Dx6i aïe je suis perdu
-
- Lieutenant
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Dx6i aïe je suis perdu
Bonjour les pilotes.
J ai besoin de votre savoir...
Je suis complètement perdu.
Je viens de recevoir ma première radio programmable une spektrum dx6i.
Et en même temps mon facteur m'a apporté un petit ncpx.
Première chose j ai fait un bind entre la radio et le moustique.
10 min plus tard c'était fait... Je sais que c'est long . Mais la je suis le noob de service.
Ensuite j ai voulu faire les programmation requisent pour un démarrage en douceur du moustique...
Type de modèle heli ...OK
Inverser toute la liste ....OK
Type de plateau ...OK
Timer....OK
D/R& expo... OK
Ajustement des débattements. ....OK
Ensuite c'est la ou j'étais perdu
Courbe de gaz ..... je sais pas ce qui il faut que je fasse.
Courbe de pas... pareil je ne sais ce qui il faut que je fasse...
Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait cool
Merci
J ai besoin de votre savoir...
Je suis complètement perdu.
Je viens de recevoir ma première radio programmable une spektrum dx6i.
Et en même temps mon facteur m'a apporté un petit ncpx.
Première chose j ai fait un bind entre la radio et le moustique.
10 min plus tard c'était fait... Je sais que c'est long . Mais la je suis le noob de service.
Ensuite j ai voulu faire les programmation requisent pour un démarrage en douceur du moustique...
Type de modèle heli ...OK
Inverser toute la liste ....OK
Type de plateau ...OK
Timer....OK
D/R& expo... OK
Ajustement des débattements. ....OK
Ensuite c'est la ou j'étais perdu
Courbe de gaz ..... je sais pas ce qui il faut que je fasse.
Courbe de pas... pareil je ne sais ce qui il faut que je fasse...
Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait cool
Merci
Modifié en dernier par tilky le 11 nov. 2012, 18:51, modifié 2 fois.
- K4toN
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Il faut régler les courbes comme indiqué dans le manuel de ton Nano 
Pour voir les manipulations, prend la notice de ta radio tu verras c'est très simple
Tu vas penser que je ne t'aide pas en te dirigeant vers les notices, mais ce seras bien plus simple pour toi de suivre à la lettre ce qui est écris que de te faire comprendre ici comment faire^^

Pour voir les manipulations, prend la notice de ta radio tu verras c'est très simple
Tu vas penser que je ne t'aide pas en te dirigeant vers les notices, mais ce seras bien plus simple pour toi de suivre à la lettre ce qui est écris que de te faire comprendre ici comment faire^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Dx6i aie je suis perdu
sur la notice du nano il y a marqué ça.
Courbe de gaz
NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 100% 100% 100% 100% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
Et la c'est le drame sur la radio...
Quand je vais sur NORM je peux changer la position...
Faut il régler chaque position???
POS L . 2. 3. 4. Et h
Puis pour chaque mode stunt puis hold??
Pour la notice je le lis et relis j'ai du mal a tout piger...
Courbe de gaz
NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 100% 100% 100% 100% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
Et la c'est le drame sur la radio...
Quand je vais sur NORM je peux changer la position...
Faut il régler chaque position???
POS L . 2. 3. 4. Et h
Puis pour chaque mode stunt puis hold??
Pour la notice je le lis et relis j'ai du mal a tout piger...
- K4toN
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Voilà exactement 
Tu as 3 courbes à regler pour le throttle et 3 pour le pitch
Normalement le pitch les 3 courbes c'est
Norm: 0-25-50-75-100
Stunt: 0-25-50-75-100
Hold: 10-10-10-10-10

