test de mon blade 450x
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- Lieutenant
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test de mon blade 450x
http://www.youtube.com/watch?v=4Un75G8v ... e=youtu.be
Mon premier vol test avec mon blade 450x et première avec un héli de cette taille,j'était un peu stresser
avez-vous des suggestion pour l'empêcher de faire le yoyo je baisse et monte a peine le stick ?
(travel adjust? courbe du pas?) j'ai une dx6i
Mon premier vol test avec mon blade 450x et première avec un héli de cette taille,j'était un peu stresser
avez-vous des suggestion pour l'empêcher de faire le yoyo je baisse et monte a peine le stick ?
(travel adjust? courbe du pas?) j'ai une dx6i
- helipat1952
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Re: test de mon blade 450x
Pas si mal ton statio pour un débutant.
Pas tant le yoyo que ça! continue simplement à beaucoup t'entraîner, et ça s'améliorera encore.
Un CP, on est constamment en train de le "rattraper" dans un sens ou dans un autre ... c'est du pilotage permanent.
Si vraiment tu veux "adoucir" les commandes, tu peux en effet adapter les courbes gaz/pas sur la DX6i ... mais le mieux est encore de t'habituer à cette sensibilité.
De toute façon, tu auras du mal sans expérience, à trouver seul la "courbe parfaite" . Fais-toi aider par un "moustachu" de l'hélico CP.

Pas tant le yoyo que ça! continue simplement à beaucoup t'entraîner, et ça s'améliorera encore.
Un CP, on est constamment en train de le "rattraper" dans un sens ou dans un autre ... c'est du pilotage permanent.

Si vraiment tu veux "adoucir" les commandes, tu peux en effet adapter les courbes gaz/pas sur la DX6i ... mais le mieux est encore de t'habituer à cette sensibilité.
De toute façon, tu auras du mal sans expérience, à trouver seul la "courbe parfaite" . Fais-toi aider par un "moustachu" de l'hélico CP.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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- lolo09
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Re: test de mon blade 450x
tu peux allez là : viewtopic.php?f=11&t=43125&start=40
(sinon pour le rendre plus doux je donne les infos suivante pour l' iddle up (DX6I)
courbe de gaz plate à 75% courbe de PAS de 0% à 100%
DR aile elev à 85%, rudder à 90% ; expo aile elev à 10%; rudder 5%
et dans travel adjust j'ai mis le PITCH à +90% -90% (afin de diminuer le pas max et min et du coup cela diminue l'amplitude de la courbe de pas sans la toucher...) . comme ça il ne fait plus le yoyo lorsque les pousses bougent d' 1/10 de millimetre)

(sinon pour le rendre plus doux je donne les infos suivante pour l' iddle up (DX6I)
courbe de gaz plate à 75% courbe de PAS de 0% à 100%
DR aile elev à 85%, rudder à 90% ; expo aile elev à 10%; rudder 5%
et dans travel adjust j'ai mis le PITCH à +90% -90% (afin de diminuer le pas max et min et du coup cela diminue l'amplitude de la courbe de pas sans la toucher...) . comme ça il ne fait plus le yoyo lorsque les pousses bougent d' 1/10 de millimetre)

- helipat1952
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Re: test de mon blade 450x
Pour un débutant, je déconseille tout à fait de passer en idle_up, car le reflexe classique en cas de pb est de couper les gaz pour vite le remettre au sol ... ce qui va le projeter violemment au sol avec une courbe de type idle-up ... pas glop pas glop ...
Il faut passer certes assez vite en idle-up ... mais seulement lorsque le statio est bien maîtrisé, et aussi les translations à petite vitesse.
Pour le débattement du pas: -10° à +10°, c'est déjà pas mal.
Pour donner des chiffres en "normal", je dirais grosso modo:
Gaz: 0-50-70-80-90
Pas: 30%- 40% - 50%- 75% 100%
A ajuster en fonction du comportement de l'hélico ... et des capacités du pilote!

Il faut passer certes assez vite en idle-up ... mais seulement lorsque le statio est bien maîtrisé, et aussi les translations à petite vitesse.

Pour le débattement du pas: -10° à +10°, c'est déjà pas mal.
Pour donner des chiffres en "normal", je dirais grosso modo:
Gaz: 0-50-70-80-90
Pas: 30%- 40% - 50%- 75% 100%
A ajuster en fonction du comportement de l'hélico ... et des capacités du pilote!

