(Debutant) t-rex 250, module redemarre 3gx RESOLU
- kaisen
- Général
Re: (Debutant) t-rex 250, module redemarre 3gx
Je vais consacrer ma precieuse apres mdi a mon Trex et lui inclure les reglages que tu me conseille. Je ne compte plus les heures passé la dessus, j'ai trouvé une nouvelle passion complexe comme je les aime ^^

- kaisen
- Général
orglop450 a écrit :Re
Bien que nos 250 chériskaisen a écrit :Merci pour vos réponses.
Effectivement, le controleur align RCE-BL15X livré avec le kit super combo a bien le mode governor. Le mien doit etre activé alors car mon moteur peut tourner à fond jusqu'a la fin de l'accu sans perte de puissance. J'ai remarqué que le moteur coupe brutalement lorsque l'accu est dechargé, me demandant meme si il n'y avait pas un probleme quelques part tellement ca coupé fort et sans perte de puissance. J'en conclu qu'il est activé, je vais donc le desactivé et repassé en mode "helicoptere sans regulation de regime" dans l'esc.ne soient pas équipés du même ESC.. puisque le tien est plus récent avec ttes les dernières nouveautés !!
Voici ce que tu pourrais avoir, d'après moi comme programmation de ton ESC :
1- Brake : Brake disabled = LOW
2- Electronic Timing : Mid timing = MIDDLE
3- Battery Protection : Hight Cut off voltage Protection = LOW (si ça coupe trop souvent et trop vite, éventuellement te faire conseiller pour passer à postion 2 Middle Cut off)
4- AIRCRAFT : Donc passer de la position HIGH à priori SOFT START + GOVERNOR à la position MIDDLE = SOFT START seul
5- THROTTLE RESPONSE SPEED : Quick Speed = HIGH ou si tu trouves que ça répond trop vite MIDDLE = Medium Speed
6- BEC output voltage : Le sdt c'est 5.5 Volt = MIDDLE (mais il me semble que tu préfères le 6 volts = HIGH. Non ?)
Ce qui, au branchement, te donnerait la mélodie suivante 1-2-1-2-3-2 soit bip / bip bip /bip/ bip bip/bip bip bip/bip bip![]()
-
Bon, c'est juste un avis. En vrai, ça te donne quoi ?
Bons vols à toi !![]()
Effectivement, j'ai remis les parametres comme tu m'as dit.
J'entend la bonne serie de bip, sauf pour le dernier, dans la notice il dise qu'il n'y a pas de sequence de bip pour le Bec et qu'il est a verifier avec un voltmetre, c'est chose faite et j'ai bien 5.5v. (j'ai descendu la tension au passage)
Sans le mode governor je vois bien que la puissance du moteur diminue en fonction de la batterie et quand je touche à l'anticouple aussi

- kaisen
- Général
C'est bon pour l'anticouple aussi, mon helico ne fait plus n'importe quoi.
J'avais suivi le tuto suivant : 'quand on tourne la queue vers la gauche, le tirant doit allez vers la droite"
Pour moi c'est l'inverse en faite, car mon servo ne se situe pas sur la queue mais dans le bati.
J'ai suivie un autre tuto, disant que manche a droite, queue a droite, le bord de fuite de l'helice doit partir vers la droite.
Et la c'est impec !
J'avais suivi le tuto suivant : 'quand on tourne la queue vers la gauche, le tirant doit allez vers la droite"
Pour moi c'est l'inverse en faite, car mon servo ne se situe pas sur la queue mais dans le bati.
J'ai suivie un autre tuto, disant que manche a droite, queue a droite, le bord de fuite de l'helice doit partir vers la droite.
Et la c'est impec !

-
- Armageddon
Que ton servo d'ac soit dans le chassis ou sur le tube de queue ne change rien.
Si tu tires la queue de ton helico vers la gauche, le coulisseau devra aller à droite pour compenser.
Si tu tires la queue de ton helico vers la gauche, le coulisseau devra aller à droite pour compenser.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- kaisen
- Général
Oui tu as raison, je m'etais gouré quelques part !
Une question super bete, quand on met la coque, on le fait contact mis puisque les fils se trouvent à l'interieur.
C'est super dangereux je trouve.. Vous faites quoi vous, un systeme d'interupteur ?
Moi j'ai programmé un throtle cut.
Une question super bete, quand on met la coque, on le fait contact mis puisque les fils se trouvent à l'interieur.
C'est super dangereux je trouve.. Vous faites quoi vous, un systeme d'interupteur ?

