test de mon blade 450x

Répondre
Kevin
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2012, 07:18

test de mon blade 450x

Message par Kevin » 17 sept. 2012, 08:03

http://www.youtube.com/watch?v=4Un75G8v ... e=youtu.be
Mon premier vol test avec mon blade 450x et première avec un héli de cette taille,j'était un peu stresser
avez-vous des suggestion pour l'empêcher de faire le yoyo je baisse et monte a peine le stick ?
(travel adjust? courbe du pas?) j'ai une dx6i

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: test de mon blade 450x

Message par helipat1952 » 17 sept. 2012, 09:26

Pas si mal ton statio pour un débutant. :)
Pas tant le yoyo que ça! continue simplement à beaucoup t'entraîner, et ça s'améliorera encore.
Un CP, on est constamment en train de le "rattraper" dans un sens ou dans un autre ... c'est du pilotage permanent. ;)
Si vraiment tu veux "adoucir" les commandes, tu peux en effet adapter les courbes gaz/pas sur la DX6i ... mais le mieux est encore de t'habituer à cette sensibilité.
De toute façon, tu auras du mal sans expérience, à trouver seul la "courbe parfaite" . Fais-toi aider par un "moustachu" de l'hélico CP.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13402
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: test de mon blade 450x

Message par lolo09 » 17 sept. 2012, 13:40

tu peux allez là : viewtopic.php?f=11&t=43125&start=40

(sinon pour le rendre plus doux je donne les infos suivante pour l' iddle up (DX6I)

courbe de gaz plate à 75% courbe de PAS de 0% à 100%

DR aile elev à 85%, rudder à 90% ; expo aile elev à 10%; rudder 5%

et dans travel adjust j'ai mis le PITCH à +90% -90% (afin de diminuer le pas max et min et du coup cela diminue l'amplitude de la courbe de pas sans la toucher...) . comme ça il ne fait plus le yoyo lorsque les pousses bougent d' 1/10 de millimetre)

:)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: test de mon blade 450x

Message par helipat1952 » 17 sept. 2012, 15:24

Pour un débutant, je déconseille tout à fait de passer en idle_up, car le reflexe classique en cas de pb est de couper les gaz pour vite le remettre au sol ... ce qui va le projeter violemment au sol avec une courbe de type idle-up ... pas glop pas glop ... :unsure:
Il faut passer certes assez vite en idle-up ... mais seulement lorsque le statio est bien maîtrisé, et aussi les translations à petite vitesse. ;)
Pour le débattement du pas: -10° à +10°, c'est déjà pas mal.
Pour donner des chiffres en "normal", je dirais grosso modo:
Gaz: 0-50-70-80-90
Pas: 30%- 40% - 50%- 75% 100%
A ajuster en fonction du comportement de l'hélico ... et des capacités du pilote! :)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13402
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: test de mon blade 450x

Message par lolo09 » 17 sept. 2012, 16:46

bein il suffit de prendre mes infos mais en vol normal...

donc la meme chose que ce que tu préconise mais avec les gaz max à 75%
et la suite idem

DR aile elev à 85%, rudder à 90% ; expo aile elev à 10%; rudder 5%
travel adjust j'ai mis le PITCH à +90% manche en haut et en bas...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Kevin
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2012, 07:18

Re: test de mon blade 450x

Message par Kevin » 17 sept. 2012, 22:49

j'ai mis un peu d'expo sur le rudder parce qu'il est très réactif et j'ai ajuster le travel adjust du pitch a -90%,+90%
pour le reste j'aime mieux m'habituer comme ça
mais pour la 3d avec le travel adjust diminuer c'est ok ?
bye

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: test de mon blade 450x

Message par helipat1952 » 17 sept. 2012, 23:06

Kevin a écrit :j'ai mis un peu d'expo sur le rudder parce qu'il est très réactif et j'ai ajuster le travel adjust du pitch a -90%,+90%
pour le reste j'aime mieux m'habituer comme ça
mais pour la 3d avec le travel adjust diminuer c'est ok ?
bye
Je ne vois pas l'intérêt de mettre les ATV du PITCH à -90+90.
Ces ATV sur le cyclique (PITCH, ELE, AIL) sont faits pour éventuellement compenser des débattements de servos non identiques sur les trois voies, en aucun cas pour réduire l'amplitude de débattement du pas. ça c'est sur les valeurs de SWASHMIX que ça se fait. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13402
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: test de mon blade 450x

Message par lolo09 » 17 sept. 2012, 23:29

helipat1952 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mettre les ATV du PITCH à -90+90.
Ces ATV sur le cyclique (PITCH, ELE, AIL) sont faits pour éventuellement compenser des débattements de servos non identiques sur les trois voies, en aucun cas pour réduire l'amplitude de débattement du pas. ça c'est sur les valeurs de SWASHMIX que ça se fait. ;)
en barre de bel tu as raison,

Mais en FBL avec le beastx le swashmix n'est pas actif puisque c'est le module qui le gere.

diminuer le Pas max et min sur travel adjust diminue le Pas de la courbe Pitch curve de façon linéaire...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: test de mon blade 450x

Message par helipat1952 » 18 sept. 2012, 00:46

Non non, ce que je dis est valable aussi en FBL, puisque c'est ainsi que fonctionne le 3GX.
Je ne connais pas particulièrement le BX, mais je ne sache pas qu'il fonctionne de façon très différente ... enfin, vous faites comme bon vous semble. :)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
heligui
Chevalier Jedi
Messages : 1250
Enregistré le : 13 mars 2012, 12:05
Localisation : Toulouse

Re: test de mon blade 450x

Message par heligui » 18 sept. 2012, 09:22

En ça le 3gx et le BX sont très différent. Avec le 3gx le swachmix et activé dans la radio, pas avec BX c'est le module qui gére cette partie. :)
Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13402
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: test de mon blade 450x

Message par lolo09 » 18 sept. 2012, 10:11

en fait soit l'on modifie la courbe de Pas qui est en pourcentage et on test avec un bidule pour avoir le Pas négatif et positif voulu.

soit on laisse la courbe de Pas MAX (en iddle up) et on modifie lineairement le pas avec le travel adjust (en beastx). et là si le reglage de base etait +12 -12 on ce retrouve avec la même valeur en + et en -, on vole et on voit si ça nous va.

j'ai encore baissé mon Pas max ce matin pour encore adoucir la bete (84% en positif et négatif)... et là il est impec pour les translations tres precise et il passe toujours allegrement le vol dos... :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13402
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: test de mon blade 450x

Message par lolo09 » 18 sept. 2012, 10:11

...doublon... :unsure:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Bullet Hélix
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:31
Localisation : Ueberstrass ... oui bon en alsace quoi...

Re: test de mon blade 450x

Message par Bullet Hélix » 18 sept. 2012, 10:29

helipat1952 a écrit :Non non, ce que je dis est valable aussi en FBL, puisque c'est ainsi que fonctionne le 3GX.
Je ne connais pas particulièrement le BX, mais je ne sache pas qu'il fonctionne de façon très différente ... enfin, vous faites comme bon vous semble. :)
3gx et beastx rien à voir tout ce règle sur le beastx pas sur la radio puis il le dise sur la notice ne pas touché à la radio ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13402
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: test de mon blade 450x

Message par lolo09 » 18 sept. 2012, 10:40

oui, c'est vrai, mais pour le pas, ça marche...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Bullet Hélix
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:31
Localisation : Ueberstrass ... oui bon en alsace quoi...

Re: test de mon blade 450x

Message par Bullet Hélix » 18 sept. 2012, 11:08

Le pas ce règle dans le module

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Blade 450X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité