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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,
@olivier30900:
Rien à rajouter tu as tout résumé: merci
@pp340 :
merci pour ces précisions, mais j'ai une gopro hero2 celle avec le capteur 11 mpxs
Pour en revenir au FY31-AP et à la commande moteur ? je n'ai qu'un FY21-AP qui ne commande pas la voie moteur
.
J'ai lu le "pdf" du FY31-AP où on voit bien que la voie moteur passe par l'autopilote mais où ne figure aucune indication sur sa manière de gérer les gaz.
Si j'avais un FY31-AP je ferais comme avec mon FY21-AP:
- vol en palier en position "autopilote+conservation altitude"
- réglage de manche de gaz pour avoir, via l'OSD, une vitesse correcte (entre 35 et 40 km/h pour moi)
- au sol je place le manche de gaz dans la position défini au dessus avant de mémoriser la failsafe dans mon récepteur.
Remarque: J'ai constaté que lorsque le FY21-AP est passé en mode "retour à la maison" ou failsafe:
- il vire assez serré pour prendre le cap du point de départ
- il fait revenir l'avion non en ligne droite mais en ondulant dans le plan horizontal comme s'il sur corrigeait continuellement: un coup à droite puis à gauche, puis à droite......
- une fois à une centaine de mètres du point de départ il fait un virage à droite et entame un cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais toujours en ondulant dans le plan horizontal: un coup à droite, un coup à gauche plus prononcé..... jusqu'à boucler le cercle et recommencer.
J'ai essayé de baisser le gain de l'autopilote sur l'axe de roulis ou de lacet rien n'y fait. Par contre la stabilisation en altitude (axe de tangage) est parfaite sans oscillations (montée ou descente).
Je vole comme cela car ça n'a aucune incidence sur la sécurité uniquement sur l’esthétique!
Pierre
@olivier30900:
Rien à rajouter tu as tout résumé: merci
@pp340 :
merci pour ces précisions, mais j'ai une gopro hero2 celle avec le capteur 11 mpxs
Pour en revenir au FY31-AP et à la commande moteur ? je n'ai qu'un FY21-AP qui ne commande pas la voie moteur