- kaisen
- Général
J'ai rejoins un membre du forum, que je remercie au passage, il m'a fait voler mon T-Rex, en me disant que le montage a bien été réalisé, qu'il etait stable mais trés vif, meme avec -50% d'expo.
Je vais en profiter pour modifier les conditions de vol dans le logiciel.
On a eu un petit bemol, c'est que la compensation du Gyro par defaut etait trop vive, il donnait des coups de raquette au niveau de la queue.
J'ai etudié la notice, et dans l'option Gyro de ma radio je trouve plusieurs parametres, Norm et Avc (conservateur de cap)
Donc je l'ai reglé sur conservateur de cap desormais, reste plus qu'a trouver le bon pourcentage
Je vais en profiter pour modifier les conditions de vol dans le logiciel.
On a eu un petit bemol, c'est que la compensation du Gyro par defaut etait trop vive, il donnait des coups de raquette au niveau de la queue.
J'ai etudié la notice, et dans l'option Gyro de ma radio je trouve plusieurs parametres, Norm et Avc (conservateur de cap)
Donc je l'ai reglé sur conservateur de cap desormais, reste plus qu'a trouver le bon pourcentage

-
- Armageddon
Comme nous touskaisen a écrit :Une question super bete, quand on met la coque, on le fait contact mis puisque les fils se trouvent à l'interieur.

Tu allume ta radio, tu controle si tu est sur le bon modéle

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Kaisen
Très content pour toi et ton 250 !!
A+

Très content pour toi et ton 250 !!
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- kaisen
- Général
Bonjour à tous,
Je continue sur "mon" topic pour ne pas polluer celui des autres.
Dans la notice je butte la dessus,
pourrait-on m'expliquer ce schema pour le gyroscope afin que je choisisse le bon systeme :

Qu'est ce que le mode GY ?
Qu'est ce que le mode STD ?
Qu'est ce que NOR ?
Qu'est ce que AVC ?
Enfin, que dois je choisir pour mon T-Rex 250 ? La a tout hasard j'ai mis GY + AVC sans vraiment maitriser le pourquoi du comment.
J'abuse je sais, mais j'aime pas rester dans le doute
Merci
Je continue sur "mon" topic pour ne pas polluer celui des autres.
Dans la notice je butte la dessus,
pourrait-on m'expliquer ce schema pour le gyroscope afin que je choisisse le bon systeme :

Qu'est ce que le mode GY ?
Qu'est ce que le mode STD ?
Qu'est ce que NOR ?
Qu'est ce que AVC ?
Enfin, que dois je choisir pour mon T-Rex 250 ? La a tout hasard j'ai mis GY + AVC sans vraiment maitriser le pourquoi du comment.
J'abuse je sais, mais j'aime pas rester dans le doute

Merci

-
- Armageddon
Hello!
Le mode standard et bien... c'est le mode normal de ton gyro. C'est à dire sans compensation.
Quand il y aura du vent, ton hélico va se mettre dans son sens. Ce mode n'est plus ( ou rarement ) utilisé de nos jours.
Le mode GY, ce doit être le mode head lock de ton gyro. C'est à dire que la, quand il y aura du vent, ton anticouple va le compenser et rester toujours dans la même position ( à moins que tu bouges les sticks de ta radio bien sûr ).
Pour le schéma je comprends rien, on dirait le système des radios spectrum.
Z'auraient pas pu faire plus simple comme dans ma radio?
(Deux modes:
-head lock et normal
-tu règles le gain de 0 à 100 dans les deux cas.)
Le mode standard et bien... c'est le mode normal de ton gyro. C'est à dire sans compensation.
Quand il y aura du vent, ton hélico va se mettre dans son sens. Ce mode n'est plus ( ou rarement ) utilisé de nos jours.
Le mode GY, ce doit être le mode head lock de ton gyro. C'est à dire que la, quand il y aura du vent, ton anticouple va le compenser et rester toujours dans la même position ( à moins que tu bouges les sticks de ta radio bien sûr ).
Pour le schéma je comprends rien, on dirait le système des radios spectrum.

