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Zaadum
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Zaadum » 12 sept. 2012, 11:20

Oli a écrit :Perso mes canopy je les recolle dans tous les sens. Lingette et epoxy pour faire de la fibre à la Oli :)
Ma canopy de protos ayant perdu des morceau entier j'ai me^me des rallonge 100% lingette+epoxy. Faut pas y craindre que ce soit top moche :p
Hey, j'aurais pu récupérer ma canopy comme ça ! Je prends note, pas bête du tout ! Merci Oli ! :wub:

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Specter_03 » 12 sept. 2012, 11:20

Lingette ?

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 12 sept. 2012, 11:21

sinon de la fibre de verre comme on met sur les murs ça va aussi très bien.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par renaud67 » 12 sept. 2012, 11:21

Ma canopy d'origine du Mini au premier crash les trous aux extrémités donc qui reçoives les gommets se sont arrachés..
Obliger de fibrer pour la réparer..

Ma fusuno a au moins 6 crashs et 0 problème..
Pour moi le choix est vite vue...
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 12 sept. 2012, 11:41

zzzdavy a écrit :sinon de la fibre de verre comme on met sur les murs ça va aussi très bien.
Oui oui c'est mieux, moi j'y fait à la mac gyver :p
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Riva8406 » 12 sept. 2012, 11:46

Si vous voulez que ça tienne pendant longtemps, dès le départ avant de percer les trous pour les grommets il suffit de renforcer la pointe sur 3 à 5 cm avec un morceau de plastique style couvercle d'emballage transparent (de salades toute prête par exemple) collé à l'epoxy 5 min. Et là, ça ne casse plus du tout à cet endroit.
J'ai fait ça sur toutes mes bulles de Protos (mini et 500) et ça ne bouge plus. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Specter_03 » 12 sept. 2012, 12:14

ha pas bete ça... :) a garder en mémoire... :)

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 12 sept. 2012, 12:15

Pareil que Riva, d'entrée de jeu je tartine le bout d'époxy pour renforcer à cet endroit :)

@+
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Mufcorp » 12 sept. 2012, 12:32

Siddarth a écrit :Pareil que Riva, d'entrée de jeu je tartine le bout d'époxy pour renforcer à cet endroit :)

@+
Ça marche en mettant que de l'époxy? Perso je mets double épaisseur de fibre de verre + époxy... Du coup pour la prochaine je simplifierai
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 12 sept. 2012, 12:38

Chez moi oui ;) mais le fait de mettre de la fibre c'est encore mieux ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Icare » 12 sept. 2012, 13:09

Résine epoxy (pas la colle) +tissu de verre de 50 gr/m2, ça prend 10 minutes, un coup de papier de verre, et c'est propre et définitif pour renforcer les attaches de canopy ou les réparer. En vente en petite quantité dans la plupart des magasins d'aéromodélisme.

ou sinon la :

http://shop.r-g.de/en/Epoxy-resins/EP-l ... ner-L.html

Et la:

http://shop.r-g.de/en/Glass/Fabrics/Gla ... 9-g/m.html



@

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Icare » 12 sept. 2012, 13:34

oui, je mets une photo en fin d'AM. La mise en œuvre est simple, j'ai fait ça en 10 minutes pour réparer ma canopy fendue.

@

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par logphi » 12 sept. 2012, 17:02

question newbie 1 :
quel RPM me conseillez-vous pour du vol translation débutant : est-ce que 2100 tours ça vous semble correct pour avoir stabilité et autonomie ?

question newbie 2 :
govstore activé en 3S 2580kv 15 dents soit 3367 tours max environ, je vole à 60% soit autour de 2050 tours. Si demain je mets une lipo 4S à la place de la 3S, le gov store va me garder le même RPM à 60%? je suppose que non vu que le régime max passerait de 3367 à presque 4500 (sauf erreur de calcul)

merci merci
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par heligui » 12 sept. 2012, 17:45

logphi a écrit :question newbie 1 :
quel RPM me conseillez-vous pour du vol translation débutant : est-ce que 2100 tours ça vous semble correct pour avoir stabilité et autonomie ?