J'ai lu le "pdf" du FY31-AP où on voit bien que la voie moteur passe par l'autopilote mais où ne figure aucune indication sur sa manière de gérer les gaz.
Si j'avais un FY31-AP je ferais comme avec mon FY21-AP:
- vol en palier en position "autopilote+conservation altitude"
- réglage de manche de gaz pour avoir, via l'OSD, une vitesse correcte (entre 35 et 40 km/h pour moi)
- au sol je place le manche de gaz dans la position défini au dessus avant de mémoriser la failsafe dans mon récepteur.
Remarque: J'ai constaté que lorsque le FY21-AP est passé en mode "retour à la maison" ou failsafe:
- il vire assez serré pour prendre le cap du point de départ
- il fait revenir l'avion non en ligne droite mais en ondulant dans le plan horizontal comme s'il sur corrigeait continuellement: un coup à droite puis à gauche, puis à droite......
- une fois à une centaine de mètres du point de départ il fait un virage à droite et entame un cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais toujours en ondulant dans le plan horizontal: un coup à droite, un coup à gauche plus prononcé..... jusqu'à boucler le cercle et recommencer.
J'ai essayé de baisser le gain de l'autopilote sur l'axe de roulis ou de lacet rien n'y fait. Par contre la stabilisation en altitude (axe de tangage) est parfaite sans oscillations (montée ou descente).
Je vole comme cela car ça n'a aucune incidence sur la sécurité uniquement sur l’esthétique!
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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- Caporal
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,
Premier test ce matin du Twinstar avec 30 à 40 km/h de mistral, avec autopilot sans OSD. C'est assez bluffant car l'avion était pas mal chahuté en manuel, mais comme sur des rails en automatique avec un atterrissage nickel malgré le vent.
Les fonctions cercle et RTH paraissent fonctionner correctement avec les mêmes remarques que Pierre.
Sur le FY31, il n'y a pas de position automatique plus gestion d'altitude contrairement au FY21, mais j'ai eu l'impression que le maintien d'altitude était pas mal géré en automatique. En effet la position 3 de l'interrupteur 1 est destinée au vol automatique avec waypoints prédéfinis. Celà dit j'ai vu sur rc groups que le firmware 2.0 permet de remplacer la position vol automatique waypoints par une position permettant la gestion d'altitude. J' essaierai aprés avoir upgradé l'autopilot.
Prochaine étape avec l'osd
A+
Paul
Premier test ce matin du Twinstar avec 30 à 40 km/h de mistral, avec autopilot sans OSD. C'est assez bluffant car l'avion était pas mal chahuté en manuel, mais comme sur des rails en automatique avec un atterrissage nickel malgré le vent.
Les fonctions cercle et RTH paraissent fonctionner correctement avec les mêmes remarques que Pierre.
Sur le FY31, il n'y a pas de position automatique plus gestion d'altitude contrairement au FY21, mais j'ai eu l'impression que le maintien d'altitude était pas mal géré en automatique. En effet la position 3 de l'interrupteur 1 est destinée au vol automatique avec waypoints prédéfinis. Celà dit j'ai vu sur rc groups que le firmware 2.0 permet de remplacer la position vol automatique waypoints par une position permettant la gestion d'altitude. J' essaierai aprés avoir upgradé l'autopilot.
Prochaine étape avec l'osd
A+
Paul
- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Parfait, bons vols
Pierre
Pierre
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- Armageddon
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Re: Vol en immersion – découverte
Salut Pierre!
Comme je sais que tu es en " FRsky " tout comme moi, je profite de ton post pour te poser une petite question.
J'ai lu je ne sais plus trop où qu'avec l'ensemble possédant la télémétrie, le module est censé sonner ( via un système de bips ) lorsque le signal commence à être faible ( donc risque de coupure ).
J'ai testé sur mon Octo et ça ne fonctionne pas, pas de bips. Comment faire pour l'activer?
Comme je sais que tu es en " FRsky " tout comme moi, je profite de ton post pour te poser une petite question.
J'ai lu je ne sais plus trop où qu'avec l'ensemble possédant la télémétrie, le module est censé sonner ( via un système de bips ) lorsque le signal commence à être faible ( donc risque de coupure ).
J'ai testé sur mon Octo et ça ne fonctionne pas, pas de bips. Comment faire pour l'activer?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonsoir Jordan,
??? pour moi il n'y a rien à faire de particulier pour faire retentir les bips de liaison radio faiblarde.
J'ai 5 anciens récepteurs D8R version 1. J'en ai flashé 4 en V2, 1 récepteur D8R-IIplus donc en V2
Aussi bien avec un premier module DFT 2.4Ghz version 1 avec les récepteur en version 1 puis avec un deuxième module DFT en V2 avec les récepteurs passez en V2 je n'ai rein eu à faire pour bénéficier du bip.
A priori, vu d'ici, ton module HF 2.4ghs aurait un bipeur déficient.
Lorsque tu passes ton module HF en "test de portée" ou lorsque tu associes un récepteur avec ton module HF y a-t-il des bips?
Si non le défaut vient surement du bipeur du module HF.
Si oui, la seule chose que je vois alors serait, pour une raison X ?, que le seuil de déclenchement des bip, qui est réglable avec un écran FLD-01 ou FLD-02, soit passé à une valeur trop faible. Pour le vérifier il te faudrait sur ta radio le petit écran FLD-01 ou FLD-02.
Si tu n'es intéressé que par le niveau de réception et la (les) tension(s) sur les lipos du modèle, je pourrais te passer mon écran FLD-01 pour 10€ FDPI ou alors il te faudra acheter ou te faire prêter un FLD-02.
Pierre
??? pour moi il n'y a rien à faire de particulier pour faire retentir les bips de liaison radio faiblarde.
J'ai 5 anciens récepteurs D8R version 1. J'en ai flashé 4 en V2, 1 récepteur D8R-IIplus donc en V2
Aussi bien avec un premier module DFT 2.4Ghz version 1 avec les récepteur en version 1 puis avec un deuxième module DFT en V2 avec les récepteurs passez en V2 je n'ai rein eu à faire pour bénéficier du bip.
A priori, vu d'ici, ton module HF 2.4ghs aurait un bipeur déficient.
Lorsque tu passes ton module HF en "test de portée" ou lorsque tu associes un récepteur avec ton module HF y a-t-il des bips?
Si non le défaut vient surement du bipeur du module HF.
Si oui, la seule chose que je vois alors serait, pour une raison X ?, que le seuil de déclenchement des bip, qui est réglable avec un écran FLD-01 ou FLD-02, soit passé à une valeur trop faible. Pour le vérifier il te faudrait sur ta radio le petit écran FLD-01 ou FLD-02.
Si tu n'es intéressé que par le niveau de réception et la (les) tension(s) sur les lipos du modèle, je pourrais te passer mon écran FLD-01 pour 10€ FDPI ou alors il te faudra acheter ou te faire prêter un FLD-02.
Pierre
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- Armageddon
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Re: Vol en immersion – découverte
Merci pour ta réponse.
J'ai des bips lorsque j'allume ma radio donc je ne pense pas que le " buzzer " soit défaillant.
En fait, tu vas rire parce que je suis vraiment un idiot.
Je simulais les coupures radio en éteignant ma télécommande. Sauf que si la télécommande est éteinte, le module ne risque pas de sonner puisqu'il n'est plus alimenter.
On va dire que c'est dû à la fatigue accumulée durant toute la semaine hein...
Bref, dans un premier temps, j'ai commandé un nouveau récepteur avec télémétrie qui ira sur le F330 pour partir loin.
J'ai des bips lorsque j'allume ma radio donc je ne pense pas que le " buzzer " soit défaillant.
En fait, tu vas rire parce que je suis vraiment un idiot.