Z'auraient pas pu faire plus simple comme dans ma radio?
(Deux modes:
-head lock et normal
-tu règles le gain de 0 à 100 dans les deux cas.)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- kaisen
- Général
Ce que je comprend pas, c'est que d'aprés le schema tu peu avoir un Head Lock en standard, ca devient une vrai contradiction.
Standard d'aprés ce que tu me dis, c'est sans compensation mais si tu va a 100% en STD tu est en Head Lock.
Et pour AVC ?
C'est compliqué ce truc.
Standard d'aprés ce que tu me dis, c'est sans compensation mais si tu va a 100% en STD tu est en Head Lock.
Et pour AVC ?
C'est compliqué ce truc.

-
- Armageddon
Moi je mettrais la radio en mode GY et 50% de gain en AVC pour voir.
Pas évident de répondre quand on a pas du tout la même radio, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Pas évident de répondre quand on a pas du tout la même radio, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

- kaisen
- Général
On a fait de multiple essai à midi avec un membre du forum.
Soit je met pas assez de gain et l'helico se deporte, si j'en met trop la queue fretille. Et ceux à 1% prés. Donc impossible a regler
Soit je met pas assez de gain et l'helico se deporte, si j'en met trop la queue fretille. Et ceux à 1% prés. Donc impossible a regler

-
- Armageddon
Le 3GX reprend le même capteur que le GP780 pour l'anticouple.
Il est donc assez pointilleux de ce coté là et exige une mécanique quasi parfaite.
Vérifie que tu n'as pas de point dur dans ton anticouple, regarde si tes roulements grattent.
Il faut que tout soit bien libre, pas de jeu (ou très peu ), pas d'axes voilés etc...
Équilibre peut-être aussi tes pâles d'ac.
Ca fait déjà pas mal de piste.
Il est donc assez pointilleux de ce coté là et exige une mécanique quasi parfaite.
Vérifie que tu n'as pas de point dur dans ton anticouple, regarde si tes roulements grattent.
Il faut que tout soit bien libre, pas de jeu (ou très peu ), pas d'axes voilés etc...
Équilibre peut-être aussi tes pâles d'ac.
Ca fait déjà pas mal de piste.

- kaisen
- Général
Je vais controller tout ca se midi.
Il me semble avoir un leger point dur en fin de course sur l'axe de l'anticouple quand je le prend à la main.
Mais RAS en manoeuvre avec le servo.
Il me semble avoir un leger point dur en fin de course sur l'axe de l'anticouple quand je le prend à la main.
Mais RAS en manoeuvre avec le servo.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut kaisen
1- Pour ne pas prendre trop de voies sur ta Tx une seule voie est affectée pour régler le gain de ton gyro
2- Les gyro d'AC n'avaient au départ qu'un réglage modifiable par la Tx c'était le gain. Le gyro fonctionnait en mode dit normal.
3- Ensuite sont apparus les gyros avec un autre mode, le mode Head Lock ou conservateur de cap ou.. AVCS comme tu veux. mais on ne souhaitait utiliser tjs qu'une voie pour régler si besoin, ce gain
4- Donc astuce on a scindé en deux la plage de réglage. Une moitié pour l'un, la seconde moitité pour l'autre.
5- Le pb c'est que nos chers fabricants n'étaient pas d'accord pour utiliser le même langage pour finalement faire la même chose..
Bref, chez certains, tu choisis mode normal ou mode HL. Puis tu régles ton gain de 0 à 100% pour chaque. Sur ma Tx Futaba c'est comme ça. Les gyros Fut sont désignés par défaut GY. Exemple : mon module FBL Futaba est appelé C GY 750, car c'est un gyro mais 3 axes, C pour Cyclique, GY pour Gyro Fut. Pour mémoire, j'utilise la même nomenclature avec ma Tx Futaba, pour mon module Futaba lui aussi, CGY 750 comme pour mon module Align 3GX. Neutres, tous les deux à 50%.
Pour d'autres, un seule plage scindée en deux. Par exemple - 100% à 0% pour la première. 0 à + 100% pour la seconde. Neutres à - 50 et + 50%.
Chez d'autres encore, on scinde différenmment. 50 à 0% pour l'une, 50% à 100% pour l'autre. Neutres à 25 et 75% . Donc à 25% t'es au neutre en mode normal. Et qd t'es à 75% t'es tjs au neutre mais en mode HL ++ C'est les gyros que Fut appelle SDT. CQFD.
Bon ça c'est ce que je crois avoir compris.
Le tout étant de savoir dans tous les cas, ce qui augmente et ce qui diminue le gain (en plus éventuellement si tu changes de mode normal/ HL ou pas) ++
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair
A+
PS : Perso, je te conseille d'utiliser en priorité ton gyro d'AC en mode HL ++

