Direct Drive ... Mise Au Point
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jyleuleu
jyleuleu MERCI MERCI MERCI
jyleuleu est mon dieu.
Grâce à tes conseils en effet j'ai regle le gain et là ..
Le dd SEUL fait tourner l helico.
J'ai donc essai mon helico avec moteur et dd et là ca contre .
Je dois encore régler et je vais voir mais là positif.
Le gain était très decallé au moins 2 tours.
Merci je te tiens au jus
MERCI ENCORE
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J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
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J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- jyleuleu
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Y a vraiment pas de quoi.
Je tiens ça de mon tuteur le grand Baboon et des différents auteurs du Forum.
En tout cas, content d'avoir pu t'aider
Et comme dirait l'autre, content que tu sois content.
Tiens nous au courant
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J'ai constaté un problème si je serre fort le moteur avec deux vis, si je serre la pale trop fort cela tourne mal, et donc elle est au ralentit, une solution.
Je viens de constaté que j'ai perdu la petit vis de l'adaptateur, la vis entre la tige du moteur ac et l'adaptateur pale.
Donc où trouver cette vis et aussi trouver la clé allen qui va avec car je ne l'ai pas (perte)
Je viens de constaté que j'ai perdu la petit vis de l'adaptateur, la vis entre la tige du moteur ac et l'adaptateur pale.
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Je tiens juste à te rappeler la remarque de Kitagoule :
"Penses à isoler tes cosses et soudures car là c'est limite pour les courts circuits, tu risques de griller ton 4en1, on peut aussi ajouter que le radiateur du moteur bouche les aérations des charbons, pas top non plus."
Je ne suis pas un dieu en soudure, surtout en PK (hein Bota
), mais la, c'est dangereux... je me demande comment tu as fait pour ne pas cramer ton 4en1...
Simple conseil, pas une critique hein
Pour ta question :
clé allen : Dans tout les magasins de bircolage.
Vis et adaptateur : Modelisme Mania
Bons vols
"Penses à isoler tes cosses et soudures car là c'est limite pour les courts circuits, tu risques de griller ton 4en1, on peut aussi ajouter que le radiateur du moteur bouche les aérations des charbons, pas top non plus."
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Simple conseil, pas une critique hein

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- jyleuleu
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Hello,
J'ai trouvé ma Clé Allen chez mon revendeur. cela coute moins de 1, mais je ne pourrais pas te donner le prix exact, je ne m'en souviens plus.
Pour les vis (6 pan en creux) qui maintiennent l'adaptateur sur l'arbre du moteur, il y en a deux et je pense qu'il faut que tu ailles faire les yeux doux à ton détaillant, sinon, racheter un adaptateur.
Pour ton pb de gène lors du serrage des deux vis, le fait que tu serres fort fait peut-être entrer les vis trop profondément dans le corps du DD qui ainsi viennent gêner la rotation en frottant sur la partie mobile à l'intérieur (je ne vois que cela).
J'ai opter pour ma part pour la solution exposée sur le site dans l'article sur le DM4 avec l'usinage de la partie arrière originale du DF4. Très rapide à faire, facile à utilider. Pour parfaire la fixation du GWS qui est moins gros que le microspeed, j'ai mis autour du GWS une fine bande de cahoutchouc (récupéré sur la fixation d'un compteur de vélo) qui évite de trop serrer et maintient bien le DD.
J'ai trouvé ma Clé Allen chez mon revendeur. cela coute moins de 1, mais je ne pourrais pas te donner le prix exact, je ne m'en souviens plus.
Pour les vis (6 pan en creux) qui maintiennent l'adaptateur sur l'arbre du moteur, il y en a deux et je pense qu'il faut que tu ailles faire les yeux doux à ton détaillant, sinon, racheter un adaptateur.
Pour ton pb de gène lors du serrage des deux vis, le fait que tu serres fort fait peut-être entrer les vis trop profondément dans le corps du DD qui ainsi viennent gêner la rotation en frottant sur la partie mobile à l'intérieur (je ne vois que cela).
J'ai opter pour ma part pour la solution exposée sur le site dans l'article sur le DM4 avec l'usinage de la partie arrière originale du DF4. Très rapide à faire, facile à utilider. Pour parfaire la fixation du GWS qui est moins gros que le microspeed, j'ai mis autour du GWS une fine bande de cahoutchouc (récupéré sur la fixation d'un compteur de vélo) qui évite de trop serrer et maintient bien le DD.
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c'est impossible ce que tu dis : le potentiometre n'a qu'un tour sans butée, des que tu as fait le tour complet, il revient à zéro.carolebn @ 27 Mar 2008, à 23:04 a écrit : jyleuleu
jyleuleu MERCI MERCI MERCI![]()
![]()
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par contre, tu as du tomber sur le bon endroit du tour

