aide kds 450 qs
-
- Chancelier Suprême
aide kds 450 qs
bonjour
j'ai reçu aujourd’hui mon kds 450 QS qui au passage belle appareil pour débuter en cp.j'ai quelques base en hélico ,j'ai commencer par un bi-rotor puis un fp,le souci c'est que les réglages cp c'est un autre monde par rapport au fp.
j'ai lu les divers sujets de "den" sur le forum concernant les divers réglages(pas0°/giro/pas/gaz/conseille sécurité...)et je le remercie de mettre a disposition sont expérience ainsi que les autres membre.
voici le probleme.l'helico est rtf mais le probleme les reglages de base ne sont pas bon du tout si je me fie aux docs de "den".
gaz pile a 50%(mileu mecanique)
-les servos ne sont pas au neutre du tout et jure un peu
-le cyclique n 'est pas tout a fais droit et sa course n 'est pas en quasi butee haute ou basse
-diference valeur sur les bielletes(distance)
-le pas n est pas a 0°(manche au neutre)mais a 2.5/3°
-reglage telecommande pas au top(subtrim pas a 0 forcement)
-washout pas horizontaux et non aligne...............................
avec laide de la doc mis a disposition par den et la votre je vais essayer de regler tout ca car pour l'instant pas question de le faire voler crash assurer.
merci a tous
ps:je suis du 02 plus precisement hirson je lance un appel sur le forum afin de prendre contact avec un pilote confirme du coin afin de m'aider a une bonne prise en main en toute securite(reglage/pilotage...)
j'ai reçu aujourd’hui mon kds 450 QS qui au passage belle appareil pour débuter en cp.j'ai quelques base en hélico ,j'ai commencer par un bi-rotor puis un fp,le souci c'est que les réglages cp c'est un autre monde par rapport au fp.
j'ai lu les divers sujets de "den" sur le forum concernant les divers réglages(pas0°/giro/pas/gaz/conseille sécurité...)et je le remercie de mettre a disposition sont expérience ainsi que les autres membre.
voici le probleme.l'helico est rtf mais le probleme les reglages de base ne sont pas bon du tout si je me fie aux docs de "den".
gaz pile a 50%(mileu mecanique)
-les servos ne sont pas au neutre du tout et jure un peu
-le cyclique n 'est pas tout a fais droit et sa course n 'est pas en quasi butee haute ou basse
-diference valeur sur les bielletes(distance)
-le pas n est pas a 0°(manche au neutre)mais a 2.5/3°
-reglage telecommande pas au top(subtrim pas a 0 forcement)
-washout pas horizontaux et non aligne...............................
avec laide de la doc mis a disposition par den et la votre je vais essayer de regler tout ca car pour l'instant pas question de le faire voler crash assurer.
merci a tous
ps:je suis du 02 plus precisement hirson je lance un appel sur le forum afin de prendre contact avec un pilote confirme du coin afin de m'aider a une bonne prise en main en toute securite(reglage/pilotage...)
Modifié en dernier par seb02 le 23 mars 2012, 18:56, modifié 1 fois.
- papydenis
- Chevalier Jedi
Re: aide kds 450 qs
Si tu as acheté ton KDS en France, chez un modéliste sérieux (c'est mieux à mon avis pour une première expérience), il devrait voler sans problèmes. Si tu as des doutes, adresse-toi au magasin qui te l'a vendu. Si tu l'as acheté ailleurs, il vaut mieux effectivement reprendre tous les réglages, ou au moins vérifier qu'ils ne sont pas trop mauvais.
Mon KDS acheté en France avait aussi les subtrims à des valeurs qui me paraissaient bizarres, mais il volait quand même très bien (je ne fais pas du vol 3D...) Ce n'est que quand j'ai bien maîtrisé le fonctionnement du CP que j'ai repris tous les réglages.
Depuis, j'ai construit et réglé sans problème deux autres CP.
Denis
Mon KDS acheté en France avait aussi les subtrims à des valeurs qui me paraissaient bizarres, mais il volait quand même très bien (je ne fais pas du vol 3D...) Ce n'est que quand j'ai bien maîtrisé le fonctionnement du CP que j'ai repris tous les réglages.