Bien que n'étant pas un pro j'ai déjà dû parler de ce truc sur le forum mais je reprends.. car je ne trouve pas où..kaisen a écrit :Ce que je comprend pas, c'est que d'aprés le schema tu peu avoir un Head Lock en standard, ca devient une vrai contradiction.
Et pour AVC ?
C'est compliqué ce truc.
1- Pour ne pas prendre trop de voies sur ta Tx une seule voie est affectée pour régler le gain de ton gyro
2- Les gyro d'AC n'avaient au départ qu'un réglage modifiable par la Tx c'était le gain. Le gyro fonctionnait en mode dit normal.
3- Ensuite sont apparus les gyros avec un autre mode, le mode Head Lock ou conservateur de cap ou.. AVCS comme tu veux. mais on ne souhaitait utiliser tjs qu'une voie pour régler si besoin, ce gain
4- Donc astuce on a scindé en deux la plage de réglage. Une moitié pour l'un, la seconde moitité pour l'autre.
5- Le pb c'est que nos chers fabricants n'étaient pas d'accord pour utiliser le même langage pour finalement faire la même chose..
Bref, chez certains, tu choisis mode normal ou mode HL. Puis tu régles ton gain de 0 à 100% pour chaque. Sur ma Tx Futaba c'est comme ça. Les gyros Fut sont désignés par défaut GY. Exemple : mon module FBL Futaba est appelé C GY 750, car c'est un gyro mais 3 axes, C pour Cyclique, GY pour Gyro Fut. Pour mémoire, j'utilise la même nomenclature avec ma Tx Futaba, pour mon module Futaba lui aussi, CGY 750 comme pour mon module Align 3GX. Neutres, tous les deux à 50%.
Pour d'autres, un seule plage scindée en deux. Par exemple - 100% à 0% pour la première. 0 à + 100% pour la seconde. Neutres à - 50 et + 50%.
Chez d'autres encore, on scinde différenmment. 50 à 0% pour l'une, 50% à 100% pour l'autre. Neutres à 25 et 75% . Donc à 25% t'es au neutre en mode normal. Et qd t'es à 75% t'es tjs au neutre mais en mode HL ++ C'est les gyros que Fut appelle SDT. CQFD.
Bon ça c'est ce que je crois avoir compris.
Le tout étant de savoir dans tous les cas, ce qui augmente et ce qui diminue le gain (en plus éventuellement si tu changes de mode normal/ HL ou pas) ++
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair

A+

PS : Perso, je te conseille d'utiliser en priorité ton gyro d'AC en mode HL ++
Modifié en dernier par orglop450 le 25 janv. 2013, 19:19, modifié 2 fois.
- kaisen
- Général
Merci pour tes reponses toujours aussi compléte.
J'ai avancé dans ma recherche de panne et j'ai identifié le probleme. Reste à trouver la solution.
C'est bien mon anticouple qui grippe en fin de course coté pignon. Je vais le demonter ce soir.
J'ai avancé dans ma recherche de panne et j'ai identifié le probleme. Reste à trouver la solution.
C'est bien mon anticouple qui grippe en fin de course coté pignon. Je vais le demonter ce soir.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
A+
Essaies avant de nettoyer puis soit du WD40 soit une huile sdt ou silicone ++ Sur les AC de mes petits hélicos dont le 250 ça grippe svt, surtout que je vole dehors = poussière, herbe, boue, poils d'animaux.. aussi !!kaisen a écrit :Merci pour tes reponses toujours aussi compléte.
A+

