aide kds 450 qs
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
donc pour repondre a tous le moteur je pense pas il est neuf change par le turmigy que den m'a conseillé,l'equilibrage lipo pour moi il est ok puisque les batteries sont charge avec un equilibreur turmigy acucel6.peut etre les tours rotor serait en cause car origine le moteur du kds est monté avec un pignon de 13t et le turmigy avec un 12t quand a ma courbe de gaz je pense qu'elle est bonne pour info: 1:0 2:60 3:70 4:80 5:90.
peut etre effet de sol accumule a une rotation rotor moins eleve avec un pignion 12t.qu en pensez vous?
peut etre effet de sol accumule a une rotation rotor moins eleve avec un pignion 12t.qu en pensez vous?
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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
Tu as une courbe gaz pas trop brusque donc cela doit plus être fonction d'un problème de pas.
Soit mécanique, plateau cyclique qui se déboite, boule de chape ou bras de commande de la tête en train de se dévisser...
Ou alors trop de pas ce qui provoque des réaction un peu vives. Tu peux diminuer l'amplitude de pas en diminuant la valeur pitch dans la fonction plateau cyclique(plate ? ).
Pour commencer, 8 ou 9° de pas max suffisent largement, et 10° te permettront d'attaquer la voltige et la petite 3D.
je ne connais pas le KV du moteur kds mais avec une couronne de 150 dents, le pignon de 12 dents suffit sans problème sur le 2215.
Soit mécanique, plateau cyclique qui se déboite, boule de chape ou bras de commande de la tête en train de se dévisser...
Ou alors trop de pas ce qui provoque des réaction un peu vives. Tu peux diminuer l'amplitude de pas en diminuant la valeur pitch dans la fonction plateau cyclique(plate ? ).
Pour commencer, 8 ou 9° de pas max suffisent largement, et 10° te permettront d'attaquer la voltige et la petite 3D.
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Re: aide kds 450 qs
bonjour
la valeur pitch est regler a 55 se qui correspond a 10°je peut baisser a 50 de facon a avoir 9°,il y a aussi une chose qui me derange un peu j'ai une pale qui ne correspond pas a l'autre par exemple une est a 10° l'autre a 9°,j'ai verifie le plateau plusieurs fois et il est bien droit alors comment esce possible.j'ai aussi toucher au valeur epa de la radio car le plateau ne monté pas droit de facon reguliere 1 servo avait une course plus courte et l'autre plus longue et depuis sa va mieux.
le faite d'avoir un pas non symetrique peut il creer se probleme?
la valeur pitch est regler a 55 se qui correspond a 10°je peut baisser a 50 de facon a avoir 9°,il y a aussi une chose qui me derange un peu j'ai une pale qui ne correspond pas a l'autre par exemple une est a 10° l'autre a 9°,j'ai verifie le plateau plusieurs fois et il est bien droit alors comment esce possible.j'ai aussi toucher au valeur epa de la radio car le plateau ne monté pas droit de facon reguliere 1 servo avait une course plus courte et l'autre plus longue et depuis sa va mieux.
le faite d'avoir un pas non symetrique peut il creer se probleme?
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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
Il est parfois difficile d'avoir les deux pales pile à la même valeur partout entre les divers petits jeux de chapes et autre. Quand tu as un degré de différence au réglage ton tracking est bon en vol ?
Revérifie tes longueurs de biellettes de la tête. les petites qui arrivent aux porte-pales doivent être bien égales entre elles ainsi que celles entre le plateau et le cadre de bell.
regarde bien ton plateau cyclique s'il est bein emboité et sans jeu axial entre les deux parties. j'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps avec les mêmes symptômes.
Revérifie tes longueurs de biellettes de la tête. les petites qui arrivent aux porte-pales doivent être bien égales entre elles ainsi que celles entre le plateau et le cadre de bell.
regarde bien ton plateau cyclique s'il est bein emboité et sans jeu axial entre les deux parties. j'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps avec les mêmes symptômes.
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Re: aide kds 450 qs
les petites biellettes sont de la même longueur,quand a celle entre le cadre bdb et les washout sont fixe pas de reglage possible.
me reste a verifié le plateau,quand au tracking j'ai un doute je verifie helico au sol a la limite du decollage et je ne voie pas de différence d'alignement des pales mais se qui est bizarre c'est que l'helico se mets a tremble les 5 dernière minute, le train atterrissage tremble.les o-ring de pied de pale peuvent t-ils cree ses tremblements
me reste a verifié le plateau,quand au tracking j'ai un doute je verifie helico au sol a la limite du decollage et je ne voie pas de différence d'alignement des pales mais se qui est bizarre c'est que l'helico se mets a tremble les 5 dernière minute, le train atterrissage tremble.les o-ring de pied de pale peuvent t-ils cree ses tremblements
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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
c'est possible, si ils sont en mauvais état ou vieillissants.seb02 a écrit :les o-ring de pied de pale peuvent t-ils cree ses tremblements
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
seb
c'est quoi ta courbe de pas, celle qui associer a la courbe de gaz que tu a donné plus haut ?
Tu a pas dit si c'était prés du sol ou plus haut ?
Si c'est dehors et s'il y a du vent ?
c'est quoi ta courbe de pas, celle qui associer a la courbe de gaz que tu a donné plus haut ?
Tu a pas dit si c'était prés du sol ou plus haut ?
