Direct Drive ... Mise Au Point

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carolebn
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Message par carolebn » 28 mars 2008, 00:04

jyleuleu
jyleuleu MERCI MERCI MERCI :D :D :D
jyleuleu est mon dieu.
Grâce à tes conseils en effet j'ai regle le gain et là ..
Le dd SEUL fait tourner l helico.
J'ai donc essai mon helico avec moteur et dd et là ca contre .
Je dois encore régler et je vais voir mais là positif.
Le gain était très decallé au moins 2 tours.
Merci je te tiens au jus
MERCI ENCORE
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Message par jyleuleu » 28 mars 2008, 00:36

Y a vraiment pas de quoi.
Je tiens ça de mon tuteur le grand Baboon et des différents auteurs du Forum.

En tout cas, content d'avoir pu t'aider

Et comme dirait l'autre, content que tu sois content.

Tiens nous au courant ;)
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carolebn
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Message par carolebn » 28 mars 2008, 01:15

J'ai constaté un problème si je serre fort le moteur avec deux vis, si je serre la pale trop fort cela tourne mal, et donc elle est au ralentit, une solution.
Je viens de constaté que j'ai perdu la petit vis de l'adaptateur, la vis entre la tige du moteur ac et l'adaptateur pale.
Donc où trouver cette vis et aussi trouver la clé allen qui va avec car je ne l'ai pas (perte)
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Néoto
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Message par Néoto » 28 mars 2008, 10:37

Je tiens juste à te rappeler la remarque de Kitagoule :

"Penses à isoler tes cosses et soudures car là c'est limite pour les courts circuits, tu risques de griller ton 4en1, on peut aussi ajouter que le radiateur du moteur bouche les aérations des charbons, pas top non plus."

Je ne suis pas un dieu en soudure, surtout en PK (hein Bota :D ), mais la, c'est dangereux... je me demande comment tu as fait pour ne pas cramer ton 4en1...

Simple conseil, pas une critique hein :)

Pour ta question :

clé allen : Dans tout les magasins de bircolage.
Vis et adaptateur : Modelisme Mania

Bons vols ;)

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Message par jyleuleu » 28 mars 2008, 10:44

Hello,

J'ai trouvé ma Clé Allen chez mon revendeur. cela coute moins de 1€, mais je ne pourrais pas te donner le prix exact, je ne m'en souviens plus.

Pour les vis (6 pan en creux) qui maintiennent l'adaptateur sur l'arbre du moteur, il y en a deux et je pense qu'il faut que tu ailles faire les yeux doux à ton détaillant, sinon, racheter un adaptateur.

Pour ton pb de gène lors du serrage des deux vis, le fait que tu serres fort fait peut-être entrer les vis trop profondément dans le corps du DD qui ainsi viennent gêner la rotation en frottant sur la partie mobile à l'intérieur (je ne vois que cela).

J'ai opter pour ma part pour la solution exposée sur le site dans l'article sur le DM4 avec l'usinage de la partie arrière originale du DF4. Très rapide à faire, facile à utilider. Pour parfaire la fixation du GWS qui est moins gros que le microspeed, j'ai mis autour du GWS une fine bande de cahoutchouc (récupéré sur la fixation d'un compteur de vélo) qui évite de trop serrer et maintient bien le DD.
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Message par Proteus » 28 mars 2008, 10:45

carolebn @ 27 Mar 2008, à 23:04 a écrit : jyleuleu
jyleuleu MERCI MERCI MERCI :D :D :D
jyleuleu est mon dieu.
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Merci je te tiens au jus
MERCI ENCORE
c'est impossible ce que tu dis : le potentiometre n'a qu'un tour sans butée, des que tu as fait le tour complet, il revient à zéro.

par contre, tu as du tomber sur le bon endroit du tour :)
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Message par carolebn » 28 mars 2008, 22:52

Ah peut être
Je ne sais pas j'ai fais des tests et le seul concluant.
Le hazard fait bien les chose.
Mais comment bien fixer le moteur dd ?
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Message par jyleuleu » 29 mars 2008, 00:26

Salut carolebn,

Comme je te le disais, moi j'ai fait cela :
Image

ce qui donne ça une fois monté :
Image

ces images sont tirées du sujet sur le DM4 du site.

Je peux te faire une photo du mien si tu le veux demain.
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Message par carolebn » 29 mars 2008, 10:53

Je veux bien une photo de toi un peu plus grand de plus est ce que avec les deux moteur vendu sur modelisme mania on peut faire cette techique (j'ai les deux) ou du moins quel est le mieux, je voudrais aussi savoir quelle clé allen tu utiliste pour bloquer l'adaptateur et la taille.
Merci encore
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Message par jyleuleu » 29 mars 2008, 14:37

Voici les deux versions, MicroSpeed et GWS CN12:

Image

Image

Si tu veux d'autres précision, n'hésites pas.
Si je peux te répondre ce sera avec plaisir.

