, intégration réussie et pour pas cher ;)

une petite photo pour illustrer ;)

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Modifié en dernier par calou le 19 déc. 2012, 22:33, modifié 3 fois.
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Re: V120D02

Message par calime » 19 déc. 2012, 22:19

Bonne initiative :D
c'est ça qui est bien avec cet hélico tu peut mettre tout ça dans une valise genre leroy merlin hélico télécommande etc, et tu trimballe ça comme un attaché case partout et sans risque ^_^, hop pas de vent et beau temps paf tu le sort!!!
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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 19 déc. 2012, 23:47

Bonsoir,

Oui... super bien fait ;-)
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Re: V120D02

Message par calou » 21 déc. 2012, 18:29

calime a écrit :Bonne initiative :D
c'est ça qui est bien avec cet hélico tu peut mettre tout ça dans une valise genre leroy merlin hélico télécommande etc, et tu trimballe ça comme un attaché case partout et sans risque ^_^, hop pas de vent et beau temps paf tu le sort!!!
WebmastAir a écrit :Bonsoir,

Oui... super bien fait ;-)
Merci à vous deux ;)
je vais faire la même pour ranger mon Aurora 9 ainsi que tous ses accessoires, chargeur, hpp22 etc ...
en plus j'ai trouver un site où il font les logos à appliquer sur les valises alu et j'ai commander celui de la Hitec Aurora 9
pour 7€50 :rolleyes:
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Re: V120D02

Message par calou » 02 janv. 2013, 23:18

Salut les amis V120Déiste ;)
bon, ce weekend j'ai craquer pour une nouveauté Walkera, tout juste sortie, pour notre petit bijou !!!
Bon, je sais, c'est pas indispensable !! mais elle est tellement sympa que je n'ai pas pu résister !!!

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Le lien chez Walkera :
http://www.walkera.com/en1/particular.j ... W+V120D02S
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Re: V120D02

Message par sergiou » 02 janv. 2013, 23:59

Bonsoir
Heureux que ce modèle fonctionne bien ,Walkera s'est beaucoup amèliorèe ,il y ,a beaucoup de nouveaux modéles

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Message par calime » 03 janv. 2013, 19:43

calou a écrit :Salut les amis V120Déiste ;)
bon, ce weekend j'ai craquer pour une nouveauté Walkera, tout juste sortie, pour notre petit bijou !!!
Bon, je sais, c'est pas indispensable !! mais elle est tellement sympa que je n'ai pas pu résister !!!

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Le lien chez Walkera :
http://www.walkera.com/en1/particular.j ... W+V120D02S
Salut calou.
Ca a l'air très joli mais par contre lors d'un gros crash j'ai peur que ce soit les servos qui dérrouille nan ? :mellow:
A voir! ^_^
C'est vrai que le tout plastique sa absorbe pas mal.
Notre essayeur va nous faire un petit topos du nouvel update :D
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Re: V120D02

Message par calou » 04 janv. 2013, 11:18

calime a écrit :Salut calou.
Ca a l'air très joli mais par contre lors d'un gros crash j'ai peur que ce soit les servos qui dérrouille nan ? :mellow:
A voir! ^_^
C'est vrai que le tout plastique sa absorbe pas mal.
Notre essayeur va nous faire un petit topos du nouvel update :D
Salut calime,
bah tu sais, j'ai eu trois crash avec le V120, et sur deux, j'ai eu une pignonerie à remplacée
et pourtant un des deux crash n'était pourtant pas trop violent :mellow:
puis sur nos modèles plus grand, pas de tête plastique, et pas toujours les servos qui dérouillent ;)
Mais il est vrai que je me suis fait la réflexion sur l’absorption du plastique, ont verra ;)
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Re: V120D02

Message par Dj4T67 » 06 janv. 2013, 14:32

Salut les pros :)
j'ai une question pour le réglage du gyro.
Dans la notice c'est écrit :
position 0 = 80%
position 1= 75%
position 2 = 50%

j'ai regarder dans la radio et c'est marqué :
position 0 = 68
position 1= 70
position 2 = 50

