==> mCPx -->ils l'ont fait <==
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
intéressant ce que tu dis, tu l'a déjà fait ? j'osais pas je voulais acheter du spécial contact f2 alors que j'ai du wd40K4toN a écrit :
Pour les servos nettoie avec du WD40 ça dureras beaucoup plus longtemps entre chaque maintenance
je m'en sers sur les roulements super produit d' ailleurs ... mais c'est vrai qu'il le préconise aussi pour les contacts de circuit électrique et électronique...







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
grr, a cause de vous je suis sorti, verdict, 3 vol, 2 crash
bah le 1er c'est pas de ma faute, c'est a cause du détecteur de chute, sisi, un retournement un 2eme mal pris, il est parti a fond de coté, mais j'étais en train de le redressé lorsque le moteur s'est coupé tout seul ! !
bon le 2eme ... je ne trouve pas d'excuse, mais juste une bielette qui a sauté !
je vole dans un champs a coté de chez moi, mais en se moment c'est boueux : avantage, mou, crashproof, amorti bien, pas comme le bitum. inconvéniant : bah s'il tombe, c'est crade, tout a nettoyer "chouette ! !"
comment vous le retourner sur le dos ? en se moment je monte encore assez haut, a fond en arrière en inversant le pas, et je stabilise. j'ai assez de marge autour s'il par en noisette pour rattraper. OR, saison indoor commence bientot, donc il faut que j'aprenne a le retourner proche et court, en salle, c'est tout dur et y'a des murs partout !
(mais pas de vent) (sauf la ventil/chauffage parfois ^^)
autre question : nettoyages des "pattes" du servo, quand et comment ?
pour le moment je n'ai pas de soucis, mais a quoi remarque-t-on que ça devient necessaire ? et un petit coups de bombe nettoyage pour contact electrique ça ne suffit pas ?

bon le 2eme ... je ne trouve pas d'excuse, mais juste une bielette qui a sauté !
je vole dans un champs a coté de chez moi, mais en se moment c'est boueux : avantage, mou, crashproof, amorti bien, pas comme le bitum. inconvéniant : bah s'il tombe, c'est crade, tout a nettoyer "chouette ! !"
comment vous le retourner sur le dos ? en se moment je monte encore assez haut, a fond en arrière en inversant le pas, et je stabilise. j'ai assez de marge autour s'il par en noisette pour rattraper. OR, saison indoor commence bientot, donc il faut que j'aprenne a le retourner proche et court, en salle, c'est tout dur et y'a des murs partout !

autre question : nettoyages des "pattes" du servo, quand et comment ?
pour le moment je n'ai pas de soucis, mais a quoi remarque-t-on que ça devient necessaire ? et un petit coups de bombe nettoyage pour contact electrique ça ne suffit pas ?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
commence a nettoyer avec une bombe type spécial f2 ou wd 40 si ca suffit pas faut démonter les servosawasp a écrit :
autre question : nettoyages des "pattes" du servo, quand et comment ?
pour le moment je n'ai pas de soucis, mais a quoi remarque-t-on que ça devient necessaire ? et un petit coups de bombe nettoyage pour contact electrique ça ne suffit pas ?
c'est des toutes petites vis mais sa ce fait (il y a un topic la dessus)
quand ? quant ton mcpx commence a faire n'importe quoi et que ce n'est pas toi qui lui demande

ps: moi j' évite de voler par ces temps de merde ca aime pas trop la flotte ces petites bêtes ...







