==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
- rboi78
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut
Je devrais recevoir mon v3 BL que courant de la semaine prochaine, serait-il possible de savoir la taille exacte de la lipo pour que je puisse en commander d'avance.
Merci
@+
Je devrais recevoir mon v3 BL que courant de la semaine prochaine, serait-il possible de savoir la taille exacte de la lipo pour que je puisse en commander d'avance.
Merci
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- orglop450
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir Stel
Donc, par rapport à ce que je vais te dire, prends tjs d'autres avis de principe +++
Pour le bind, je me suis offert pour Noël un 130X et là.. à ma surprise j'ai eu qqes pbs de bind. Au départ en parcourant le post du 130X j'ai même cru que c'était lié à ma Tx, une JR propo DSX9. Finalement sur le terrain j'ai vu que cela pouvait aussi se produire avec des Spektrum...
Parmi les trucs à vérifier :
- process de bind validé cad association puis extinction suivie d'un nouvel allumage sdt cette fois (Tx puis hélico) avec bind OK
- charge correcte de ta Tx (sur la DSX9 c'est facile on a un volltmètre. Sur la DX6, je ne sais pas)
- Tx et hélico/Rx pas trop rapprochés
- délai supérieur à 5 sec entre l'allumage de ta Tx et le branchement de ton hélico. Si échec, pas besoin d'éteindre ta Tx, déconnecte ton hélico et reconnecte le dans la foulée
- perso j'ai l'habitude de poser mon hélico sur une malette metallique (alu) et c'est... pas conseillé pour le bind !!
A +
PS : Penses à te présenter dans les régles sur le forum ça facilite les échanges.

Je ne suis pas un pro et je n'ai pas encore craqué pour cet hélico avec lequel tu sembles avoir qqes pbs. Bon, c'est de la garnde série et tu peux églt être tombé sur une mauvaise série.stel a écrit :... Je suis nouveau ici, je me suis inscrit juste pour écrire dans ce topic... J'ai plusieurs problèmes :
.... 3) j'ai régulierement le mcpx BL qui perd le bind avec ma radio ( dx6i ), je dois rebinder tout les 3 ou 4 vols, une idée ?
Donc, par rapport à ce que je vais te dire, prends tjs d'autres avis de principe +++
Pour le bind, je me suis offert pour Noël un 130X et là.. à ma surprise j'ai eu qqes pbs de bind. Au départ en parcourant le post du 130X j'ai même cru que c'était lié à ma Tx, une JR propo DSX9. Finalement sur le terrain j'ai vu que cela pouvait aussi se produire avec des Spektrum...
Parmi les trucs à vérifier :
- process de bind validé cad association puis extinction suivie d'un nouvel allumage sdt cette fois (Tx puis hélico) avec bind OK
- charge correcte de ta Tx (sur la DSX9 c'est facile on a un volltmètre. Sur la DX6, je ne sais pas)
- Tx et hélico/Rx pas trop rapprochés
- délai supérieur à 5 sec entre l'allumage de ta Tx et le branchement de ton hélico. Si échec, pas besoin d'éteindre ta Tx, déconnecte ton hélico et reconnecte le dans la foulée
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
40x17x12rboi78 a écrit :Salut
Je devrais recevoir mon v3 BL que courant de la semaine prochaine, serait-il possible de savoir la taille exacte de la lipo pour que je puisse en commander d'avance.
Merci
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les nano tech 300 passent

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Le mien est également cde, je possede un 130x et je viens de revendre un v2 bl, mais lac etait vraiment pourri. Donc un pote du club l'a recu mercredi et il a simplement voulu devant les potos que je le secoue un peu hard dès sa 1ere lipo lol, donc appairage et hop statio et je le secoue sale :mrgreen:, et bien étonnement l'ac tiens tres bien sauf un decrochage leger en funnel dos un peu speed, les tictoc passent mais faut quand meme gerer le pas pour ne pas trop ecrouler l'ac.
Bref pour ma part j'attendais de le voir voler et là encore mieux j'ai pu etre le 1er a le tester sans l'acheter mdr, donc l'apport de puissance général et son comportement me l'on fait acheter
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Bref pour ma part j'attendais de le voir voler et là encore mieux j'ai pu etre le 1er a le tester sans l'acheter mdr, donc l'apport de puissance général et son comportement me l'on fait acheter
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- rboi78
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoirguibizet a écrit :40x17x12rboi78 a écrit :Salut
Je devrais recevoir mon v3 BL que courant de la semaine prochaine, serait-il possible de savoir la taille exacte de la lipo pour que je puisse en commander d'avance.
Merci
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les nano tech 300 passent(Turnigy nano-tech 300mah 2S 35~70C Lipo Pack (E-flite EFLB2002S25 micro series compatible)
Merci à toi pour ta réponse