Plus le gain du gyro est élevé, plus l'hélico est stable ?! :)

Merci

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Re: V120D02

Message par sergiou » 06 janv. 2013, 14:37

Bonjour

Pos 0 , c'est en normal ,68% me semble bien
Pos 1 et 2 ,c'est l'iddle up 1 et 2 ,je ne sais pas si tu t'en sers
la stabilitè n'a rien a voir avec le gain du gyro ,c'est pour l'AC

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Re: V120D02

Message par Dj4T67 » 06 janv. 2013, 15:13

l'idle up on verra ça pour plus tard ^^
Pour l'instant c'est statio :)
donc je laisse 68 ou je peux essayé 80 ? :)

sergiou
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Re: V120D02

Message par sergiou » 06 janv. 2013, 15:18

Si l'AC vèrouille bien sans frètiller ,tu laisses 68 sinon tu baisses le gain points par points

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Re: V120D02

Message par Dj4T67 » 06 janv. 2013, 15:56

je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant :)
Je sens que cet hélico va bien me plaire :)
1er CP ! je l'aime déjà ^^

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Re: V120D02

Message par calime » 07 janv. 2013, 13:17

Dj4T67 a écrit :je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant :)
Je sens que cet hélico va bien me plaire :)
1er CP ! je l'aime déjà ^^
En régle générale le gain pour l'anticouple se situe entre 70 et 80% sauf certain gyro comme le gp750 je crois ou il se situe vers 20/25%
Le mieux c'est d'en mettre de trop et de descendre petit à petit jusqu'au moment ou il ne frétille plus et là tu a le max de compensation pour ton anticouple.
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

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Re: V120D02

Message par calou » 12 janv. 2013, 10:40

Dj4T67 a écrit :je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant :)
Je sens que cet hélico va bien me plaire :)
1er CP ! je l'aime déjà ^^
ça oui, plus ça va aller plus tu va l'aimer ;)
hier j'ai passer mes 6 lipo dehors, beau soleil !!!
depuis le temps que ça ne nous était pas arrivé une journée comme ça, il fallait sauter sur l'occase :D
vol impec, de beaux statios, de la translate et quelques virages, deux crash dont un dû à une rencontre
qui allait se produire avec mon prunier, throtle cut et boum !! :lol:
résultat ... vraiment très crashproof, et l'AC débrayable est une vrai petite merveille,
malgré deux atterrissages forcés dans l'herbe, et les deux crash, aucuns pignons n'est abimés !!!!!
à chaque fois, contrôle de la machine, remise sur ses patins et hop, aussitôt en l'air comme si rien ne c'était passer !!!!
Mon V120 !!.... je l'aime pas, je l'adOOOOre :wub: :lol:

PS : tête rotor reçue ce matin !!! superbe et superbe qualité de fabrication, usinage de très très bonne qualité !!!

Image Image

Complète telle que sur la photo, elle pèse 11 grs ;)
Montage pour bientôt ;)
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 08 févr. 2013, 19:20

calime a écrit :Salut kriek ^_^
Bon alors le retournement c'est pas compliqué, ce qu'il faut bien garder en tête c'est de ne surtout pas paniquer, si tu te foire tu tire sur le stick élévation pour le remettre à l'endroit et tu remet du pas positif à mort :lol: (enfin sans coucher le moteur non plus :lol: ) .

perso j'ai commencer en faisant des simple front flip sans toucher au pas et en tirant bêtement sur élévation "sans excès de pas positif sinon il va partir comme une furie aprèe le dos" juste pour voir la réaction du bestiaud, en suite tu fait la même chose en mettant le pas vers le neutre et la tu te rendra compte que tu fait des flips pratiquement sur place. Bon tout ça je te conseil de le faire en hauteur pour pas te faire peur ^_^

Quand tu maîtrise bien les flip alors tu fait la même chose sauf que tu arrête quand tu est sur le dos et pour pas te faire peur tu met du pas négatif (même si il part vers le haut c'est pas grave :rolleyes: ) et par la suite tu fait la même chose mais en dosant le pas négatif pour rester sur place. Quand tu gère ça c'est presque gagné, il ne reste plus qu'a t'entrainer aux inversions. Donc si tu a le nez vers toi (ce que je te conseil au début -_- ) tu as le pas inversé normal, et les ailerons.