Je simulais les coupures radio en éteignant ma télécommande. Sauf que si la télécommande est éteinte, le module ne risque pas de sonner puisqu'il n'est plus alimenter.

On va dire que c'est dû à la fatigue accumulée durant toute la semaine hein...
Bref, dans un premier temps, j'ai commandé un nouveau récepteur avec télémétrie qui ira sur le F330 pour partir loin.
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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Ouaff ouaff ouaffff
Et dire que je me suis creusé ce qui me reste de cervelle..........
Tu as intérêt à bien m'aider pour mon hexa pour te faire pardonner ....
Et dire que je me suis creusé ce qui me reste de cervelle..........

Tu as intérêt à bien m'aider pour mon hexa pour te faire pardonner ....

Roquefort les pins (06)-68 ans
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Re: Vol en immersion – découverte
J'ai honte!
Je ferai de mon mieux pour t'aider, c'est promis.
Ça en est où d'ailleurs?

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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Pardonné ....Jordan83 a écrit :J'ai honte!![]()
Je ferai de mon mieux pour t'aider, c'est promis.
Ça en est où d'ailleurs?


Pour l'hexa , ça bricole!. J'en parlerai sur la discussion ouverte pour lui: viewtopic.php?f=50&t=48466
Pierre
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,
Hier, le 12-12-2012 vers 12h
j'ai sorti le skywalker avec sa gopro 2 toute neuve.
Ciel nuageux avec quelques passages de soleil, une belle lumière.
Monté à une altitude suffisante, après quelques tours et une vérification de la bonne marche du "retour à la maison" je suis parti filmer la maison de ma sœur à xxx m de chez moi d'après google earth.
Bonne réception, quelle merveille cette image de la gopro sur mon écran, rien à voir avec la petite sony 700 lignes, je suis arrivé sur la maison de ma sœur, image à peine bruitée, pas de bip du système frSky, et sur l'OSD un xxx m avant de reprendre la direction de la maison.
Mon site au retour de ce vol:
image effacée
la flèche rouge "ma piste" chez mon voisin ! merci à lui, flèche jaune ma maison.
J'ai le sentiment que pour faire d'assez longues distances , plus que la puissance d'émission, c'est la qualité des antennes et surtout leur emplacement qui compte.
Sur le Skywalker
- l'antenne radio (2.4 Ghz FrSky) est située verticalement à 10 cm en avant de la dérive et 10 cm au dessus de la poutre de queue donc loin de tout élément métallique, carbone. Elle est positionnée dans un petit guide en PVC, la deuxième est sous le fuselage horizontalement mais ne sert pas pour la "longue distance".
- l'antenne vidéo (5.8 ghz xxx mW) "feuille de trèfle" à 3 pétales est positionnée en avant de l'aile à 18cm au dessus de celle-ci grâce à un coaxiale rigide, donc parfaitement dégagée
Hier, le 12-12-2012 vers 12h

