==> MSH Mini Protos 450 <==
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- Armageddon
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Hey, j'aurais pu récupérer ma canopy comme ça ! Je prends note, pas bête du tout ! Merci Oli !Oli a écrit :Perso mes canopy je les recolle dans tous les sens. Lingette et epoxy pour faire de la fibre à la Oli
Ma canopy de protos ayant perdu des morceau entier j'ai me^me des rallonge 100% lingette+epoxy. Faut pas y craindre que ce soit top moche

- Specter_03
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Lingette ?
- Davy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
sinon de la fibre de verre comme on met sur les murs ça va aussi très bien.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ma canopy d'origine du Mini au premier crash les trous aux extrémités donc qui reçoives les gommets se sont arrachés..
Obliger de fibrer pour la réparer..
Ma fusuno a au moins 6 crashs et 0 problème..
Pour moi le choix est vite vue...
Obliger de fibrer pour la réparer..
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- Oli
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Oui oui c'est mieux, moi j'y fait à la mac gyverzzzdavy a écrit :sinon de la fibre de verre comme on met sur les murs ça va aussi très bien.

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Si vous voulez que ça tienne pendant longtemps, dès le départ avant de percer les trous pour les grommets il suffit de renforcer la pointe sur 3 à 5 cm avec un morceau de plastique style couvercle d'emballage transparent (de salades toute prête par exemple) collé à l'epoxy 5 min. Et là, ça ne casse plus du tout à cet endroit.
J'ai fait ça sur toutes mes bulles de Protos (mini et 500) et ça ne bouge plus.
J'ai fait ça sur toutes mes bulles de Protos (mini et 500) et ça ne bouge plus.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: MSH MINI PROTOS 450
ha pas bete ça...
a garder en mémoire... 


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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pareil que Riva, d'entrée de jeu je tartine le bout d'époxy pour renforcer à cet endroit 
@+

@+
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ça marche en mettant que de l'époxy? Perso je mets double épaisseur de fibre de verre + époxy... Du coup pour la prochaine je simplifieraiSiddarth a écrit :Pareil que Riva, d'entrée de jeu je tartine le bout d'époxy pour renforcer à cet endroit
@+




- Siddarth
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Chez moi oui
mais le fait de mettre de la fibre c'est encore mieux 


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Re: MSH MINI PROTOS 450
Résine epoxy (pas la colle) +tissu de verre de 50 gr/m2, ça prend 10 minutes, un coup de papier de verre, et c'est propre et définitif pour renforcer les attaches de canopy ou les réparer. En vente en petite quantité dans la plupart des magasins d'aéromodélisme.
ou sinon la :
http://shop.r-g.de/en/Epoxy-resins/EP-l ... ner-L.html
Et la:
http://shop.r-g.de/en/Glass/Fabrics/Gla ... 9-g/m.html
@
ou sinon la :
http://shop.r-g.de/en/Epoxy-resins/EP-l ... ner-L.html
Et la:
http://shop.r-g.de/en/Glass/Fabrics/Gla ... 9-g/m.html
@
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- Maître Jedi
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Re: MSH MINI PROTOS 450
oui, je mets une photo en fin d'AM. La mise en œuvre est simple, j'ai fait ça en 10 minutes pour réparer ma canopy fendue.
@
@
- logphi
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Re: MSH MINI PROTOS 450
question newbie 1 :
quel RPM me conseillez-vous pour du vol translation débutant : est-ce que 2100 tours ça vous semble correct pour avoir stabilité et autonomie ?
question newbie 2 :
govstore activé en 3S 2580kv 15 dents soit 3367 tours max environ, je vole à 60% soit autour de 2050 tours. Si demain je mets une lipo 4S à la place de la 3S, le gov store va me garder le même RPM à 60%? je suppose que non vu que le régime max passerait de 3367 à presque 4500 (sauf erreur de calcul)
merci merci
quel RPM me conseillez-vous pour du vol translation débutant : est-ce que 2100 tours ça vous semble correct pour avoir stabilité et autonomie ?
question newbie 2 :
govstore activé en 3S 2580kv 15 dents soit 3367 tours max environ, je vole à 60% soit autour de 2050 tours. Si demain je mets une lipo 4S à la place de la 3S, le gov store va me garder le même RPM à 60%? je suppose que non vu que le régime max passerait de 3367 à presque 4500 (sauf erreur de calcul)
merci merci






- heligui
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Moi je te conseille de garder un peu de tours genre 2500, pour rattraper les erreur.logphi a écrit :question newbie 1 :
quel RPM me conseillez-vous pour du vol translation débutant : est-ce que 2100 tours ça vous semble correct pour avoir stabilité et autonomie ?
question newbie 2 :
govstore activé en 3S 2580kv 15 dents soit 3367 tours max environ, je vole à 60% soit autour de 2050 tours. Si demain je mets une lipo 4S à la place de la 3S, le gov store va me garder le même RPM à 60%? je suppose que non vu que le régime max passerait de 3367 à presque 4500 (sauf erreur de calcul)
merci merci
Si tu mets une lio 4s sans changer le gov store, il garde le meme nombre de tours.