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Ah peut être
Je ne sais pas j'ai fais des tests et le seul concluant.
Le hazard fait bien les chose.
Mais comment bien fixer le moteur dd ?
Je ne sais pas j'ai fais des tests et le seul concluant.
Le hazard fait bien les chose.
Mais comment bien fixer le moteur dd ?
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Salut carolebn,
Comme je te le disais, moi j'ai fait cela :

ce qui donne ça une fois monté :

ces images sont tirées du sujet sur le DM4 du site.
Je peux te faire une photo du mien si tu le veux demain.
Comme je te le disais, moi j'ai fait cela :

ce qui donne ça une fois monté :

ces images sont tirées du sujet sur le DM4 du site.
Je peux te faire une photo du mien si tu le veux demain.
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Je veux bien une photo de toi un peu plus grand de plus est ce que avec les deux moteur vendu sur modelisme mania on peut faire cette techique (j'ai les deux) ou du moins quel est le mieux, je voudrais aussi savoir quelle clé allen tu utiliste pour bloquer l'adaptateur et la taille.
Merci encore
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Mais je redemande:" je voudrais aussi savoir quelle clé allen tu utilises pour bloquer l'adaptateur et la taille" la taill ?
Merci
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Ok super merci.
Bon je vais faire mon lourd et je le sais.
Mais j'ai encore probleme que je ne m'explique pas.
Mon DD ne demarre pas tout seul.
SI SI promis à l'ancienne je dois le lancer à la main pour qu'il demarre.
Et maintenant l'helico ne tourne pas vers la droite rien que avec le DD
Alors est ce le DD surement sauf que avec un autre pas tout neuf je l'accorde pareil.
Je comprend rien changement de recepteur pareil ????????
P........ j'en ai plein le ...
Je comprends pas du tout.
Merci j'irai a eragny à côté de planetsaturn (?) pour la clé allen merci beaucoup.
A très vite pour de nouvelles aventures./
Je sais pas ce que je vais faire si vous avez une idée.
Bon je vais faire mon lourd et je le sais.
Mais j'ai encore probleme que je ne m'explique pas.
Mon DD ne demarre pas tout seul.
SI SI promis à l'ancienne je dois le lancer à la main pour qu'il demarre.
Et maintenant l'helico ne tourne pas vers la droite rien que avec le DD
Alors est ce le DD surement sauf que avec un autre pas tout neuf je l'accorde pareil.
Je comprend rien changement de recepteur pareil ????????
P........ j'en ai plein le ...
Je comprends pas du tout.
Merci j'irai a eragny à côté de planetsaturn (?) pour la clé allen merci beaucoup.
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perso j'ai viré les vis creuses et donc je n'ai pas besoin de clé allen qui de toute facon ne serrait pas assez.
j'ai mis deux vis cruci M2 et c'est zut
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ton moteur est mort : symptôme d'un balais HScarolebn @ 29 Mar 2008, à 20:16 a écrit :
Mon DD ne demarre pas tout seul.
SI SI promis à l'ancienne je dois le lancer à la main pour qu'il demarre.
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Le magasin est juste au dessus du Castorama. Il fait un peu de tout, du puzzle aux avions RC en passant par les maquettes en plastique. AMene avec toi l'adaptateur avec les petites vis. tu pourras essayer la clécarolebn @ 29 Mar 2008, à 19:16 a écrit : Merci j'irai a eragny à côté de planetsaturn (?) pour la clé allen

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Merci a tous je pense que je vais commander un NEW moteur et je vais acheter la clé ALLEN
Merci a très vite
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Alors pour la clé Allen superbe 1mm à 0.90 centimes
J'ai une question est ce que l'DD est vite consommer (HS)
Car beaucoup de gens disent qu'il se grille vite et qu'il bouffe beaucoup de jus de la lipo.
Quel est le moteur le mieux entre le GWS et le Microspeed.
Existe t il un autre DD ?
voir même un DD un peu moins puissant mais moins cosommateur ?
J'ai une question est ce que l'DD est vite consommer (HS)
Car beaucoup de gens disent qu'il se grille vite et qu'il bouffe beaucoup de jus de la lipo.
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Existe t il un autre DD ?
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tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!carolebn @ 31 Mar 2008, à 22:58 a écrit : Alors pour la clé Allen superbe 1mm à 0.90 centimes
J'ai une question est ce que l'DD est vite consommer (HS)
Car beaucoup de gens disent qu'il se grille vite et qu'il bouffe beaucoup de jus de la lipo.
Quel est le moteur le mieux entre le GWS et le Microspeed.
Existe t il un autre DD ?
voir même un DD un peu moins puissant mais moins cosommateur ?
je vais etre bon prince : GWS CN12-RXC (ou le kit EDP50)
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<_<tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!
Désolé maitre jedi oh grand modo de heli4
Tiens puisque tu es le modo.
Pourquoi ne pas mettre en sujets importants tous ces fameux articles si precieux pour des bitos comme moi cela evite à des modo comme toi de devoir répondre.
Je savais que le GWS etait mieux mais il faudra relire.
Mes questions .
Est ce que le DD est vite consommer (HS) . ?
Réponse :........................
Quel est le moteur le mieux entre GWS et Microspeed ?
Réponse GWS ok merci,je m'en douté je l'avais trouvé plus où moins mais pourquoi exactement voltage conso usure temps de resistance, pale adéquate, j'ai pas su trouvé sur le forum désolé moi jeune bitos
Existe t il d'autre DD moins puissant mais moin consommateur . ?Car le moteur arriere d'origine est leger mais un intermediaire peut être bien pas forcement pour le DM4
Réponse :..........................
Je suis désolé mais il y a bien une chose que j'aime pas c'est ça
et voilà SUPER merci le modo qui donne l'exemple.tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!
Un liens vers le forum utile et puis voilà, je suis heureux et le prochain qui lira cela dira tiens !!!! le liens utiles.
Je pense que cela ce fait comme cela,je suis modérateur sur un site informatique nous l'on fait comme cela et nous aussi cela nous fait C.... de redonner toujours ces P..... de même réponse
Car je peux dire pour lire TRES régulièrement ce forum, 70% des nouveaux messages ont déjà été traités autant fermer directement le topic alors.
Le forum s'est cela, chi..t car on râbache,on a déjà debatTu, pour des bitos comme moi, un liens direct et basta .
Merci à très vite et surtout bon vol même si la météo n'est pas avec nous