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
bonjour
mon ancienne courbe de pas etait 1:30 2:40 3:50 4:75 5:100 je l'ai modifie recement pour me reproche de celle d'origine et ca va beaucoup mieux il oscille legerement de bas en haut mais pense que c 'est normal donc a confirmé.
nouvelle courbe 1:35 2:45 3:60 4:80 5:100 donc logiquement mon pas 0° est juste au dessus du point 2.
pour te repondre il monte a 1m et baisse d'altitude un fur et a mesure en se rapprochant du sol oblige a remettre du pas et recommence.et c'est en interieur.
pour le momment c'est beaucoup mieux j'ai change la courbe de pas et refait le 0° des pales on verra.
il vole tres bien et est stable il y a encore des details a pauffiner mais deja regler celui ci.
mon ancienne courbe de pas etait 1:30 2:40 3:50 4:75 5:100 je l'ai modifie recement pour me reproche de celle d'origine et ca va beaucoup mieux il oscille legerement de bas en haut mais pense que c 'est normal donc a confirmé.
nouvelle courbe 1:35 2:45 3:60 4:80 5:100 donc logiquement mon pas 0° est juste au dessus du point 2.
pour te repondre il monte a 1m et baisse d'altitude un fur et a mesure en se rapprochant du sol oblige a remettre du pas et recommence.et c'est en interieur.
pour le momment c'est beaucoup mieux j'ai change la courbe de pas et refait le 0° des pales on verra.
il vole tres bien et est stable il y a encore des details a pauffiner mais deja regler celui ci.
- Patrick66
- Armageddon
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Re: aide kds 450 qs
Salut
si c'est en intérieur pour moi c'est normal le souffle se répercute dans tout les sens et doit perturbé pas mal l'hélico
c'est dur de trouvé le point d'équilibre pour le tenir a une hauteur fixe surtout en intérieur si c'est pas très grand il se souffle dessus tout seul.
Si tu peut essaie dehors tu verra si c'est mieux mais sans vent autrement ça fera pareil .
si c'est en intérieur pour moi c'est normal le souffle se répercute dans tout les sens et doit perturbé pas mal l'hélico
c'est dur de trouvé le point d'équilibre pour le tenir a une hauteur fixe surtout en intérieur si c'est pas très grand il se souffle dessus tout seul.

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Re: aide kds 450 qs
merci pour ta reponse j'ai deja essaye dehors ok c'est vrai que c'est mieux au niveau de laltitude et de son attitude aussi plus d'espace pour corriger mais des qu'un peu de vent viens te surprendre la c'est chaud.......
il monte brusquement ou se deporte....
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: aide kds 450 qs
oui c'est normal avec du vent ça bouge pas mal, le vent qui s’engouffre dans le disque que forme les pales
quand elle tournent fait monter ou descendre l'hélico rapidement et il faut pas s'endormir sur les stick
pour le rattraper. Dedans c'est effet de sol ou les murs et dehors c'est le vent qui perturbe nos hélico.
Enfin tout ça pour dire que pour ma part je pense que c'est normal qu'il fasse ça.
quand elle tournent fait monter ou descendre l'hélico rapidement et il faut pas s'endormir sur les stick
pour le rattraper. Dedans c'est effet de sol ou les murs et dehors c'est le vent qui perturbe nos hélico.
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Re: aide kds 450 qs
ok comme je l'avait deja dis je n'arrive pas a faire de statio de face car je ne peut meme pas le faire tourner avec l'ac lorsque j'essai de lui faire un 1/2 tours(en vol) pour le placer face a moi meme en etant doux sur l'act il part en translation lateral c'est normal ou pas
- Patrick66
- Armageddon
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Re: aide kds 450 qs
oui
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
bonjour a tous
en ce moment vol sur vol et pas de casse ca se passe bien j'ai commence les translations avant et lateral quelque vol en extérieur ca change j'ai encore des souci sur les retour face a moi mais ca va venir.
donc voila suite a la modif de thierry01 et son retour positif sur la tête alu je me suis décidé a passe au rotor alu mais pas celui du kds mais plutôt du t-rex 450 qui apparemment est compatible.
donc apres recherche l'axe du kds est le meme diametre que celui du t-rex qui est de 5mm.
mais il y a 2 têtes dispo celle pour le t-rex de base comme le se/v2...et celle du t-rex sport ou pro la différence entre les deux se sont principalement les biellettes une est reglabe(haut tete) et sur le pro/sport elle sont moulées
la quel prendre la tete de la premiere generation ou la sport/pro?
den avait deja proposé cette tete as tu des info la dessus celle de base ou la sport/pro.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... embly.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... M_FS_.html
en ce moment vol sur vol et pas de casse ca se passe bien j'ai commence les translations avant et lateral quelque vol en extérieur ca change j'ai encore des souci sur les retour face a moi mais ca va venir.
donc voila suite a la modif de thierry01 et son retour positif sur la tête alu je me suis décidé a passe au rotor alu mais pas celui du kds mais plutôt du t-rex 450 qui apparemment est compatible.
donc apres recherche l'axe du kds est le meme diametre que celui du t-rex qui est de 5mm.
mais il y a 2 têtes dispo celle pour le t-rex de base comme le se/v2...et celle du t-rex sport ou pro la différence entre les deux se sont principalement les biellettes une est reglabe(haut tete) et sur le pro/sport elle sont moulées
la quel prendre la tete de la premiere generation ou la sport/pro?
den avait deja proposé cette tete as tu des info la dessus celle de base ou la sport/pro.