Tu as 3 courbes à regler pour le throttle et 3 pour le pitch

Normalement le pitch les 3 courbes c'est
Norm: 0-25-50-75-100
Stunt: 0-25-50-75-100
Hold: 10-10-10-10-10
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Merci pour ta réponse k4ton
Alors pour le pitch courbe de pas c'est ça ??
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 0% 25% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%
C'est ce Qui est indiqué...
Il y a aussi quelques choses que je ne trouve pas
0-AILE. 100% 30%
0-ELEV. 100% 30%
0-RUDD. 100% Inh
1-AILES. 85% 30%
1-ELEV. 85% 30%
1-RUDD. 85% Inh
J arrive a aller dans les réglages D/R & expo
Mais je ne peux régler que
0-AILE
0-ELEV
1-RUDD
Du coup il m en manque 3 a régler
Alors pour le pitch courbe de pas c'est ça ??
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 0% 25% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%
C'est ce Qui est indiqué...
Il y a aussi quelques choses que je ne trouve pas
0-AILE. 100% 30%
0-ELEV. 100% 30%
0-RUDD. 100% Inh
1-AILES. 85% 30%
1-ELEV. 85% 30%
1-RUDD. 85% Inh
J arrive a aller dans les réglages D/R & expo
Mais je ne peux régler que
0-AILE
0-ELEV
1-RUDD
Du coup il m en manque 3 a régler
- thierry1970
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Tu dois d abord affecter une touche pour tous les DR a une seule touche, menu combi Switch je crois ensuite tu règles tous les 0 tu switches puis tu règles les 1 . Affecte au bouton Fm par exemple. Pour le moment ils sont tous séparés..








- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Un inter je veux dire...








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Re: Dx6i aie je suis perdu
Ou lala j ai pas tout compris ...
Je v essayer de suivre tes indications
Je v essayer de suivre tes indications
- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Menu DR/combi. Tu affectes le FM
Ensuite dans le menu DR/expo quand tu changes l inter f mode que tout passe de 0 a 1 donc tu règles tous les 0 puis tous les 1
Ensuite dans le menu DR/expo quand tu changes l inter f mode que tout passe de 0 a 1 donc tu règles tous les 0 puis tous les 1








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Re: Dx6i aie je suis perdu
alors j'ai ffecté le DR/combi FM
mais quand je vais dans le menu DR/expo ils sont à o... je les ai donc reregler!
mais maintenant pour les mettre à 1 je retourne dans le menu DR/combi mais je switch sur quoi pour qu'ils soient à 1...
desolé d'etre lent du bulbe...
mais en tout cas merci de tes reponses!
mais quand je vais dans le menu DR/expo ils sont à o... je les ai donc reregler!
mais maintenant pour les mettre à 1 je retourne dans le menu DR/combi mais je switch sur quoi pour qu'ils soient à 1...
desolé d'etre lent du bulbe...
mais en tout cas merci de tes reponses!
- PaPaYoU
- Pipelette
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Je te conseil de ne pas régler plusieurs courbes de gaz pour les débuts une seule courbe normal et bien suffisant
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
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Re: Dx6i aie je suis perdu
le but etant pour l'instant de programmer la radio pour que mon nano se comporte comme FP!
ice qui est cool c'est que je commence petit a petit à me familiariser avec la radio c'est cool ça, mais il y a enormement de chose qui me sont encore inconnu... comme l'incidence de toucher telle et telle reglage...
pour les courbes de gaz j'ai reglé comme celle referencé dans le manuel du ncpx!
mais d'ailleur je ne sais meme pas comment on fait pour passer d'une courbe à une autre.....

ice qui est cool c'est que je commence petit a petit à me familiariser avec la radio c'est cool ça, mais il y a enormement de chose qui me sont encore inconnu... comme l'incidence de toucher telle et telle reglage...

pour les courbes de gaz j'ai reglé comme celle referencé dans le manuel du ncpx!
mais d'ailleur je ne sais meme pas comment on fait pour passer d'une courbe à une autre.....



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- Lieutenant
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Re: Dx6i aie je suis perdu
ah je viens de comprendre qu'il faut appuyer sur l'interrupteur FM!!! pour que çà passe à 1
- K4toN
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Re: Dx6i aie je suis perdu
le mieux c'est dans un premier temps de mettre par exemple sur les D/R juste 40% ou 50%
Attention, je n'ai pas de nano, mais un poil plus gros (mcpx) je te conseille donc de faire des tests avec des expos de 30% max en même temps que les D/R à 40-50%
Le dual rate, plus il est réduit, plus il limite la vivacité en limitant la course des servos
L'expo permet de rendre plus lente l'action du stick sur son début en gros
Attention, je n'ai pas de nano, mais un poil plus gros (mcpx) je te conseille donc de faire des tests avec des expos de 30% max en même temps que les D/R à 40-50%
Le dual rate, plus il est réduit, plus il limite la vivacité en limitant la course des servos
L'expo permet de rendre plus lente l'action du stick sur son début en gros

