==> Trex 500 <==
- TITOR
- Maître Jedi
Re: Trex 500
Oh la vache, c'est de la dynamite...
par contre la mécanique doit souffrir <_<

-
- Maître Jedi
c'est la question que je me posais justement....les pieds de pales et toute la chaine de transmission doivent prendre de sacrées "decharges",les contraintes qu'il doit y avoir 

- TITOR
- Maître Jedi
Toute la méca, les servos doivent bien morflés aussi.... 

-
- Toujours en quête...
moi je donne pas cher du châssis et des lipos aussi en cas de crash ... après c'est pas fait pour crasher on est bien d'accord
quid de l'équilibrage à l'avant, il va pas manquer du poids ?
visiblement ça n'a pas l'air de le gener
c'est une bombe son 500
quid de l'équilibrage à l'avant, il va pas manquer du poids ?
visiblement ça n'a pas l'air de le gener

c'est une bombe son 500
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- YenYen
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
- ludo.hp
- Chevalier Jedi
idemPIQUOOSE a écrit :inutile pour mon niveau
maisà voir

trex 500 esp 3gx,
goblin 700
futaba t7c
goblin 700
futaba t7c
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Le moteur tourne tellement fort qu'il fait autant de bruit que le thermique derrière 

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Chevalier Jedi
On dirait une mouche énervée enfermée dans un bocal ! De toute évidence la puissance est inadaptée et le résultat final laisse à désirer puisque tous les mouvements sont exagérés et donc manquent de finesse.
-
- Toujours en quête...
c'est un peu survolté effectivement, les servos et la mécanique doivent bien recevoir
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut a tous!
Ca fait maintenant plus de deux ans que je vol avec mon 500 esp 3g full stock et j en suis pleinement satisfait mais j aimerais quand meme l upgrader un peu.
j envisage donc le montage d une tete DFC et aussi le remplacement de l ESC align par un autre avec un bon moe governor mais je ne sais pas lequel prendre. Je sais qu on en as parlé quelques pages avant mais je n ai pas retrouvé (un peu galere sur le telephone).
Je cherche donc un esc avec un bon mode governor et avec le meilleur rapport qualité prix possible. Mon 500 est donc full stock, j ai juste remplacé le moteur par le 500 mx.
merci d avance pour vos avis.
Ca fait maintenant plus de deux ans que je vol avec mon 500 esp 3g full stock et j en suis pleinement satisfait mais j aimerais quand meme l upgrader un peu.
j envisage donc le montage d une tete DFC et aussi le remplacement de l ESC align par un autre avec un bon moe governor mais je ne sais pas lequel prendre. Je sais qu on en as parlé quelques pages avant mais je n ai pas retrouvé (un peu galere sur le telephone).
Je cherche donc un esc avec un bon mode governor et avec le meilleur rapport qualité prix possible. Mon 500 est donc full stock, j ai juste remplacé le moteur par le 500 mx.
merci d avance pour vos avis.

-
- Chancelier Suprême
- TITOR
- Maître Jedi
Prends toi un YGE 80A, c'est le top et tu ne seras pas déçu 

- basssyl
- Chevalier Jedi
Les YGE ont l air vraiment tres bien mais cest un peu trop cher pour mon budget. Les himodel sont ils vraiment mieux que les align? Je rappel que ce que je cherche c est surtout un tres b
on mode governor et bien sur un bin sofstart.
on mode governor et bien sur un bin sofstart.

- Choubipay
- DARK VADOR
Pour l'avoir eu le 60A sur un trex 450, je peux te dire que le mode GOV (et GOV store) et le soft start fonctionnent impec'
(faut juste avoir de bonnes lipos, en normal, ça passe en GOV, les lipos pourries ne décollent plus)
(pense à commander les fiches banane et la carte de Prog)
(faut juste avoir de bonnes lipos, en normal, ça passe en GOV, les lipos pourries ne décollent plus)
(pense à commander les fiches banane et la carte de Prog)

-
- DETRAQUEUR
Le seul souci et pas des moindre sur le yge est que quand tu en à un tu les veux sur toute tes machines

awd ma -10 fuel option
- basssyl
- Chevalier Jedi
La difference est si grosse que ca par rapport au himodel ou autre?