Depuis, j'ai construit et réglé sans problème deux autres CP.
Denis
-
- Chancelier Suprême
je lai achete sur le net vente en ligne uniquement(france) donc pas de magasin.le club le plus proche qui pourrait m'aider est a 60km de mon domicile donc difficile de se pointer et dire vous pouvez me le regler!!!!!
je trouve les reglages de base pas tres coerant meme avec sub trim les axes servos ne sont pas perpendiculaire;le tout me donne un pas comme preciser plus haut a 2/3°manche au centre donc cela me semble pas tres sain pour debuter...
je pense perso que pour bebuter il est plus raisonnable de partir sur de bonne base de facon a avoir un bon comportement de l'helico et se sentir serain pour les premiers vols............
de plus notice radio et helico en anglais donc pas top.
je trouve les reglages de base pas tres coerant meme avec sub trim les axes servos ne sont pas perpendiculaire;le tout me donne un pas comme preciser plus haut a 2/3°manche au centre donc cela me semble pas tres sain pour debuter...
je pense perso que pour bebuter il est plus raisonnable de partir sur de bonne base de facon a avoir un bon comportement de l'helico et se sentir serain pour les premiers vols............
de plus notice radio et helico en anglais donc pas top.
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bon, si tu as acheté ton hélico en France, ils doivent bien avoir une adresse mail, ou bien un numéro de téléphone, alors il faut les contacter pour leur expliquer ton problème.
Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas raisonnable de vouloir régler tout seul un CP quand on n'y connaît rien.
Je pense que ce serait plus raisonnable d'acheter un hélico moins exigeant, du style FP pour commencer. (Walkera en fait qui sont très bien pour apprendre et progresser).
Le budget réparations d'un 450 peut aller très vite : la moindre touchette (hélico un peu penché à l'atterrissage) coûtera au moins une paire de pales, un axe principal et un axe de pieds de pales, probablement une couronne et peut-être aussi un servo ou deux. Un atterrissage un peu brutal, ce sera un skid, une dérive verticale, deux pales d'AC. Maintenant pour un vrai crash, tu ajoutes tout ça et tu ajoutes un canopy, une poutre de queue et peut-être aussi la tête de rotor... et chaque fois, il te faudra reprendre tes réglages.
Voilà, je t'ai donné mon avis, je crois qu'il vaut mieux mettre le KDS de côté pour le moment, le temps de se faire un peu la main sur quelque chose d’un peu plus "docile".
Bref, tu vois, débuter tout seul en CP ce n'est pas évident. Ou alors, il faut avoir le porte-monnaie bien garni.
Denis
PS on a dû te livrer l'hélico avec un mode d'emploi, et tu devrais trouver là au moins les rudiments du réglage. Sinon, tu vas voir ici : RÉGLER UN 450
Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas raisonnable de vouloir régler tout seul un CP quand on n'y connaît rien.
Je pense que ce serait plus raisonnable d'acheter un hélico moins exigeant, du style FP pour commencer. (Walkera en fait qui sont très bien pour apprendre et progresser).
Le budget réparations d'un 450 peut aller très vite : la moindre touchette (hélico un peu penché à l'atterrissage) coûtera au moins une paire de pales, un axe principal et un axe de pieds de pales, probablement une couronne et peut-être aussi un servo ou deux. Un atterrissage un peu brutal, ce sera un skid, une dérive verticale, deux pales d'AC. Maintenant pour un vrai crash, tu ajoutes tout ça et tu ajoutes un canopy, une poutre de queue et peut-être aussi la tête de rotor... et chaque fois, il te faudra reprendre tes réglages.
Voilà, je t'ai donné mon avis, je crois qu'il vaut mieux mettre le KDS de côté pour le moment, le temps de se faire un peu la main sur quelque chose d’un peu plus "docile".
Bref, tu vois, débuter tout seul en CP ce n'est pas évident. Ou alors, il faut avoir le porte-monnaie bien garni.
