Dx6i aïe je suis perdu

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tilky
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Dx6i aïe je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 17:36

Bonjour les pilotes.
J ai besoin de votre savoir...
Je suis complètement perdu.

Je viens de recevoir ma première radio programmable une spektrum dx6i.
Et en même temps mon facteur m'a apporté un petit ncpx.

Première chose j ai fait un bind entre la radio et le moustique.
10 min plus tard c'était fait... Je sais que c'est long . Mais la je suis le noob de service.

Ensuite j ai voulu faire les programmation requisent pour un démarrage en douceur du moustique...
Type de modèle heli ...OK
Inverser toute la liste ....OK
Type de plateau ...OK
Timer....OK

D/R& expo... OK
Ajustement des débattements. ....OK


Ensuite c'est la ou j'étais perdu
Courbe de gaz ..... je sais pas ce qui il faut que je fasse.
Courbe de pas... pareil je ne sais ce qui il faut que je fasse...


Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait cool
Merci
Modifié en dernier par tilky le 11 nov. 2012, 18:51, modifié 2 fois.

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par K4toN » 10 nov. 2012, 17:45

Il faut régler les courbes comme indiqué dans le manuel de ton Nano :)

Pour voir les manipulations, prend la notice de ta radio tu verras c'est très simple

Tu vas penser que je ne t'aide pas en te dirigeant vers les notices, mais ce seras bien plus simple pour toi de suivre à la lettre ce qui est écris que de te faire comprendre ici comment faire^^
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 18:01

sur la notice du nano il y a marqué ça.

Courbe de gaz

NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 100% 100% 100% 100% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%

Et la c'est le drame sur la radio...
Quand je vais sur NORM je peux changer la position...
Faut il régler chaque position???
POS L . 2. 3. 4. Et h
Puis pour chaque mode stunt puis hold??

Pour la notice je le lis et relis j'ai du mal a tout piger...

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par K4toN » 10 nov. 2012, 18:09

Voilà exactement :)

Tu as 3 courbes à regler pour le throttle et 3 pour le pitch :)

Normalement le pitch les 3 courbes c'est

Norm: 0-25-50-75-100
Stunt: 0-25-50-75-100
Hold: 10-10-10-10-10
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 18:17

Merci pour ta réponse k4ton

Alors pour le pitch courbe de pas c'est ça ??
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 0% 25% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%

C'est ce Qui est indiqué...
Il y a aussi quelques choses que je ne trouve pas

0-AILE. 100% 30%

0-ELEV. 100% 30%

0-RUDD. 100% Inh

1-AILES. 85% 30%

1-ELEV. 85% 30%

1-RUDD. 85% Inh

J arrive a aller dans les réglages D/R & expo
Mais je ne peux régler que
0-AILE
0-ELEV
1-RUDD

Du coup il m en manque 3 a régler

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 10 nov. 2012, 19:03

Tu dois d abord affecter une touche pour tous les DR a une seule touche, menu combi Switch je crois ensuite tu règles tous les 0 tu switches puis tu règles les 1 . Affecte au bouton Fm par exemple. Pour le moment ils sont tous séparés..
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 10 nov. 2012, 19:04

Un inter je veux dire...
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 19:31

Ou lala j ai pas tout compris ...
Je v essayer de suivre tes indications

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 10 nov. 2012, 19:37

Menu DR/combi. Tu affectes le FM
Ensuite dans le menu DR/expo quand tu changes l inter f mode que tout passe de 0 a 1 donc tu règles tous les 0 puis tous les 1
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 20:23

alors j'ai ffecté le DR/combi FM
mais quand je vais dans le menu DR/expo ils sont à o... je les ai donc reregler!
mais maintenant pour les mettre à 1 je retourne dans le menu DR/combi mais je switch sur quoi pour qu'ils soient à 1...
desolé d'etre lent du bulbe...
mais en tout cas merci de tes reponses!

