==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Répondre
rboi78
Chevalier Jedi

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par rboi78 » 01 févr. 2013, 01:22

Salut
Je devrais recevoir mon v3 BL que courant de la semaine prochaine, serait-il possible de savoir la taille exacte de la lipo pour que je puisse en commander d'avance.
Merci
@+
Image René, Montesson
Image Trex 500 ESP FBL + µBeastX + MKS DS9660A+ et MKS DS8910A+
Image Blade MCPx v3 BL
Image Hobbyking: Bixler2, YAK55, Teksumo
Image Spektrum DX18QQ, DX6i
Image Phoenix v4, Realflight 7,5

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 01 févr. 2013, 01:26

Bonsoir Stel ;)
stel a écrit :... Je suis nouveau ici, je me suis inscrit juste pour écrire dans ce topic :wub: ... J'ai plusieurs problèmes :
.... 3) j'ai régulierement le mcpx BL qui perd le bind avec ma radio ( dx6i ), je dois rebinder tout les 3 ou 4 vols, une idée ?
Je ne suis pas un pro et je n'ai pas encore craqué pour cet hélico avec lequel tu sembles avoir qqes pbs. Bon, c'est de la garnde série et tu peux églt être tombé sur une mauvaise série.

Donc, par rapport à ce que je vais te dire, prends tjs d'autres avis de principe +++

Pour le bind, je me suis offert pour Noël un 130X et là.. à ma surprise j'ai eu qqes pbs de bind. Au départ en parcourant le post du 130X j'ai même cru que c'était lié à ma Tx, une JR propo DSX9. Finalement sur le terrain j'ai vu que cela pouvait aussi se produire avec des Spektrum...

Parmi les trucs à vérifier :
- process de bind validé cad association puis extinction suivie d'un nouvel allumage sdt cette fois (Tx puis hélico) avec bind OK
- charge correcte de ta Tx (sur la DSX9 c'est facile on a un volltmètre. Sur la DX6, je ne sais pas)
- Tx et hélico/Rx pas trop rapprochés
- délai supérieur à 5 sec entre l'allumage de ta Tx et le branchement de ton hélico. Si échec, pas besoin d'éteindre ta Tx, déconnecte ton hélico et reconnecte le dans la foulée
- perso j'ai l'habitude de poser mon hélico sur une malette metallique (alu) et c'est... pas conseillé pour le bind !!

A + :lol:

PS : Penses à te présenter dans les régles sur le forum ça facilite les échanges.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

guibizet
Général

Message par guibizet » 01 févr. 2013, 09:03

rboi78 a écrit :Salut
Je devrais recevoir mon v3 BL que courant de la semaine prochaine, serait-il possible de savoir la taille exacte de la lipo pour que je puisse en commander d'avance.
Merci
@+
40x17x12

les nano tech 300 passent :d (Turnigy nano-tech 300mah 2S 35~70C Lipo Pack (E-flite EFLB2002S25 micro series compatible)

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 02 févr. 2013, 00:18

Le mien est également cde, je possede un 130x et je viens de revendre un v2 bl, mais lac etait vraiment pourri. Donc un pote du club l'a recu mercredi et il a simplement voulu devant les potos que je le secoue un peu hard dès sa 1ere lipo lol, donc appairage et hop statio et je le secoue sale :mrgreen:, et bien étonnement l'ac tiens tres bien sauf un decrochage leger en funnel dos un peu speed, les tictoc passent mais faut quand meme gerer le pas pour ne pas trop ecrouler l'ac.
Bref pour ma part j'attendais de le voir voler et là encore mieux j'ai pu etre le 1er a le tester sans l'acheter mdr, donc l'apport de puissance général et son comportement me l'on fait acheter