@+






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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Non c'est le même connecteur (il y a deux modèles, celui en jst, et le notre
)
Capacity: 300mAh
Voltage: 2S1P / 2 Cell / 7.4V
Discharge: 35C Constant / 70C Burst
Weight: 16g (including wire, plug & case)
Dimensions: 44x18x12mm
Discharge Plug: E-Flight Ultra Micro

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Voltage: 2S1P / 2 Cell / 7.4V
Discharge: 35C Constant / 70C Burst
Weight: 16g (including wire, plug & case)
Dimensions: 44x18x12mm
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- Caporal
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
SAlut,
J'ai fait des tests avec le gain gyro sur la radio.
Résultat :
- diminuer le gain : une horreur ! C'est pire ! Plus on le diminue et plus ca pompe lentement, ingérable.
- augmenter le gain : je l'ai mis à 75 %, ca pompe toujours autant mais en fait la différence c'est qu'il se stabilise plus vite.
J'ai envie de dire que c'est mieux, mais franchement l'AC de mon mcpx v2 est mieux, en tout cas il pompe pas comme ca car la franchement quand je fait voler mon BL ca fait vraiment hélico mal réglé.
J'ai hâte que plus de personne recoivent leur commande et donne leur impression sur l'AC, car pour moi ( en tout cas mon exemplaire si c'est que mon modèle qui est défaillant ) c'est un ratage complet, je suis décu.
orglop450 >
Pour le bind, je suis le processus de la notice, et il a été beaucoup simplifié par rapport au v2.
Ensuite j'eteins la radio et la ralume pour bien tout sauvegarder.
C'est bisard que ca me redemande le bind tout les 4/5 vols. ( il est par terre pas sur une malette en alu
)
Je vais essayer de le bind en eloignant la radio. Merci pour les conseils.
J'ai fait des tests avec le gain gyro sur la radio.
Résultat :
- diminuer le gain : une horreur ! C'est pire ! Plus on le diminue et plus ca pompe lentement, ingérable.
- augmenter le gain : je l'ai mis à 75 %, ca pompe toujours autant mais en fait la différence c'est qu'il se stabilise plus vite.
J'ai envie de dire que c'est mieux, mais franchement l'AC de mon mcpx v2 est mieux, en tout cas il pompe pas comme ca car la franchement quand je fait voler mon BL ca fait vraiment hélico mal réglé.
J'ai hâte que plus de personne recoivent leur commande et donne leur impression sur l'AC, car pour moi ( en tout cas mon exemplaire si c'est que mon modèle qui est défaillant ) c'est un ratage complet, je suis décu.
orglop450 >
Pour le bind, je suis le processus de la notice, et il a été beaucoup simplifié par rapport au v2.
Ensuite j'eteins la radio et la ralume pour bien tout sauvegarder.
C'est bisard que ca me redemande le bind tout les 4/5 vols. ( il est par terre pas sur une malette en alu

Je vais essayer de le bind en eloignant la radio. Merci pour les conseils.
- sansou
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour info, sur mon V2, si je connectais la batterie normalement, 1 fois sur 2 RX et TX ne se causaient pas, mais si je raccordais en commençant légèrement en biais histoire que les contacts des deux fils ne se fassent pas en même temps, ça fonctionnait à tous les coups
? Mystère....

Présent : T-Rex 150 et 450L, Devo8s sous Deviation, Phoenix 5 || Passé : V120D02s, Mcpx, DX6i.
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- Caporal
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'hésite entre ce nouveau mcpx bl et un ncpx, quel serait le meilleur choix pour un débutant cp(je compte piloter à l'extérieur)?
J'ai un peu peur des problèmes d'ac du mcpx bl <_< , mais la tenue au vent du nano-cpx sa donne quoi?
J'ai un peu peur des problèmes d'ac du mcpx bl <_< , mais la tenue au vent du nano-cpx sa donne quoi?
- pachy
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
@goldxster, je suis débutant en CP avec un nano
Pour la tenue au vent du nano, quand il n y a pas de vent, je travaille le vol dos, les flips, les pyro statio (j ai pas dit que j y arrivais, mais que j y travaillais lol)
Et quand il y a du vent, je me contente de le garder en l air, et je trouve ça super intéressant aussi (dernier test avec météo France qui annonçait 35 et rafales a 55...)
Difficile de dire exactement combien il y avait a l endroit ou j étais au moment ou je volais
Pour la tenue au vent du nano, quand il n y a pas de vent, je travaille le vol dos, les flips, les pyro statio (j ai pas dit que j y arrivais, mais que j y travaillais lol)
Et quand il y a du vent, je me contente de le garder en l air, et je trouve ça super intéressant aussi (dernier test avec météo France qui annonçait 35 et rafales a 55...)
Difficile de dire exactement combien il y avait a l endroit ou j étais au moment ou je volais