JLuc
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Message par carolebn » 29 mars 2008, 15:50

:D Merci tu es super ok :D
Mais je redemande:" je voudrais aussi savoir quelle clé allen tu utilises pour bloquer l'adaptateur et la taille" la taill ?
Merci
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Message par jyleuleu » 29 mars 2008, 17:55

La clé Allen est du 0.9 (je crois).
Je l'ai trouvé chez un détaillant à "Art de Vivre" à Eragny dans le 95.

sinon regarde ce post ils en parlent.
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Message par carolebn » 29 mars 2008, 21:16

Ok super merci.
Bon je vais faire mon lourd et je le sais.
Mais j'ai encore probleme que je ne m'explique pas.
Mon DD ne demarre pas tout seul.
SI SI promis à l'ancienne je dois le lancer à la main pour qu'il demarre.
Et maintenant l'helico ne tourne pas vers la droite rien que avec le DD
Alors est ce le DD surement sauf que avec un autre pas tout neuf je l'accorde pareil.
Je comprend rien changement de recepteur pareil ????????
P........ j'en ai plein le ...
Je comprends pas du tout.
Merci j'irai a eragny à côté de planetsaturn (?) pour la clé allen merci beaucoup.
A très vite pour de nouvelles aventures./
Je sais pas ce que je vais faire si vous avez une idée.
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Message par Proteus » 29 mars 2008, 21:41

perso j'ai viré les vis creuses et donc je n'ai pas besoin de clé allen qui de toute facon ne serrait pas assez.
j'ai mis deux vis cruci M2 et c'est zutImage
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Message par Proteus » 29 mars 2008, 21:47

carolebn @ 29 Mar 2008, à 20:16 a écrit :
Mon DD ne demarre pas tout seul.
SI SI promis à l'ancienne je dois le lancer à la main pour qu'il demarre.
ton moteur est mort : symptôme d'un balais HS
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Message par jyleuleu » 30 mars 2008, 00:02

carolebn @ 29 Mar 2008, à 19:16 a écrit : Merci j'irai a eragny à côté de planetsaturn (?) pour la clé allen
Le magasin est juste au dessus du Castorama. Il fait un peu de tout, du puzzle aux avions RC en passant par les maquettes en plastique. AMene avec toi l'adaptateur avec les petites vis. tu pourras essayer la clé ;)
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Message par carolebn » 30 mars 2008, 00:37

Merci a tous je pense que je vais commander un NEW moteur et je vais acheter la clé ALLEN
Merci a très vite
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Message par carolebn » 31 mars 2008, 23:58

Alors pour la clé Allen superbe 1mm à 0.90 centimes
J'ai une question est ce que l'DD est vite consommer (HS)
Car beaucoup de gens disent qu'il se grille vite et qu'il bouffe beaucoup de jus de la lipo.
Quel est le moteur le mieux entre le GWS et le Microspeed.
Existe t il un autre DD ?
voir même un DD un peu moins puissant mais moins cosommateur ?
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Message par Proteus » 01 avr. 2008, 08:35

carolebn @ 31 Mar 2008, à 22:58 a écrit : Alors pour la clé Allen superbe 1mm à 0.90 centimes
J'ai une question est ce que l'DD est vite consommer (HS)
Car beaucoup de gens disent qu'il se grille vite et qu'il bouffe beaucoup de jus de la lipo.
Quel est le moteur le mieux entre le GWS et le Microspeed.
Existe t il un autre DD ?
voir même un DD un peu moins puissant mais moins cosommateur ?
tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!

je vais etre bon prince : GWS CN12-RXC (ou le kit EDP50)
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Message par carolebn » 01 avr. 2008, 12:33

tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!
<_<

Désolé maitre jedi oh grand modo de heli4
Tiens puisque tu es le modo.
Pourquoi ne pas mettre en sujets importants tous ces fameux articles si precieux pour des bitos comme moi cela evite à des modo comme toi de devoir répondre.

Je savais que le GWS etait mieux mais il faudra relire.
Mes questions .
Est ce que le DD est vite consommer (HS) . ?
Réponse :........................

Quel est le moteur le mieux entre GWS et Microspeed ?
Réponse GWS ok merci,je m'en douté je l'avais trouvé plus où moins mais pourquoi exactement voltage conso usure temps de resistance, pale adéquate, j'ai pas su trouvé sur le forum désolé moi jeune bitos

Existe t il d'autre DD moins puissant mais moin consommateur . ?Car le moteur arriere d'origine est leger mais un intermediaire peut être bien pas forcement pour le DM4
Réponse :..........................

Je suis désolé mais il y a bien une chose que j'aime pas c'est ça
tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!
et voilà SUPER merci le modo qui donne l'exemple.
Un liens vers le forum utile et puis voilà, je suis heureux et le prochain qui lira cela dira tiens !!!! le liens utiles.
Je pense que cela ce fait comme cela,je suis modérateur sur un site informatique nous l'on fait comme cela et nous aussi cela nous fait C.... de redonner toujours ces P..... de même réponse
Car je peux dire pour lire TRES régulièrement ce forum, 70% des nouveaux messages ont déjà été traités autant fermer directement le topic alors.
Le forum s'est cela, chi..t car on râbache,on a déjà debatTu, pour des bitos comme moi, un liens direct et basta .