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Re: Dx6i aie je suis perdu
alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: Dx6i aie je suis perdu
comme ça tu peux régler deux mode, le 0 très doux et l'autre un rien plus vif, ça te permet juste en changeant le switch de voir la différence...tilky a écrit :ah je viens de comprendre qu'il faut appuyer sur l'interrupteur FM!!! pour que çà passe à 1








- thierry1970
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Re: Dx6i aie je suis perdu
par exemple:tilky a écrit :alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
et la courbe des gaz et de pas, tu mets tous les deux comme le mode normal de ton bouquin...
0-AILE. 40% 30%
0-ELEV. 40% 30%
0-RUDD. 80% Inh
1-AILE. 60% 30%
0-ELEV. 60% 30%
0-RUDD. 80% Inh
pitch courbe
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 30% 40% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%
Courbe de gaz
NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 0% 40% 60% 80% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%








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Re: Dx6i aie je suis perdu
ok je v essayer ça...
mais la avec les reglages que je viens d'apporter l'helico ne vole plus...
les servo bouge bien des que je met les gaz je vois les pales qui se levent!
mais ça tourne pas ...
mais la avec les reglages que je viens d'apporter l'helico ne vole plus...
les servo bouge bien des que je met les gaz je vois les pales qui se levent!
mais ça tourne pas ...
- PaPaYoU
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Je me répète mais aucun interet quand on débute d'avoir 3 courbes de gaz/pasthierry1970 a écrit :par exemple:tilky a écrit :alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
et la courbe des gaz et de pas, tu mets tous les deux comme le mode normal de ton bouquin...
0-AILE. 40% 30%
0-ELEV. 40% 30%
0-RUDD. 80% Inh
1-AILE. 60% 30%
0-ELEV. 60% 30%
0-RUDD. 80% Inh
pitch courbe
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 30% 40% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%
Courbe de gaz
NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 0% 40% 60% 80% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
il vaut mieux déjà programmer un inter de coupure moteur et s'habituer à le couper plus tot que de baisser le manche de gaz!
de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Je prends note, je prends note



2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
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Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Coupure de gaz c'est OK
Thro cut position act
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Bandes de petits canouillouspapayou a écrit :Je me répète mais aucun interet quand on débute d'avoir 3 courbes de gaz/pasthierry1970 a écrit :par exemple:tilky a écrit :alors sur les reglages du rate (Debattement) je mais ex 40% max sur AILE, ELEV, RUDD
et je met pour les reglages debattement expo 30% AILE, ELEV, RUDD!!!
est ce que j'ai bien tout pigé?
et la courbe des gaz et de pas, tu mets tous les deux comme le mode normal de ton bouquin...
0-AILE. 40% 30%
0-ELEV. 40% 30%
0-RUDD. 80% Inh
1-AILE. 60% 30%
0-ELEV. 60% 30%
0-RUDD. 80% Inh
pitch courbe
NORM. 30% 40% 50% 75% 100%
STUNT. 30% 40% 50% 75% 100%
HOLD. 0% 25% 50% 75% 100%
Courbe de gaz
NORM. 0% 40% 60% 80% 100%
STUNT. 0% 40% 60% 80% 100%
HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
il vaut mieux déjà programmer un inter de coupure moteur et s'habituer à le couper plus tot que de baisser le manche de gaz!
de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%

C'est vrai en plus, ça change la vie du portefeuille le throttle cut
Par contre je pense que regler les courbes apportent un petit plus au niveau de la compréhension, après si on est assez fou ou mal renseigné au point de mettre l'idleup au premier vol de sa vie en cp c'est que l'on à pas bien tout lu, y compris la mention *Uniquement pour les + de 14 ans*

J'suis affreux je sais lol
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Ah oui ça va beaucoup mieux....
Merci les gars je vais continuer a peaufiner ça
Merci les gars je vais continuer a peaufiner ça
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Avé,
Pour les "THRO CUR" et "PITC CUR", je ne peux indiquer qu'un seul "HOLD", j'ai pas "L 2 3 4 H" !!!!????
Y'a un truc ?
Edit: Spektrum DX6i
Pour les "THRO CUR" et "PITC CUR", je ne peux indiquer qu'un seul "HOLD", j'ai pas "L 2 3 4 H" !!!!????