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'ai eu les 3....Goldxter a écrit :J'hésite entre ce nouveau mcpx bl et un ncpx, quel serait le meilleur choix pour un débutant cp(je compte piloter à l'extérieur)?
J'ai un peu peur des problèmes d'ac du mcpx bl <_< , mais la tenue au vent du nano-cpx sa donne quoi?
Mon humble avis : prend un mcpx v2, primo il est moins cher et tres performant ( 120 euros je crois voir moins, faut pas hésiter à ce prix la !!!!!!!! ), AC plus performant que le BL pour un débutant (et tu va passer tres tres longtemps avant de comprendre la limite de son AC il faut le bien le secouer quand meme ), le nano CPX je suis pas persuadé que ca soit une bonne idée, déjà au niveau du vent il lutte un peu.
Pour moi y a pas photo entre les 3, mais bon faut attendre l'avis d'autre personne car je suis peut être pas objectif avec le mcpx BL vu les emmerde d'AC que j'ai avec......
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ayant les 3 pour un "débutant" CP en outdoor :
mcpx V2 : sympa, mais manque de puissance évident, et ac qui décroche sur des appels de pas (le fameux tbo : tail blow out).
nano cpx : très bonne machine amha. L'ac tient. Moteur faiblard certes, mais machien que je trouve douce, sans surprise, complétement crashproof (au dessus de l'herbe, avec un bon timing sur le th, je n'ai cassé qu'un train avec moults et moults gadins).
mcpx V2 avec platine du V1 + kit BL ou mcpx BL v3 : mieux niveau patate, les loopings sont accessibles. Mais a/c déroutant du fait des wags (la queue frétille et ne se cale pas top top) sur les hovers. Par contre une fois en l'air, avec +80% de gain, les tics tacs passent sans trop perdre de précision niveau AC.
Mais je pense que pour vraiment "apprendre" un 300X ou un 450X est un meilleur choix, qui donenra moins de mauvais réflexe (dont je suis rempli) que les micros.
Ou alors .... les prendre tous
mcpx V2 : sympa, mais manque de puissance évident, et ac qui décroche sur des appels de pas (le fameux tbo : tail blow out).
nano cpx : très bonne machine amha. L'ac tient. Moteur faiblard certes, mais machien que je trouve douce, sans surprise, complétement crashproof (au dessus de l'herbe, avec un bon timing sur le th, je n'ai cassé qu'un train avec moults et moults gadins).
mcpx V2 avec platine du V1 + kit BL ou mcpx BL v3 : mieux niveau patate, les loopings sont accessibles. Mais a/c déroutant du fait des wags (la queue frétille et ne se cale pas top top) sur les hovers. Par contre une fois en l'air, avec +80% de gain, les tics tacs passent sans trop perdre de précision niveau AC.
Mais je pense que pour vraiment "apprendre" un 300X ou un 450X est un meilleur choix, qui donenra moins de mauvais réflexe (dont je suis rempli) que les micros.
Ou alors .... les prendre tous

- orglop450
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut Guibizet
Sinon, ne pas oublier
1- Que les micros ou nanos ont une qualité énorme qd on débutes ou qu'on veut progresser, c'est leur coté crashproof que n'ont pas ni le 250 SE, ni le 450 Pro (et donc à priori, ni le 300X ni le 450X) + leur prix et celui de... leurs Lipos.
2- Pour la tenue au vent d'un 450X = Joker ! - Pour ce que je vois sur le terrain et ma limite au 450 pro en FBL, qd ça souffle il y a un compromis à faire entre crahproof et tenue au vent et dans ce compromis perso je préfère nettement sortir mon 130x actuellement plutôt que mon 450. Avant mon 130X je sortais plus facilement (qd il y a bcp de zeff) mon McpX. Par contre, pour ceux que je connais qui volent avec des 500-600, rien à voir pour la tenue au vent par rapport à un 450 même avec FBL.
3- Enfin pour l'inertie et/ou la puissance tjs entre un 300-450 et un 500-600, si t'as le portefeuille et les conditions de sécurité et de vol + le niveau, je pense que tu as peut-être plus intérêt à regarder en 500-600. Ce qui ne signifie pas que tu puisses pas continuer de voler avec des micros en parallèle. Mais c'est juste mon avis.
En tout cas merci pour tes retours sur le McpX BL !!
PS : Je suis totalement OK avec toi qu'un McpX "sans la moindre intertie", qui peut facilement "s'effondrer" mais qui est crahproof, ça ne se pilote pas du tout pareil qu'un 450 Pro.