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Re: aide kds 450 qs
La tête pro a un plateau plus large, un moyeu plus large qui entraine des bras de porte pale plus long et plus fragiles axes de porte pales plus longs aussi.
Peut-être un peu plus de précision dans les manoeuvres, mais avant de l'apprécier....
Tu peux monter des biellettes moulées sur la tête V2 sans problèmes : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 5FSet.html
C'est pas ruineux, et tu peux en prendre un jeu d'avance, on casse parfois une du haut en crash et celles du bas s'usent doucement mais surement.
Peut-être un peu plus de précision dans les manoeuvres, mais avant de l'apprécier....
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Re: aide kds 450 qs
Salut a tous ,
apres avoir lu les 14 pages du post j'ai appris pas mal de truc et par la même ocas. j'ai commandé quelques pièces dont il a été question dans les pages precedentes dont le moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021 . Pour seb02 , j'ai aussi pris cette tete : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... M_FS_.html que j'ai recu ce matin il me reste plus qu'a la monter ( j'ai eu 15.90 de frais de douanne
mais bon apres 10 commandes et jusque la c'était passé
) .
Pour le moteur y a t'il un ordre pour brancher les fils au connecteur ?? ..
A+++
apres avoir lu les 14 pages du post j'ai appris pas mal de truc et par la même ocas. j'ai commandé quelques pièces dont il a été question dans les pages precedentes dont le moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021 . Pour seb02 , j'ai aussi pris cette tete : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... M_FS_.html que j'ai recu ce matin il me reste plus qu'a la monter ( j'ai eu 15.90 de frais de douanne


Pour le moteur y a t'il un ordre pour brancher les fils au connecteur ?? ..
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
donc je peut monté les biellettes moulées http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 5FSet.html sur cette tetehttp://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... M_FS_.html
encore une question pour cette tete sur quel notice dois je me basé pour les reglage celle du t-rex se v2 est elle ok?
pour te repondre doll77 tu branche le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge lolllllllll
aller serieux le bleu sur le fil central de l'ecs puis le rouge et le noir sur les connection au extremite de l'ecs tu verifie que le moteur tourne dans le bon sens si pas le cas tu inverse le rouge et le noir mais securise quand meme on sait jamais.
pour le moteur tu va en etre content il marche super bien bien et ne chauffe pas...
encore une question pour cette tete sur quel notice dois je me basé pour les reglage celle du t-rex se v2 est elle ok?
pour te repondre doll77 tu branche le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge lolllllllll
aller serieux le bleu sur le fil central de l'ecs puis le rouge et le noir sur les connection au extremite de l'ecs tu verifie que le moteur tourne dans le bon sens si pas le cas tu inverse le rouge et le noir mais securise quand meme on sait jamais.
pour le moteur tu va en etre content il marche super bien bien et ne chauffe pas...
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Re: aide kds 450 qs
Oui, ca se monte sans problème. pour les réglages je ne connais pas les spécificité du KDS. mais normalement en gardant tes biellettes servos/plateau du KDS, il n'y a pas grand chose à faire que l'échange et vérifier ou revoir éventuellement ton pas 0°
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
merci pour les precisions tete en commande et 3 jeux"Ball Fixed Ball Linkage Rod " en attente je vous tiens au courant
dol77 dis nous tes impression sur la tete et le resultat...
dol77 dis nous tes impression sur la tete et le resultat...
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Re: aide kds 450 qs
ok , si j'ai un peu de temps je la monterai peut etre demain , mais pas sur car je viens juste de déménager
, d'ailleur je voulais changer mon pseudo "dol77" par "dol02" mais j'ai pas l'impression qu'on puisse modifier son pseudo ou alors ??
Merci pour l'info branchement du moteur " si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !!! lol
"

Merci pour l'info branchement du moteur " si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !!! lol

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Re: aide kds 450 qs
de quel coin dans le 02 dol77 heu dol02
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
Charly sur marne ...
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Re: aide kds 450 qs
region de laon alors bon vol a toi donne nous le retour de tes modifs des que tu as le temps
den par contre pas de piece de rechange pour cette tete(o ring/center hud/pied pale...)
voila premier vrai vol en exterieur avec un tres leger vent bien c'est pas terrible je m'attendai a mieux quand meme.
vos avis sur le pilotage et le comportement de l'helico...
http://www.youtube.com/watch?v=Ie8NqVej-H8[/video]
den par contre pas de piece de rechange pour cette tete(o ring/center hud/pied pale...)
voila premier vrai vol en exterieur avec un tres leger vent bien c'est pas terrible je m'attendai a mieux quand meme.
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Re: aide kds 450 qs
Salut ,
je suis débutant en CP 450 mais je vais quand même te donner mon avis , je ne sais pas a combien tu en es de vols mais j'ai l'impression que tu manque un peu de pratique
a moins que l'hélico ne soit pas bien réglé.. .. Au début de ta vidéo , tu décolle , tiens un petit statio puis l'hélico pars en arrière ( si c'est toi qui le décide ça va sinon c'est pas normal ) , après il faut comme on me la souvent dit " prendre plus d’altitude pour éviter l'effet de sol " . Ensuite essaye de maintenir un statio correcte avant de vouloir partir en balade
..