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

rboi78
Chevalier Jedi

Message par rboi78 » 02 févr. 2013, 00:49

guibizet a écrit :
rboi78 a écrit :Salut
Merci
@+
40x17x12

les nano tech 300 passent :d (Turnigy nano-tech 300mah 2S 35~70C Lipo Pack (E-flite EFLB2002S25 micro series compatible)
Bonsoir
Merci à toi pour ta réponse ;) , je vais en commander de suite mais faut-il que je prenne un cordon spécial pour les raccorder à l'hélico
@+
Image René, Montesson
Image Blade MCPx v3 BL

guibizet
Général

Message par guibizet » 02 févr. 2013, 10:33

Non c'est le même connecteur (il y a deux modèles, celui en jst, et le notre :d)

Capacity: 300mAh
Voltage: 2S1P / 2 Cell / 7.4V
Discharge: 35C Constant / 70C Burst
Weight: 16g (including wire, plug & case)
Dimensions: 44x18x12mm
Discharge Plug: E-Flight Ultra Micro

stel
Caporal

Message par stel » 02 févr. 2013, 12:54

SAlut,

J'ai fait des tests avec le gain gyro sur la radio.

Résultat :

- diminuer le gain : une horreur ! C'est pire ! Plus on le diminue et plus ca pompe lentement, ingérable.
- augmenter le gain : je l'ai mis à 75 %, ca pompe toujours autant mais en fait la différence c'est qu'il se stabilise plus vite.

J'ai envie de dire que c'est mieux, mais franchement l'AC de mon mcpx v2 est mieux, en tout cas il pompe pas comme ca car la franchement quand je fait voler mon BL ca fait vraiment hélico mal réglé.

J'ai hâte que plus de personne recoivent leur commande et donne leur impression sur l'AC, car pour moi ( en tout cas mon exemplaire si c'est que mon modèle qui est défaillant ) c'est un ratage complet, je suis décu.

orglop450 >

Pour le bind, je suis le processus de la notice, et il a été beaucoup simplifié par rapport au v2.
Ensuite j'eteins la radio et la ralume pour bien tout sauvegarder.
C'est bisard que ca me redemande le bind tout les 4/5 vols. ( il est par terre pas sur une malette en alu :p )
Je vais essayer de le bind en eloignant la radio. Merci pour les conseils.

sansou
Général

Message par sansou » 03 févr. 2013, 12:23

Pour info, sur mon V2, si je connectais la batterie normalement, 1 fois sur 2 RX et TX ne se causaient pas, mais si je raccordais en commençant légèrement en biais histoire que les contacts des deux fils ne se fassent pas en même temps, ça fonctionnait à tous les coups :mellow: ? Mystère....
Présent : T-Rex 150 et 450L, Devo8s sous Deviation, Phoenix 5 || Passé : V120D02s, Mcpx, DX6i.

Goldxter
Caporal

Message par Goldxter » 03 févr. 2013, 14:12

J'hésite entre ce nouveau mcpx bl et un ncpx, quel serait le meilleur choix pour un débutant cp(je compte piloter à l'extérieur)?
J'ai un peu peur des problèmes d'ac du mcpx bl <_< , mais la tenue au vent du nano-cpx sa donne quoi?

pachy
Armageddon

Message par pachy » 03 févr. 2013, 14:22

@goldxster, je suis débutant en CP avec un nano
Pour la tenue au vent du nano, quand il n y a pas de vent, je travaille le vol dos, les flips, les pyro statio (j ai pas dit que j y arrivais, mais que j y travaillais lol)
Et quand il y a du vent, je me contente de le garder en l air, et je trouve ça super intéressant aussi (dernier test avec météo France qui annonçait 35 et rafales a 55...)
Difficile de dire exactement combien il y avait a l endroit ou j étais au moment ou je volais
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

stel
Caporal

Message par stel » 03 févr. 2013, 14:32

Goldxter a écrit :J'hésite entre ce nouveau mcpx bl et un ncpx, quel serait le meilleur choix pour un débutant cp(je compte piloter à l'extérieur)?
J'ai un peu peur des problèmes d'ac du mcpx bl <_< , mais la tenue au vent du nano-cpx sa donne quoi?
J'ai eu les 3....
Mon humble avis : prend un mcpx v2, primo il est moins cher et tres performant ( 120 euros je crois voir moins, faut pas hésiter à ce prix la !!!!!!!! ), AC plus performant que le BL pour un débutant (et tu va passer tres tres longtemps avant de comprendre la limite de son AC il faut le bien le secouer quand meme ), le nano CPX je suis pas persuadé que ca soit une bonne idée, déjà au niveau du vent il lutte un peu.
Pour moi y a pas photo entre les 3, mais bon faut attendre l'avis d'autre personne car je suis peut être pas objectif avec le mcpx BL vu les emmerde d'AC que j'ai avec......