Denis
PS on a dû te livrer l'hélico avec un mode d'emploi, et tu devrais trouver là au moins les rudiments du réglage. Sinon, tu vas voir ici : RÉGLER UN 450
-
- Chancelier Suprême
bonjour
merci de tes conseils toujours bon a prendre,j'ai decide de franchir le pas du cp car si tu relis mon premier poste tu verra que se n'est pas mon premier helico j'ai commence par un bi-rotor puis je suis passe en fp et maintenant je me sent pret pour le cp suite a cette progression.il est vrai que les réglages d'un cp sont plus complexe et pointilleux ca je te l'accorde mais j 'ai des base tout de meme sinon je ne te dirai pas que mon kds est mal réglé pour un rtf et bien sur il est plus raisonnable de se faire aider par un "moustachu" c'est pour cela que j'ai pris contact avec un club pour avoir de l'aide pour eclaicir certain point.c est d'ailleur la raison dde mon choix de cp kds 450 qs qui est un helico pour debuter en cp.
a+
merci de tes conseils toujours bon a prendre,j'ai decide de franchir le pas du cp car si tu relis mon premier poste tu verra que se n'est pas mon premier helico j'ai commence par un bi-rotor puis je suis passe en fp et maintenant je me sent pret pour le cp suite a cette progression.il est vrai que les réglages d'un cp sont plus complexe et pointilleux ca je te l'accorde mais j 'ai des base tout de meme sinon je ne te dirai pas que mon kds est mal réglé pour un rtf et bien sur il est plus raisonnable de se faire aider par un "moustachu" c'est pour cela que j'ai pris contact avec un club pour avoir de l'aide pour eclaicir certain point.c est d'ailleur la raison dde mon choix de cp kds 450 qs qui est un helico pour debuter en cp.
a+
-
- Chancelier Suprême
bonjour
j ai un souci avec le kds mes servos crame un par un' toujours au demarrage apres les bips ou peu apres(gaz mi manche).je soupçonne la lipo car apres recherche la lipo origine sur le kds qs est une 2200mah 3s 20c donc un amperage de 2200x20=44A mais l'helico ma ete livre avec une lipo de 2600mah 3s 20c donc amperage de 2600x20=52A or sachant que le moteur accepte 45A max et l'ecs 40A/max 50A(10s) je trouve la lipo un peu forte.
qu'en pensez vous
j ai un souci avec le kds mes servos crame un par un' toujours au demarrage apres les bips ou peu apres(gaz mi manche).je soupçonne la lipo car apres recherche la lipo origine sur le kds qs est une 2200mah 3s 20c donc un amperage de 2200x20=44A mais l'helico ma ete livre avec une lipo de 2600mah 3s 20c donc amperage de 2600x20=52A or sachant que le moteur accepte 45A max et l'ecs 40A/max 50A(10s) je trouve la lipo un peu forte.
qu'en pensez vous
-
- Pipelette
La lipo n'a pas grand chose à voir avec la tension fournie aux servos, c'est transformé et régulé par le système bec du controleur et l'accu ne fournira au contro et moteur que ce qu'on lui demande. Il faudrait mesurer la tension à la sortie du Bec (prise qui va du controleur au récepteur entre le fil rouge et le noir) pour voir s'il ne fournit pas une tension trop élevée.
Sinon une série de servos daubés ou un seul servo qui provoque divers courts-circuits à travers le système. c'est toujours un servo à la même position ou n'importe lequel qui meure ?
Quel type de servo ?
Qu'en pense ton revendeur ?
Sinon une série de servos daubés ou un seul servo qui provoque divers courts-circuits à travers le système. c'est toujours un servo à la même position ou n'importe lequel qui meure ?
Quel type de servo ?
Qu'en pense ton revendeur ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- papydenis
- Chevalier Jedi
Les servos d'origine des KDS ont des engrenages en plastique, et à la moindre touchette, l'avant-dernier pignon casse. Je n'ai pas trouvé les autres servos KDS très fiables, mais je n'en ai jamais eu qui ont "cramé". Le problème doit venir d'ailleurs dans le circuit électrique.
Denis
PS Une LiPo de 2600mAH a une capacité plus grande, mais la puissance fournie est indiquée par le chiffre devant le "C". 20C, ce n'est pas une LiPo très "puissante", en aucun cas elle ne peut être à l'origine se tes problèmes.