Vidéo de mon 3eme vols : http://www.youtube.com/watch?v=yIwBrSGWRQo
je suis débutant en CP 450 mais je vais quand même te donner mon avis , je ne sais pas a combien tu en es de vols mais j'ai l'impression que tu manque un peu de pratique


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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
salut
je suis comme toi debutant il y a peu de temps que je suis passè au cp,de plus j'ai passé beaucoup de temps sur les reglages et changement de piece car si tu lit le poste depuis le debut tu verras que j'ai eu pas mal de galere avec cette helico .
je te rassure quand il part en arriere c'est un ordre donné et je sais tenir un statio le seul qui me pose encore des difficultés c'est celui de face c'est d'ailleur pour cela que je le fais revenir en arriere.
pas mal ton vol pour un troisieme mais toi aussi tu part en balade,je sais on a tellement ate de gouter au joie de la translation rapide avec de beaux virage mais ca viendra....
bon vol
je suis comme toi debutant il y a peu de temps que je suis passè au cp,de plus j'ai passé beaucoup de temps sur les reglages et changement de piece car si tu lit le poste depuis le debut tu verras que j'ai eu pas mal de galere avec cette helico .
je te rassure quand il part en arriere c'est un ordre donné et je sais tenir un statio le seul qui me pose encore des difficultés c'est celui de face c'est d'ailleur pour cela que je le fais revenir en arriere.
pas mal ton vol pour un troisieme mais toi aussi tu part en balade,je sais on a tellement ate de gouter au joie de la translation rapide avec de beaux virage mais ca viendra....
bon vol
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Re: aide kds 450 qs
Pour moi cela semble pas mal pour un premier vol en extérieur. Cela semble bien controlé de bout en bout, l'atterrissage un peu rapide, mais on en voit bien d'autre bien plus véloces et tant que l'on peut encore appeler ça un atterrissage, pas de problème
travailler ensuite les éloignements par petits déplacements latéraux vers la gauche et la droite et en orientant un poil la machine dans le sens du déplacement dans les retours.
Dol a un peu plus de pratique, mais l'environnement de vol me fait pas mal flipper. Attention aux gosses et aux chiens qui peuvent débarquer de façon impromptue quand on est concentré sur la machine.
Tu dois avoir des coins avec plus d'espace pas loin de chez toi.

travailler ensuite les éloignements par petits déplacements latéraux vers la gauche et la droite et en orientant un poil la machine dans le sens du déplacement dans les retours.
Dol a un peu plus de pratique, mais l'environnement de vol me fait pas mal flipper. Attention aux gosses et aux chiens qui peuvent débarquer de façon impromptue quand on est concentré sur la machine.
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Modifié en dernier par den le 04 sept. 2012, 21:24, modifié 2 fois.
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Re: aide kds 450 qs
Oui Seb j'ai vu que t'as eu pas mal de soucis et ok si c'est toi qui " controle " ca va et je dirais pas mal ton petit vol d'autant plus que tu n'as pas le kit bouboule contrairement a moi , j'ai beaucoup de mal a l'enlever
Ma vidéo date du mois de Mai et l'endroit ou je vole c'est ou j'habitais avant ( Noisiel 77 ) et c'était vraiment pas top je le reconnais . Je n'ai revoler qu'une fois ou 2 depuis ce vol la car apres un mauvais atterissage ( j'avais osé elever le bouboule
) j'avais cramé 3 servos et les pales Hs puis vacances et déménagement et .... faut que je refasse un petit vol avant l'hiver squand meme
.
Vidéo de mon second vol sans le kit bouboule
: http://www.youtube.com/watch?v=4fiSt-cu_Fc ... j'ai beaucoup moins confiance en moi et je fais comme toi Seb le retour en marche arriere
sauf a l fin je tente le demi tour mais paf... sans dégat cette fois ci , la fois d'apres a été beaucoup plus dur
Ps : je dois avoir une dizaines de vols avec le KDS , mais je me suis pas mal entraîné avec mon MCPX ( qui lui a bien mangé niveau crash ) , ca aide
Bon vols a tous +++



Vidéo de mon second vol sans le kit bouboule



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Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i
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Re: aide kds 450 qs
merci pour les encouragements mais den un truc me semble bizarre sur la video je vole avec une zippy 2200mah en 20c et je trouve l'helico très instable avec cette lipo des que je prends de la hauteur il part dans tous les sens c'est assez flippant...du coup j'ai commande une turmigy 2200mah mais en 25c et la changement radical de comportement plus reactif et mieux contrôlé il je prends de l'altitude et maintiens un petit statio a environ 4m il ne part pas dans tous les sens.
c'est possible qu une lipo face réagir l'helico de cette facon en sachant que je n'ai pas les servos origine(henge 933/922 conseillé par tes soins)et un moteur Turnigy Typhoon 450H(toujours conseille par tes soins) je suis repasséau pignon de 13t car je me sens plus a l'aise.
dol77 pour les bouboules je les ai vite enleve car elle me genait dans le pilotage (vibration) et l'apprentissage en est que mieux que tu le plante avec ou sans les boules pour moi le resultat est le meme il est crasher c'est mon ressenti .je me sent mieux sens apres l'un n'est pas l'autre.