Juste mettre mon grain de sel.. bien que n'ayant pas, ni un 300X, ni un 450X mais qqe chose qui ressemble T-Rex 250 SE et 450 Pro en plus d'un McpX v2 et depuis peu un 130X. Les avoir tous... je ne pense pas que ce soit applicable par tous.guibizet a écrit :Ayant les 3 pour un "débutant" CP en outdoor :
...
Mais je pense que pour vraiment "apprendre" un 300X ou un 450X est un meilleur choix, qui donenra moins de mauvais réflexe (dont je suis rempli) que les micros.
Sinon, ne pas oublier
1- Que les micros ou nanos ont une qualité énorme qd on débutes ou qu'on veut progresser, c'est leur coté crashproof que n'ont pas ni le 250 SE, ni le 450 Pro (et donc à priori, ni le 300X ni le 450X) + leur prix et celui de... leurs Lipos.
2- Pour la tenue au vent d'un 450X = Joker ! - Pour ce que je vois sur le terrain et ma limite au 450 pro en FBL, qd ça souffle il y a un compromis à faire entre crahproof et tenue au vent et dans ce compromis perso je préfère nettement sortir mon 130x actuellement plutôt que mon 450. Avant mon 130X je sortais plus facilement (qd il y a bcp de zeff) mon McpX. Par contre, pour ceux que je connais qui volent avec des 500-600, rien à voir pour la tenue au vent par rapport à un 450 même avec FBL.
3- Enfin pour l'inertie et/ou la puissance tjs entre un 300-450 et un 500-600, si t'as le portefeuille et les conditions de sécurité et de vol + le niveau, je pense que tu as peut-être plus intérêt à regarder en 500-600. Ce qui ne signifie pas que tu puisses pas continuer de voler avec des micros en parallèle. Mais c'est juste mon avis.
En tout cas merci pour tes retours sur le McpX BL !!

PS : Je suis totalement OK avec toi qu'un McpX "sans la moindre intertie", qui peut facilement "s'effondrer" mais qui est crahproof, ça ne se pilote pas du tout pareil qu'un 450 Pro.
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:28, modifié 1 fois.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Mon 450 tient beaucoup mieux au vent que le 130 qui tient beaucoup mieux que le mcpx v2 qui tient beaucoup mieux que le Nano
)









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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
suis d'accord avec toi 
J'ai eu un 600, effectivement rien à voir en tenue de vol, mais j'avais (et je le dis sans honte) trop peur une fois en l'air.
Jambes qui tremblaient, sueur froide, limite panique.... et donc 0 mais 0 plaisir, mais mon cas semble relativement rare.
C'est pour cela que je reste sur du 300X comme plus grosse machine pour le moment
.
Après le cout .... effectivement ce hobby, en plus d'être chronophage, est également un puit sans fond qui s'abreuve sur nos RIB de manière décomplexée. A chacun de faire ses choix
PS : oui inertie c'est de cela dont je parlais + la correction d'asiette sur flip exagérée sur les micro etc etc, bref le 300X me force à réapprendre, et c'est tant mieux.

J'ai eu un 600, effectivement rien à voir en tenue de vol, mais j'avais (et je le dis sans honte) trop peur une fois en l'air.
Jambes qui tremblaient, sueur froide, limite panique.... et donc 0 mais 0 plaisir, mais mon cas semble relativement rare.
C'est pour cela que je reste sur du 300X comme plus grosse machine pour le moment

Après le cout .... effectivement ce hobby, en plus d'être chronophage, est également un puit sans fond qui s'abreuve sur nos RIB de manière décomplexée. A chacun de faire ses choix

PS : oui inertie c'est de cela dont je parlais + la correction d'asiette sur flip exagérée sur les micro etc etc, bref le 300X me force à réapprendre, et c'est tant mieux.
Modifié en dernier par guibizet le 05 févr. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Re Thierry
Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur les petits (il suffit de voler un poil plus haut que d'hab)... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!
Et voler tu me diras, c'est faire des statios mais aussi autre chose..
Gag !
Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur les petits (il suffit de voler un poil plus haut que d'hab)... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!
Et voler tu me diras, c'est faire des statios mais aussi autre chose..
Gag !

Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
On aurait du faire un topic spécifique pour ces comparaisons... Elles sont super utiles je trouve !!!!