guibizet
Général

Message par guibizet » 05 févr. 2013, 15:33

Ayant les 3 pour un "débutant" CP en outdoor :
mcpx V2 : sympa, mais manque de puissance évident, et ac qui décroche sur des appels de pas (le fameux tbo : tail blow out).
nano cpx : très bonne machine amha. L'ac tient. Moteur faiblard certes, mais machien que je trouve douce, sans surprise, complétement crashproof (au dessus de l'herbe, avec un bon timing sur le th, je n'ai cassé qu'un train avec moults et moults gadins).
mcpx V2 avec platine du V1 + kit BL ou mcpx BL v3 : mieux niveau patate, les loopings sont accessibles. Mais a/c déroutant du fait des wags (la queue frétille et ne se cale pas top top) sur les hovers. Par contre une fois en l'air, avec +80% de gain, les tics tacs passent sans trop perdre de précision niveau AC.

Mais je pense que pour vraiment "apprendre" un 300X ou un 450X est un meilleur choix, qui donenra moins de mauvais réflexe (dont je suis rempli) que les micros.

Ou alors .... les prendre tous :d

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 17:21

Salut Guibizet ;)
guibizet a écrit :Ayant les 3 pour un "débutant" CP en outdoor :
...

Mais je pense que pour vraiment "apprendre" un 300X ou un 450X est un meilleur choix, qui donenra moins de mauvais réflexe (dont je suis rempli) que les micros.
Juste mettre mon grain de sel.. bien que n'ayant pas, ni un 300X, ni un 450X mais qqe chose qui ressemble T-Rex 250 SE et 450 Pro en plus d'un McpX v2 et depuis peu un 130X. Les avoir tous... je ne pense pas que ce soit applicable par tous.

Sinon, ne pas oublier
1- Que les micros ou nanos ont une qualité énorme qd on débutes ou qu'on veut progresser, c'est leur coté crashproof que n'ont pas ni le 250 SE, ni le 450 Pro (et donc à priori, ni le 300X ni le 450X) + leur prix et celui de... leurs Lipos.
2- Pour la tenue au vent d'un 450X = Joker ! - Pour ce que je vois sur le terrain et ma limite au 450 pro en FBL, qd ça souffle il y a un compromis à faire entre crahproof et tenue au vent et dans ce compromis perso je préfère nettement sortir mon 130x actuellement plutôt que mon 450. Avant mon 130X je sortais plus facilement (qd il y a bcp de zeff) mon McpX. Par contre, pour ceux que je connais qui volent avec des 500-600, rien à voir pour la tenue au vent par rapport à un 450 même avec FBL.
3- Enfin pour l'inertie et/ou la puissance tjs entre un 300-450 et un 500-600, si t'as le portefeuille et les conditions de sécurité et de vol + le niveau, je pense que tu as peut-être plus intérêt à regarder en 500-600. Ce qui ne signifie pas que tu puisses pas continuer de voler avec des micros en parallèle. Mais c'est juste mon avis.

En tout cas merci pour tes retours sur le McpX BL !! :D

PS : Je suis totalement OK avec toi qu'un McpX "sans la moindre intertie", qui peut facilement "s'effondrer" mais qui est crahproof, ça ne se pilote pas du tout pareil qu'un 450 Pro.
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:28, modifié 1 fois.
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 17:27

Mon 450 tient beaucoup mieux au vent que le 130 qui tient beaucoup mieux que le mcpx v2 qui tient beaucoup mieux que le Nano :))
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

guibizet
Général

Message par guibizet » 05 févr. 2013, 17:29

suis d'accord avec toi :D
J'ai eu un 600, effectivement rien à voir en tenue de vol, mais j'avais (et je le dis sans honte) trop peur une fois en l'air.
Jambes qui tremblaient, sueur froide, limite panique.... et donc 0 mais 0 plaisir, mais mon cas semble relativement rare.
C'est pour cela que je reste sur du 300X comme plus grosse machine pour le moment :D.