concernant les servos un bon conseil les 9g origine sont tres fragile a la moindre touchette ils dégagent.par moment il ont des réactions bizarre je les ai changé contre des henge pignon metal ca rien a voir du tout.
http://cgi.ebay.fr/3x-HENGE-MD933-1x-MD ... 19d2e03b04
comme toi une quinzaine de vol tous dans le garage pour aprendre le statio sur la video c'est mon premier vol en exterieur je ferai une autre video avec la tete alu et la lipo turmigy 25c que vous jugé la différence.
c'est possible qu une lipo face réagir l'helico de cette facon en sachant que je n'ai pas les servos origine(henge 933/922 conseillé par tes soins)et un moteur Turnigy Typhoon 450H(toujours conseille par tes soins) je suis repasséau pignon de 13t car je me sens plus a l'aise.
dol77 pour les bouboules je les ai vite enleve car elle me genait dans le pilotage (vibration) et l'apprentissage en est que mieux que tu le plante avec ou sans les boules pour moi le resultat est le meme il est crasher c'est mon ressenti .je me sent mieux sens apres l'un n'est pas l'autre.
concernant les servos un bon conseil les 9g origine sont tres fragile a la moindre touchette ils dégagent.par moment il ont des réactions bizarre je les ai changé contre des henge pignon metal ca rien a voir du tout.
http://cgi.ebay.fr/3x-HENGE-MD933-1x-MD ... 19d2e03b04
comme toi une quinzaine de vol tous dans le garage pour aprendre le statio sur la video c'est mon premier vol en exterieur je ferai une autre video avec la tete alu et la lipo turmigy 25c que vous jugé la différence.
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Re: aide kds 450 qs
Une lipo faiblarde peut ne pas donner assez de tours et de là, l'hélico sera effectivement flottant et ce d'autant plus si tu es repassé en pignon de 13 avec cette lipo.
Un plus gros pignon va demander beaucoup plus à la lipo si tu demande de la puissance.
Avant de changer de pignon il vaut mieux augmenter les tours sur le moteur(tu remonte ta courbe de gaz de 10 points partout par exemple sauf au premier point qui reste à 0%) cela tournera aussi plus vite au rotor, mais avec un meilleur rendement du moteur qui tirera moins sur l'accu qu'avec un plus gros pignon et moins de régime moteur.
Tu peux aussi te servir de ta courbe iddle up pour tourner plus vite mais pour limiter la casse en cas de réduction impromptue, Dans un premier temps tu peux la configurer comme un mode normal avec un 0% de gaz en bas du manche et la même courbe de pas que tu as en mode normal. il sera temps d'en faire un vrai quand tu arrivera aux début de la voltige.
Un plus gros pignon va demander beaucoup plus à la lipo si tu demande de la puissance.
Avant de changer de pignon il vaut mieux augmenter les tours sur le moteur(tu remonte ta courbe de gaz de 10 points partout par exemple sauf au premier point qui reste à 0%) cela tournera aussi plus vite au rotor, mais avec un meilleur rendement du moteur qui tirera moins sur l'accu qu'avec un plus gros pignon et moins de régime moteur.
Tu peux aussi te servir de ta courbe iddle up pour tourner plus vite mais pour limiter la casse en cas de réduction impromptue, Dans un premier temps tu peux la configurer comme un mode normal avec un 0% de gaz en bas du manche et la même courbe de pas que tu as en mode normal. il sera temps d'en faire un vrai quand tu arrivera aux début de la voltige.
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Re: aide kds 450 qs
petite question, j'ai crashé il y peut a peut, l'hélico, les pales principal ont touché un poteau. du coup, j'ai tout démonter, vérifier, remonter, et remplacer. je suis dans mes réglages la. j'ai réglé mon neutre des servos, vérifier mes débattements, vérifier ma courroie + tension, vérifier mon inclinaison de mes palettes, me reste les pales principales. quelle inclinaison doivent-elles avoir?
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CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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Re: aide kds 450 qs
merci den pour les infos lemotard58 pour le reglage pas des pales regarde ici
viewtopic.php?p=9583209#p9583209
pour commencer j'avais mis 10°au point 5 se qui est deja pas mal voir 9° puis -4/-3 au point 1 avec bien sur 0°manche au neutre..
den le qs est monte origine avec un pignon 13t et une lipo 2200mih 20c donc logiquement prevu pour.lipo mauvaise qualite ou en fin de vie je sais pas mais quoi qu il en soit je peut te dire que la difference de stabilité est flagrante entre les deux apres il est vrai aussi que malgres un plateau bien droit il bouge quand meme mais tout cela est du aussi au different jeu de la tete de rotor(en plastique) donc en attente de la tete alu et on verra ce que ca donne.
viewtopic.php?p=9583209#p9583209
pour commencer j'avais mis 10°au point 5 se qui est deja pas mal voir 9° puis -4/-3 au point 1 avec bien sur 0°manche au neutre..
den le qs est monte origine avec un pignon 13t et une lipo 2200mih 20c donc logiquement prevu pour.lipo mauvaise qualite ou en fin de vie je sais pas mais quoi qu il en soit je peut te dire que la difference de stabilité est flagrante entre les deux apres il est vrai aussi que malgres un plateau bien droit il bouge quand meme mais tout cela est du aussi au different jeu de la tete de rotor(en plastique) donc en attente de la tete alu et on verra ce que ca donne.