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ha la magie du statio @10metres de haut quand ca souffleorglop450 a écrit :Re Thierry
Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur le petits... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!
Gag !


#casentlevécu
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut,
Cela dit.. ça concerne bien le McpX BL !!
PS : Parmi mes autres hobby, anciennement funboard (planche à voile sans dérive) et actuellement parfois catamaran type Hobbie 15, 16 & 18. Le vent, je ne déteste pas.
Pour le vent, il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet cette année. Où ??pachy a écrit :On aurait du faire un topic spécifique pour ces comparaisons... Elles sont super utiles je trouve !!!!
Cela dit.. ça concerne bien le McpX BL !!

PS : Parmi mes autres hobby, anciennement funboard (planche à voile sans dérive) et actuellement parfois catamaran type Hobbie 15, 16 & 18. Le vent, je ne déteste pas.
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
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- thierry1970
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour moi la notion de voler, ça veut dire statio dans tous les sens, hyppodromes, et huit.. que ce soit plus lentement, plus rapide, plus loin, plus haut... mais c'est qui me permet de dire que j'ai pu faire un vol et de voir si c'est gérable ou pas en fonction du vent...orglop450 a écrit :Re Thierry
Mon 450 Pro a un statio bcp plus propre dans le vent que mon 130X et mon McpX. Sur des rafales avec le McpX comme avec mon 130x je peux avoir de brusques variations de hauteur par "manque d'appuit". C'est clair mais pas si génant que ça sur les petits (il suffit de voler un poil plus haut que d'hab)... par contre pour aller passer des flips, funnels & co avec mon 450 qd ça souffle. Perso... c'est joker !!
Et voler tu me diras, c'est faire des statios mais aussi autre chose..
Gag !
Faire un statio queue vers moi avec trop de vent que pour oser faire autre chose, je remballe et je prends plus gros ;-) ou je rentre .. j'ai fait des vols qui étaient vraiment limite avec le 130 et le 450 ne bougeait pas.. je n'ose meme pas imaginer un 600








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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Re
Il y a vent et vent. Au dessus de 30 km/h - Rafales à 50 km/h ou + je ne penses pas que bcp, idem moi, sortions nos hélicos..
La fourchette de vent à l'intérieur de laquelle on sort nos hélicos, micros, 450 ou 500-600 reste qd même assez "étroite" il me semble. Les petits peuvent se faire emporter. Et pour les gros, je crois (n'en possédant pas) qu'on n'est pas à priori hyper "sécure" et le crash peut couter très cher..
Il y a vent et vent. Au dessus de 30 km/h - Rafales à 50 km/h ou + je ne penses pas que bcp, idem moi, sortions nos hélicos..
La fourchette de vent à l'intérieur de laquelle on sort nos hélicos, micros, 450 ou 500-600 reste qd même assez "étroite" il me semble. Les petits peuvent se faire emporter. Et pour les gros, je crois (n'en possédant pas) qu'on n'est pas à priori hyper "sécure" et le crash peut couter très cher..
Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 17:53, modifié 1 fois.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je ne peux pas te dire, un ami en 700 n est pas dérange par un vent constant, uniquement les rafales le font monter et descendre donc il adapte le vol, moins de voltiges qui peuvent le désaxer plus,., j espère pouvoir te donner mon avis sur 550 ou 600 avant fin d année
€









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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Tu restes sur ton idée...

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour avoir des "barbus" qui volent sur TDR, golbin 700, le vent ils s'en foutent. Mais completement.orglop450 a écrit :![]()
Tu restes sur ton idée...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut,
Toujours pas de personne avec le mcpx bl ?
Je voudrais vraiment savoir si mon modèle est bugué ou pas...... ca me saoule de le voir pomper en permanence
Toujours pas de personne avec le mcpx bl ?
Je voudrais vraiment savoir si mon modèle est bugué ou pas...... ca me saoule de le voir pomper en permanence

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
on a tous le bl. On a répondu. As tu lu le fil ?
- pachy
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
On a les mêmes hobby, moi je fais du cerf volant, du laser et du hobbie 15 ;-)orglop450 a écrit :
PS : Parmi mes autres hobby, anciennement funboard (planche à voile sans dérive) et actuellement parfois catamaran type Hobbie 15, 16 & 18. Le vent, je ne déteste pas.

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Idempachy a écrit :On a les mêmes hobby, moi je fais du cerf volant, du laser et du hobbie 15 ;-)orglop450 a écrit :
PS : Parmi mes autres hobby, anciennement funboard (planche à voile sans dérive) et actuellement parfois catamaran type Hobbie 15, 16 & 18. Le vent, je ne déteste pas.