question newbie 2 :
govstore activé en 3S 2580kv 15 dents soit 3367 tours max environ, je vole à 60% soit autour de 2050 tours. Si demain je mets une lipo 4S à la place de la 3S, le gov store va me garder le même RPM à 60%? je suppose que non vu que le régime max passerait de 3367 à presque 4500 (sauf erreur de calcul)

merci merci
Moi je te conseille de garder un peu de tours genre 2500, pour rattraper les erreur.
Si tu mets une lio 4s sans changer le gov store, il garde le meme nombre de tours. :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par logphi » 12 sept. 2012, 17:48

heligui a écrit : Si tu mets une lio 4s sans changer le gov store, il garde le meme nombre de tours. :)
donc le seul changement serait de l'autonomie en plus... mais le moteur risque de chauffer beaucoup plus?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Icare » 12 sept. 2012, 18:56

ducatimoto a écrit :@icare:
Tu peux faire une petite photo pour voir ce que ça donne,stp?
Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
Renfort de fixation et réparation caopy à la résine epoxy et au tissu de verre 50 grs


Image

un apercu des matériaux et de mon bazar par la meme occasion:

Image

Procédure: on passe un coup de papier de verre pour déglacer, on nettoie à l'alcool, on coupe le tissu de verre, on mélange la résine, on passe un peu de résine la ou on va mettre le tissu, on mets le tissu en l'imprégnant de resine (pas trop, ca sert à rien) avec une petite brosse à peinture, et on attend 12 h mini à 20°mini.

@
Modifié en dernier par Icare le 12 sept. 2012, 18:59, modifié 1 fois.

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Specter_03 » 12 sept. 2012, 18:58

et tu en trouve ou de cette résine ?

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Saull » 12 sept. 2012, 19:10

pourquoi à tu un trou sous ta canopy ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par christian57200 » 12 sept. 2012, 19:16

Saull a écrit :pourquoi à tu un trou sous ta canopy ?
je penses qu'il a fait çà pour optimiser le refroidissement et l'aération .
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Icare » 12 sept. 2012, 19:20

@specter:

la résine je la trouve dans les bons magasins de modélisme, sinon j'ai mis en lien le site RetG plus haut.


@Saull

Ahah ??????

Je me suis aperçu que les condos du contro touchaient la canopy, j'ai donc fait un trou dans la conopy pour qu'elle ne force pas sur les condos... :D
Du coup cela a sauvé les condos lors du crash, elle a subie quelques fissures, mais n'a pas forcé sur les condo....

@

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 12 sept. 2012, 19:40

Et en plus ça permet de mieux ventiler L'esc + le moteur ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par heligui » 12 sept. 2012, 20:40

logphi a écrit :
heligui a écrit : Si tu mets une lio 4s sans changer le gov store, il garde le meme nombre de tours. :)
donc le seul changement serait de l'autonomie en plus... mais le moteur risque de chauffer beaucoup plus?
Oui tu as plus d'autonomie, sauf avec des 1800 4S, et le moteur chauffe plus.
J'ai testé à 30° c'est pas terrible (3bip de surchauffe de l'YGE) , en dessous de 25° c'est bon.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par logphi » 12 sept. 2012, 21:32

Merci Heligui!
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 12 sept. 2012, 21:51

Pourquoi si on alimente en 4S avec avec le même nombre de tours final (grâce au gov store) ça chauffe plus ? J'ai un peu de mal à piger... Encore que ça chauffe au niveau contro, oui, mais moteur ?!
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par rocky77 » 12 sept. 2012, 21:54

....d'autant plus que la tension est plus elevé et que par consequent le courant absorbé est plus faible par rapport a du 3S
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 12 sept. 2012, 21:56

zzzdavy a écrit :Pourquoi si on alimente en 4S avec avec le même nombre de tours final (grâce au gov store) ça chauffe plus ? J'ai un peu de mal à piger... Encore que ça chauffe au niveau contro, oui, mais moteur ?!
Si le moteur est un 2580kv 3s ben il chauffera fort quand on alimentera en 4s

@+
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 12 sept. 2012, 22:08

Bah oui mais pourquoi ? En sortie du contrôleur c'est la même chose en 3S et en 4S puisqu'on tourne à la même vitesse.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 12 sept. 2012, 22:22