Merci à très vite et surtout bon vol même si la météo n'est pas avec nous ;)
Pour de nouvelle aventure.
rigueur :D ;)

PS: Proteus je t'en veux pas et j'espère que tu m'en tiendras pas trop
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Message par Proteus » 01 avr. 2008, 14:07

je vais même pas me fatiguer à répondre : si tu es pas content c'est pareil.
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Message par carolebn » 01 avr. 2008, 15:35

AHH !!
OUPPSS !!!
D'Accord !!! :rolleyes: désolé
Je recherche :
Un DD pouvant allé sur un DF4 mais un peu plus puissant que l'original et
moins gourmant que le gws ou microspeed du DM4
Merci d'avance et bon vol a tous et toutes.
@+
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Message par RolluS » 01 avr. 2008, 17:00

Salut carolebn!

Bon écoute, TOUTES les réponses a tes questions se trouvent ICI et LA!

C'est quand même dingue.. Ya des mecs qui on passé des mois a tester et toi tu gueule..

La seule autre alternative au GWS ou microspeed est le brushless, pour l'instant il faut passer en ES pour mettre un petit moteur brushless..

Pareil, les réponses ICI dans Anti-couple brushless..

VOILA :ph34r:
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Message par sky » 01 avr. 2008, 18:14

sinon il y a le direct drive IKARUS de l'eco piccolo v2 c'est celui que j'utilise
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

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Message par carolebn » 01 avr. 2008, 20:55

Ah je ne savais pas que le IKARUS de l'eco piccolo v2 etait bien.
Super merci je vais ME RENSEIGNER je vous tiens au jus.
C'est quand même dingue.. Ya des mecs qui on passé des mois a tester et toi tu gueule
J'ai pas gueule je donne mon point de vu meme si le sujet est traité à droite ou à gauche je pense qu'il y a des manières pour le dire et donner le lien est bien utile.
tout ca a ete debatu, redebattu, rabaché, confirmé etc .... depuis des mois. cherche un peu !!
Je ne m'exprimerai plus sur cela mais pour moi être modo est pas evidant mais il est tout de même là pour APPORTER les bonnes clés (liens,les bon plans ...)et non dire que cela existe déjà
Encore une fois bon vol à tous et à très bientôt sur ce forum
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Message par RolluS » 02 avr. 2008, 06:00

carolebn @ 1 Apr 2008, à 19:55 a écrit :
C'est quand même dingue.. Ya des mecs qui on passé des mois a tester et toi tu gueule
J'ai pas gueule je donne mon point de vu meme si le sujet est traité à droite ou à gauche je pense qu'il y a des manières pour le dire et donner le lien est bien utile.
On est tout a fait d'accord sur ce principe, et y'a aussi des manières de le demander.. ;)

Donc mea culpa, on je t'ai quand même un peut orienté, si tu est allé faire un tour sur le lien "LA" ca a du t'aider ;)

Bons vols
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Message par carolebn » 02 avr. 2008, 18:24

Ok super rien a dire je vous tiens tous au jus sur mes recheches.
@+ et surtout très bon vol à tous en esperant que vous etez dans une région avec du soleil pas comme chez moi où le simulateur est obligatoire snnniiff!!!!
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Message par carolebn » 03 avr. 2008, 22:31

Quels est la dure de vie d'un DD pour un dm4 lemien grill a une vitesse enorme .
Merci
Bon vol
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Affrique
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Message par Affrique » 03 avr. 2008, 22:59

carolebn @ 3 Apr 2008, à 22:31 a écrit : Quels est la dure de vie d'un DD pour un dm4 lemien grill a une vitesse enorme .
Merci
Bon vol
Avec quoi comme moteur?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par carolebn » 03 avr. 2008, 23:54

Pardon pour le DD microspeed ou pour le GWS
Combien de lipo en gros ?
Merci
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Message par Affrique » 04 avr. 2008, 08:44

Tu grilles le GWS, le CN12? :blink:
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par carolebn » 04 avr. 2008, 22:17

EHHH oui
Deux achats un GWS et un Micrispeed.
Un crash (en avant)dd mort.
Trois lipo et GWS demarrage à l'ancienne en tournant l helice.
Et après il contre pas assez :(
Un solus ?
Je me pose des question sur le DM4 du coup
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Message par Affrique » 04 avr. 2008, 23:59

carolebn @ 4 Apr 2008, à 22:17 a écrit : Trois lipo et GWS demarrage à l'ancienne en tournant l helice.
Que veux tu dire là?
Chez moi pour le moment 6h de vol en 3S!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

carolebn
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Message par carolebn » 05 avr. 2008, 09:49

Ah et bien moi une lipo en gros gros greos 15 min
donc x3 pas beaucoup en fait
:(
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

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