- Thierry01
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Re: aide kds 450 qs
Bonsoir à tous,
Pour lemotard58, Je suis débutant, voici ce que j'ai comme inclinaison des pales, je précise que je ne vol pas en 3d vu mon niveau
En négatif: environ -2 à -3°
En positif +9°/+10°
Le magasin chez qui j'ai acheté mes premiers servos de rechange m'avait fait faire un réglage avec -5° en négatif, j'ai trouvé cela franchement violent compte tenu des mes réactions un peu instinctives à l'époque.
Concernant le commentaire de Seb 02 "mais en 25c et la changement radical de comportement plus reactif et mieux contrôlé"
J'ai trois batteries, celle d'origine: en 20c et deux Kypom en 35c. je remarque aussi un comportement franchement différent avec les Kypoms: plus de pèche, et moins d'instabilité de l'appareil. Je ne sais pas l'expliquer puisque l'ampérage est identique au même titre que le voltage. Je précise que cela se voit dès la mise en route batteries pleines.
Pour finir les KYpoms me donnent une bonne minute d'autonomie supplémentaire ce qui pour moi est parfaitement illogique si je me souviens bien de mes cours de physique (c'est loin...
)
De mon coté, je fais toujours face à un comportement instable de la queue de l'hélico, celle ci bat de droite à gauche avec une faible amplitude, ce que je ne vois pas sur vos vidéos.
J'ai modifié le réglage du Gyro sur la télécommande en balayant de 30 à +70 sans réel effet sur le problème.
Pendant un certain temps j'ai cru que c'était lié aux vibrations du kit bouboule. Mais maintenant que je m'en suis libéré toujours le même défaut.
J'ai vérifié toute la mécanique, courroie etc... pas de problème
Avez vous une idée?
Une autre question: comme un c.. j'ai laissé ma radio allumée lors de mon dernier vol. Elle était équipé d'un accu Lipo qui c'est forcement déchargé à mort. Ce soir en voulant faire voler l'engin infernal je me suis rendu compte de ma bêtise...
En sortant la batterie j'ai pu voir que celle ci a fortement gonflée.
Savez vous si elle est définitivement morte ou bien elle va reprendre un géométrie normale et je pourrais tenter un charge derrière?
Merci de vos retours et bons vols à tous
Thierry
Pour lemotard58, Je suis débutant, voici ce que j'ai comme inclinaison des pales, je précise que je ne vol pas en 3d vu mon niveau

En négatif: environ -2 à -3°
En positif +9°/+10°
Le magasin chez qui j'ai acheté mes premiers servos de rechange m'avait fait faire un réglage avec -5° en négatif, j'ai trouvé cela franchement violent compte tenu des mes réactions un peu instinctives à l'époque.
Concernant le commentaire de Seb 02 "mais en 25c et la changement radical de comportement plus reactif et mieux contrôlé"
J'ai trois batteries, celle d'origine: en 20c et deux Kypom en 35c. je remarque aussi un comportement franchement différent avec les Kypoms: plus de pèche, et moins d'instabilité de l'appareil. Je ne sais pas l'expliquer puisque l'ampérage est identique au même titre que le voltage. Je précise que cela se voit dès la mise en route batteries pleines.
Pour finir les KYpoms me donnent une bonne minute d'autonomie supplémentaire ce qui pour moi est parfaitement illogique si je me souviens bien de mes cours de physique (c'est loin...

De mon coté, je fais toujours face à un comportement instable de la queue de l'hélico, celle ci bat de droite à gauche avec une faible amplitude, ce que je ne vois pas sur vos vidéos.
J'ai modifié le réglage du Gyro sur la télécommande en balayant de 30 à +70 sans réel effet sur le problème.
Pendant un certain temps j'ai cru que c'était lié aux vibrations du kit bouboule. Mais maintenant que je m'en suis libéré toujours le même défaut.
J'ai vérifié toute la mécanique, courroie etc... pas de problème
Avez vous une idée?
Une autre question: comme un c.. j'ai laissé ma radio allumée lors de mon dernier vol. Elle était équipé d'un accu Lipo qui c'est forcement déchargé à mort. Ce soir en voulant faire voler l'engin infernal je me suis rendu compte de ma bêtise...

En sortant la batterie j'ai pu voir que celle ci a fortement gonflée.
Savez vous si elle est définitivement morte ou bien elle va reprendre un géométrie normale et je pourrais tenter un charge derrière?
Merci de vos retours et bons vols à tous
Thierry
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Re: aide kds 450 qs
merci de ta réponse, et du lien aussi
moi, d'origine j'avais une 2600Mah dans l'hélico en 20C je crois. j'en ai racheté une en 2200Mah 30C. sa change radicalement l'helico. il faut être encore plus doux sur les manches car il est plus vif, la lipo dure moins longtemps. arriver a 35% de batterie, j'ai eu un oscillement qui m'a complètement déstabilisé l'hélico ( ce qui m'a fait crashé )
haha je viens de voir que le crash ma casser mon servo qui se trouve a l'arrière du plateau cyclique, on l'entends tourner dans le vide, il a casser de l’intérieur et un autre servo avant qui a un sacré cout dans le nez, je suis bon a changer les 3 pour être tranquille
moi, d'origine j'avais une 2600Mah dans l'hélico en 20C je crois. j'en ai racheté une en 2200Mah 30C. sa change radicalement l'helico. il faut être encore plus doux sur les manches car il est plus vif, la lipo dure moins longtemps. arriver a 35% de batterie, j'ai eu un oscillement qui m'a complètement déstabilisé l'hélico ( ce qui m'a fait crashé )
haha je viens de voir que le crash ma casser mon servo qui se trouve a l'arrière du plateau cyclique, on l'entends tourner dans le vide, il a casser de l’intérieur et un autre servo avant qui a un sacré cout dans le nez, je suis bon a changer les 3 pour être tranquille
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Re: aide kds 450 qs
Elle devrait dégonfler, mais pas revenir à l'état original.Thierry01 a écrit :En sortant la batterie j'ai pu voir que celle ci a fortement gonflée.