Comme quoi, ya pas d'hasard héhé
- miguel
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Entierement du même avis, et dans le même cas, j'ai un 450x (cadeau, je veux dire super cadeau) que je n'ai toujours pas mis en l'air depuis aout, trop peur!guibizet a écrit :suis d'accord avec toi
J'ai eu un 600, effectivement rien à voir en tenue de vol, mais j'avais (et je le dis sans honte) trop peur une fois en l'air.
Jambes qui tremblaient, sueur froide, limite panique.... et donc 0 mais 0 plaisir, mais mon cas semble relativement rare.
C'est pour cela que je reste sur du 300X comme plus grosse machine pour le moment.
Après le cout .... effectivement ce hobby, en plus d'être chronophage, est également un puit sans fond qui s'abreuve sur nos RIB de manière décomplexée. A chacun de faire ses choix
PS : oui inertie c'est de cela dont je parlais + la correction d'asiette sur flip exagérée sur les micro etc etc, bref le 300X me force à réapprendre, et c'est tant mieux.
Miguel (35ans)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour avoir eu un tdr et possedant encore des formats comme 450, 500 et 700, c'est vrai que le vent meme bien fort en 450 par ex je m'en fou complètement, mais la condition a cela c'est d'avoir un heli avec de la puissance et un bonne ac, voila tt, si avec le vent tu as un mcpx avec un ac qu'il fait ce qu'il veut c la misère ou un nano qui peine bcp a remonter le vent c pas marrant non plus
.
Je devrais très prochainement recevoir le bl vs direz ce que ca donne mais celui de mon pote a ca 1ere lipo jai pu facilement effectuer des tictoc. Si jy pense je prendrais la gopro histoire de faire un vol avec en salle
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir à tous
Je reprends 2 messages, toujours à propos du choix éventuel d'un McpX BL pour voler dehors..
La question de Goldxter
.. je suis tout à fait d'accord avec toi Guiwoods, ceci, avec mon niveau qui n'est pas celui d'un pro.
Juste pour illustrer mes propos : l'up grade moteur de mon 250 en sachant qu'en CP je ne vole que dehors. Si un jour j'ai changé le moteur (ainsi que le pignon moteur) de mon 250 à la base ça n'était pas parce que je trouvais mon 250 "mou". Certainement pas, mais un jour sur un "banal" hippodrome ventre avant je précise, à Tougas (c'est "immense" et dégagé) grosse rafale disons pour faire simple 60 km/h (soit entre 15 et 20 mètres/sec)... et là "impossible" de faire revenir mon 250. Et là c'est vrai, plus un hélico est petit, plus il est facilement emporté et donc en qqes secondes devenir bcp plus difficile à "bien voir". Ce jour là j'ai essayé à tord pdt un moment de vouloir le ramener... avant qd même de me résoudre à essayer de garder son assiette (du moins celle que j'essayais de distinguer), de descendre et de couper les gaz avant le sol.. et me fixer des repères visuels pour effectuer mes recherches
Résultat des courses.. dans un rayon de 200 mètres impossible de retouver mon hélico. Comme j'étais seul ce jour là.. j'ai appelé ma moitié pour lui annoncer que j'avais perdu mon jouet. 1h00 plus tard, battue avec nos enfants.. l'hélico était bien au delà des 200 mètres.., par chance il n'était pas non plus passé coté voie ferrée.. Dégats "simples" pales principales et axe principal tordu...
Bref, j'ai ensuite changé le moulin + pignon en demandant conseil à Caverni. J'ai un peu perdu en autonomie mais quelle sérénité qd une rafale arrive. Pour l'AC, jamais eu de pb avec le 250.
Bref, si on est pas stressé, un plus gros avec le moulin et l'AC qu'il faut ça doit mieux effectivement passer qd il y a du vent. Sinon McpX v2, nano CpX ou McpX BL, en clair pour voler dehors je prendrais plutôt le dernier !! - Pour récupérer son assiette, remonter le vent.. il faut des chevaux. CQFD.
Pour tenter du plus gros dans le vent plus fort.. pour le moment j'attendrais qd même d'avoir un meilleurs niveau et soit changer le moulin de mon 450. Soit passer à un 550 ou plus. Gag !
A+