Ciel nuageux avec quelques passages de soleil, une belle lumière.
Monté à une altitude suffisante, après quelques tours et une vérification de la bonne marche du "retour à la maison" je suis parti filmer la maison de ma sœur à xxx m de chez moi d'après google earth.
Bonne réception, quelle merveille cette image de la gopro sur mon écran, rien à voir avec la petite sony 700 lignes, je suis arrivé sur la maison de ma sœur, image à peine bruitée, pas de bip du système frSky, et sur l'OSD un xxx m avant de reprendre la direction de la maison.
Mon site au retour de ce vol:
image effacée
la flèche rouge "ma piste" chez mon voisin ! merci à lui, flèche jaune ma maison.
J'ai le sentiment que pour faire d'assez longues distances , plus que la puissance d'émission, c'est la qualité des antennes et surtout leur emplacement qui compte.
Sur le Skywalker
- l'antenne radio (2.4 Ghz FrSky) est située verticalement à 10 cm en avant de la dérive et 10 cm au dessus de la poutre de queue donc loin de tout élément métallique, carbone. Elle est positionnée dans un petit guide en PVC, la deuxième est sous le fuselage horizontalement mais ne sert pas pour la "longue distance".
- l'antenne vidéo (5.8 ghz xxx mW) "feuille de trèfle" à 3 pétales est positionnée en avant de l'aile à 18cm au dessus de celle-ci grâce à un coaxiale rigide, donc parfaitement dégagée
Modifié en dernier par chamois06 le 21 févr. 2014, 19:46, modifié 2 fois.
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Re: Vol en immersion – découverte
Jolie vue... tu as de la chance d'avoir ta piste privée.. 

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Re: Vol en immersion – découverte
Bravo Pierre, belle performance!
J'ai l'impression que tu t'amuses comme un petit fou depuis que tu t'es mis à l'immersion.
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Re: Vol en immersion – découverte
hello
L'antenne Video , elle pointe vers le dessus ou le dessous de ton avion ?
Merci
L'antenne Video , elle pointe vers le dessus ou le dessous de ton avion ?
Merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,zamels a écrit :hello
L'antenne Video , elle pointe vers le dessus ou le dessous de ton avion ?
Merci
Regardes ce que j'ai écris ci dessus:
Tu imagines une antennes qui pointe 18 cm sous l'avion lors du premier atterrissage ,chamois06 a écrit :...... l'antenne vidéo (5.8 ghz 200 mW) "feuille de trèfle" à 3 pétales est positionnée en avant de l'aile à 18cm au dessus de celle-ci grâce à un coaxiale rigide, donc parfaitement dégagée

L'idéal serai effectivement que l'antenne soit sous l'avion car généralement l'avion volant en hauteur,