Denis
PS Une LiPo de 2600mAH a une capacité plus grande, mais la puissance fournie est indiquée par le chiffre devant le "C". 20C, ce n'est pas une LiPo très "puissante", en aucun cas elle ne peut être à l'origine se tes problèmes.
-
- Chancelier Suprême
bonjour
merci pour vos réponses,j'ai recu mes 3 servos du cyclique ca a l'air d'aller pas de fumée,pas de surchauffe de l'ecs.
reste celui de l'anticouple a changer qui est en attente de livraison.
-ce sont les servos d'origine kds la nouvel serie(digital)
-qu'en au revendeur je l'ai eu plusieurs fois au tel et il ne veut rien savoir,je me bas tout les jours avec,on remet constament la faute sur le pilotage ca me soul et d'apres lui tres difficile dans le modelisme de passer une garantie pour lui elle s'annule des que l'helico a pris ses premiers tour...
trop facile alors il faut annuler les garantie ca sert a rien!!!!
pour l'instant depuis le changement des servos cyclique ca va pas de chauffe servos/ecs peut que je suis tombe comme le dis den sur des servos daubes.
quel servos de remplacement me conseillez vous pour se type d'appareil(kds 450 qs) de bonne qualité.
ps:je remercie tous les menbres du forum qui m'ont beaucoup aide par leur experience(reglage mecanique/radio..)
et particulierement "den" pour ces tutos formidable qui sont d'une tres tres grande aide a un debutant en cp==>super boulot
merci pour vos réponses,j'ai recu mes 3 servos du cyclique ca a l'air d'aller pas de fumée,pas de surchauffe de l'ecs.
reste celui de l'anticouple a changer qui est en attente de livraison.
-ce sont les servos d'origine kds la nouvel serie(digital)
-qu'en au revendeur je l'ai eu plusieurs fois au tel et il ne veut rien savoir,je me bas tout les jours avec,on remet constament la faute sur le pilotage ca me soul et d'apres lui tres difficile dans le modelisme de passer une garantie pour lui elle s'annule des que l'helico a pris ses premiers tour...
trop facile alors il faut annuler les garantie ca sert a rien!!!!
pour l'instant depuis le changement des servos cyclique ca va pas de chauffe servos/ecs peut que je suis tombe comme le dis den sur des servos daubes.
quel servos de remplacement me conseillez vous pour se type d'appareil(kds 450 qs) de bonne qualité.
ps:je remercie tous les menbres du forum qui m'ont beaucoup aide par leur experience(reglage mecanique/radio..)
et particulierement "den" pour ces tutos formidable qui sont d'une tres tres grande aide a un debutant en cp==>super boulot
-
- Chancelier Suprême
bonjour
j'ai un petit souci pour regler le pas,je m'explique:
j'ai regler l'option pitch dans le swash de la radio a 40% de facon a avoir +9° gaz a fond.les options aileron elevator du swach sont a 50% pour un pas de 6°ca je n'y ai pas encore toucher car je voudrai limiter vers 5° pour commencer afin d'avoir un helico un peu plus doux au debut et augmenter ces valeurs par la suite.
pour les coubes je suis a:
-gaz
1:0 2:65 3:70 4:75 5:80
-pas
1:35 2:40 3:50 4:75 5:100
concernant le pas positif c'est bon gaz a 50%=0° 75°=6° 100%=9° mais le pas negatif n'est pas bon gaz 0%=-7 j'aimerai plus un pas a -4° gaz a 0% et -2/-1 a 25%.
ces valeurs sont t-elle cohérente?comment baisser le pas negatif pour obtenir -4 a 0%?
merci
j'ai un petit souci pour regler le pas,je m'explique:
j'ai regler l'option pitch dans le swash de la radio a 40% de facon a avoir +9° gaz a fond.les options aileron elevator du swach sont a 50% pour un pas de 6°ca je n'y ai pas encore toucher car je voudrai limiter vers 5° pour commencer afin d'avoir un helico un peu plus doux au debut et augmenter ces valeurs par la suite.