Pour de nouvelle aventure.
rigueur


PS: Proteus je t'en veux pas et j'espère que tu m'en tiendras pas trop
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AHH !!
OUPPSS !!!
D'Accord !!!
désolé
Je recherche :
Un DD pouvant allé sur un DF4 mais un peu plus puissant que l'original et
moins gourmant que le gws ou microspeed du DM4
Merci d'avance et bon vol a tous et toutes.
@+
OUPPSS !!!
D'Accord !!!

Je recherche :
Un DD pouvant allé sur un DF4 mais un peu plus puissant que l'original et
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Merci d'avance et bon vol a tous et toutes.
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Salut carolebn!
Bon écoute, TOUTES les réponses a tes questions se trouvent ICI et LA!
C'est quand même dingue.. Ya des mecs qui on passé des mois a tester et toi tu gueule..
La seule autre alternative au GWS ou microspeed est le brushless, pour l'instant il faut passer en ES pour mettre un petit moteur brushless..
Pareil, les réponses ICI dans Anti-couple brushless..
VOILA
Bon écoute, TOUTES les réponses a tes questions se trouvent ICI et LA!
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Ah je ne savais pas que le IKARUS de l'eco piccolo v2 etait bien.
Super merci je vais ME RENSEIGNER je vous tiens au jus.
Encore une fois bon vol à tous et à très bientôt sur ce forum
Super merci je vais ME RENSEIGNER je vous tiens au jus.
J'ai pas gueule je donne mon point de vu meme si le sujet est traité à droite ou à gauche je pense qu'il y a des manières pour le dire et donner le lien est bien utile.C'est quand même dingue.. Ya des mecs qui on passé des mois a tester et toi tu gueule
Je ne m'exprimerai plus sur cela mais pour moi être modo est pas evidant mais il est tout de même là pour APPORTER les bonnes clés (liens,les bon plans ...)et non dire que cela existe déjàtout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!
Encore une fois bon vol à tous et à très bientôt sur ce forum
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On est tout a fait d'accord sur ce principe, et y'a aussi des manières de le demander..carolebn @ 1 Apr 2008, à 19:55 a écrit :
J'ai pas gueule je donne mon point de vu meme si le sujet est traité à droite ou à gauche je pense qu'il y a des manières pour le dire et donner le lien est bien utile.C'est quand même dingue.. Ya des mecs qui on passé des mois a tester et toi tu gueule

Donc mea culpa, on je t'ai quand même un peut orienté, si tu est allé faire un tour sur le lien "LA" ca a du t'aider

Bons vols
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Ok super rien a dire je vous tiens tous au jus sur mes recheches.
@+ et surtout très bon vol à tous en esperant que vous etez dans une région avec du soleil pas comme chez moi où le simulateur est obligatoire snnniiff!!!!
@+ et surtout très bon vol à tous en esperant que vous etez dans une région avec du soleil pas comme chez moi où le simulateur est obligatoire snnniiff!!!!
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J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- Chancelier Suprême
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Quels est la dure de vie d'un DD pour un dm4 lemien grill a une vitesse enorme .
Merci
Bon vol
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
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- Chevalier Jedi
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EHHH oui
Deux achats un GWS et un Micrispeed.
Un crash (en avant)dd mort.
Trois lipo et GWS demarrage à l'ancienne en tournant l helice.
Et après il contre pas assez
Un solus ?
Je me pose des question sur le DM4 du coup
Deux achats un GWS et un Micrispeed.
Un crash (en avant)dd mort.
Trois lipo et GWS demarrage à l'ancienne en tournant l helice.
Et après il contre pas assez

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