Je reprends 2 messages, toujours à propos du choix éventuel d'un McpX BL pour voler dehors..
La question de Goldxter
La réponse de GuiwoodsGoldxter a écrit :J'hésite entre ce nouveau mcpx bl et un ncpx, quel serait le meilleur choix pour un débutant cp(je compte piloter à l'extérieur)?
J'ai un peu peur des problèmes d'ac du mcpx bl <_< , mais la tenue au vent du nano-cpx sa donne quoi?
Sur le fait d'insister sur la puissance dispo ainsi qu'un AC qui réponde, en plus du caractère "facultatif" crashproof que j'ai déjà cité.. si t'es du genre stressé comme moi. Gag !guiwoods a écrit :Pour avoir eu un tdr et possedant encore des formats comme 450, 500 et 700, c'est vrai que le vent meme bien fort en 450 par ex je m'en fou complètement, mais la condition a cela c'est d'avoir un heli avec de la puissance et un bonne ac, voila tt, si avec le vent tu as un mcpx avec un ac qu'il fait ce qu'il veut c la misère ou un nano qui peine bcp a remonter le vent c pas marrant non plus.
Je devrais très prochainement recevoir le bl vs direz ce que ca donne mais celui de mon pote a ca 1ere lipo jai pu facilement effectuer des tictoc.

Juste pour illustrer mes propos : l'up grade moteur de mon 250 en sachant qu'en CP je ne vole que dehors. Si un jour j'ai changé le moteur (ainsi que le pignon moteur) de mon 250 à la base ça n'était pas parce que je trouvais mon 250 "mou". Certainement pas, mais un jour sur un "banal" hippodrome ventre avant je précise, à Tougas (c'est "immense" et dégagé) grosse rafale disons pour faire simple 60 km/h (soit entre 15 et 20 mètres/sec)... et là "impossible" de faire revenir mon 250. Et là c'est vrai, plus un hélico est petit, plus il est facilement emporté et donc en qqes secondes devenir bcp plus difficile à "bien voir". Ce jour là j'ai essayé à tord pdt un moment de vouloir le ramener... avant qd même de me résoudre à essayer de garder son assiette (du moins celle que j'essayais de distinguer), de descendre et de couper les gaz avant le sol.. et me fixer des repères visuels pour effectuer mes recherches
Résultat des courses.. dans un rayon de 200 mètres impossible de retouver mon hélico. Comme j'étais seul ce jour là.. j'ai appelé ma moitié pour lui annoncer que j'avais perdu mon jouet. 1h00 plus tard, battue avec nos enfants.. l'hélico était bien au delà des 200 mètres.., par chance il n'était pas non plus passé coté voie ferrée.. Dégats "simples" pales principales et axe principal tordu...
Bref, j'ai ensuite changé le moulin + pignon en demandant conseil à Caverni. J'ai un peu perdu en autonomie mais quelle sérénité qd une rafale arrive. Pour l'AC, jamais eu de pb avec le 250.
Bref, si on est pas stressé, un plus gros avec le moulin et l'AC qu'il faut ça doit mieux effectivement passer qd il y a du vent. Sinon McpX v2, nano CpX ou McpX BL, en clair pour voler dehors je prendrais plutôt le dernier !! - Pour récupérer son assiette, remonter le vent.. il faut des chevaux. CQFD.
Pour tenter du plus gros dans le vent plus fort.. pour le moment j'attendrais qd même d'avoir un meilleurs niveau et soit changer le moulin de mon 450. Soit passer à un 550 ou plus. Gag !

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir stel, si ça peux te rassuré le mien pompe aussi et pour être franc avec toi il n'as pas encore voler plus d'1 mètres de haut (vent oblige d'etre vigilant car ça part vite très vite) donc malheureusement j'ai la même chose.
Je pense que dans peux de temps nos aurons la solution à ce petit souci...


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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Voila il est enfin arrivé au chaud à la maison
, pas encore déballé 








- Lpoyo
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
salut tous,
mon BL est en commande....je passerai vous donner mon avis apres l'inauguration

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- thierry1970
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Super, j'espère que je pourrai le tester aussi ;-)Lpoyo a écrit :salut tous,
mon BL est en commande....je passerai vous donner mon avis apres l'inauguration![]()
@lpoyo j'ai des manches de stick pour toi ;-)








- orglop450
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir manle,
Pas très encourageant qd même ce que tu dis..

As-tu essayé de modifier le gain comme dixit Helifreak déjà cité ci avant ?
Gyro gain adjustment option in Tx
--------------------------------------------------------------------------------
Been reading about the ability to adjust Gyro gain in the Tx but cant seem to confirm if its true or how to do it. This is what I found.
For people that want to change the gyro gain: (not included in the manual)
- activate the gyro in your transmitter
- assign the gyro to a switch on your transmitter
- rebind your mcpx bl
now you can change the gyro settings by using your gyro menu
Qui est donc très différent du "menu caché" (mais qd même "officiel" Blade Helis) du 130X (gains cyclique comme gain d'AC) et qui ne dit pas quelle est la valeur par défaut du gain d'AC du McpX BL !
A plus.
Pas très encourageant qd même ce que tu dis..
J'espère pour tous que la solution sera vite trouvée !!manle60 a écrit :Bonsoir stel, si ça peux te rassuré le mien pompe aussi et pour être franc avec toi il n'as pas encore voler plus d'1 mètres de haut ..