pour les coubes je suis a:
-gaz
1:0 2:65 3:70 4:75 5:80
-pas
1:35 2:40 3:50 4:75 5:100
concernant le pas positif c'est bon gaz a 50%=0° 75°=6° 100%=9° mais le pas negatif n'est pas bon gaz 0%=-7 j'aimerai plus un pas a -4° gaz a 0% et -2/-1 a 25%.
ces valeurs sont t-elle cohérente?comment baisser le pas negatif pour obtenir -4 a 0%?
merci
-
- Pipelette
Certainement des déséquilibres entre tes biellettes rotor et celles qui vont des servos au plateau cyclique qui font que ton pas n'est pas symétrique en positif et négatif.
voir le topic d'oli par là : viewtopic.php?f=46&t=14322
Tu as combien de pas négatif quand tu mets ta courbe de ps en 0 25 50 75 100 ?
voir le topic d'oli par là : viewtopic.php?f=46&t=14322
Tu as combien de pas négatif quand tu mets ta courbe de ps en 0 25 50 75 100 ?
-
- Chancelier Suprême
je vais verifie cela et te donne les valeur pas negatif et positif.
dans ton lien je ne comprends pas ces phases,aligner les vis oui mais comment par les biellettes?
dans ton lien je ne comprends pas ces phases,aligner les vis oui mais comment par les biellettes?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 002292.jpg5° enfin on ALIGN (Pardon aligne) les vis des pieds de pales avec celles du chapeau. (Le frein du rotor)
(Je retire le "chapeau"et je ne laisse que la vis vissée à fond) Plus facile pour ALIGNer.
6° j'aligne les 3 vis => j'obtiens donc le 0° d'incidence.
(Oulala j'ai l'ALIGNomanie, faut que je me fasse soigner, viiiite piquouse)
-
- Chancelier Suprême
bon voila les nouvelles qui sont pour ma part plutot bonne.j'ai suivi ton lien den et et refais les reglages mecanique, le resultat est corecte +10 et -10 sur chaque pale.
les relages radio sont les suivants:
-gaz: 0 65 70 75 80 (valeur que tu conseille pour pignon 11t moi j'ai un 13t bonb ou pas?)
-pour le pas ca donne ca: 30%(-4°) 40%(-2°) 50%(0°) 75%(6°) 100%(10°)==>si je mets 35% au point 1 (comme conseiller dans tes tutos) j'ai -3° pas.
qu'en pensez vous.
les relages radio sont les suivants:
-gaz: 0 65 70 75 80 (valeur que tu conseille pour pignon 11t moi j'ai un 13t bonb ou pas?)
-pour le pas ca donne ca: 30%(-4°) 40%(-2°) 50%(0°) 75%(6°) 100%(10°)==>si je mets 35% au point 1 (comme conseiller dans tes tutos) j'ai -3° pas.
qu'en pensez vous.
-
- Pipelette
Ca devrait voler. Le pignon 13 dents donnera juste de la vitesse rotor supplémentaire (en fonction du KV du moteur)cela amène stabilité et vivacité et un peu plus de casse en cas de crash.
Si tu trouve que cela va trop vite, tu peux baisser les valeurs de 5 ou 10 point sans trop de problème. surveiller les tempés moteur contro et accus après vol.
Si tu trouve que cela va trop vite, tu peux baisser les valeurs de 5 ou 10 point sans trop de problème. surveiller les tempés moteur contro et accus après vol.
-
- Chancelier Suprême
ok merci
le moteur est un 3500kv pignon 13t.je peut utiliser le dual rate pour les stations qu'il soit un peut plus sage il sont regler origine dr1:100% et dr2:70%.
concernant les valeurs aileron et elevation regler a 50% dans la radio,elle correspond a 6° je peut le baisser pour le rendre moins reactif ou pas.
sur la radio j'ai un bouton aux ch5/ch6 a quoi sert il?

concernant les valeurs aileron et elevation regler a 50% dans la radio,elle correspond a 6° je peut le baisser pour le rendre moins reactif ou pas.
sur la radio j'ai un bouton aux ch5/ch6 a quoi sert il?