Après le cout .... effectivement ce hobby, en plus d'être chronophage, est également un puit sans fond qui s'abreuve sur nos RIB de manière décomplexée. A chacun de faire ses choix :d

PS : oui inertie c'est de cela dont je parlais + la correction d'asiette sur flip exagérée sur les micro etc etc, bref le 300X me force à réapprendre, et c'est tant mieux.
Modifié en dernier par guibizet le 05 févr. 2013, 17:32, modifié 1 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 17:30

Re Thierry

Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur les petits (il suffit de voler un poil plus haut que d'hab)... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!

Et voler tu me diras, c'est faire des statios mais aussi autre chose..

Gag ! :lol:
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:36, modifié 1 fois.

pachy
Armageddon

Message par pachy » 05 févr. 2013, 17:33

On aurait du faire un topic spécifique pour ces comparaisons... Elles sont super utiles je trouve !!!!
Image

guibizet
Général

Message par guibizet » 05 févr. 2013, 17:34

orglop450 a écrit :Re Thierry

Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur le petits... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!

Ha la magie du statio @10metres de haut quand ca souffle :D Et aprés on prend une micro merd qu'on retourne sans vergogne ni pudeur. Pis on reprend le "gros" et le sens du mot humble prend une définition toute neuve :D
#casentlevécu

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 17:39

Salut,
pachy a écrit :On aurait du faire un topic spécifique pour ces comparaisons... Elles sont super utiles je trouve !!!!
Pour le vent, il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet cette année. Où ??

Cela dit.. ça concerne bien le McpX BL !! :lol:

PS : Parmi mes autres hobby, anciennement funboard (planche à voile sans dérive) et actuellement parfois catamaran type Hobbie 15, 16 & 18. Le vent, je ne déteste pas.
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:44, modifié 1 fois.

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 17:44

orglop450 a écrit :Re Thierry

Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur les petits (il suffit de voler un poil plus haut que d'hab)... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!

Et voler tu me diras, c'est faire des statios mais aussi autre chose..

Pour moi la notion de voler, ça veut dire statio dans tous les sens, hyppodromes, et huit.. que ce soit plus lentement, plus rapide, plus loin, plus haut... mais c'est qui me permet de dire que j'ai pu faire un vol et de voir si c'est gérable ou pas en fonction du vent...
Faire un statio queue vers moi avec trop de vent que pour oser faire autre chose, je remballe et je prends plus gros ;-) ou je rentre .. j'ai fait des vols qui étaient vraiment limite avec le 130 et le 450 ne bougeait pas.. je n'ose meme pas imaginer un 600
Image130X

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 17:48

Re

Il y a vent et vent. Au dessus de 30 km/h - Rafales à 50 km/h ou + je ne penses pas que bcp, idem moi, sortions nos hélicos..

La fourchette de vent à l'intérieur de laquelle on sort nos hélicos, micros, 450 ou 500-600 reste qd même assez "étroite" il me semble. Les petits peuvent se faire emporter. Et pour les gros, je crois (n'en possédant pas) qu'on n'est pas à priori hyper "sécure" et le crash peut couter très cher..
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:53, modifié 1 fois.