Savez vous si elle est définitivement morte ou bien elle va reprendre un géométrie normale et je pourrais tenter un charge derrière?
Tu peux la mettre au frigo cela les dégonfle bien, mais regonfle aussi en sortant. Quelquefois on y gagne un peu quand même.
Pour la recharger, il faudra que tu commences avec un programme nimh ou autre jusqu'à ce que cela remonte au dessus de 3v par élément pour pouvoir ensuite recharger en mode lipo. tout cela sous bonne surveillance. mais cela revient souvent pas trop mal.
motard58, commence par là pour comprendre les courbes de pas et gaz et suivre les liens en fin de post pour le réglage du pas 0 qui te ramèneront vers le lien de seb : viewtopic.php?p=9649506#p9649506
Dès le le rotor tourne plus vite, cela donne effectivement une sensation de stabilité, mais attention car la vivacité augmente en proportion, et aussi la note en cas de touchette

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Re: aide kds 450 qs
bonjour
bon je vois que le poste bouje sa fais plaisir et apporte de l'aide au debutant que nous sommes aussi.
thierry01 le voltage des lipos est identique mais pas l'amperage c'est pour cela qu il est plus vif ex:
lipo origine:2200mih 20c==>2.2ax20=44a
kycom;2200mih 35c==>2.2ax35=77a
se que je sais sur les lipos plus tu monte en c plus tu auras amperage dans l'hypothese d'une 2200mih mais aussi en contradiction ta lipo sera plus lourde donc te genera pour l'equilibrage de l'helico qui va pencher vers l'avant.trouver un juste milieu une 2200mih en 25c est corecte en tenant conte de l'ecs qui lui fournit 40a.
pour ton probleme d'ac qui tourne je dirai un milieu mecanique pas bon si tu dis que tout est ok pas d'usure des pieces/bonne tension de la courroie/pas de vibration/bon coulissement des pieces mecanique regarde les liens de den c'est tres bien explique
viewtopic.php?f=11&t=30034
les servos origine sont a oublier vous allez faire que ca de les changer (vecu)lorsqu'il sont pas hs apres un crash il s'use vite a remplacer par des metal
bon je vois que le poste bouje sa fais plaisir et apporte de l'aide au debutant que nous sommes aussi.
thierry01 le voltage des lipos est identique mais pas l'amperage c'est pour cela qu il est plus vif ex:
lipo origine:2200mih 20c==>2.2ax20=44a
kycom;2200mih 35c==>2.2ax35=77a
se que je sais sur les lipos plus tu monte en c plus tu auras amperage dans l'hypothese d'une 2200mih mais aussi en contradiction ta lipo sera plus lourde donc te genera pour l'equilibrage de l'helico qui va pencher vers l'avant.trouver un juste milieu une 2200mih en 25c est corecte en tenant conte de l'ecs qui lui fournit 40a.
pour ton probleme d'ac qui tourne je dirai un milieu mecanique pas bon si tu dis que tout est ok pas d'usure des pieces/bonne tension de la courroie/pas de vibration/bon coulissement des pieces mecanique regarde les liens de den c'est tres bien explique
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les servos origine sont a oublier vous allez faire que ca de les changer (vecu)lorsqu'il sont pas hs apres un crash il s'use vite a remplacer par des metal
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Re: aide kds 450 qs
tu conseil quoi comme servo a la place? bon les origines coutent pas chère ( 5.90€ le servo ) mais bon, si faut changer les 3 a chaque fois, c'est chiant, ou alors faut en prendre d'avanceseb02 a écrit :bonjour
bon je vois que le poste bouje sa fais plaisir et apporte de l'aide au debutant que nous sommes aussi.
thierry01 le voltage des lipos est identique mais pas l'amperage c'est pour cela qu il est plus vif ex:
lipo origine:2200mih 20c==>2.2ax20=44a
kycom;2200mih 35c==>2.2ax35=77a
se que je sais sur les lipos plus tu monte en c plus tu auras amperage dans l'hypothese d'une 2200mih mais aussi en contradiction ta lipo sera plus lourde donc te genera pour l'equilibrage de l'helico qui va pencher vers l'avant.trouver un juste milieu une 2200mih en 25c est corecte en tenant conte de l'ecs qui lui fournit 40a.
pour ton probleme d'ac qui tourne je dirai un milieu mecanique pas bon si tu dis que tout est ok pas d'usure des pieces/bonne tension de la courroie/pas de vibration/bon coulissement des pieces mecanique regarde les liens de den c'est tres bien explique
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Re: aide kds 450 qs
pour les servos le probleme est que les kds origine sont des micro servo de 9g et en plus de ca pas tres prtique a change pour le cyclique j'ai monté des 12g je m'en plein pas
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
tu as aussi les corona mais pas pratique a monté a cause du silenbloc je crois que sebcopter les a installés.