-
- Pipelette
Ca devrait aller comme il faut.
Pour le bouton, potentiomètre ou interrupteur ? certainement des voies assignable à cet inter ou réglable par ce potentiomètre, à voi dans le mode d'emploi.
Pour le bouton, potentiomètre ou interrupteur ? certainement des voies assignable à cet inter ou réglable par ce potentiomètre, à voi dans le mode d'emploi.
-
- Chancelier Suprême
bonjour
et pour le dual rate quel est sont interet et sa fonction,meme question pour l'expo...
je trouve les micro servos origine fragile tout plastique(une touchette et il sont hs si on a pas le reflexe de couper les gaz)
que me conseillez vous en remplacement sachant que les valeurs origine sont
KDS 2004-1 servo 9g
Poids : 9 Grammes
Taille : 22.6 x 21.8 x 11.4mm
Couple 4.8V : 2.0 kg.cm
Vitesse 4.8V : 0.12 sec/60°
Pignons : nylon
Roulement : -
Alimentation : 4.8 à 6V
et pour le dual rate quel est sont interet et sa fonction,meme question pour l'expo...
je trouve les micro servos origine fragile tout plastique(une touchette et il sont hs si on a pas le reflexe de couper les gaz)
que me conseillez vous en remplacement sachant que les valeurs origine sont
KDS 2004-1 servo 9g
Poids : 9 Grammes
Taille : 22.6 x 21.8 x 11.4mm
Couple 4.8V : 2.0 kg.cm
Vitesse 4.8V : 0.12 sec/60°
Pignons : nylon
Roulement : -
Alimentation : 4.8 à 6V
- papydenis
- Chevalier Jedi
J'utilise des Corona sur mes trois CP (dont deux KDS), et j'en suis plutôt satisfait.
SERVOS CORONA
Denis
SERVOS CORONA
Denis
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Moi j'avais des servos KDS sur mon xeon (ceux du cyclique tiennent le coup malgré des touchettes -> mais il a une vitesse de rotor plus faible car c'est un heli pas fixe). par contre, le servo d'anticouple KDS a fait une auto combustion au sol
Sinon, en servo, je recommande les Henge version Hobbyking
Cyclique
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0sec_.html
Anticouple
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 7sec_.html
Sinon, je fait voler mon dragonus avec des MG14 au cyclique et un Henge922 à l'anticouple (mais aucun crash pour le moment)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... servo.html
Moi j'avais des servos KDS sur mon xeon (ceux du cyclique tiennent le coup malgré des touchettes -> mais il a une vitesse de rotor plus faible car c'est un heli pas fixe). par contre, le servo d'anticouple KDS a fait une auto combustion au sol

Sinon, en servo, je recommande les Henge version Hobbyking
Cyclique
Anticouple
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 7sec_.html
Sinon, je fait voler mon dragonus avec des MG14 au cyclique et un Henge922 à l'anticouple (mais aucun crash pour le moment)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... servo.html
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Pipelette
pour les servos diverses suggestions dans ce post : viewtopic.php?p=9580997#p9580997
pour les dualrates et expo : viewtopic.php?p=9583212#p9583212
pour les dualrates et expo : viewtopic.php?p=9583212#p9583212
-
- Chancelier Suprême
bonjour
les servos proposes sont des standard 12g voir des analogique.ceus que je recherche en remplacement de meme valeur que les origines sont des micro servos 9g digital car sur le chassi je ne peut mettre autre chose il s'enclenche dedans.
les servos proposes sont des standard 12g voir des analogique.ceus que je recherche en remplacement de meme valeur que les origines sont des micro servos 9g digital car sur le chassi je ne peut mettre autre chose il s'enclenche dedans.
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Il faut surtout que tu regardes la taille et la force, car normalement les Coronas vont très bien, et ils existent aussi en digital, et seront de toutes façon un peu plus lourd, car ils sont en pignons métal....