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
mi aussi je vien de perdre une biellette , il pleut un peut jme suis mis a l abrit , mais je l est quand meme fait voler , sa recharcge j i retourne direct et sa se calme en plus yepppp
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
baf, si on vole pas lorsqu'il y a du vent, lorsqu'il fait humide, trop chaud, trop froid, bref, comme en aéro en général, on vole jamais. ensuite y'a de l'herbe quand même, c'est un peu mouillé goutelette, et boue sur les pales, mais au niveau de l'electronique c'est pas là ou c'est trop dégeux, c'est assez épargné !
autre question, j'ai jamais essayer les pales "vitesse" avec le petit bitogno a l'arrière, j'ai toujours les pales de bases simples et droites dessus, indoor comme outdoor.
Au final ça change quoi si je mets les autres ?
autre question, j'ai jamais essayer les pales "vitesse" avec le petit bitogno a l'arrière, j'ai toujours les pales de bases simples et droites dessus, indoor comme outdoor.
Au final ça change quoi si je mets les autres ?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
j ai poser la meme question au magasin , il mon dit qu elle etai plus lourde , donc le rendait un peut plus moue, mais que etant plus lourde quand sa tape le sol ou autre c plus violant et sa casse plus le reste de l elico , je n est pas esseyer du coup
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ouimig a écrit :intéressant ce que tu dis, tu l'a déjà fait ? j'osais pas je voulais acheter du spécial contact f2 alors que j'ai du wd40K4toN a écrit :
Pour les servos nettoie avec du WD40 ça dureras beaucoup plus longtemps entre chaque maintenance
je m'en sers sur les roulements super produit d' ailleurs ... mais c'est vrai qu'il le préconise aussi pour les contacts de circuit électrique et électronique...

Déjà 2 fois et c'est du feu de dieu, surtout comparé à l'alcool ou ça dure facile 2 fois moins longtemps. Avec le W40 même crade les contacts passent encore, il faut donc que ce soit vraiment très encrassé avant que ça ne rebeugue

En fait les pales à tétons font qu'il prend surtout plus de vitesse en translations et ligne droite, sinon c'est vrai que ces pales ne servent pas à grand chose au final, à part si on veux attendre les 50-60km/h avec le petit en ligne droite.Fabwize a écrit :j ai poser la meme question au magasin , il mon dit qu elle etai plus lourde , donc le rendait un peut plus moue, mais que etant plus lourde quand sa tape le sol ou autre c plus violant et sa casse plus le reste de l elico , je n est pas esseyer du coup
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
c'est toi qui voit ...awasp a écrit :baf, si on vole pas lorsqu'il y a du vent, lorsqu'il fait humide, trop chaud, trop froid, bref, comme en aéro en général, on vole jamais. ensuite y'a de l'herbe quand même, c'est un peu mouillé goutelette, et boue sur les pales, mais au niveau de l'electronique c'est pas là ou c'est trop dégeux, c'est assez épargné !
autre question, j'ai jamais essayer les pales "vitesse" avec le petit bitogno a l'arrière, j'ai toujours les pales de bases simples et droites dessus, indoor comme outdoor.
Au final ça change quoi si je mets les autres ?
goutelettes pas bon pour les roulements et les servos et puis chez moi actuellement faudrait lui mettre un périscope pour voler

pales vitesse plus d'inertie => plus de vitesse et meilleur stabilitée en statio







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
WD40 adopté 








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Adoptez aussi l'epoxy les gars, pour renforcer les tétons du châssis et le train d’atterrissage ça marche nickel et fais faire de sacrées économies^^
Premiers vrais vols dos en translations, plutôt propres à mon grand étonnement, j'ai presque l'impression que c'est plus facile que sur le simulateur
Bon que dans un seul sens, l’autre sens je ne le sens encore pas des masses^^
Du coups j'enchaine des vols simples dos avec le reste... TROP BON