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
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- logphi
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Re: MSH MINI PROTOS 450
donc le seul changement serait de l'autonomie en plus... mais le moteur risque de chauffer beaucoup plus?heligui a écrit : Si tu mets une lio 4s sans changer le gov store, il garde le meme nombre de tours.






-
- Maître Jedi
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Renfort de fixation et réparation caopy à la résine epoxy et au tissu de verre 50 grsducatimoto a écrit :@icare:
Tu peux faire une petite photo pour voir ce que ça donne,stp?
Merci
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un apercu des matériaux et de mon bazar par la meme occasion:

Procédure: on passe un coup de papier de verre pour déglacer, on nettoie à l'alcool, on coupe le tissu de verre, on mélange la résine, on passe un peu de résine la ou on va mettre le tissu, on mets le tissu en l'imprégnant de resine (pas trop, ca sert à rien) avec une petite brosse à peinture, et on attend 12 h mini à 20°mini.
@
Modifié en dernier par Icare le 12 sept. 2012, 18:59, modifié 1 fois.
- Specter_03
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Re: MSH MINI PROTOS 450
et tu en trouve ou de cette résine ?
-
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Re: MSH MINI PROTOS 450
pourquoi à tu un trou sous ta canopy ?




- christian57200
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Re: MSH MINI PROTOS 450
je penses qu'il a fait çà pour optimiser le refroidissement et l'aération .Saull a écrit :pourquoi à tu un trou sous ta canopy ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
@specter:
la résine je la trouve dans les bons magasins de modélisme, sinon j'ai mis en lien le site RetG plus haut.
@Saull
Ahah ??????
Je me suis aperçu que les condos du contro touchaient la canopy, j'ai donc fait un trou dans la conopy pour qu'elle ne force pas sur les condos...
Du coup cela a sauvé les condos lors du crash, elle a subie quelques fissures, mais n'a pas forcé sur les condo....
@
la résine je la trouve dans les bons magasins de modélisme, sinon j'ai mis en lien le site RetG plus haut.
@Saull
Ahah ??????
Je me suis aperçu que les condos du contro touchaient la canopy, j'ai donc fait un trou dans la conopy pour qu'elle ne force pas sur les condos...

Du coup cela a sauvé les condos lors du crash, elle a subie quelques fissures, mais n'a pas forcé sur les condo....
@
- Siddarth
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Et en plus ça permet de mieux ventiler L'esc + le moteur 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Oui tu as plus d'autonomie, sauf avec des 1800 4S, et le moteur chauffe plus.logphi a écrit :donc le seul changement serait de l'autonomie en plus... mais le moteur risque de chauffer beaucoup plus?heligui a écrit : Si tu mets une lio 4s sans changer le gov store, il garde le meme nombre de tours.
J'ai testé à 30° c'est pas terrible (3bip de surchauffe de l'YGE) , en dessous de 25° c'est bon.
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- logphi
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Merci Heligui!