Pierre
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Re: Vol en immersion – découverte
Ok , merci
Y'a donc un gain significatif à surélever l'antenne
Y'a donc un gain significatif à surélever l'antenne
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Re: Vol en immersion – découverte
Salut
Si il vous reste une voie sur votre radio vous pouvez fixer le tx sur un servo et hop on peut orienter le tx vers le bas en vol et le remettre avec un inter un peu comme un train rentrant mais à l'inverse il sort en vol et rentre pour l'atterrissage
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Re: Vol en immersion – découverte
re-Bonjour,orousseau a écrit :Salut
Si il vous reste une voie sur votre radio vous pouvez fixer le tx sur un servo et hop on peut orienter le tx vers le bas en vol et le remettre avec un inter un peu comme un train rentrant mais à l'inverse il sort en vol et rentre pour l'atterrissage
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ce n'est pas idiot du tout, à tester!
Il n'y a pas à proprement parler de gain mais seulement tu diminues les angles de masquage ce qui est sensible lorsque l'on essaie de titiller les limites de portée.zamels a écrit :Ok , merci
Y'a donc un gain significatif à surélever l'antenne
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,
Bonne année à tous, beaucoup de beaux vols avec zéro casse et de belles images: que souhaiter de plus?
Voici quelques photos pour illustrer les discussions ci dessus.
L'oiseau, Skywalker 1900, prêt à voler, enfin presque car pour voler je fixe l'aile avec 3 (pas un seul!) élastiques:

Avant droit avec sur l'aile l’antenne GPS de l'OSD, devant l'aile le bipeur et l'antenne GPS du FY21-AP, la Gopro est fixée grâce à la plaque de plastique qui lui sert de présentoir dans sa boite et sécurisée par un cordonné. Le bouton sur la partie avant noir sert à fixer (vis M3) la platine en bois porte matériel de vol en immersion et verrouille les élastiques qui fixent la Gopro

Avant gauche avec le câble vidéo de la Gopro fait à partir d'un écouteur de terminal GSM . Le passage au travers du boitier de la Gopro est étanche. On voit bien également l'antenne feuille de trèfle à 3 pétales avec son coaxial rigide qui éloigne bien l'antenne du fuselage:

Arrière droit , devant l’empennage la gaine PVC blanche (provenant d'un easystar) qui abrite l'antenne FrSky de 60 cm dont on aperçoit les derniers millimètres. Ainsi la réception est dégagée au maximum pour améliorer la portée. En allant vers l'avant l'antenne GPS pour la télémétrie FrSky, puis devant le bout de pale de l'hélice (9x6), le tachymètre FrSky et le moteur 1250 KV en 4S :

Pierre
Bonne année à tous, beaucoup de beaux vols avec zéro casse et de belles images: que souhaiter de plus?
Voici quelques photos pour illustrer les discussions ci dessus.
L'oiseau, Skywalker 1900, prêt à voler, enfin presque car pour voler je fixe l'aile avec 3 (pas un seul!) élastiques:

Avant droit avec sur l'aile l’antenne GPS de l'OSD, devant l'aile le bipeur et l'antenne GPS du FY21-AP, la Gopro est fixée grâce à la plaque de plastique qui lui sert de présentoir dans sa boite et sécurisée par un cordonné. Le bouton sur la partie avant noir sert à fixer (vis M3) la platine en bois porte matériel de vol en immersion et verrouille les élastiques qui fixent la Gopro

Avant gauche avec le câble vidéo de la Gopro fait à partir d'un écouteur de terminal GSM . Le passage au travers du boitier de la Gopro est étanche. On voit bien également l'antenne feuille de trèfle à 3 pétales avec son coaxial rigide qui éloigne bien l'antenne du fuselage:

Arrière droit , devant l’empennage la gaine PVC blanche (provenant d'un easystar) qui abrite l'antenne FrSky de 60 cm dont on aperçoit les derniers millimètres. Ainsi la réception est dégagée au maximum pour améliorer la portée. En allant vers l'avant l'antenne GPS pour la télémétrie FrSky, puis devant le bout de pale de l'hélice (9x6), le tachymètre FrSky et le moteur 1250 KV en 4S :

Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Re: Vol en immersion – découverte
ça c'est du propre Pierre,et merci pour ces idées
Je pense que sur mon Bixler je testerai avec l'antenne video sur le coté montée sur servo pour la faire pointe tête en bas. Avant cela j'essaierai quand même en standard
Je pense que sur mon Bixler je testerai avec l'antenne video sur le coté montée sur servo pour la faire pointe tête en bas. Avant cela j'essaierai quand même en standard
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Re: Vol en immersion – découverte
re-Bonjour,chamois06 a écrit :orousseau a écrit :Salut
Si il vous reste une voie sur votre radio vous pouvez fixer le tx sur un servo et hop on peut orienter le tx vers le bas en vol et le remettre avec un inter un peu comme un train rentrant mais à l'inverse il sort en vol et rentre pour l'atterrissage
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ce n'est pas idiot du tout, à tester!
Salut voila un test de mise en place ( pas encore testé en vols )
http://youtu.be/mZaoWFhA2IU
Je sais sur un poly club c'est pas ce qui a de mieux