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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
game over mon mpcx est dans un arbre je n arive meme pas a le voir , je suis grimper deja a 5 metre introuvable je l entendai bien quand j actionai les gaz mais introuvable , il doit etre haut , j espere qu il va i avoir du vent cette nuit jsuis vexx
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Fais comme moi:
Prend une branche ou un bout de bois faisant un poid correct et deloge le
Ça m'est arrivé 3 fois au début, pour une hauteur max d'au moins 6-7m
Il en déjà tellement vu ce petit fou avec moi, c'est vraiment une machine parfaite pour tâter du CP sans "risques" mais attention aux pales quand même ça fait mal dans la tête et je sais de quoi je parle (voir ma page perso)
Prend une branche ou un bout de bois faisant un poid correct et deloge le
Ça m'est arrivé 3 fois au début, pour une hauteur max d'au moins 6-7m

Il en déjà tellement vu ce petit fou avec moi, c'est vraiment une machine parfaite pour tâter du CP sans "risques" mais attention aux pales quand même ça fait mal dans la tête et je sais de quoi je parle (voir ma page perso)

Modifié en dernier par K4toN le 19 oct. 2012, 17:44, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
désolé pour toi j’espère que tu va le retrouverFabwize a écrit :game over mon mpcx est dans un arbre je n arive meme pas a le voir , je suis grimper deja a 5 metre introuvable je l entendai bien quand j actionai les gaz mais introuvable , il doit etre haut , j espere qu il va i avoir du vent cette nuit jsuis vexx
c'est aussi ma hantise le perdre la casse c'est pas grave ... pour ca je vole quasiment que sur le terrain de foot







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait


Il va être littéralement trempé si tu le laisse là haut

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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
je ne le voi pas et la nuit tombe du coup j espere k il va tenir le coup les batries von forcement se decharger et passer en dessou la charge minimal
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
si seulement j avai reussi a l apersevoir j auri jeter des bout de boi dessu si je ne pouvai pas grimper , mais la j ai chercher juska ce ke les batrie ne reajisse plus et ke je ne l entende plus vexvexvex
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Si tu l'entendais il etait a moins de 3-4m de toi
Dégomme les branches avec un baton il finiras par tomber ou se faire voir
Le problème de la nuit ce n'est pas le court-circuit, mais l'oxydation, les moteurs font avoir de l'eau dedans et les servos aussi
Très mauvaise idée de le laisser, il seras a coups sur endommagé...
Dégomme les branches avec un baton il finiras par tomber ou se faire voir
Le problème de la nuit ce n'est pas le court-circuit, mais l'oxydation, les moteurs font avoir de l'eau dedans et les servos aussi
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
si tu perd qu'une batterie c'est un moindre mal
insiste en secouant les branches ...
si je pouvais t'aider je l'aurais fait avec plaisir
tiens nous au courant
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
je vien di retourner je suis grimpper a au moin 10 metre , puit sur un autre arbre pour esseyer de le voir impossible je crak vex survex
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
fait venir ta dulcinée elle aura peut être l ouïe plus fine
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Phantom 2
Avion Funman, yack
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radio Aurora 9
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
la ya plus de batrie donc plus rien a entendre elas
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
C'est mort la batterie est finie
J'espère que tu finiras par le retrouver
:(:(
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
apporte nous une bonne nouvelle mince ...
au pire si tu ne le retrouve que demain surtout ne lui recolle pas une batterie directement (pour voir si ca marche encore)
la c'est grosse maintenance
le wd 40 est un produit hydrophobe (chasse l'eau )
alors débranche tes moteurs passe les au wd40 et teste les directement sur une batterie sans passer par le 3/1
ca évitera le risque de le cramer
roulement, servos => WD40
enfin la total quoi ...
au pire si tu ne le retrouve que demain surtout ne lui recolle pas une batterie directement (pour voir si ca marche encore)
la c'est grosse maintenance
le wd 40 est un produit hydrophobe (chasse l'eau )
alors débranche tes moteurs passe les au wd40 et teste les directement sur une batterie sans passer par le 3/1
ca évitera le risque de le cramer
roulement, servos => WD40
enfin la total quoi ...