-
- Toujours en quête...
sinon tu as les Castle Creation ice2 (qui crament plus
)
y'avait une bonne promo y'a pas longtemps sur un site faudrait que je retrouve
ou les roxxy de robbe

ou les roxxy de robbe
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Pis... le non HV ne crame pas... 

-
- Chevalier Jedi
Un pote a eu sur son goblin 700 un castle cremation ice2 qui a fumé en vols.petit scarabé volant a écrit :sinon tu as les Castle Creation ice2 (qui crament plus)
ou les roxxy de robbe

- guiio
- Chancelier Suprême
Sur un goblin je doute que c'était un LV
Sinon en copie/ pas cher je pense que le mieux reste les himodel/YEP 80A pour les copies de YGE ou le turnigy Dlux pour la copie de castle creation

Sinon en copie/ pas cher je pense que le mieux reste les himodel/YEP 80A pour les copies de YGE ou le turnigy Dlux pour la copie de castle creation

Envoyé sans Tapatalk
62 - 31 ans
Trex 450 pro FB - Trex 450 pro V2 beastX - Trex 500 fbl beastX
SU26 50 3D - bixler HK - T2M Sparrow - baia topmodel
Futaba T7C 2.4ghz
Realflight G4.5

- Bilou34
- Maître Jedi
Je me suis dit la même chose! C'est impressionnant!Sharp a écrit :On dirait une mouche énervée enfermée dans un bocal!
- basssyl
- Chevalier Jedi
Merci pour tous vos avis.
Je pense me diriger vers un Himodel qui d apres ce que j ai vue fonctionne tres bien quand ils n ont pas de problemes.
Pour commander vous me conseillez de le prendre direct chez himodel ou je peut trouver moins chere ailleur?
Je pense me diriger vers un Himodel qui d apres ce que j ai vue fonctionne tres bien quand ils n ont pas de problemes.
Pour commander vous me conseillez de le prendre direct chez himodel ou je peut trouver moins chere ailleur?

- DJEDJE
- DARK VADOR
Je confirme, le Himodel fonctionne très bien en Gov... Après, c'est une copie, avec les risque que ça comporte...
Le shop, Himodel est serieux, pas de suci à ce niveau là.
Le shop, Himodel est serieux, pas de suci à ce niveau là.

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- basssyl
- Chevalier Jedi
Bon c est décidé je vais donc prendre un himodel.
Par contre sur leur site il y a trois series. Les ice, les ice HV, et les fly pro, c est bien un ICE qu il faut?
Et aussi j'hesite entre le 80 et 100A. Le 80 devrait largement suffire non?
Par contre sur leur site il y a trois series. Les ice, les ice HV, et les fly pro, c est bien un ICE qu il faut?
Et aussi j'hesite entre le 80 et 100A. Le 80 devrait largement suffire non?

- Specter_03
- Armageddon
Oui prend le Ice... perso j'avais un 100A sur le 500 

- basssyl
- Chevalier Jedi
Ok
Bon je vais prendre le 100 alors vue la difference de prix, et la carte de prog aussi.
Y a plus qu a...
encore merci.
Bon je vais prendre le 100 alors vue la difference de prix, et la carte de prog aussi.
Y a plus qu a...
encore merci.

- basssyl
- Chevalier Jedi
Voila, c'est commandé, finalement j'ai pris le 80A et la carte de prog. 34€ FDPI je risque pas grand chose.
hâte de le recevoir même si je sent que ça va être très long en cette période.
hâte de le recevoir même si je sent que ça va être très long en cette période.

- guiio
- Chancelier Suprême
Déjà qu'en temps normal ça met des plombes....basssyl a écrit :hâte de le recevoir même si je sent que ça va être très long en cette période.
Envoyé sans Tapatalk
62 - 31 ans
Futaba T7C 2.4ghz
Realflight G4.5