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par PaPaYoU » 10 nov. 2012, 20:26

Je te conseil de ne pas régler plusieurs courbes de gaz pour les débuts une seule courbe normal et bien suffisant
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 20:29

le but etant pour l'instant de programmer la radio pour que mon nano se comporte comme FP!
ice qui est cool c'est que je commence petit a petit à me familiariser avec la radio c'est cool ça, mais il y a enormement de chose qui me sont encore inconnu... comme l'incidence de toucher telle et telle reglage... :wacko:

pour les courbes de gaz j'ai reglé comme celle referencé dans le manuel du ncpx!
mais d'ailleur je ne sais meme pas comment on fait pour passer d'une courbe à une autre..... :wacko: :wacko: :wacko:

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 20:45

ah je viens de comprendre qu'il faut appuyer sur l'interrupteur FM!!! pour que çà passe à 1

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par K4toN » 10 nov. 2012, 20:46

le mieux c'est dans un premier temps de mettre par exemple sur les D/R juste 40% ou 50%

Attention, je n'ai pas de nano, mais un poil plus gros (mcpx) je te conseille donc de faire des tests avec des expos de 30% max en même temps que les D/R à 40-50%

Le dual rate, plus il est réduit, plus il limite la vivacité en limitant la course des servos

L'expo permet de rendre plus lente l'action du stick sur son début en gros :)
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 20:54

alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 10 nov. 2012, 20:55

tilky a écrit :ah je viens de comprendre qu'il faut appuyer sur l'interrupteur FM!!! pour que çà passe à 1
comme ça tu peux régler deux mode, le 0 très doux et l'autre un rien plus vif, ça te permet juste en changeant le switch de voir la différence...
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 10 nov. 2012, 20:57

tilky a écrit :alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
par exemple:
et la courbe des gaz et de pas, tu mets tous les deux comme le mode normal de ton bouquin...

0-AILE. 40% 30%

0-ELEV. 40% 30%

0-RUDD. 80% Inh

1-AILE. 60% 30%

0-ELEV. 60% 30%

0-RUDD. 80% Inh



pitch courbe
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 30% 40% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%


Courbe de gaz

NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 0% 40% 60% 80% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 21:05

ok je v essayer ça...
mais la avec les reglages que je viens d'apporter l'helico ne vole plus...
les servo bouge bien des que je met les gaz je vois les pales qui se levent!
mais ça tourne pas ...

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par PaPaYoU » 10 nov. 2012, 21:07

thierry1970 a écrit :
tilky a écrit :alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
par exemple:
et la courbe des gaz et de pas, tu mets tous les deux comme le mode normal de ton bouquin...

0-AILE. 40% 30%

0-ELEV. 40% 30%

0-RUDD. 80% Inh

1-AILE. 60% 30%

0-ELEV. 60% 30%

0-RUDD. 80% Inh



pitch courbe
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 30% 40% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%


Courbe de gaz

NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 0% 40% 60% 80% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
Je me répète mais aucun interet quand on débute d'avoir 3 courbes de gaz/pas
il vaut mieux déjà programmer un inter de coupure moteur et s'habituer à le couper plus tot que de baisser le manche de gaz!
de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 10 nov. 2012, 21:34

Je prends note, je prends note :ph34r:

:)
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 21:37

Coupure de gaz c'est OK
Thro cut position act

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par K4toN » 10 nov. 2012, 21:43

papayou a écrit :
thierry1970 a écrit :
tilky a écrit :alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
par exemple:
et la courbe des gaz et de pas, tu mets tous les deux comme le mode normal de ton bouquin...