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
ouais non, j'en suis pas au point périscope ^^ mais bon, tu crois qu'une goutelette sur un roulement ou quelques choses pendant quelques minutes (avant que j'essuye, parce que je rentre le sécher et nettoyer directement) puisse lui faire quelque chose ??mig a écrit :c'est toi qui voit ...awasp a écrit :baf, si on vole pas lorsqu'il y a du vent, lorsqu'il fait humide, trop chaud, trop froid, bref, comme en aéro en général, on vole jamais. ensuite y'a de l'herbe quand même, c'est un peu mouillé goutelette, et boue sur les pales, mais au niveau de l'electronique c'est pas là ou c'est trop dégeux, c'est assez épargné !
autre question, j'ai jamais essayer les pales "vitesse" avec le petit bitogno a l'arrière, j'ai toujours les pales de bases simples et droites dessus, indoor comme outdoor.
Au final ça change quoi si je mets les autres ?
goutelettes pas bon pour les roulements et les servos et puis chez moi actuellement faudrait lui mettre un périscope pour voler
pales vitesse plus d'inertie => plus de vitesse et meilleur stabilitée en statio
pales vitesse, ok stabilité statio et vitesse. mais coté 3D, vol dos etc ? on oublie ?
on veut une vidéoK4toN a écrit :
Adoptez aussi l'epoxy les gars, pour renforcer les tétons du châssis et le train d’atterrissage ça marche nickel et fais faire de sacrées économies^^
Premiers vrais vols dos en translations, plutôt propres à mon grand étonnement, j'ai presque l'impression que c'est plus facile que sur le simulateur
Bon que dans un seul sens, l’autre sens je ne le sens encore pas des masses^^
Du coups j'enchaine des vols simples dos avec le reste... TROP BON

(l'epoxy sur ce plastique ça ne tiens pas, une fois que c'est pété, c'est pété )
Fabwize a écrit :game over mon mpcx est dans un arbre je n arive meme pas a le voir , je suis grimper deja a 5 metre introuvable je l entendai bien quand j actionai les gaz mais introuvable , il doit etre haut , j espere qu il va i avoir du vent cette nuit jsuis vexx
Oh la me..de ! !K4toN a écrit :D'ailleurs il faut le déloger, la nuit et son humidité ce n'est vraiment pas une bonne chose du tout
Il va être littéralement trempé si tu le laisse là haut
C'est ce que j'allait dire, le laisse pas la nuit, pour xmille raisons !
Tu sera pas le 1er a perdre un aéromodèle ! !
peut-être la led bleu une fois qu'il fait sombre ??
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
je gère des sinistres, entre autre dégât des eaux
tu n'imagine pas a qu'elle point l'eau rentre partout
alors si tu vole en milieu humide pourquoi pas mais alors après c'est gros nettoyage
WD40 ou special contact f2 sur tous les endroit fragiles
et rapidement pas le lendemain l'oxydation est très rapide aussi et nos mcpx c'est pas des chars d'assaults
tu n'imagine pas a qu'elle point l'eau rentre partout
alors si tu vole en milieu humide pourquoi pas mais alors après c'est gros nettoyage
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
ouais, bah, euh, j'ai jamais rien mis :s :smig a écrit :je gère des sinistres, entre autre dégât des eaux
tu n'imagine pas a qu'elle point l'eau rentre partout
alors si tu vole en milieu humide pourquoi pas mais alors après c'est gros nettoyage
WD40 ou special contact f2 sur tous les endroit fragiles
et rapidement pas le lendemain l'oxydation est très rapide aussi et nos mcpx c'est pas des chars d'assaults
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
je vien di retourner pas moyen j ai jeter des gos bout de boi un peut partout au asard j arive pas a le voir , la il va faire nuit je v esseyer de revoir si je pouvai le voir avec la led bleu , mais peut d espoir je suis super vex , donc si jai bien compris quand je le retrouve je v au magasin et lui demande les bombe de netoyage avantwd40 ok ba j espere k il en restera quelque chose car sur l ancien il comence a manque beaucoup de chose vu que je m en suis servi un peut pour prendre des piece .et aubliger d atendre le 3en 1
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
DX7S ,moteur brushless HP05 convertisseur thesteeve queu rallonger motor 120SR
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
mon fils faisait comme toi avec son mcpx bilan roulement supérieur grippé et une tringle de servo qui s'est oxydée et a cassée au niveau de la chape et on a du faire un nettoyage des servos, oxydation d'un des balais
ca reste un moindre mal si l'eau pénètre les moteurs tu peux mettre les mosfet de commande en CC et les cramer
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
wd 40 =>grande surface de bricolageFabwize a écrit :je vien di retourner pas moyen j ai jeter des gos bout de boi un peut partout au asard j arive pas a le voir , la il va faire nuit je v esseyer de revoir si je pouvai le voir avec la led bleu , mais peut d espoir je suis super vex , donc si jai bien compris quand je le retrouve je v au magasin et lui demande les bombe de netoyage avantwd40 ok ba j espere k il en restera quelque chose car sur l ancien il comence a manque beaucoup de chose vu que je m en suis servi un peut pour prendre des piece .et aubliger d atendre le 3en 1
special contact F2 => magasin de composants électronique