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Hello,
Un coucou en passant pour m'auto-souhaiter la bienvenue dans le club 500 ^^"
J'ai mis la main sur un 500 GF... Pas de premiere jeunesse donc, mais bon ca a l'air de voler correctement pour mon niveau sans me coûter un bras...
Il est donc en courroie (je rejoins aussi le club des "a l'ancienne" du coup?), boitier AC plastique, mais tout de même passé en FBL, avec une tete alu dont je ne connais pas la marque (^^") et un ar7200bBX en module
Quelques questions rapides, j'ai recherché assez superficiellement donc si la reponse se trouve ailleurs n'hesitez pas a m'indiquer la bonne direction, c'est simplement pour fair eun global "quick-start"
* Histoire de pouvoir voler plus de 2 minutes, je suis à la recherche de packs, à priori j'ai vu que les Turnigy 6s 3000mah 30C passait pas trop mal?
Si qqun a une adresse avec une livraison assez rapide et un prix correct je suis preneur, sinon ce sera par hobbiking DE/NL je suppose...
* Y-a-t'il un "upgrade" alu pour l'anticouple sur ce modele particulier? Pas que j'en aie besoin dans l'immediat, mais en prevision des premiers crash, cela pourrait etre l'occasion de monter une version plus definitive...
* Je pensais egalement prendre une petite bulle chez Fusuno histoire de personaliser un peu... pour le 500GF ce sont bein celles ci?
http://fusuno.com/index.php?cPath=610_655_40
* De même, si vous avez un lien vers un résumé des upgrades obligatoires et/ou astuces essentielle, ca m'aiderait à mettre le pied a l'étrier
Voilà voilà, j'ajoute une video rapide du premier vol (fin de batterie) histoire de mettre de la couleur dans le topic
http://www.youtube.com/watch?v=R38CxnAeG14&hd=1[/video]
A bientôt la compagnie
Un coucou en passant pour m'auto-souhaiter la bienvenue dans le club 500 ^^"
J'ai mis la main sur un 500 GF... Pas de premiere jeunesse donc, mais bon ca a l'air de voler correctement pour mon niveau sans me coûter un bras...
Il est donc en courroie (je rejoins aussi le club des "a l'ancienne" du coup?), boitier AC plastique, mais tout de même passé en FBL, avec une tete alu dont je ne connais pas la marque (^^") et un ar7200bBX en module
Quelques questions rapides, j'ai recherché assez superficiellement donc si la reponse se trouve ailleurs n'hesitez pas a m'indiquer la bonne direction, c'est simplement pour fair eun global "quick-start"
* Histoire de pouvoir voler plus de 2 minutes, je suis à la recherche de packs, à priori j'ai vu que les Turnigy 6s 3000mah 30C passait pas trop mal?
Si qqun a une adresse avec une livraison assez rapide et un prix correct je suis preneur, sinon ce sera par hobbiking DE/NL je suppose...
* Y-a-t'il un "upgrade" alu pour l'anticouple sur ce modele particulier? Pas que j'en aie besoin dans l'immediat, mais en prevision des premiers crash, cela pourrait etre l'occasion de monter une version plus definitive...
* Je pensais egalement prendre une petite bulle chez Fusuno histoire de personaliser un peu... pour le 500GF ce sont bein celles ci?
http://fusuno.com/index.php?cPath=610_655_40
* De même, si vous avez un lien vers un résumé des upgrades obligatoires et/ou astuces essentielle, ca m'aiderait à mettre le pied a l'étrier

Voilà voilà, j'ajoute une video rapide du premier vol (fin de batterie) histoire de mettre de la couleur dans le topic

http://www.youtube.com/watch?v=R38CxnAeG14&hd=1[/video]
A bientôt la compagnie

-
- Toujours en quête...
bienvenue à toi sur le post T500 ! ça va permettre de le relancer un peu
pour l'ac en plastique moi je l'ai depuis le début et no problemes, j'en ai un en alu Align mais je l'ai toujours pas monté car le plastique va très bien ! je préfère la fixation au tube avec les 2 vis que celui en alu qui n'en a qu'un seul
je suis toujours traumatisé par le syndrome de l'ac qui tourne sur le tube (avec mon ex 450 <_< ) donc tant que ça marche, je change rien
l'ac bouge pas d'un poil sur le tube et ça me va très bien comme ça
(faut juste prévoir un montage anti électricité statique pour contrer l'effet généré par la courroie)

pour l'ac en plastique moi je l'ai depuis le début et no problemes, j'en ai un en alu Align mais je l'ai toujours pas monté car le plastique va très bien ! je préfère la fixation au tube avec les 2 vis que celui en alu qui n'en a qu'un seul
je suis toujours traumatisé par le syndrome de l'ac qui tourne sur le tube (avec mon ex 450 <_< ) donc tant que ça marche, je change rien
l'ac bouge pas d'un poil sur le tube et ça me va très bien comme ça
(faut juste prévoir un montage anti électricité statique pour contrer l'effet généré par la courroie)
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Oui j'avais lu ca qqpart, tu as un lien vers la bidouille? si possible la version avec mise a la masse (pas trop envie de mettre du spray sur la courroie tous les 3 volspetit scarabé volant a écrit : (faut juste prévoir un montage anti électricité statique pour contrer l'effet généré par la courroie)