Y'a un truc ?

Edit: Spektrum DX6i

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Sur la throttle curve du throttle hold, tu ne peux mettre qu'une valeur linéaire horizontale(c'est pour éviter que les gens ne se bricolent un idle up dessus et volent sans sécurité) mais sur la pitch curve, tu peux mettre ce que tu veux.
Sur un électrique, 0% va très bien pour couper le moteur ? ou alors je n'ai pas tout compris(pas forcément tout lu en détail non plus...).
il n'y a qu'en thermique qu'on laisse un peu plus de gaz sur le throttle hold pour garder la possibilité de remettre le moteur lors d'entrainements aux autorotations, et en ce cas si on désire la coupure totale, on passe par le poussoir throttle cut.
thierry1970 a écrit :HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%
mmmh ? pourquoi 100% ou même 10% sur les gaz du throttle hold ?papayou a écrit :de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
Sur un électrique, 0% va très bien pour couper le moteur ? ou alors je n'ai pas tout compris(pas forcément tout lu en détail non plus...).
il n'y a qu'en thermique qu'on laisse un peu plus de gaz sur le throttle hold pour garder la possibilité de remettre le moteur lors d'entrainements aux autorotations, et en ce cas si on désire la coupure totale, on passe par le poussoir throttle cut.
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Merciden a écrit :Sur la throttle curve du throttle hold, tu ne peux mettre qu'une valeur linéaire horizontale(c'est pour éviter que les gens ne se bricolent un idle up dessus et volent sans sécurité) mais sur la pitch curve, tu peux mettre ce que tu veux.

Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold)

J'ai mis à 0% car sinon cela ne coupe pas après remise en bascule de l'inter sur "0" (vu sur un autre post via den).den a écrit :thierry1970 a écrit :HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%mmmh ? pourquoi 100% ou même 10% sur les gaz du throttle hold ?papayou a écrit :de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Merciden a écrit :Sur la throttle curve du throttle hold, tu ne peux mettre qu'une valeur linéaire horizontale(c'est pour éviter que les gens ne se bricolent un idle up dessus et volent sans sécurité) mais sur la pitch curve, tu peux mettre ce que tu veux.

Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold)

J'ai mis à 0% car sinon cela ne coupe pas après remise en bascule de l'inter sur "0" (vu sur un autre post via den).den a écrit :thierry1970 a écrit :HOLD. 10% 10% 10% 10% 10%mmmh ? pourquoi 100% ou même 10% sur les gaz du throttle hold ?papayou a écrit :de plus dans ton explication HOLD 100% pas 10%
Sur un électrique, 0% va très bien pour couper le moteur ? ou alors je n'ai pas tout compris(pas forcément tout lu en détail non plus...).
il n'y a qu'en thermique qu'on laisse un peu plus de gaz sur le throttle hold pour garder la possibilité de remettre le moteur lors d'entrainements aux autorotations, et en ce cas si on désire la coupure totale, on passe par le poussoir throttle cut.
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Re: Dx6i aie je suis perdu
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Re: Dx6i aie je suis perdu
A Tilky bon courage si tu as compris tout ca
Comme tu as une DX6i déjà je ne vois pas pourquoi certains te parle de la DX7 ou 8 ou 7s....
Bref pour démarrer avec ta DX6i
N'active pas l'inter pour les DR et EXPO (tu vas avoir à apprendre trop d'un coup) tu laisses en actif et tu rentres:
AILE 70-30
ELEV 70-30
RUDD 100-INH
Tu vas avoir ensuite un inter 2 positions pour choisir tes modes de vol:
Position 1 NORMAL:
courbe de pas:
30-40-50-75-100
Courbe de GAZ:
0-40-60-80-100
Position 2 STUNT (acrobatie ou iddle up
courbe de pas:
0-25-50-75-100
Courbe de GAZ:
100-100-100-100-100 ou plus bas 80-80-80-80-80 pas en dessous pour un nano
Puis peu importe dans quel mode tu te trouves un interrupteur sera prioritaire sur tout le reste que l'on appel THROTTLE CUT (coupure moteur) et tu peux également lui assigner une courbe de gaz
qui seras dans ton cas:
0-0-0-0-0
Cet interrupteur avec ton moustique est très important à utiliser sans restriction dès que tu va aller au tas...
Pour info sur ta DX6i pour ton nano toutes les voies sont sur normal et tu choisis un plateau de type 1 Servo 90°