Le mieux c'est d'essayer avec de l'altitude, de toute façon comme dit tout le monde il n'y a pas d'entrainement sans crashs, et perso je préfère me crashé avec lui qu'avec un bon trex 700 :D

Moi aussi je me suis fait tout seul par ce que au club personne ne faisait d'hélicot sauf depuis que je m'y suis mis ^_^, et si tu commence à tenté des truc tu verra que tu progresse très vite (certes les crashs viennes avec aussi au démarrage mais après on évite vite les dégâts).

Je te ferais bien une démo surtout que je vais en stage pas loin de la gare une semaine à poitiers au mois de novembre et décembre ^_^ lol


Salut Calime et salut à tous !


Merci pour tes conseils, dès que le temps s'y prete, je vais m'y mettre avec pas mal de simu avant quand même pour moins flipper. Mais vivement l'été, là je ne peux faire que du vol indoor et en gymnase, j'ai l'impression de progresser plus doucement. Enfin bon, si j'arrive à faire un vol dos, je vous fais une vidéo, si il n'y a pas de vidéo, c'est que l'hélico a pris cher :)


Dommage que je ne sois pas passé par ici entre octobre et aujourd'hui, j'aurai bien voulu une démo, y a des terrains avec de l'espace à Poitiers.


calou a écrit :
Dj4T67 a écrit :je viens de faire un test avec 80 ... c'est encore plus stable qu'avant :)
Je sens que cet hélico va bien me plaire :)
1er CP ! je l'aime déjà ^^
ça oui, plus ça va aller plus tu va l'aimer ;)
hier j'ai passer mes 6 lipo dehors, beau soleil !!!
depuis le temps que ça ne nous était pas arrivé une journée comme ça, il fallait sauter sur l'occase :D
vol impec, de beaux statios, de la translate et quelques virages, deux crash dont un dû à une rencontre
qui allait se produire avec mon prunier, throtle cut et boum !! :lol:
résultat ... vraiment très crashproof, et l'AC débrayable est une vrai petite merveille,
malgré deux atterrissages forcés dans l'herbe, et les deux crash, aucuns pignons n'est abimés !!!!!
à chaque fois, contrôle de la machine, remise sur ses patins et hop, aussitôt en l'air comme si rien ne c'était passer !!!!
Mon V120 !!.... je l'aime pas, je l'adOOOOre :wub: :lol:

PS : tête rotor reçue ce matin !!! superbe et superbe qualité de fabrication, usinage de très très bonne qualité !!!

Image Image

Complète telle que sur la photo, elle pèse 11 grs ;)
Montage pour bientôt ;)



Pas mal l'upgrade ! Je voulais savoir comment l'hélico se comporte avec ce poids supplémentaire ? Le brushless tient bon de toute façon, mais l'hélico n'est-il pas plus "pateau" ?


Et moi aussi, j'adore cet hélico, j'aime mon 4F200LM pour sa beauté, mais pour le vol, le V120D02S est une vraie merveille, sachant que je n'ai pas piloté beaucoup d'hélico en vrai mais sur simu oui donc un comportement quasi proche de l'Align T Rex 250, juste la taille diffère.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
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Re: V120D02

Message par calou » 08 févr. 2013, 19:58

KRIEK a écrit :Pas mal l'upgrade ! Je voulais savoir comment l'hélico se comporte avec ce poids supplémentaire ? Le brushless tient bon de toute façon, mais l'hélico n'est-il pas plus "pateau" ?