0-AILE. 40% 30%

0-ELEV. 40% 30%

0-RUDD. 80% Inh

1-AILE. 60% 30%

0-ELEV. 60% 30%

0-RUDD. 80% Inh



pitch courbe
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 30% 40% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%


Courbe de gaz

NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 0% 40% 60% 80% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
Je me répète mais aucun interet quand on débute d'avoir 3 courbes de gaz/pas
il vaut mieux déjà programmer un inter de coupure moteur et s'habituer à le couper plus tot que de baisser le manche de gaz!
de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
Bandes de petits canouillous :D

C'est vrai en plus, ça change la vie du portefeuille le throttle cut

Par contre je pense que regler les courbes apportent un petit plus au niveau de la compréhension, après si on est assez fou ou mal renseigné au point de mettre l'idleup au premier vol de sa vie en cp c'est que l'on à pas bien tout lu, y compris la mention *Uniquement pour les + de 14 ans* :blink:

J'suis affreux je sais lol
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 10 nov. 2012, 22:06

Ah oui ça va beaucoup mieux....
Merci les gars je vais continuer a peaufiner ça

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 01:12

Avé,

Pour les "THRO CUR" et "PITC CUR", je ne peux indiquer qu'un seul "HOLD", j'ai pas "L 2 3 4 H" !!!!???? :unsure:
Y'a un truc ? :huh:

Edit: Spektrum DX6i ^_^
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par den » 11 nov. 2012, 02:09

Sur la throttle curve du throttle hold, tu ne peux mettre qu'une valeur linéaire horizontale(c'est pour éviter que les gens ne se bricolent un idle up dessus et volent sans sécurité) mais sur la pitch curve, tu peux mettre ce que tu veux.


thierry1970 a écrit :HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
papayou a écrit :de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
mmmh ? pourquoi 100% ou même 10% sur les gaz du throttle hold ?

Sur un électrique, 0% va très bien pour couper le moteur ? ou alors je n'ai pas tout compris(pas forcément tout lu en détail non plus...).
il n'y a qu'en thermique qu'on laisse un peu plus de gaz sur le throttle hold pour garder la possibilité de remettre le moteur lors d'entrainements aux autorotations, et en ce cas si on désire la coupure totale, on passe par le poussoir throttle cut.

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 04:14

den a écrit :Sur la throttle curve du throttle hold, tu ne peux mettre qu'une valeur linéaire horizontale(c'est pour éviter que les gens ne se bricolent un idle up dessus et volent sans sécurité) mais sur la pitch curve, tu peux mettre ce que tu veux.
Merci :)
Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold) :p
den a écrit :
thierry1970 a écrit :HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
papayou a écrit :de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
mmmh ? pourquoi 100% ou même 10% sur les gaz du throttle hold ?

Sur un électrique, 0% va très bien pour couper le moteur ? ou alors je n'ai pas tout compris(pas forcément tout lu en détail non plus...).
il n'y a qu'en thermique qu'on laisse un peu plus de gaz sur le throttle hold pour garder la possibilité de remettre le moteur lors d'entrainements aux autorotations, et en ce cas si on désire la coupure totale, on passe par le poussoir throttle cut.
J'ai mis à 0% car sinon cela ne coupe pas après remise en bascule de l'inter sur "0" (vu sur un autre post via den).
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 04:15

den a écrit :Sur la throttle curve du throttle hold, tu ne peux mettre qu'une valeur linéaire horizontale(c'est pour éviter que les gens ne se bricolent un idle up dessus et volent sans sécurité) mais sur la pitch curve, tu peux mettre ce que tu veux.
Merci :)
Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold) :p
den a écrit :
thierry1970 a écrit :HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
papayou a écrit :de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
mmmh ? pourquoi 100% ou même 10% sur les gaz du throttle hold ?

Sur un électrique, 0% va très bien pour couper le moteur ? ou alors je n'ai pas tout compris(pas forcément tout lu en détail non plus...).
il n'y a qu'en thermique qu'on laisse un peu plus de gaz sur le throttle hold pour garder la possibilité de remettre le moteur lors d'entrainements aux autorotations, et en ce cas si on désire la coupure totale, on passe par le poussoir throttle cut.
J'ai mis à 0% car sinon cela ne coupe pas après remise en bascule de l'inter sur "0" (vu sur un autre post via den).
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tmartin » 11 nov. 2012, 08:22

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:22, modifié 1 fois.