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- lolo09
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Re: test de mon blade 450x
bein il suffit de prendre mes infos mais en vol normal...
donc la meme chose que ce que tu préconise mais avec les gaz max à 75%
et la suite idem
DR aile elev à 85%, rudder à 90% ; expo aile elev à 10%; rudder 5%
travel adjust j'ai mis le PITCH à +90% manche en haut et en bas...
donc la meme chose que ce que tu préconise mais avec les gaz max à 75%
et la suite idem
DR aile elev à 85%, rudder à 90% ; expo aile elev à 10%; rudder 5%
travel adjust j'ai mis le PITCH à +90% manche en haut et en bas...
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- Lieutenant
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Re: test de mon blade 450x
j'ai mis un peu d'expo sur le rudder parce qu'il est très réactif et j'ai ajuster le travel adjust du pitch a -90%,+90%
pour le reste j'aime mieux m'habituer comme ça
mais pour la 3d avec le travel adjust diminuer c'est ok ?
bye
pour le reste j'aime mieux m'habituer comme ça
mais pour la 3d avec le travel adjust diminuer c'est ok ?
bye
- helipat1952
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Re: test de mon blade 450x
Je ne vois pas l'intérêt de mettre les ATV du PITCH à -90+90.Kevin a écrit :j'ai mis un peu d'expo sur le rudder parce qu'il est très réactif et j'ai ajuster le travel adjust du pitch a -90%,+90%
pour le reste j'aime mieux m'habituer comme ça
mais pour la 3d avec le travel adjust diminuer c'est ok ?
bye
Ces ATV sur le cyclique (PITCH, ELE, AIL) sont faits pour éventuellement compenser des débattements de servos non identiques sur les trois voies, en aucun cas pour réduire l'amplitude de débattement du pas. ça c'est sur les valeurs de SWASHMIX que ça se fait.

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- lolo09
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Re: test de mon blade 450x
en barre de bel tu as raison,helipat1952 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mettre les ATV du PITCH à -90+90.
Ces ATV sur le cyclique (PITCH, ELE, AIL) sont faits pour éventuellement compenser des débattements de servos non identiques sur les trois voies, en aucun cas pour réduire l'amplitude de débattement du pas. ça c'est sur les valeurs de SWASHMIX que ça se fait.
Mais en FBL avec le beastx le swashmix n'est pas actif puisque c'est le module qui le gere.
diminuer le Pas max et min sur travel adjust diminue le Pas de la courbe Pitch curve de façon linéaire...
- helipat1952
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Re: test de mon blade 450x
Non non, ce que je dis est valable aussi en FBL, puisque c'est ainsi que fonctionne le 3GX.
Je ne connais pas particulièrement le BX, mais je ne sache pas qu'il fonctionne de façon très différente ... enfin, vous faites comme bon vous semble.
Je ne connais pas particulièrement le BX, mais je ne sache pas qu'il fonctionne de façon très différente ... enfin, vous faites comme bon vous semble.

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- heligui
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Re: test de mon blade 450x
En ça le 3gx et le BX sont très différent. Avec le 3gx le swachmix et activé dans la radio, pas avec BX c'est le module qui gére cette partie. 

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
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- lolo09
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Re: test de mon blade 450x
en fait soit l'on modifie la courbe de Pas qui est en pourcentage et on test avec un bidule pour avoir le Pas négatif et positif voulu.
soit on laisse la courbe de Pas MAX (en iddle up) et on modifie lineairement le pas avec le travel adjust (en beastx). et là si le reglage de base etait +12 -12 on ce retrouve avec la même valeur en + et en -, on vole et on voit si ça nous va.
j'ai encore baissé mon Pas max ce matin pour encore adoucir la bete (84% en positif et négatif)... et là il est impec pour les translations tres precise et il passe toujours allegrement le vol dos...
soit on laisse la courbe de Pas MAX (en iddle up) et on modifie lineairement le pas avec le travel adjust (en beastx). et là si le reglage de base etait +12 -12 on ce retrouve avec la même valeur en + et en -, on vole et on voit si ça nous va.
j'ai encore baissé mon Pas max ce matin pour encore adoucir la bete (84% en positif et négatif)... et là il est impec pour les translations tres precise et il passe toujours allegrement le vol dos...

- lolo09
- Armageddon
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Re: test de mon blade 450x
...doublon... 

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- Capitaine
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Re: test de mon blade 450x
3gx et beastx rien à voir tout ce règle sur le beastx pas sur la radio puis il le dise sur la notice ne pas touché à la radio ;-)helipat1952 a écrit :Non non, ce que je dis est valable aussi en FBL, puisque c'est ainsi que fonctionne le 3GX.
Je ne connais pas particulièrement le BX, mais je ne sache pas qu'il fonctionne de façon très différente ... enfin, vous faites comme bon vous semble.
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- lolo09
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Re: test de mon blade 450x
oui, c'est vrai, mais pour le pas, ça marche...
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- Capitaine
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Re: test de mon blade 450x
Le pas ce règle dans le module
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