- kaisen
- Général
C'est bon ca vol impeccable. Je suis surpris par la qualité de l'engin en vol, c'est super stable et très proche de ce que je retrouve sur Phoenix, les stationnaires les doigts dans le nez, je peux meme lacher les manches 3-4sec en statio.
Mon problème etait de la loctite sur les vis de commande de l'anticouple, je parle des bras qui ramene l'helice. La loctite freinait beaucoup trop le coulissement en fin de course.
Je l'ai donc brulée et nettoyée au WD40. Mon anticouple est devenu trés sain a ce moment la.
Ensuite j'avais de la derive en translation arriere et droit.
J'ai re-reglé mon plateau au pied à coulisse au centième, maintenant c'est un RAIL le truc.
Mon problème etait de la loctite sur les vis de commande de l'anticouple, je parle des bras qui ramene l'helice. La loctite freinait beaucoup trop le coulissement en fin de course.
Je l'ai donc brulée et nettoyée au WD40. Mon anticouple est devenu trés sain a ce moment la.
Ensuite j'avais de la derive en translation arriere et droit.
J'ai re-reglé mon plateau au pied à coulisse au centième, maintenant c'est un RAIL le truc.

-
- Armageddon
Tant mieux!
Amuse toi bien maintenant que tes problèmes sont résolus.
Amuse toi bien maintenant que tes problèmes sont résolus.

-
- Débutant
Bonjour à tous,
Ca vient un peu comme un cheveu sur la soupe, mais avez-vous la source à donner concernant cette information?
Les reset en V3 était seulement du au BEC d'origine pas assez costo vu qu'il pompe plus de jus
Merci !
@+
Jonath
Ca vient un peu comme un cheveu sur la soupe, mais avez-vous la source à donner concernant cette information?
On a plusieurs de 3GX dans mon club tournant seulement avec des satellite spektrum sans jamais avoir eut de problème...Jordan83 a écrit :Hello!
[...]
+1 avec Dove: Risque de réinitialisation si tu utilises uniquement un satellite Spectrum.
[...]
Les reset en V3 était seulement du au BEC d'origine pas assez costo vu qu'il pompe plus de jus

Merci !
@+
Jonath
-
- Débutant
- kaisen
- Général
Ca recommence mes coupures et j'ai tout essayé.
Dès que je secoue l'helico violement, pendant 10 secondes par exemple, et surtout en faisant jouer l'anticouple, le module redemarre.
J'ai ré-augmenté la tension du Bec a 6.0V, j'ai fait tous les reglages possible. J'ai l'impression que le controleur d'origine c'est de la daube, le Bec doit pas etre assez costaud. Bonne piste ou pas ?
Ca crain si c'est ca, si il propose un combo kit et que le truc il ne suit pas.
Controleur RCE-BL 15x
Courant permanent : 15A
Courant bref : 18A
Vous en pensez quoi vous ? par quoi devrais je le remplacé si c'est ca ?
Dès que je secoue l'helico violement, pendant 10 secondes par exemple, et surtout en faisant jouer l'anticouple, le module redemarre.
J'ai ré-augmenté la tension du Bec a 6.0V, j'ai fait tous les reglages possible. J'ai l'impression que le controleur d'origine c'est de la daube, le Bec doit pas etre assez costaud. Bonne piste ou pas ?
Ca crain si c'est ca, si il propose un combo kit et que le truc il ne suit pas.
Controleur RCE-BL 15x
Courant permanent : 15A
Courant bref : 18A
Vous en pensez quoi vous ? par quoi devrais je le remplacé si c'est ca ?

- kaisen
- Général
J'avance un peu en attendant. En baissant un poil le gain d'anticouple, il ne reboot plus. Par contre il ne tient plus aussi bien le cap, meme si ca reste satisfaisant