en digital:http://cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-D ... 1e69412a8b
en analogique:http://cgi.ebay.fr/4x-Corona-CS-929MG-M ... 19cdac5a1e mais pas adapte a l'ac.
le top sont les align mais cher:http://www.rc711.com/shop/align-ds410m- ... th=249_248
niveau rapport qualité prix j ai monté les henge md933 au cyclique et md922 a l'ac et je ne m'en plein pas du tout il vont bien 2 petit crash depuis que je les ai ils ont pas bronchés et tu peu trouvé les pignon de rechange
http://www.hobby-wing.com/md933-gear.html
tiens un comparatif
http://www.youtube.com/watch?v=zgNvPwhHdZ4
mais tu n'as pas monté des savox SH 0263 MG il me semble...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
tu as aussi les corona mais pas pratique a monté a cause du silenbloc je crois que sebcopter les a installés.
en digital:http://cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-D ... 1e69412a8b
en analogique:http://cgi.ebay.fr/4x-Corona-CS-929MG-M ... 19cdac5a1e mais pas adapte a l'ac.
le top sont les align mais cher:http://www.rc711.com/shop/align-ds410m- ... th=249_248
niveau rapport qualité prix j ai monté les henge md933 au cyclique et md922 a l'ac et je ne m'en plein pas du tout il vont bien 2 petit crash depuis que je les ai ils ont pas bronchés et tu peu trouvé les pignon de rechange
http://www.hobby-wing.com/md933-gear.html
tiens un comparatif
http://www.youtube.com/watch?v=zgNvPwhHdZ4
mais tu n'as pas monté des savox SH 0263 MG il me semble...
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Re: aide kds 450 qs
merci pour les liens. en effet, j'avais bien pensé au align en premier pour leur qualité.
je vais regarder et chercher un peut. pour le moment, j'en ai 3 origines de coté la, donc je vais remonter de l'origine en attendant.
je vais regarder et chercher un peut. pour le moment, j'en ai 3 origines de coté la, donc je vais remonter de l'origine en attendant.
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Re: aide kds 450 qs
align reste limite en qualité. on voit pas mal de servos griller après avoir subit quelques crashs. peut-être es nouveaux DS415 ont-ils corrigé ce problème... à voir.
A prix équivalent ou même un peu moindre, les turnigy 306G seront un bien meilleur investissement sur le long terme : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
Après maintenant plus de 400 vols, quatre ou cinq bons crashs et diverses petites gamelles, aucune casse et aucun problème, je ne peux que recommander chaudement.
A prix équivalent ou même un peu moindre, les turnigy 306G seront un bien meilleur investissement sur le long terme : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
Après maintenant plus de 400 vols, quatre ou cinq bons crashs et diverses petites gamelles, aucune casse et aucun problème, je ne peux que recommander chaudement.
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Re: aide kds 450 qs
Bonsoir à tous,
Pour les servos, voici mon expérience:
Les KDS d'origine pas cher mais à la moindre touchette des pales principales, un à deux servos dans le sac à chaque fois.
Au bout de trois rounds comme ça je suis passé à des Savöx SH 0263 MG pour le plateau cyclique. Franchement plus cher certe mais nettement plus résistants. Un gros crash (les deux pales principales de broyées) et pas un servo de dégagé.
Ils sont démontables et toute la pignonerie est remplaçable et disponible dans le magasin ou je les ai acheté
Il faut compter environ 28€ la pièce, voici un lien il y a peut être moins cher...
http://www.rueil-modelisme.com/1974-331 ... -savox.jpg.
Mon retour d'expérience avec ma batterie Lipo totalement déchargé:
J'ai suivi les conseils de Den, a savoir, un passage au rifrégerateur (qui n'a pas dégonflé l'accu); un recharge sur programme Nimh pour atteindre environ 10.5 volts. Là elle commençait à chauffer, puis retour au programme pour Lipo charge et équilibrage.
Elle a bien acceptée la charge et repris sa taille initiale au même titre que sa dureté. Nickel quoi!
Merci Den
Pour les servos, voici mon expérience:
Les KDS d'origine pas cher mais à la moindre touchette des pales principales, un à deux servos dans le sac à chaque fois.
Au bout de trois rounds comme ça je suis passé à des Savöx SH 0263 MG pour le plateau cyclique. Franchement plus cher certe mais nettement plus résistants. Un gros crash (les deux pales principales de broyées) et pas un servo de dégagé.
Ils sont démontables et toute la pignonerie est remplaçable et disponible dans le magasin ou je les ai acheté
Il faut compter environ 28€ la pièce, voici un lien il y a peut être moins cher...
http://www.rueil-modelisme.com/1974-331 ... -savox.jpg.
Mon retour d'expérience avec ma batterie Lipo totalement déchargé:
J'ai suivi les conseils de Den, a savoir, un passage au rifrégerateur (qui n'a pas dégonflé l'accu); un recharge sur programme Nimh pour atteindre environ 10.5 volts. Là elle commençait à chauffer, puis retour au programme pour Lipo charge et équilibrage.
Elle a bien acceptée la charge et repris sa taille initiale au même titre que sa dureté. Nickel quoi!
Merci Den
KDS 450 QS Innova
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