-
- Maître Jedi
- tfabien123
- Chevalier Jedi
merki :-)

- YenYen
- Chancelier Suprême
Salut,
Je cherche désespérement mon futur 500 et franchement je suis complétement paumé !!
Arrêtez moi si je me trompe, il y aurait si j'ai bien compris 4 versions du 500, à savoir :
Le 500 classique :

Le 500 ESP :

Le 500 PRO :

Le 500 EFL :

Alors qu'elles sont les différences entre le 500 PRO et le EFL, où est le 500 DFC dans tout ça ? Est-ce juste une copie conforme du Pro mais livré d'origine avec tête DFC ?
Je cherche désespérement mon futur 500 et franchement je suis complétement paumé !!

Arrêtez moi si je me trompe, il y aurait si j'ai bien compris 4 versions du 500, à savoir :
Le 500 classique :

Le 500 ESP :

Le 500 PRO :

Le 500 EFL :

Alors qu'elles sont les différences entre le 500 PRO et le EFL, où est le 500 DFC dans tout ça ? Est-ce juste une copie conforme du Pro mais livré d'origine avec tête DFC ?

Pitch or die !!!
- guiio
- Chancelier Suprême
Les 2 premiers sont des ESP, sur la première photo c'est la "v2" avec le support d'accu rabaissé.
Le pro est le même que le EFL mais avec une barre de bell.
Le 500E est le modèle économique avec moins de pièces alu
le DFC logiquement c'est le EFL avec les nouveaux servos DS515 et la tête DFC
C'est vrai que c'est un peu fouili cette gamme

Envoyé sans Tapatalk
62 - 31 ans
Futaba T7C 2.4ghz
Realflight G4.5

- YenYen
- Chancelier Suprême
Merci pour ces préciseuses infos, en effet je nage dans le flou, c'est un bordel !guiio a écrit :Les 2 premiers sont des ESP, sur la première photo c'est la "v2" avec le support d'accu rabaissé.

Donc en fait PRO EFL et DFC ont le même chassis ?
PRO : barre de bell
EFL : FBL classique ?

DFC : tête DFC et DS515
Donc si ne parle que du chassis en lui-même, quelles sont les différences notables entre celui du ESP et celui de la gamme des EFL ? J'ai bien vu le servo d'AC dans le chassis mais après ?
Pitch or die !!!
- guiio
- Chancelier Suprême
Oui c'est ça 
Entre le EFL et le ESP il y a les inserts plastique un peu partout sur les angles saillants en carbone, la nouvelle commande d'anticouple en carbone, le boitier d'ac modifié, l'antirotation en alu, nouveau support de gyro,couronne hélicoidale,train rabaissé...
Pas d'innovation majeure mais pas mal de petits détails. En vol tu ne dois pas voir énormément de différence entre un ESP et un DFC à équipement et tête identique

Entre le EFL et le ESP il y a les inserts plastique un peu partout sur les angles saillants en carbone, la nouvelle commande d'anticouple en carbone, le boitier d'ac modifié, l'antirotation en alu, nouveau support de gyro,couronne hélicoidale,train rabaissé...
Pas d'innovation majeure mais pas mal de petits détails. En vol tu ne dois pas voir énormément de différence entre un ESP et un DFC à équipement et tête identique
Envoyé sans Tapatalk
62 - 31 ans
Futaba T7C 2.4ghz
Realflight G4.5

- YenYen
- Chancelier Suprême
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Comme souvent de nos jours ... il y a surtout beaucoup de marketing! 
Cela dit, le Trex500 est vraiment une super machine.

Cela dit, le Trex500 est vraiment une super machine.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S