Problème MCPX
- gsxr1000
- Caporal
Problème MCPX
Bonjour à tous,quelqu'un peut il m aider? En mettant les gaz ,le plateau cyclique ne bouge pas, avez vous déjà eu ce problème , Merci pour votre aide ( il a toujours bien volé )
- regiscorrs
- Chancelier Suprême
Re: Problème MCPX
As-tu commencé par refaire un appairage (bind) ?
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
- K4toN
- Interdit de post
Salut 
Tu as quoi comme telco ?

Tu as quoi comme telco ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- gsxr1000
- Caporal
Salut regiscoors ,oui j ai plusieurs fois binde
- gsxr1000
- Caporal
Salut 4Kton, j ai la Dx4
- K4toN
- Interdit de post
tu met bien le manche à gauche (<-) lorsque tu bind ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module

- gsxr1000
- Caporal
Oui j ai procède comme il est dit dans la notice
- gsxr1000
- Caporal
SVP,y a t il quelqu'un qui peut m aider? Avez vous deja eu ce problème?
- thierry1970
- DETRAQUEUR
et quand tu mets pas les gaz, tout fonctionne bien? tu n'as personne près de chez toi qui peut le tester avec une DX6 par exemple pour voir d'ou vient le soucis?
bonne lipo bien chargée? piles neuves dans la TX ?
bonne lipo bien chargée? piles neuves dans la TX ?

- regiscorrs
- Chancelier Suprême
Désolé, à part un appairage qui n'aurait pas bien fonctionné, je n'ai pas d'idée…
Pour info, il faut être bien synchronisé dans les manip' de l'appairage, sinon ça ne marche pas. Petit tuto que j'avais récupéré :
Tu dis que quand tu mets les gaz le plateau ne bouge pas : OK. Qu'en est-il des autres commandes ? (cyclique latéral et longitudinal, peux-tu incliner le plateau avant/arière et gauche/droite ? Tu ne nous dis pas non plus : le plateau ne bouge pas, mais le rotor tourne-t-il ? Etc etc… Pour l'instant je n'ai pas d'autre idée, mais nous n'avons que peu d'éléménts pour t'aider, je trouve…
Pour info, il faut être bien synchronisé dans les manip' de l'appairage, sinon ça ne marche pas. Petit tuto que j'avais récupéré :
Code : Tout sélectionner
Binding avec la DX4e
- Hélico débranché
- Émetteur éteint et tous les inters en position 0
- Brancher accu hélico : diode clignote
- Enfoncer le bouton trainer et allumer Emetteur
- Immédiatement après avoir allumé l’émetteur, balancer complètement le manche d’anti-couple à gauche
- Relâcher le bouton Trainer tout en maintenant l’anti-couple à fond à gauche jusqu’à ce que la LED de l'hélico passe au fixe
- Relâcher l’anti-couple
Tester :
- Enfoncer le bouton trainer : la LED de l’hélico doit clignoter pour signifier qu’on est bien en mode « émetteur non-programmable ».
- Débrancher l’hélico et éteindre l’émetteur
Vérification/Sécurité Moteur
- Hélicoptère en marche, diode bleue fixe. Appuyer 1 fois sur le bouton BIND :
- La diode clignote, l’hélico est en mode Radio NON programmable, le moteur est INACTIF ; cliquer 3 fois sur le bouton BIND : la diode est fixe, le moteur est ACTIF.
- Le plateau cyclique montre et descend : hélico en mode Radio programmable ===> recommencer l'appairage
- gsxr1000
- Caporal
Merci a tous pour vos réponses ,tout marche( droite gauche avant arrière ) le moteur tourne,seul le plateau cyclique ne monte pas quand je met les gaz ,j ai binde plusieurs fois en respectant bien la procédure (je signale que je ne suis pas débutant et que je vole trex 450 et 500 , quand j ai procède à l appairage j étais avec des gars de mon club
- regiscorrs
- Chancelier Suprême
Je sèche… la seule chose à laquelle je pense, c'est une carte défectueuse… ou prise moteur mal branchée sur la carte…
Y a-t-il d'autres mCP-X au club ? Si oui, un essai avec une autre carte pourrait permettre de savoir si le problème vient de là… Ou les trois servos qui seraient HS d'un coup ? J'aurais du mal à y croire…
Y a-t-il d'autres mCP-X au club ? Si oui, un essai avec une autre carte pourrait permettre de savoir si le problème vient de là… Ou les trois servos qui seraient HS d'un coup ? J'aurais du mal à y croire…
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Non si tout fonctionne gauche droite, ce ne sont pas les servos .. As tu essayé de recréer un modèle de 0? Et test avec une autre radio?

- miguel
- Chancelier Suprême
N'as tu pas une saleté, genre grain de sable dans le pignon du servo, ça m'était arrivé et en regardant de prêt un grain de sable dans l'engrenage que j'ai fait sauter et le problême résolu....
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- miguel
- Chancelier Suprême
- miguel
- Chancelier Suprême
Y a pas un inter genre mixage au bas de la telco que tu aurais poussé????
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Sur une dx4miguel a écrit :Y a pas un inter genre mixage au bas de la telco que tu aurais poussé????

- miguel
- Chancelier Suprême
- miguel
- Chancelier Suprême
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- Julien.P
- Chevalier Jedi
Cela m'est arrivé sur le mSR, je cherché un moment sur le coup, et effectivement, la moindre impureté suffit pour coincer l'engrenage.miguel a écrit :N'as tu pas une saleté, genre grain de sable dans le pignon du servo, ça m'était arrivé et en regardant de prêt un grain de sable dans l'engrenage que j'ai fait sauter et le problême résolu....