Comme tu as une DX6i déjà je ne vois pas pourquoi certains te parle de la DX7 ou 8 ou 7s....
Bref pour démarrer avec ta DX6i
N'active pas l'inter pour les DR et EXPO (tu vas avoir à apprendre trop d'un coup) tu laisses en actif et tu rentres:
AILE 70-30
ELEV 70-30
RUDD 100-INH
Tu vas avoir ensuite un inter 2 positions pour choisir tes modes de vol:
Position 1 NORMAL:
courbe de pas:
30-40-50-75-100
Courbe de GAZ:
0-40-60-80-100
Position 2 STUNT (acrobatie ou iddle up
courbe de pas:
0-25-50-75-100
Courbe de GAZ:
100-100-100-100-100 ou plus bas 80-80-80-80-80 pas en dessous pour un nano
Puis peu importe dans quel mode tu te trouves un interrupteur sera prioritaire sur tout le reste que l'on appel THROTTLE CUT (coupure moteur) et tu peux également lui assigner une courbe de gaz
qui seras dans ton cas:
0-0-0-0-0
Cet interrupteur avec ton moustique est très important à utiliser sans restriction dès que tu va aller au tas...

Pour info sur ta DX6i pour ton nano toutes les voies sont sur normal et tu choisis un plateau de type 1 Servo 90°
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Re: Dx6i aie je suis perdu
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:23, modifié 1 fois.
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Merci pour toutes vos réponses les gars...
J en suis a la phase découverte de la radio et du moustique.
En ce qui concerne la radio.
Le throtle cut est assigné en façade pas de souci.le plateau est de type 1 servo a 90°
Les courbes de gaz et pas ont été change ...
Il faut sue j assigne encore les voies en normal.
Mais je ne trouve pas l inter stunt... est ce le même qir throtle hold??
En ce qui concerne le nano.
Avec ces nouvelles courbes le stoïque est moins imprévisible.
Mais il reste encore vif... je vais devoir faire du simu a fond.
Juste que pour le stationnaire il n'est pas très stable... je suis sans arrêt entrain de corriger le tir...
Car il part automatiquement de l arrière et gauche.
Mais en même temps je suis dans mon salon...
Il y a donc des turbulences du fait du mobilier qui l entoure et de ça hauteur de vol qui n'excède pas le mètre...
L effet de sol doit donc participer au turbulence.
J en suis a la phase découverte de la radio et du moustique.
En ce qui concerne la radio.
Le throtle cut est assigné en façade pas de souci.le plateau est de type 1 servo a 90°
Les courbes de gaz et pas ont été change ...
Il faut sue j assigne encore les voies en normal.
Mais je ne trouve pas l inter stunt... est ce le même qir throtle hold??
En ce qui concerne le nano.
Avec ces nouvelles courbes le stoïque est moins imprévisible.
Mais il reste encore vif... je vais devoir faire du simu a fond.
Juste que pour le stationnaire il n'est pas très stable... je suis sans arrêt entrain de corriger le tir...
Car il part automatiquement de l arrière et gauche.
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Ok, Merci à tous, car je suis dans le même cas que Tilky; et, j'ai aussi la DX6i.
Par contre quand je dis: "Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold) "
C'est qu'il n'y a qu'un paramètre possible à saisir pour ce "THRO CUR HOLD" sur la DX6i, y compris en actionnant l'inter "TH HOLD" qui est aussi noté "MIX" ... alors que sur la doc, il y en a 4
Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")
Le "THRO CUT", qui est un bouton poussoir en façade, ce programme dans le second menu [SETUP LIST] avec un unique paramètre à bascule "ACT" pour actif ou "INH" pour inactif.
A mettre en état "ACT".
Par contre quand je dis: "Y'a donc bien une erreur dans la doc pour la partie DX6i (throttle curve du throttle hold) "
C'est qu'il n'y a qu'un paramètre possible à saisir pour ce "THRO CUR HOLD" sur la DX6i, y compris en actionnant l'inter "TH HOLD" qui est aussi noté "MIX" ... alors que sur la doc, il y en a 4

Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")
Le "THRO CUT", qui est un bouton poussoir en façade, ce programme dans le second menu [SETUP LIST] avec un unique paramètre à bascule "ACT" pour actif ou "INH" pour inactif.
A mettre en état "ACT".
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Re: Dx6i aie je suis perdu
L'inter "STUNT" c'est l'inter à gauche à l'arrière et noté "0 GEAR" et "1 F MODE" 
EDIT: "F MODE" à activer dans le menu "SETUP LIST" => "D/R COMBI" => "D/R SW:" mettre "FM"

EDIT: "F MODE" à activer dans le menu "SETUP LIST" => "D/R COMBI" => "D/R SW:" mettre "FM"
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Re: Dx6i aie je suis perdu
ou la la la la !!!!! vous dites tous des choses interessantes et juste mais toujours une "petite" erreur glissé dans vos demo et j'ai peur que vous embrouilliez tout
l'assignation d'un seul interrupteur pour les DR/EXPO, c'est tout bon
le courbes normal, stunt et hold, c'est ok avec un hold à 0, +10% ou -10% suivant la doc et le modéle.
l'utilisation du throtle hold enn tant qu' iddle supplementaire et une bidouille d'informaticien et ça marche ! mais ce n'est pas le sujet et ça va embrouiller notre amis
alors l'embrouille des throtle hold et cut !!!
le throttle cut ne sert à rien en hélico hélectrique , c'est un bouton poussoir à une position unique et vu ou il est placer (en façade) bonjour pour l'activité en ayant encore les stick au bout des doigts
. pour moi il ne sert que pour les modele thermique.... ça coupe le moteur et basta....
en hélectrique : ça coupe le moteur si on appuit et le moteur repars si on le relache.... aucun interet
le throtlle Hold le mal nomé sert à la base pour l'autorot, on garde la main sur le Pas et on assigne une valeur au moteur : +10 en nitro pour garder du moteur, 0 en electrique pour couper le moteur...
ce hold devient donc la sécurité coupure moteur en hélectrique et uniquement celle là

l'assignation d'un seul interrupteur pour les DR/EXPO, c'est tout bon
le courbes normal, stunt et hold, c'est ok avec un hold à 0, +10% ou -10% suivant la doc et le modéle.
l'utilisation du throtle hold enn tant qu' iddle supplementaire et une bidouille d'informaticien et ça marche ! mais ce n'est pas le sujet et ça va embrouiller notre amis

alors l'embrouille des throtle hold et cut !!!
le throttle cut ne sert à rien en hélico hélectrique , c'est un bouton poussoir à une position unique et vu ou il est placer (en façade) bonjour pour l'activité en ayant encore les stick au bout des doigts

en hélectrique : ça coupe le moteur si on appuit et le moteur repars si on le relache.... aucun interet
le throtlle Hold le mal nomé sert à la base pour l'autorot, on garde la main sur le Pas et on assigne une valeur au moteur : +10 en nitro pour garder du moteur, 0 en electrique pour couper le moteur...
ce hold devient donc la sécurité coupure moteur en hélectrique et uniquement celle là