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Re: Vol en immersion – découverte
L'idée est excellente 
A retenir merci
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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,
Excellent, l'idéal pourrait être d'utiliser un servo avec une course de 180° car en position horizontale le diagramme de l'antenne n'est pas très bon.
Pierre
Excellent, l'idéal pourrait être d'utiliser un servo avec une course de 180° car en position horizontale le diagramme de l'antenne n'est pas très bon.
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Re: Vol en immersion – découverte
oui c'est exactement ça avec un servo 180
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Servo.html
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Re: Vol en immersion – découverte
Qu'est ce que tu entend pas Diagramme ?
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Re: Vol en immersion – découverte
La répartition dans l'espace du signal
http://www.readymaderc.com/store/images/cloverleaf2.jpg
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Re: Vol en immersion – découverte
Ha ok Merci 
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- orousseau
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Re: Vol en immersion – découverte
Là les amis ça me dépasse
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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Et pourtant pour choisir une antenne et la positionner correctement il est capital de bien connaitre et savoir lire ses diagrammes verticaux et horizontaux.orousseau a écrit :Là les amis ça me dépasse ...........
Une antenne rayonne au maximum la puissance que lui fourni l'émetteur.
Si l'antenne est omnidirectionnelle cela veut dire qu'elle rayonne la même énergie dans toutes les directions mais alors dans une direction donnée la puissance rayonnée est faible mais identique dans toute les direction.
Si l'antenne est directionnelle cela veut dire que dans une direction elle rayonne plus d'énergie mais corolaire cela veut dire que dans d'autres directions la puissance rayonnée est quasi nulle car le total rayonné par l'antenne est toujours le même, s'il y a plus de puissance dans une direction il y en moins dans les autres.
Les diagramme représentent la quantité de puissance rayonnée dans chaque directions
- diagramme horizontal on mesure la puissance suivant toutes les directions (Nord, Sud, E, O)
http://www.readymaderc.com/store/images/cloverleaf1.jpg
- diagramme verticale puissance rayonnée depuis le sol jusqu'à la verticale, aussi bien en haut que vers les bas (quand l'antenne est en hauteur!)
http://www.readymaderc.com/store/images/cloverleaf2.jpg
Pierre
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- orousseau
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Re: Vol en immersion – découverte
Merci pour cette explication. C'est en effet plus clair. Du coup je vais essayer d'améliorer un peu la qualité de ma transmission
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Re: Vol en immersion – découverte
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Re: Vol en immersion – découverte
Plutôt que de réouvrir un thread, je vais utiliser celui la si Pierre me le permet.
J'ai mois aussi commencé le FPV via les multis et depuis 3/4 mois je me suis mis à l'avion. Je dirais que c'est une évolution logique ça je ne souhaite pas faire des prises de vues statique mais vraiment me déplacer et la dynamique de vol "Avion" est plus chouette je trouve! J'ai fais quelques prestations avec un amis avec de gros multi, les vidéos sont dispos sur Butterflycam.com. Mais franchement la législation sur les drones de prise de vue est exagérément restrictives donc je passe mon tour même si Butterflycam vit et existe toujours!
J'ai donc commencé avec un bixler 2 de chez HK. Avec de l'équipement FatShark pour le signal vidéo. Je détaillerais mes machines plus tard sur ma PP... Toujours est-il que je viens de finir le montage de ma X8... J'essaie de terminer les réglages... Pas si simple. Un membre historique de mon club tient un blog sur les grands planeurs et s'intéresse beaucoup au FPV.
Entre hier et aujourd'hui il a pris pas mal de photo et tous mis en ligne.... Merci Gérard.
Voici le lien vers sa page: http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/fpv/fpv.htm
Si pierre est d'accord je continuerais de poster l'avancement de mes machines ici,
J'ai mois aussi commencé le FPV via les multis et depuis 3/4 mois je me suis mis à l'avion. Je dirais que c'est une évolution logique ça je ne souhaite pas faire des prises de vues statique mais vraiment me déplacer et la dynamique de vol "Avion" est plus chouette je trouve! J'ai fais quelques prestations avec un amis avec de gros multi, les vidéos sont dispos sur Butterflycam.com. Mais franchement la législation sur les drones de prise de vue est exagérément restrictives donc je passe mon tour même si Butterflycam vit et existe toujours!
J'ai donc commencé avec un bixler 2 de chez HK. Avec de l'équipement FatShark pour le signal vidéo. Je détaillerais mes machines plus tard sur ma PP... Toujours est-il que je viens de finir le montage de ma X8... J'essaie de terminer les réglages... Pas si simple. Un membre historique de mon club tient un blog sur les grands planeurs et s'intéresse beaucoup au FPV.
Entre hier et aujourd'hui il a pris pas mal de photo et tous mis en ligne.... Merci Gérard.
Voici le lien vers sa page: http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/fpv/fpv.htm
Si pierre est d'accord je continuerais de poster l'avancement de mes machines ici,

- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
Bonjour,Bilou34 a écrit :Plutôt que de réouvrir un thread, je vais utiliser celui la si Pierre me le permet........
................Si pierre est d'accord je continuerais de poster l'avancement de mes machines ici,
Pas de soucis

De ce que j'ai pu comprendre la législation sur les aéronef de prise de vue s'adresse à tout "machin" volant en radio commande c'est à dire avec le pilote non présent dans le "machin".Bilou34 a écrit :......... Mais franchement la législation sur les drones de prise de vue est exagérément restrictives donc je passe mon tour même si Butterflycam vit et existe toujours!
..........
Donc multicoptère, hélicoptére, avion, planeur.....
J'avoue ne plus avoir fait voler depuis 6 mois mon skywalker équipé FPV justement à cause de cette législation et je me suis rabattu sur mon hexa que je peux faire voler en restant chez moi, en gros max 100m autour de moi et 20m-30 m de haut alors qu'avec l'avion c'était 150 m de haut et 1000 à 1500m autour de moi.
Pierre
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: Vol en immersion – découverte
Oui exact, mais la différence c'est que pour faire les prises de vues, il faut déposer un dossier à la DGAC, puis pour filmer avoir une assurance Responsabilité civil, et demander les autorisation de survole de la mairie ou de la préfecture du lieu de tournage... Enfin bref un beau bordel à la française!
Avec l'avion, je vol au club, pas de RC, pas de dossier, pas de paperasse!
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- chamois06
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Re: Vol en immersion – découverte
d'après ce que je sais, c'est faux: la loi s'applique partout y compris sur les terrains des clubs.Bilou34 a écrit :......Avec l'avion, je vol au club, pas de RC, pas de dossier, pas de paperasse!
OK, ce ne sera pas là que les contrôle se feront en premier

Mais d'un autre coté l’intérêt de filmer toujours le même terrain, bof, bof et là aussi je reconnais que de filmer toujours ma maison et mon terrain manque aussi un peu de ...... variété!
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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- Bilou34
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Re: Vol en immersion – découverte
Oui cela reste vrai pour l'appareil en vol, mais pas pour la prise de vue commerciale.
- Bilou34
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Re: Vol en immersion – découverte
Aujourd'hui encore quelques vols à 3... Bientôt à 4.
Quelques passages vraiment chaud!
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Les 3 machines:
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Trop,bon!
Quelques passages vraiment chaud!
Edit: Image supprimée
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Modifié en dernier par Bilou34 le 17 févr. 2014, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: Vol en immersion – découverte



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Re: Vol en immersion – découverte
Ma future "FPV ground station" ("ma station au sol de vol en immersion" pour pierre
)
Vu sur le boubouk de DJI.



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