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 17:53

Je ne peux pas te dire, un ami en 700 n est pas dérange par un vent constant, uniquement les rafales le font monter et descendre donc il adapte le vol, moins de voltiges qui peuvent le désaxer plus,., j espère pouvoir te donner mon avis sur 550 ou 600 avant fin d année ;)
Image130X

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 17:55

:p

Tu restes sur ton idée... :lol:

guibizet
Général

Message par guibizet » 05 févr. 2013, 18:02

orglop450 a écrit ::p

Tu restes sur ton idée... :lol:
Pour avoir des "barbus" qui volent sur TDR, golbin 700, le vent ils s'en foutent. Mais completement.

stel
Caporal

Message par stel » 05 févr. 2013, 18:22

Salut,

Toujours pas de personne avec le mcpx bl ?
Je voudrais vraiment savoir si mon modèle est bugué ou pas...... ca me saoule de le voir pomper en permanence :(

guibizet
Général

Message par guibizet » 05 févr. 2013, 18:25

on a tous le bl. On a répondu. As tu lu le fil ?

pachy
Armageddon

Message par pachy » 05 févr. 2013, 18:35

orglop450 a écrit :
PS : Parmi mes autres hobby, anciennement funboard (planche à voile sans dérive) et actuellement parfois catamaran type Hobbie 15, 16 & 18. Le vent, je ne déteste pas.
On a les mêmes hobby, moi je fais du cerf volant, du laser et du hobbie 15 ;-)
Image

guibizet
Général

Message par guibizet » 05 févr. 2013, 18:41

pachy a écrit :
orglop450 a écrit :
On a les mêmes hobby, moi je fais du cerf volant, du laser et du hobbie 15 ;-)
Idem :d surf pendant un bout de temps (vécu quelques années au Sénégal), kite / fun/ cata

Comme quoi, ya pas d'hasard héhé

miguel
Chancelier Suprême

Message par miguel » 05 févr. 2013, 19:23

guibizet a écrit :suis d'accord avec toi :D
J'ai eu un 600, effectivement rien à voir en tenue de vol, mais j'avais (et je le dis sans honte) trop peur une fois en l'air.
Jambes qui tremblaient, sueur froide, limite panique.... et donc 0 mais 0 plaisir, mais mon cas semble relativement rare.
C'est pour cela que je reste sur du 300X comme plus grosse machine pour le moment :D.

Après le cout .... effectivement ce hobby, en plus d'être chronophage, est également un puit sans fond qui s'abreuve sur nos RIB de manière décomplexée. A chacun de faire ses choix :d

PS : oui inertie c'est de cela dont je parlais + la correction d'asiette sur flip exagérée sur les micro etc etc, bref le 300X me force à réapprendre, et c'est tant mieux.
Entierement du même avis, et dans le même cas, j'ai un 450x (cadeau, je veux dire super cadeau) que je n'ai toujours pas mis en l'air depuis aout, trop peur!
Miguel (35ans)
Ardèche

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 05 févr. 2013, 19:41

Pour avoir eu un tdr et possedant encore des formats comme 450, 500 et 700, c'est vrai que le vent meme bien fort en 450 par ex je m'en fou complètement, mais la condition a cela c'est d'avoir un heli avec de la puissance et un bonne ac, voila tt, si avec le vent tu as un mcpx avec un ac qu'il fait ce qu'il veut c la misère ou un nano qui peine bcp a remonter le vent c pas marrant non plus :).
Je devrais très prochainement recevoir le bl vs direz ce que ca donne mais celui de mon pote a ca 1ere lipo jai pu facilement effectuer des tictoc. Si jy pense je prendrais la gopro histoire de faire un vol avec en salle :wink:

Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 20:53

Bonsoir à tous ;)

Je reprends 2 messages, toujours à propos du choix éventuel d'un McpX BL pour voler dehors..

La question de Goldxter
Goldxter a écrit :J'hésite entre ce nouveau mcpx bl et un ncpx, quel serait le meilleur choix pour un débutant cp(je compte piloter à l'extérieur)?
La réponse de Guiwoods
guiwoods a écrit :Pour avoir eu un tdr et possedant encore des formats comme 450, 500 et 700, c'est vrai que le vent meme bien fort en 450 par ex je m'en fou complètement, mais la condition a cela c'est d'avoir un heli avec de la puissance et un bonne ac, voila tt, si avec le vent tu as un mcpx avec un ac qu'il fait ce qu'il veut c la misère ou un nano qui peine bcp a remonter le vent c pas marrant non plus :).
Je devrais très prochainement recevoir le bl vs direz ce que ca donne mais celui de mon pote a ca 1ere lipo jai pu facilement effectuer des tictoc.
Sur le fait d'insister sur la puissance dispo ainsi qu'un AC qui réponde, en plus du caractère "facultatif" crashproof que j'ai déjà cité.. si t'es du genre stressé comme moi. Gag ! :lol: .. je suis tout à fait d'accord avec toi Guiwoods, ceci, avec mon niveau qui n'est pas celui d'un pro.