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Re: Dx6i aie je suis perdu
attention quand vous indiquez droite ou gauche sur la dx6i car les inters sont inversés en fonction du mode de la telecommande :2Mylent a écrit :L'inter "STUNT" c'est l'inter à gauche à l'arrière et noté "0 GEAR" et "1 F MODE"
EDIT: "F MODE" à activer dans le menu "SETUP LIST" => "D/R COMBI" => "D/R SW:" mettre "FM"
Mode 2 : ecolage (trainer) et F.mode/gear (courbe norm ou stunt (iddle up)) gyro/flap aussi à gauche
et throttle hold a droite
Mode 1 : ecolage (trainer) et F.mode/gear (courbe norm ou stunt (iddle up)) gyro/flap aussi à droite
et throttle hold a gauche
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Re: Dx6i aie je suis perdu
Merci lolo09
Effectivement, j'oubli toujours de préciser que je suis en Mode 2

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Re: Dx6i aie je suis perdu
Ouf... Dans le salon... Faut maîtriser pour ça.... Pour le mode stunt, c est quand tu actives ton bouton fmode justement...tilky a écrit :Merci pour toutes vos réponses les gars...
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Mais je ne trouve pas l inter stunt... est ce le même qir throtle hold??
En ce qui concerne le nano.
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Mais il reste encore vif... je vais devoir faire du simu a fond.
Juste que pour le stationnaire il n'est pas très stable... je suis sans arrêt entrain de corriger le tir...
Car il part automatiquement de l arrière et gauche.
Mais en même temps je suis dans mon salon...
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Re: Dx6i aie je suis perdu
pas bonne idée je pense.. c'est recommandé de 0 à 100%2Mylent a écrit : Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")








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Re: Dx6i aie je suis perdu
Entre 0 et 100% y'a donc bien "0%"thierry1970 a écrit :pas bonne idée je pense.. c'est recommandé de 0 à 100%2Mylent a écrit : Par contre sur la courbe "PITC CUR HOLD", il y a bien la possibilité de saisir 5 points de courbes (que j'ai mis tout à "0")

Moi, je coupe tout et, comme y'a pas d'autorot, cela ne sert strictement à rien de mettre autre chose; donc, moteur à "0" et "HOLD" à "0".
En tous cas, c'est ce que j'ai compris sur les cours par correspondance sur ce site

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Dx6i aie je suis perdu
pas evident là de bien conseiller. effectivement normalement on met 0 25 50 75 100 ce qui corresponds en general à
-12° -6° 0° +6° +12° de degres de pas.... le max de la plage des Pas comme en iddle up.
lorsque l'on vol en iddle up, souvent on coupe le moteur via le throttle hold et la courbe de Pas étant la même, pas de surprise particuliere.
pour ceux qui repasse en mode normal pour poser, aucun pb ça ne les concerne pas.
maintenant le debutant qui vol en normal avec une courbe allant de -2° à +10° par exemple ( 40% 50% 75% 85%?) et qui par soucis de s'entrainer à l'arret de la machine va enclancher le TH à l'atterissage, va se retrouver avec un pas completement different du vol normal il pose à -2, enclenche le TH et se retrouve à -10° de Pas
ça va lui faire drole !!!!
ne faudrait il pas dans ce cas lui conseiller de mettre la même courbe de Pas en TH que en normal ??? je me pose la question
apres reflexion il vaut meux mettre la meme courbe de Pas qu'en vol normal tant qu'il pose en normal et des qu'il commence à poser en iddle up il remet 0 25 50 75 100
-12° -6° 0° +6° +12° de degres de pas.... le max de la plage des Pas comme en iddle up.
lorsque l'on vol en iddle up, souvent on coupe le moteur via le throttle hold et la courbe de Pas étant la même, pas de surprise particuliere.
pour ceux qui repasse en mode normal pour poser, aucun pb ça ne les concerne pas.
maintenant le debutant qui vol en normal avec une courbe allant de -2° à +10° par exemple ( 40% 50% 75% 85%?) et qui par soucis de s'entrainer à l'arret de la machine va enclancher le TH à l'atterissage, va se retrouver avec un pas completement different du vol normal il pose à -2, enclenche le TH et se retrouve à -10° de Pas



ne faudrait il pas dans ce cas lui conseiller de mettre la même courbe de Pas en TH que en normal ??? je me pose la question

apres reflexion il vaut meux mettre la meme courbe de Pas qu'en vol normal tant qu'il pose en normal et des qu'il commence à poser en iddle up il remet 0 25 50 75 100
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