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par PaPaYoU » 11 nov. 2012, 09:46

A Tilky bon courage si tu as compris tout ca :blink: :blink:
Comme tu as une DX6i déjà je ne vois pas pourquoi certains te parle de la DX7 ou 8 ou 7s....
Bref pour démarrer avec ta DX6i
N'active pas l'inter pour les DR et EXPO (tu vas avoir à apprendre trop d'un coup) tu laisses en actif et tu rentres:
AILE 70-30
ELEV 70-30
RUDD 100-INH
Tu vas avoir ensuite un inter 2 positions pour choisir tes modes de vol:
Position 1 NORMAL:
courbe de pas:
30-40-50-75-100
Courbe de GAZ:
0-40-60-80-100
Position 2 STUNT (acrobatie ou iddle up
courbe de pas:
0-25-50-75-100
Courbe de GAZ:
100-100-100-100-100 ou plus bas 80-80-80-80-80 pas en dessous pour un nano

Puis peu importe dans quel mode tu te trouves un interrupteur sera prioritaire sur tout le reste que l'on appel THROTTLE CUT (coupure moteur) et tu peux également lui assigner une courbe de gaz
qui seras dans ton cas:
0-0-0-0-0
Cet interrupteur avec ton moustique est très important à utiliser sans restriction dès que tu va aller au tas... :lol:

Pour info sur ta DX6i pour ton nano toutes les voies sont sur normal et tu choisis un plateau de type 1 Servo 90°
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tmartin » 11 nov. 2012, 10:39

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:23, modifié 1 fois.

tilky
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par tilky » 11 nov. 2012, 11:03

Merci pour toutes vos réponses les gars...

J en suis a la phase découverte de la radio et du moustique.

En ce qui concerne la radio.
Le throtle cut est assigné en façade pas de souci.le plateau est de type 1 servo a 90°
Les courbes de gaz et pas ont été change ...
Il faut sue j assigne encore les voies en normal.
Mais je ne trouve pas l inter stunt... est ce le même qir throtle hold??

En ce qui concerne le nano.
Avec ces nouvelles courbes le stoïque est moins imprévisible.
Mais il reste encore vif... je vais devoir faire du simu a fond.

Juste que pour le stationnaire il n'est pas très stable... je suis sans arrêt entrain de corriger le tir...
Car il part automatiquement de l arrière et gauche.

Mais en même temps je suis dans mon salon...
Il y a donc des turbulences du fait du mobilier qui l entoure et de ça hauteur de vol qui n'excède pas le mètre...
L effet de sol doit donc participer au turbulence.

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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 11:08

Ok, Merci à tous, car je suis dans le même cas que Tilky; et, j'ai aussi la DX6i.

Par contre quand je dis: "Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold) "
C'est qu'il n'y a qu'un paramètre possible à saisir pour ce "THRO CUR HOLD" sur la DX6i, y compris en actionnant l'inter "TH HOLD" qui est aussi noté "MIX" ... alors que sur la doc, il y en a 4 :blink:

Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")

Le "THRO CUT", qui est un bouton poussoir en façade, ce programme dans le second menu [SETUP LIST] avec un unique paramètre à bascule "ACT" pour actif ou "INH" pour inactif.
A mettre en état "ACT".
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 11:12

L'inter "STUNT" c'est l'inter à gauche à l'arrière et noté "0 GEAR" et "1 F MODE" :)

EDIT: "F MODE" à activer dans le menu "SETUP LIST" => "D/R COMBI" => "D/R SW:" mettre "FM"
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par lolo09 » 11 nov. 2012, 11:24

ou la la la la !!!!! vous dites tous des choses interessantes et juste mais toujours une "petite" erreur glissé dans vos demo et j'ai peur que vous embrouilliez tout :)

l'assignation d'un seul interrupteur pour les DR/EXPO, c'est tout bon

le courbes normal, stunt et hold, c'est ok avec un hold à 0, +10% ou -10% suivant la doc et le modéle.

l'utilisation du throtle hold enn tant qu' iddle supplementaire et une bidouille d'informaticien et ça marche ! mais ce n'est pas le sujet et ça va embrouiller notre amis :)

alors l'embrouille des throtle hold et cut !!!