Et moi aussi, j'adore cet hélico, j'aime mon 4F200LM pour sa beauté, mais pour le vol, le V120D02S est une vraie merveille, sachant que je n'ai pas piloté beaucoup d'hélico en vrai mais sur simu oui donc un comportement quasi proche de l'Align T Rex 250, juste la taille diffère.
Salut Kriek,
alors pour le poids sup, il n'est que de 3 grs, donc insensible en vol,
pour ce qui de savoir s'il est plus "pateau" ce n'est pas le cas, je le trouve même un poil plus vif sans rien avoir modifié,
je pense que c'est dû à la plus grande rigidité de la tête ;)
Sinon, si cela t'es possible ou un autre propriétaire de V120D02S,
de me donner les longueurs de biellettes servos -> plateau cyclique,
ainsi que celles du plateau cyclique au pied de pales, merci pour le service ;)
C'est juste pour savoir si je suis bien dans les réglages d'origine.
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 08 févr. 2013, 20:13

calou a écrit :
KRIEK a écrit :Pas mal l'upgrade ! Je voulais savoir comment l'hélico se comporte avec ce poids supplémentaire ? Le brushless tient bon de toute façon, mais l'hélico n'est-il pas plus "pateau" ?


Et moi aussi, j'adore cet hélico, j'aime mon 4F200LM pour sa beauté, mais pour le vol, le V120D02S est une vraie merveille, sachant que je n'ai pas piloté beaucoup d'hélico en vrai mais sur simu oui donc un comportement quasi proche de l'Align T Rex 250, juste la taille diffère.
Salut Kriek,
alors pour le poids sup, il n'est que de 3 grs, donc insensible en vol,
pour ce qui de savoir s'il est plus "pateau" ce n'est pas le cas, je le trouve même un poil plus vif sans rien avoir modifié,
je pense que c'est dû à la plus grande rigidité de la tête ;)
Sinon, si cela t'es possible ou un autre propriétaire de V120D02S,
de me donner les longueurs de biellettes servos -> plateau cyclique,
ainsi que celles du plateau cyclique au pied de pales, merci pour le service ;)
C'est juste pour savoir si je suis bien dans les réglages d'origine.


Ok merci pour les infos ;), c'est plutôt intéressant, voire tentant :).


Pour ta question je vais tout t'avouer, j'ai subit un petit crash il y a 5 jours avec mon beau V120D02S :wub: et j'ai cassé deux pièces. J'ai cassé une patte de la tête de rotor, le plateau cyclique n'a rien et juste les pales cotés BF sont légèrement touchées rien de grave, un coup de reprofilage et c'est bon sans les changer. Le plus chiant est l'engrenage plastique avec méplat qui entraîne le rotor de queue. Lors de la réduction de vitesse du rotor principal (car crash bien entendu), cet engrenage sert de fusible car il s'alèse obligatoirement et perd son méplat de part l'arbre qui sert finalement d'outil. Je trouve cela très bien fait pour ne pas toucher les autres pièces. Enfin bon, je termine mon message pour te dire que l'hélico est chez un collègue qui a les outils pour la réparation car j'avais les pièces chez moi et dès qu'il me le rend, je te donne la dimension des biellettes.


Sachant que j'ai acheté l'hélico BNF et que j'ai fait tous les réglages avec DEVO8 mais en aucun cas je n'ai touché aux bielettes sur cet hélico.


Donc à bientôt, je penserai à te répondre. :)
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Re: V120D02