J'avoue que tu m'as mis le doute là...
Je vais essayer de comprendre pourquoi du coup
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Saull » 12 sept. 2012, 22:48

le problème c est qu' avec un moteur à charbon iL suffit de faire varier le tension aux bornes du moteur pour faire varier sa vitesse.
mais la c est un moteur brushless donc un moteur triphasé, il faut donc faire varier la fréquence des signaux produit pour faire varié la vitesse. je ne suis pas sur que la tension en sorti soit constante.
c est quand même moins simple vu que on travail avec 3 signaux qui combiner forme la rotation
après j ai peut être rien compris au brushless...
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 12 sept. 2012, 22:56

merci pour vos liens
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 13 sept. 2012, 09:32

Saull a écrit :le problème c est qu' avec un moteur à charbon iL suffit de faire varier le tension aux bornes du moteur pour faire varier sa vitesse.
mais la c est un moteur brushless donc un moteur triphasé, il faut donc faire varier la fréquence des signaux produit pour faire varié la vitesse. je ne suis pas sur que la tension en sorti soit constante.
c est quand même moins simple vu que on travail avec 3 signaux qui combiner forme la rotation
après j ai peut être rien compris au brushless...
Un moteur brushless n'est pas un moteur triphasé ! Un moteur brushless est alimenté par du courant continu. Par contre il y a 3 bobinages à l'intérieur, qui sont alimentés les uns après les autres, successivement. Selon la tension d'alimentation, le moteur tourne plus ou moins vite (c'est pour cette raison qu'on parle de Kv). Le contrôleur adapte la fréquence d'alimentation successive des bobines à la vitesse de rotation du moteur.

Donc, en 3S ou en 4S, à la sortie du contrôleur, c'est exactement la même chose.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 13 sept. 2012, 09:49

Si vous continuez la dessus,créez un post sur le moteur Brushless afin de ne pas dévier celui ci. ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Saull » 13 sept. 2012, 10:06

je suis d accord je me suis un peu mal exprimé c est bien des signaux carré et on peut faire varié la vitesse avec la tension OU le rapport cynique du signal ou même les deux. donc sa dépend du moteur et du contrôleur. je croit que l on peut fermer la parenthèse à moins de demander au constructeur.

ps c est vrai que l on va évité de pourrir le post.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par logphi » 13 sept. 2012, 11:26

ça nous dit pas si oui ou non ça chauffe plus en 4S qu'en 3S au même RPM?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 13 sept. 2012, 11:42

En principe non, ça ne chauffe pas plus, mais comme on a pas le droit d'en parler...
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Oli
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 13 sept. 2012, 11:48

En pratique au même nombre de rmp tu as tellement de puissance en plus que tu lui en mets encore plus dans la face ... DOnc au final si, ca chauffe plus :) 'fin du moins l'ensemble :)
En 4S le contro bip "suchauffe" quasiment à chaque fois. En 3S, jamais entendu. En 4S j'ai à plusieurs reprise réussi à mettre l'esc en sécu. En 3S jamais et en 4S sur moteur 4S, jamais non plus.

Ceci dit en 3S le moteur semble plus brulant que le moteur 4S en 4S.
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Specter_03
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Specter_03 » 13 sept. 2012, 11:51

Quel est la meilleur configue alors tout en 3S ou tout en 4S ?
sachant que j'arrive pas a trouver de kit en 4S... ;)

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Zaadum » 13 sept. 2012, 11:54

Specter_03 a écrit :Quel est la meilleur configue alors tout en 3S ou tout en 4S ?
sachant que j'arrive pas a trouver de kit en 4S... ;)
Haaaaaaa, je t'ai eu ! :D

hop, je repars ! :ph34r:

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Oli
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 13 sept. 2012, 11:56

Hum .... Avec de bonnes lipos, je dirais 3S.
La 4S permet de faire moins ou moins vite vieillir ses lipo et de continuer à les utiliser vieille.

C'est l'impression que j'ai.
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Siddarth
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 13 sept. 2012, 11:59

@ Specter, y'a pas de kit en 4S ;)
Ce que les uns et autres ont fait ici c'est soit de négocier le remplacement du moteur 3S par le 4S, soit ils ont acheté le moteur 4S, soit ils sont passés en 4S tout en gardant le moteur 3S.

Perso je suis en 3S parce que bon ça marche très fort et vu ma fréquence de vol j'ai pas besoin de changer de lipos tous les 4 matins ;) Pour ceux qui volent énormément je pense que la 4S ca revient moins cher a la longue :)

Bref, y'a de tout :)
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