- Davy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pourquoi si on alimente en 4S avec avec le même nombre de tours final (grâce au gov store) ça chauffe plus ? J'ai un peu de mal à piger... Encore que ça chauffe au niveau contro, oui, mais moteur ?!
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: MSH MINI PROTOS 450
....d'autant plus que la tension est plus elevé et que par consequent le courant absorbé est plus faible par rapport a du 3S
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Si le moteur est un 2580kv 3s ben il chauffera fort quand on alimentera en 4szzzdavy a écrit :Pourquoi si on alimente en 4S avec avec le même nombre de tours final (grâce au gov store) ça chauffe plus ? J'ai un peu de mal à piger... Encore que ça chauffe au niveau contro, oui, mais moteur ?!
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Bah oui mais pourquoi ? En sortie du contrôleur c'est la même chose en 3S et en 4S puisqu'on tourne à la même vitesse.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
J'avoue que tu m'as mis le doute là...
Je vais essayer de comprendre pourquoi du coup
Je vais essayer de comprendre pourquoi du coup
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Re: MSH MINI PROTOS 450
le problème c est qu' avec un moteur à charbon iL suffit de faire varier le tension aux bornes du moteur pour faire varier sa vitesse.
mais la c est un moteur brushless donc un moteur triphasé, il faut donc faire varier la fréquence des signaux produit pour faire varié la vitesse. je ne suis pas sur que la tension en sorti soit constante.
c est quand même moins simple vu que on travail avec 3 signaux qui combiner forme la rotation
après j ai peut être rien compris au brushless...
mais la c est un moteur brushless donc un moteur triphasé, il faut donc faire varier la fréquence des signaux produit pour faire varié la vitesse. je ne suis pas sur que la tension en sorti soit constante.
c est quand même moins simple vu que on travail avec 3 signaux qui combiner forme la rotation
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- djembe
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Re: MSH MINI PROTOS 450
merci pour vos liens
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Un moteur brushless n'est pas un moteur triphasé ! Un moteur brushless est alimenté par du courant continu. Par contre il y a 3 bobinages à l'intérieur, qui sont alimentés les uns après les autres, successivement. Selon la tension d'alimentation, le moteur tourne plus ou moins vite (c'est pour cette raison qu'on parle de Kv). Le contrôleur adapte la fréquence d'alimentation successive des bobines à la vitesse de rotation du moteur.Saull a écrit :le problème c est qu' avec un moteur à charbon iL suffit de faire varier le tension aux bornes du moteur pour faire varier sa vitesse.
mais la c est un moteur brushless donc un moteur triphasé, il faut donc faire varier la fréquence des signaux produit pour faire varié la vitesse. je ne suis pas sur que la tension en sorti soit constante.
c est quand même moins simple vu que on travail avec 3 signaux qui combiner forme la rotation
après j ai peut être rien compris au brushless...
Donc, en 3S ou en 4S, à la sortie du contrôleur, c'est exactement la même chose.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Si vous continuez la dessus,créez un post sur le moteur Brushless afin de ne pas dévier celui ci. 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
je suis d accord je me suis un peu mal exprimé c est bien des signaux carré et on peut faire varié la vitesse avec la tension OU le rapport cynique du signal ou même les deux. donc sa dépend du moteur et du contrôleur. je croit que l on peut fermer la parenthèse à moins de demander au constructeur.
ps c est vrai que l on va évité de pourrir le post.
ps c est vrai que l on va évité de pourrir le post.




- logphi
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Re: MSH MINI PROTOS 450
ça nous dit pas si oui ou non ça chauffe plus en 4S qu'en 3S au même RPM?






- Davy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
En principe non, ça ne chauffe pas plus, mais comme on a pas le droit d'en parler...
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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- Oli
- Armageddon
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Re: MSH MINI PROTOS 450
En pratique au même nombre de rmp tu as tellement de puissance en plus que tu lui en mets encore plus dans la face ... DOnc au final si, ca chauffe plus
'fin du moins l'ensemble 
En 4S le contro bip "suchauffe" quasiment à chaque fois. En 3S, jamais entendu. En 4S j'ai à plusieurs reprise réussi à mettre l'esc en sécu. En 3S jamais et en 4S sur moteur 4S, jamais non plus.
Ceci dit en 3S le moteur semble plus brulant que le moteur 4S en 4S.


En 4S le contro bip "suchauffe" quasiment à chaque fois. En 3S, jamais entendu. En 4S j'ai à plusieurs reprise réussi à mettre l'esc en sécu. En 3S jamais et en 4S sur moteur 4S, jamais non plus.
Ceci dit en 3S le moteur semble plus brulant que le moteur 4S en 4S.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Quel est la meilleur configue alors tout en 3S ou tout en 4S ?
sachant que j'arrive pas a trouver de kit en 4S...
sachant que j'arrive pas a trouver de kit en 4S...

-
- Armageddon
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Haaaaaaa, je t'ai eu !Specter_03 a écrit :Quel est la meilleur configue alors tout en 3S ou tout en 4S ?
sachant que j'arrive pas a trouver de kit en 4S...

hop, je repars !

- Oli
- Armageddon
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Hum .... Avec de bonnes lipos, je dirais 3S.
La 4S permet de faire moins ou moins vite vieillir ses lipo et de continuer à les utiliser vieille.
C'est l'impression que j'ai.
La 4S permet de faire moins ou moins vite vieillir ses lipo et de continuer à les utiliser vieille.
C'est l'impression que j'ai.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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Re: MSH MINI PROTOS 450
@ Specter, y'a pas de kit en 4S 
Ce que les uns et autres ont fait ici c'est soit de négocier le remplacement du moteur 3S par le 4S, soit ils ont acheté le moteur 4S, soit ils sont passés en 4S tout en gardant le moteur 3S.
Perso je suis en 3S parce que bon ça marche très fort et vu ma fréquence de vol j'ai pas besoin de changer de lipos tous les 4 matins
Pour ceux qui volent énormément je pense que la 4S ca revient moins cher a la longue 
Bref, y'a de tout

Ce que les uns et autres ont fait ici c'est soit de négocier le remplacement du moteur 3S par le 4S, soit ils ont acheté le moteur 4S, soit ils sont passés en 4S tout en gardant le moteur 3S.
Perso je suis en 3S parce que bon ça marche très fort et vu ma fréquence de vol j'ai pas besoin de changer de lipos tous les 4 matins


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