Juste pour illustrer mes propos : l'up grade moteur de mon 250 en sachant qu'en CP je ne vole que dehors. Si un jour j'ai changé le moteur (ainsi que le pignon moteur) de mon 250 à la base ça n'était pas parce que je trouvais mon 250 "mou". Certainement pas, mais un jour sur un "banal" hippodrome ventre avant je précise, à Tougas (c'est "immense" et dégagé) grosse rafale disons pour faire simple 60 km/h (soit entre 15 et 20 mètres/sec)... et là "impossible" de faire revenir mon 250. Et là c'est vrai, plus un hélico est petit, plus il est facilement emporté et donc en qqes secondes devenir bcp plus difficile à "bien voir". Ce jour là j'ai essayé à tord pdt un moment de vouloir le ramener... avant qd même de me résoudre à essayer de garder son assiette (du moins celle que j'essayais de distinguer), de descendre et de couper les gaz avant le sol.. et me fixer des repères visuels pour effectuer mes recherches

Résultat des courses.. dans un rayon de 200 mètres impossible de retouver mon hélico. Comme j'étais seul ce jour là.. j'ai appelé ma moitié pour lui annoncer que j'avais perdu mon jouet. 1h00 plus tard, battue avec nos enfants.. l'hélico était bien au delà des 200 mètres.., par chance il n'était pas non plus passé coté voie ferrée.. Dégats "simples" pales principales et axe principal tordu...
Bref, j'ai ensuite changé le moulin + pignon en demandant conseil à Caverni. J'ai un peu perdu en autonomie mais quelle sérénité qd une rafale arrive. Pour l'AC, jamais eu de pb avec le 250.

Bref, si on est pas stressé, un plus gros avec le moulin et l'AC qu'il faut ça doit mieux effectivement passer qd il y a du vent. Sinon McpX v2, nano CpX ou McpX BL, en clair pour voler dehors je prendrais plutôt le dernier !! - Pour récupérer son assiette, remonter le vent.. il faut des chevaux. CQFD.

Pour tenter du plus gros dans le vent plus fort.. pour le moment j'attendrais qd même d'avoir un meilleurs niveau et soit changer le moulin de mon 450. Soit passer à un 550 ou plus. Gag ! :lol:

A+ :ph34r:

manle60
Chevalier Jedi

Message par manle60 » 05 févr. 2013, 21:20

Bonsoir stel, si ça peux te rassuré le mien pompe aussi et pour être franc avec toi il n'as pas encore voler plus d'1 mètres de haut (vent oblige d'etre vigilant car ça part vite très vite) donc malheureusement j'ai la même chose. :huh:Je pense que dans peux de temps nos aurons la solution à ce petit souci...
Image Dept 60
Image Eflite Blade Msr (The Best for me)
Image 2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes
"équipé vol de nuit"
Extra 330 lc :super:
Mig-29 hobbyking en 4S
Image Dx8/Mode 1 . ImageImax B6 . Image Phoenix Rc V5

rboi78
Chevalier Jedi

Message par rboi78 » 05 févr. 2013, 22:24

Voila il est enfin arrivé au chaud à la maison :p , pas encore déballé B)
Image René, Montesson
Image Blade MCPx v3 BL

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 05 févr. 2013, 22:33

salut tous,

mon BL est en commande....je passerai vous donner mon avis apres l'inauguration :p :ph34r:
55 ans - Luxembourg - club MACAM.BE MACAM CRASH TEST TEAM

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 22:40

Lpoyo a écrit :salut tous,

mon BL est en commande....je passerai vous donner mon avis apres l'inauguration :p :ph34r:
Super, j'espère que je pourrai le tester aussi ;-)

@lpoyo j'ai des manches de stick pour toi ;-)
Image130X

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 févr. 2013, 23:08

Bonsoir manle,

Pas très encourageant qd même ce que tu dis..
manle60 a écrit :Bonsoir stel, si ça peux te rassuré le mien pompe aussi et pour être franc avec toi il n'as pas encore voler plus d'1 mètres de haut ..
J'espère pour tous que la solution sera vite trouvée !! :lol:

As-tu essayé de modifier le gain comme dixit Helifreak déjà cité ci avant ?

Gyro gain adjustment option in Tx

--------------------------------------------------------------------------------

Been reading about the ability to adjust Gyro gain in the Tx but cant seem to confirm if its true or how to do it. This is what I found.

For people that want to change the gyro gain: (not included in the manual)

- activate the gyro in your transmitter
- assign the gyro to a switch on your transmitter
- rebind your mcpx bl

now you can change the gyro settings by using your gyro menu

Qui est donc très différent du "menu caché" (mais qd même "officiel" Blade Helis) du 130X (gains cyclique comme gain d'AC) et qui ne dit pas quelle est la valeur par défaut du gain d'AC du McpX BL ! :blink:

A plus. :lol:

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 06 févr. 2013, 00:07

Donc il faudrait assigner le gain sur un switch? Pourrais t'on le régler comme un heli traditionnel

Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

guibizet
Général

Message par guibizet » 06 févr. 2013, 00:17

Oui et non.
Etape 1 : assigner un switch gyro voie 5 (gear).
Etape 2 : Rebinder l'hélico.
Le gyro est réglabe uniquement en mode headlock. De -100 à 100 sur DX8 (0 valeur usine).

Extrait de helifreak (post http://www.helifreak.com/showthread.php?t=492494) :
The gyro gain is adjustable for the tail.

It uses channel 5 (gear channel).

For DX7s, DX8, and DX18 radios
Gyro menu off = 0% gain on channel 5. This is the stock gain and the helicopter will fly just fine here.

Gyro menu on
0% = stock gain.
Increasing the number will increase the gyro gain. Range: 0% to 100%
Decreasing the number decreases the gain. Range: -100% to 0%

For DX6i and DX7/SE radios
The neutral gain point changes from 0% to 50%

Gyro menu off = 50% gain on channel 5. This is the stock gain and the helicopter will fly just fine here.

Gyro menu on
50% = stock gain.
Increasing the number will increase the gyro gain. Range: 50% to 100%
Decreasing the number decreases the gain. Range: 0% to 50%

J'en profite aussi pour ceux qui n'ont pas compulsé les forums us : prendre un tail blade kbdd de mcpx, l'agrandir avec un foret de .92, ca réduit massivement le "swag" (frétillement en statio etc...)de la queue (testé et approuvé, bien que j'ai cureté avec une épingle n'ayant pas de foret si petit)

guiwoods
Chevalier Jedi

Message par guiwoods » 06 févr. 2013, 01:15

Merci des infos je pourrais tester ca dès réception.

Image Futaba T14SG
Image Realflight G6.5

stel
Caporal

Message par stel » 06 févr. 2013, 08:10

manle60 > ok !

Pour info le réglage du gain règle à moitié le soucis.

Tu baisse le gain c'est pire, il pompe lentement, c'est juste horrible.
Tu augmente le gain, il pompe plus vite ( donc moins longtemps, donc c'est mieux mais pas parfait ).

J'en suis à 80 %.
Je vais augmenter encore progressivement dès que je peux voler ( un vent de folie depuis 2 jours ).

Ce sentiment d'essuyer les platre avec un hélico pas finis est fort désagréable.
Je sens bien le coup du mcpx BL V2 qui sors dans 6 mois avec un AC corrigé qui aurait du être comme ca dès le début, on lance les paris ?

Répondre

Retourner vers « MCPX »