le throttle cut ne sert à rien en hélico hélectrique , c'est un bouton poussoir à une position unique et vu ou il est placer (en façade) bonjour pour l'activité en ayant encore les stick au bout des doigts :blink: . pour moi il ne sert que pour les modele thermique.... ça coupe le moteur et basta....

en hélectrique : ça coupe le moteur si on appuit et le moteur repars si on le relache.... aucun interet

le throtlle Hold le mal nomé sert à la base pour l'autorot, on garde la main sur le Pas et on assigne une valeur au moteur : +10 en nitro pour garder du moteur, 0 en electrique pour couper le moteur...

ce hold devient donc la sécurité coupure moteur en hélectrique et uniquement celle là :)
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What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par lolo09 » 11 nov. 2012, 11:32

2Mylent a écrit :L'inter "STUNT" c'est l'inter à gauche à l'arrière et noté "0 GEAR" et "1 F MODE" :)

EDIT: "F MODE" à activer dans le menu "SETUP LIST" => "D/R COMBI" => "D/R SW:" mettre "FM"
attention quand vous indiquez droite ou gauche sur la dx6i car les inters sont inversés en fonction du mode de la telecommande :

Mode 2 : ecolage (trainer) et F.mode/gear (courbe norm ou stunt (iddle up)) gyro/flap aussi à gauche
et throttle hold a droite

Mode 1 : ecolage (trainer) et F.mode/gear (courbe norm ou stunt (iddle up)) gyro/flap aussi à droite
et throttle hold a gauche
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 11:41

Merci lolo09 :)
Effectivement, j'oubli toujours de préciser que je suis en Mode 2 :huh:
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 11 nov. 2012, 11:45

tilky a écrit :Merci pour toutes vos réponses les gars...

J en suis a la phase découverte de la radio et du moustique.

En ce qui concerne la radio.
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Ouf... Dans le salon... Faut maîtriser pour ça.... Pour le mode stunt, c est quand tu actives ton bouton fmode justement...
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par thierry1970 » 11 nov. 2012, 11:57

2Mylent a écrit : Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")
pas bonne idée je pense.. c'est recommandé de 0 à 100%
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par 2Mylent » 11 nov. 2012, 12:07

thierry1970 a écrit :
2Mylent a écrit : Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")
pas bonne idée je pense.. c'est recommandé de 0 à 100%
Entre 0 et 100% y'a donc bien "0%" :)
Moi, je coupe tout et, comme y'a pas d'autorot, cela ne sert strictement à rien de mettre autre chose; donc, moteur à "0" et "HOLD" à "0".
En tous cas, c'est ce que j'ai compris sur les cours par correspondance sur ce site :p
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Re: Dx6i aie je suis perdu

Message par lolo09 » 11 nov. 2012, 12:18

pas evident là de bien conseiller. effectivement normalement on met 0 25 50 75 100 ce qui corresponds en general à
-12° -6° 0° +6° +12° de degres de pas.... le max de la plage des Pas comme en iddle up.

lorsque l'on vol en iddle up, souvent on coupe le moteur via le throttle hold et la courbe de Pas étant la même, pas de surprise particuliere.

pour ceux qui repasse en mode normal pour poser, aucun pb ça ne les concerne pas.

maintenant le debutant qui vol en normal avec une courbe allant de -2° à +10° par exemple ( 40% 50% 75% 85%?) et qui par soucis de s'entrainer à l'arret de la machine va enclancher le TH à l'atterissage, va se retrouver avec un pas completement different du vol normal il pose à -2, enclenche le TH et se retrouve à -10° de Pas :wacko: :wacko: :wacko: ça va lui faire drole !!!!

ne faudrait il pas dans ce cas lui conseiller de mettre la même courbe de Pas en TH que en normal ??? je me pose la question :)


apres reflexion il vaut meux mettre la meme courbe de Pas qu'en vol normal tant qu'il pose en normal et des qu'il commence à poser en iddle up il remet 0 25 50 75 100
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