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
toujour pas de nouvelle du mcpx il ya plus asszez de batrie pour alumer la del ,donc mon dernier espoir vien de s eteindre .
plus qu a attendre du ven et regarder tous les jour , il doit etre haut car en voulan eviter un abre je suis passer au dessus et est perdu le control bien plus haut dans d autre grand arbre du coup il doit etre super haut.
j espere le retrouver et k il soi pas trop endomager.
plus qu a attendre du ven et regarder tous les jour , il doit etre haut car en voulan eviter un abre je suis passer au dessus et est perdu le control bien plus haut dans d autre grand arbre du coup il doit etre super haut.
j espere le retrouver et k il soi pas trop endomager.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
bonne chance 








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
merci
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
de moi ? mais il était mouillé ? ou juste 2 goutelettes après un attéro dans l'herbe ?mig a écrit :mon fils faisait comme toi avec son mcpx bilan roulement supérieur grippé et une tringle de servo qui s'est oxydée et a cassée au niveau de la chape et on a du faire un nettoyage des servos, oxydation d'un des balais
ca reste un moindre mal si l'eau pénètre les moteurs tu peux mettre les mosfet de commande en CC et les cramer
hum, quelle idée de voler dans les arbres aussi lol !Fabwize a écrit :toujour pas de nouvelle du mcpx il ya plus asszez de batrie pour alumer la del ,donc mon dernier espoir vien de s eteindre .
plus qu a attendre du ven et regarder tous les jour , il doit etre haut car en voulan eviter un abre je suis passer au dessus et est perdu le control bien plus haut dans d autre grand arbre du coup il doit etre super haut.
j espere le retrouver et k il soi pas trop endomager.
je suis du genre pessimiste, mais même avec du vent, pas dit qu'il retombe, prépare toi a faire son deuil ! sorry
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Perso j'ai fait tomber 2 helico dans mon bassin a la maison. Un nine eagle solo pro 328, aucun soucis jusqu'a ce que je decide d'arreter les frais dessus et de le remplacer par mon 1er mcpx qui a son tour est tombé dedans, lui non plus aucun soucis, le 3 en 1 a fini par cramé (enfin un mofset) parce que mon fil d'A/C a fait court circuit.
Depuis j'ai changé de coter pour jouer a la maison, la y'a bcp moins de danger, hormis les arbres, mais ca laisse un bon degagement de 50m quand meme...
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Krashtesteur officiel!!!
Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS
FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD
CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 13:17, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
j'aurais eu tendance a préférer le spéciale contact f2 je m'en servais pour nettoyer les potars de chaine hifi qui "craquaient"tmartin a écrit :* Pour le nettoyage des servos : super, une fois les 3 faits, c'est comme neuf... je ne savais pas qu'il y avait des produits de contact (f2) c'est mieux que le wd40 ?
mais le wd 40 est multi usage et fait trés bien l'affaire (alors mieux moins bien,kifkif ?)
j'en sais trop rien j'etais pas la ,mais connaissant le garnement, il a du le ranger comme ça ... on verra ça la prochaine fois ...de moi ? mais il était mouillé ? ou juste 2 goutelettes après un attéro dans l'herbe ?
mon solo pro v2 est aussi tombé dans la piscine apres pourtant ce que je croyais un bon séchage l'électronique a craméePerso j'ai fait tomber 2 helico dans mon bassin a la maison. Un nine eagle solo pro 328, aucun soucis jusqu'a ce que je decide d'arreter les frais dessus et de le remplacer par mon 1er mcpx qui a son tour est tombé dedans, lui non plus aucun soucis, le 3 en 1 a fini par cramé (enfin un mofset) parce que mon fil d'A/C a fait court circuit.
('mosfet de servo )
pour fabwize:
tmartin a peut être raison ton hélico n'est peut être pas dans l'arbre, lorsque je crashais le mien assez loin (beaucoup moin maintenant