- Specter_03
- Armageddon
Moi je pense que tu as pas de chance et que tu es tombé sur un mauvais module...
essaie de le faire échanger si tu peux.
essaie de le faire échanger si tu peux.
-
- Débutant
En V3 j'avais exactement le même problème que toi...
J'ai mis un BEC externe pour régler le problème - un Castle Création de 5-10A :
http://www.flashrc.com/castle_creations ... s_bec.html
Depuis c'est le pied !
Jonath
J'ai mis un BEC externe pour régler le problème - un Castle Création de 5-10A :
http://www.flashrc.com/castle_creations ... s_bec.html
Depuis c'est le pied !
Jonath
- kaisen
- Général
bah je sais toujours pas si c'est le module qui chie ou le bec du controleur.
Pour vous montrer et ecarter tous problemes de faux contact et mecanique, voici la preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=gb3-7UTW ... e=youtu.be[/video]
Je n'y vais pas fort que ca, alors en interieur ca va, mais à l'exterieur des qu'il y le moindre coup de vent. Boom.
Ca ma couté un train aujourd'hui.
Pour vous montrer et ecarter tous problemes de faux contact et mecanique, voici la preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=gb3-7UTW ... e=youtu.be[/video]
Je n'y vais pas fort que ca, alors en interieur ca va, mais à l'exterieur des qu'il y le moindre coup de vent. Boom.
Ca ma couté un train aujourd'hui.

-
- Armageddon
C'est pas un problème de faux contact avec le chrome du boitier?
J'vais vu le soucis sur helifreak.
J'vais vu le soucis sur helifreak.

- kaisen
- Général
Non ce n'est pas ca sur à 100% car la je le prend en main, mais bien isolé de tout sur l'helico ca fait pareil.

-
- Armageddon
Sur l'hélico ou dans ta main, dans tout les cas, le chrome du boitier est toujours là.
Au point où tu en es, essaie de virer le boitier ( 4 vis à enlever ) et refait un test.
Au pire, ça te fera une piste à exclure.
Au point où tu en es, essaie de virer le boitier ( 4 vis à enlever ) et refait un test.
Au pire, ça te fera une piste à exclure.

- kaisen
- Général
Ce qui est supposé c'est un problème d'electricité statique. Y'a un truc que je capte pas. Comment l'electricité statique peut venir en contact du boitier, alors qu'en dessous il est attaché grace a du double face, et qu'il ne vient pas en contact d'autre partie du chassis ?

-
- Armageddon
Je passe mon tour pour cette question. 

- kaisen
- Général
Serieusement, j'ai un membre du forum qui va me preter un controleur plus puissant. J'aurai ma réponse de suite comme ca. On verra si c'est le module ou le controlleur.
Maintenant, ca commence a me fatiguer lol, j'étais arrivé à un reglage casi parfait, maintenant l'oiseau est desossé donc rebelotte.
Maintenant, ca commence a me fatiguer lol, j'étais arrivé à un reglage casi parfait, maintenant l'oiseau est desossé donc rebelotte.

- Specter_03
- Armageddon
Comment, bonne question, mais en tout cas cela ressemble très fortement au souci qu'il avait été remonté sur les reboots des modules...
la solutions, il y avait une vidéo d'un mec qui passé le tout a la bombe il me semble...
la solutions, il y avait une vidéo d'un mec qui passé le tout a la bombe il me semble...
-
- Armageddon
Donc mon idée de virer le chrome n'est pas si bête, dans un premier temps. 

- kaisen
- Général
Mais si je vire le chrome, est que le module est defectueux, je vais l'avoir dans le baba pour la garantie.

- Specter_03
- Armageddon
ben si il est sous garantie, tu le renvoie direct et tu verras bien...
tu as acheté ou ?
tu as acheté ou ?
-
- Armageddon
C'est pour cela que je te dis de juste dévisser le boitier. 

- kaisen
- Général
a paris, EuroModel. Deja j'ai vu qu'il fallait mesurer au voltmetre si yavait de la tension sur le boitier chromee, je vais allez le faire

- kaisen
- Général
Ok, c'est resolu et pour de bon je crois. On ma preté un bec turnigy impossible de le faire couper le module 3gx, je rebranche l'ancien il coupe en 1 sec. A mon avis il est mort de chez mort.
Garantie pour un truc comme ca ? Ou vous pensez que ca sera pareil avec un autre en echange? Mieux vaux un bec externe non ca a l'air plus fiable quand meme?
Garantie pour un truc comme ca ? Ou vous pensez que ca sera pareil avec un autre en echange? Mieux vaux un bec externe non ca a l'air plus fiable quand meme?