Message par calou » 08 févr. 2013, 20:23

Arff, désolé pour ton crash :(

alors pour ce qui est du problème des pignons qui font fusibles, c'est très chiant à remplacer !!!
j'ai eu le même soucis deux fois au début, j'y ai remédier avec l'upgrade de l'AC débrayable, c'est royal !!!
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons ;)
si tu doit mettre un peu de sous dans des upgrades, je te recommande vivement celui-ci qui te fera économiser temps de
remontage et argent pour les pignons ;)
Merci pour les longueurs de biellettes, j'attends donc ton retour ;)
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 08 févr. 2013, 20:35

calou a écrit :Arff, désolé pour ton crash :(

alors pour ce qui est du problème des pignons qui font fusibles, c'est très chiant à remplacer !!!
j'ai eu le même soucis deux fois au début, j'y ai remédier avec l'upgrade de l'AC débrayable, c'est royal !!!
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons ;)
si tu doit mettre un peu de sous dans des upgrades, je te recommande vivement celui-ci qui te fera économiser temps de
remontage et argent pour les pignons ;)
Merci pour les longueurs de biellettes, j'attends donc ton retour ;)

Et bien en fait je l'ai remonté avec l'aide de mon collègue une seule fois et j'ai vu comment c'était relou de le faire. Là tu vois, je vais m'informer sévèrement sur cet upgrade car ce que tu dis me plait beaucoup :)



A bientôt pour la longueur des biellettes au centième ;)
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Re: V120D02

Message par calou » 08 févr. 2013, 21:30

KRIEK a écrit :
calou a écrit :Arff, désolé pour ton crash :(

alors pour ce qui est du problème des pignons qui font fusibles, c'est très chiant à remplacer !!!
j'ai eu le même soucis deux fois au début, j'y ai remédier avec l'upgrade de l'AC débrayable, c'est royal !!!
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons ;)
si tu doit mettre un peu de sous dans des upgrades, je te recommande vivement celui-ci qui te fera économiser temps de
remontage et argent pour les pignons ;)
Merci pour les longueurs de biellettes, j'attends donc ton retour ;)

Et bien en fait je l'ai remonté avec l'aide de mon collègue une seule fois et j'ai vu comment c'était relou de le faire. Là tu vois, je vais m'informer sévèrement sur cet upgrade car ce que tu dis me plait beaucoup :)
regarde ici ;)
viewtopic.php?f=11&t=30201&start=440#p9932681


KRIEK a écrit :A bientôt pour la longueur des biellettes au centième ;)
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Re: V120D02

Message par KRIEK » 08 févr. 2013, 22:00

calou a écrit :
KRIEK a écrit :
calou a écrit :Arff, désolé pour ton crash :(

alors pour ce qui est du problème des pignons qui font fusibles, c'est très chiant à remplacer !!!
j'ai eu le même soucis deux fois au début, j'y ai remédier avec l'upgrade de l'AC débrayable, c'est royal !!!
même poser dans l'herbe, le rotor principal tourne encore et l'AC est débrayer !! depuis, plus aucune casse de pignons ;)
si tu doit mettre un peu de sous dans des upgrades, je te recommande vivement celui-ci qui te fera économiser temps de
remontage et argent pour les pignons ;)
Merci pour les longueurs de biellettes, j'attends donc ton retour ;)

Et bien en fait je l'ai remonté avec l'aide de mon collègue une seule fois et j'ai vu comment c'était relou de le faire. Là tu vois, je vais m'informer sévèrement sur cet upgrade car ce que tu dis me plait beaucoup :)
regarde ici ;)
viewtopic.php?f=11&t=30201&start=440#p9932681


KRIEK a écrit :A bientôt pour la longueur des biellettes au centième ;)


Ah oui très bien expliqué mais le site à l'air très bancal, t'as commandé là dessus ? Y a pas eu de souci ?


Si tu me dis oui, j'y vais ! Et est ce que je dois acheter toutes les pièces de la liste obligatoirement ?
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Re: V120D02

Message par calou » 08 févr. 2013, 22:16

Tu peut y aller sans soucis, le vendeur est très sérieux et rapide,
Prend juste le kit ;)

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Re: V120D02

Message par KRIEK » 10 févr. 2013, 00:10

Mince, j'ai commandé le kit et les pièces ne sont plus disponibles pour le moment :(


Sinon demain, je compte acheter un Mini CP V2 brushless BNF, vous en pensez quoi par rapport au V120D02S ? Je veux pas faire de hors sujet non plus
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