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Quand il est monté dans l'arbre, il entendait les servos mais il n'as pas put le discerner 
Si les feuilles étaient déjà bien tombée peut etre que...
J'espère qu'il est tombé cette nuit pour notre ami

Si les feuilles étaient déjà bien tombée peut etre que...
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MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 13:17, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ce petit modèle encaisse bien les choc c'est sur mais a force d'en prendre dans la face il perd de ses performances. Le mien du coup ne veux meme plus décolé a la moindre sollicitation d'effort le moteur se coupe direct. Alors c est soit la 3en1 qui deconne ou le moteur mais bon il n'est pas tout neuf non plus mais au prix que ca coute j'en ai racheté un autre chez GPmodel avec un batterie offerte ainsi que les frais de port ca valait le coup. De plus c'est la version 1 que j avais et la j'ai eu l'impression d'avoir une machine bcp plus performante. Les flips je les passe meme dans ma chambre tellement il reste bien en place alors qu avec l'ancien c'était impossible le truc partait a chaque fois sur la droite et me fallait 3metre ou moins pour le stabilisé. Voila tout ca pour dire que ce petit machin est super costaud ya rien a dire mais bon il est tres formateur c est avec lui que j'ai tout apris.awasp a écrit :grr, a cause de vous je suis sorti, verdict, 3 vol, 2 crashbah le 1er c'est pas de ma faute, c'est a cause du détecteur de chute, sisi, un retournement un 2eme mal pris, il est parti a fond de coté, mais j'étais en train de le redressé lorsque le moteur s'est coupé tout seul ! !
bon le 2eme ... je ne trouve pas d'excuse, mais juste une bielette qui a sauté !
je vole dans un champs a coté de chez moi, mais en se moment c'est boueux : avantage, mou, crashproof, amorti bien, pas comme le bitum. inconvéniant : bah s'il tombe, c'est crade, tout a nettoyer "chouette ! !"
comment vous le retourner sur le dos ? en se moment je monte encore assez haut, a fond en arrière en inversant le pas, et je stabilise. j'ai assez de marge autour s'il par en noisette pour rattraper. OR, saison indoor commence bientot, donc il faut que j'aprenne a le retourner proche et court, en salle, c'est tout dur et y'a des murs partout !(mais pas de vent) (sauf la ventil/chauffage parfois ^^)
autre question : nettoyages des "pattes" du servo, quand et comment ?
pour le moment je n'ai pas de soucis, mais a quoi remarque-t-on que ça devient necessaire ? et un petit coups de bombe nettoyage pour contact electrique ça ne suffit pas ?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:42, modifié 2 fois.
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