=> Padawan de Dany Boy <=
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je lis pas ça, je suis plongé dans la dx8;)
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- gsxr1000
- Caporal
Merci a tous pour votre disponibilité ,je vais regarder s il y a des saletés et si non , poubelle , je vous tiens au courant si problèmes résolu Merci encore à tous
-
- Caporal
Salut a tous
Je viens de voler avec mon mcpx sans problème , et lorsque j'ai voulu refaire un vol , je branche ma lipo et la le servo a fumer(
pouvez vous me donner un liens d'un bon site pour que je puisse reprendre un servo
Merci d'avance
Je viens de voler avec mon mcpx sans problème , et lorsque j'ai voulu refaire un vol , je branche ma lipo et la le servo a fumer(

Merci d'avance
- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut.
Je suis moi même un tout jeune utilisateur du MCPX (depuis samedi en fait, et pas encore de vol au compteur si ce n'est sur phoenix V4).
Si tu veux que ça aille vite, tu peux commander sur ckado.com. Je commande la majorité de mes pièces chez eux et je les trouve bien. La livraison est gratuite quel que soit le montant commandé (mais envoi sans suivi).
Tu en as pour 19€ le servo. après, regarde sur ebay, tu les trouveras à moins cher (je viens de regarder vite fait), mais ce sera plus long.
Bon courage à toi
Je suis moi même un tout jeune utilisateur du MCPX (depuis samedi en fait, et pas encore de vol au compteur si ce n'est sur phoenix V4).
Si tu veux que ça aille vite, tu peux commander sur ckado.com. Je commande la majorité de mes pièces chez eux et je les trouve bien. La livraison est gratuite quel que soit le montant commandé (mais envoi sans suivi).
Tu en as pour 19€ le servo. après, regarde sur ebay, tu les trouveras à moins cher (je viens de regarder vite fait), mais ce sera plus long.
Bon courage à toi
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

-
- Caporal
Salut ThomasThomas a écrit :Salut.
Bon courage à toi
Merci je vais le prendre c'est c Kado

- Thomas
- Chevalier Jedi
Je n'en ai jamais été déçu!
Tu peux y aller tranquille.
à+ et bon courage
Tu peux y aller tranquille.
à+ et bon courage
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

- vivazapata
- Maître Jedi
Salutgsxr1000 a écrit :Merci a tous pour votre disponibilité ,je vais regarder s il y a des saletés et si non , poubelle , je vous tiens au courant si problèmes résolu Merci encore à tous
A mon avis , si tes moteurs tournent , que tes servos aile et elev fonctionnent , je ne pense pas que se soit un problème de bind , je pencherai pour un problème de carte naze !!!!!!!!!!
Pour être sur , il faudrait essayer avec une autre radio , pour éliminer un problème radio
Sinon si c'est la carte , ne le mets pas a la poubelle , je suis preneur pour la pièce détachée

En plus.............CARPISTE

- gsxr1000
- Caporal
Salut vivazapata,je vais voir si c la carte si je m en débarrasse je te tiens au courant
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonsoir
Ton plateau n'est pas par hasard coincé sur l'axe principale par une petite saloperie ?? essai ceci
Tu déchapes tes 3 biellettes qui vont du plateau aux servos , et tu essais de monter le plateau a la main , tu seras fixé
Ton plateau n'est pas par hasard coincé sur l'axe principale par une petite saloperie ?? essai ceci
Tu déchapes tes 3 biellettes qui vont du plateau aux servos , et tu essais de monter le plateau a la main , tu seras fixé

En plus.............CARPISTE

-
- Interdit de post
Je pencherai plutot pour la voie gaz sur la DX4 , ça m'est arrivè ,appuis plusieurs fois sur le poussoir
-
- Bleuzaille
ton probleme vient de la couronne principale.... il te suffit juste de la repousser a fond.gsxr1000 a écrit :Merci a tous pour votre disponibilité ,je vais regarder s il y a des saletés et si non , poubelle , je vous tiens au courant si problèmes résolu Merci encore à tous
vois tu, a chacun de tes crashs, aussi leger soit il.... cette couronne redecsend le long de l'axe principal (le seul interet est que ca evite plus de casse)
donc en mettant deux doigts autour de la couronne que tu tiens fermement , tu saisi delicatement les pieds de pale en calant ton pouce sur l'axe central et tu exerces une pression entre le pouce (en haut de l'helico )
!!!(fait attention aux pieds de pales, d'ou la nécéssité d'appuyer avec le pouce uniquement les autres doigts ne servant qu'à maintenir les pieds de pales)!!!!
et tes deux doigts( en bas de l'helico)
tu peux voir que la couronne est suffisament enfoncée lorsque un peu plus de 1mm de l'axe principal depasse sous la couronne.
lorsque la couronne n'est pas enfoncée correctement il en résulte un pas négatif trop prononcé et donc une impossibilité de décollé
-
- Bleuzaille
verifie que ta couronne soit juste bien enfoncée ...
ton axe principal doit dépasser de +-1mm sous la couronne.
une couronne mal enfoncée en résulte l'impossiblité de décoler du à un pas trop en négatif
ton axe principal doit dépasser de +-1mm sous la couronne.
une couronne mal enfoncée en résulte l'impossiblité de décoler du à un pas trop en négatif
- gsxr1000
- Caporal
Merci couleurastas mais j ai fait ça ,pour l instant je ne m occupe pas du MCX des que je m occupe de lui je vous tient au courant à +