As-tu essayé de modifier le gain comme dixit Helifreak déjà cité ci avant ?
Gyro gain adjustment option in Tx
--------------------------------------------------------------------------------
Been reading about the ability to adjust Gyro gain in the Tx but cant seem to confirm if its true or how to do it. This is what I found.
For people that want to change the gyro gain: (not included in the manual)
- activate the gyro in your transmitter
- assign the gyro to a switch on your transmitter
- rebind your mcpx bl
now you can change the gyro settings by using your gyro menu
Qui est donc très différent du "menu caché" (mais qd même "officiel" Blade Helis) du 130X (gains cyclique comme gain d'AC) et qui ne dit pas quelle est la valeur par défaut du gain d'AC du McpX BL !

A plus.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Donc il faudrait assigner le gain sur un switch? Pourrais t'on le régler comme un heli traditionnel
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Oui et non.
Etape 1 : assigner un switch gyro voie 5 (gear).
Etape 2 : Rebinder l'hélico.
Le gyro est réglabe uniquement en mode headlock. De -100 à 100 sur DX8 (0 valeur usine).
Extrait de helifreak (post http://www.helifreak.com/showthread.php?t=492494) :
J'en profite aussi pour ceux qui n'ont pas compulsé les forums us : prendre un tail blade kbdd de mcpx, l'agrandir avec un foret de .92, ca réduit massivement le "swag" (frétillement en statio etc...)de la queue (testé et approuvé, bien que j'ai cureté avec une épingle n'ayant pas de foret si petit)
Etape 1 : assigner un switch gyro voie 5 (gear).
Etape 2 : Rebinder l'hélico.
Le gyro est réglabe uniquement en mode headlock. De -100 à 100 sur DX8 (0 valeur usine).
Extrait de helifreak (post http://www.helifreak.com/showthread.php?t=492494) :
The gyro gain is adjustable for the tail.
It uses channel 5 (gear channel).
For DX7s, DX8, and DX18 radios
Gyro menu off = 0% gain on channel 5. This is the stock gain and the helicopter will fly just fine here.
Gyro menu on
0% = stock gain.
Increasing the number will increase the gyro gain. Range: 0% to 100%
Decreasing the number decreases the gain. Range: -100% to 0%
For DX6i and DX7/SE radios
The neutral gain point changes from 0% to 50%
Gyro menu off = 50% gain on channel 5. This is the stock gain and the helicopter will fly just fine here.
Gyro menu on
50% = stock gain.
Increasing the number will increase the gyro gain. Range: 50% to 100%
Decreasing the number decreases the gain. Range: 0% to 50%
J'en profite aussi pour ceux qui n'ont pas compulsé les forums us : prendre un tail blade kbdd de mcpx, l'agrandir avec un foret de .92, ca réduit massivement le "swag" (frétillement en statio etc...)de la queue (testé et approuvé, bien que j'ai cureté avec une épingle n'ayant pas de foret si petit)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Merci des infos je pourrais tester ca dès réception.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
manle60 > ok !
Pour info le réglage du gain règle à moitié le soucis.
Tu baisse le gain c'est pire, il pompe lentement, c'est juste horrible.
Tu augmente le gain, il pompe plus vite ( donc moins longtemps, donc c'est mieux mais pas parfait ).
J'en suis à 80 %.
Je vais augmenter encore progressivement dès que je peux voler ( un vent de folie depuis 2 jours ).
Ce sentiment d'essuyer les platre avec un hélico pas finis est fort désagréable.
Je sens bien le coup du mcpx BL V2 qui sors dans 6 mois avec un AC corrigé qui aurait du être comme ca dès le début, on lance les paris ?
Pour info le réglage du gain règle à moitié le soucis.
Tu baisse le gain c'est pire, il pompe lentement, c'est juste horrible.
Tu augmente le gain, il pompe plus vite ( donc moins longtemps, donc c'est mieux mais pas parfait ).
J'en suis à 80 %.
Je vais augmenter encore progressivement dès que je peux voler ( un vent de folie depuis 2 jours ).
Ce sentiment d'essuyer les platre avec un hélico pas finis est fort désagréable.
Je sens bien le coup du mcpx BL V2 qui sors dans 6 mois avec un AC corrigé qui aurait du être comme ca dès le début, on lance les paris ?
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