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-
- Chancelier Suprême
bonsoir
merci pour vos reponses j'ai un souci avec l'ac j'ai suivi le tuto de "den" concernant le reglage mecanique de l'ac,le souci en mode normal(sur la radio kds kx7 le mode head lock est actif si valeur sup a 0.)l'helico tourne vers la gauche,sur ce modele kds 450 innova qs je ne peut pas avancer ou reculer le servo sur la poutre de queue car celui ci est fixe le reglage se fait par une tringle du servo a l'ac un peut comme une longue biellette.j'ai visse les deux extrimitées a fond il tourne moins mais tourne toujours il faudrait que je puisse encore visser mais je suis a fond.
comment faire,une astuce ou voler en head lock?
merci pour vos reponses j'ai un souci avec l'ac j'ai suivi le tuto de "den" concernant le reglage mecanique de l'ac,le souci en mode normal(sur la radio kds kx7 le mode head lock est actif si valeur sup a 0.)l'helico tourne vers la gauche,sur ce modele kds 450 innova qs je ne peut pas avancer ou reculer le servo sur la poutre de queue car celui ci est fixe le reglage se fait par une tringle du servo a l'ac un peut comme une longue biellette.j'ai visse les deux extrimitées a fond il tourne moins mais tourne toujours il faudrait que je puisse encore visser mais je suis a fond.
comment faire,une astuce ou voler en head lock?
-
- Pipelette
certains font un petit "S" sur la tige avec une pince à bec rond. Je ne vois pas trop d'autres solutions simples.
-
- Chancelier Suprême
il y a une chose que je ne comprends pas:
en mode normal l'helico tour sur la gauche,ca ok donc reglage biellette ac afin d'avoir un mode normal correct avant de passer en heading lock.je trouve que le milieu mecanique de l'ac(coulisseau d'AC au boitier d'AC.)n'est pas tres cohérent car butée mecanique a gauche mais pas a droite si je joue sur les limite j'ai butée droite mais a gauche le servo jure.
en mode normal l'helico tour sur la gauche,ca ok donc reglage biellette ac afin d'avoir un mode normal correct avant de passer en heading lock.je trouve que le milieu mecanique de l'ac(coulisseau d'AC au boitier d'AC.)n'est pas tres cohérent car butée mecanique a gauche mais pas a droite si je joue sur les limite j'ai butée droite mais a gauche le servo jure.
-
- Pipelette
Ce n'est pas grave si le coulisseau ne part pas beaucoup vers la droite, car alors l'hélico tourne avec le couple. Il faut surtout que le coulisseau aille bien au maximum à gauche, car là il est à contrecouple et c'est là que tu aura un taux de rotation suffisant. On le voit d'ailleurs quand le mode normal gyro est bien réglé, le coulisseau est bien plus proche du boitier AC que du moyeu.
-
- Chancelier Suprême
ok den je savai pas encore appris quelque chose,donc des que j ai un mode normal qui verrouille bien je peut passer en heading lock,je mets les gain a 100% verifie si il pompe car a 100% il va pomper je baisse la valeur jusqu a avoir un ac qui verrouille bien?
-
- Pipelette
Je ne sais pas comment est mesuré le gain sur ta radio. Si le HL fonctionne de 50 à 100 comme sur pas mal , tu peux commencer à 70 et tu augmente et diminue en fonction des réactions.
Si ton gain HL va de 0 à 100, commence vers 40/45.
Si ton gain HL va de 0 à 100, commence vers 40/45.
- Patrick66
- Armageddon
Salut a tous pour la radio 7XII
Notice de la radio en français:
http://img80.xooimage.com/files/a/6/9/r ... 3d1406.pdf
Notice de la radio en français:
http://img80.xooimage.com/files/a/6/9/r ... 3d1406.pdf
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
-
- Chancelier Suprême
ok den merci pour l'info et un grand merci a patrick aussi car je l'ai cherche cette foutu notice en francais,elle va en aide plus d'un.
- Patrick66
- Armageddon
Mais de rien c avec plaisir
Patrick

Patrick

-
- Pipelette
En feuilletant rapide le gain du gyro mode normal est associé au mode de vol normal et avec un gain en négatif. donc afficher dans les -40 pour commencer et aller vers -50 pour l'augmenter donc.
le mode headlock est associé àau mode de vol idle-up et valeur positive donc cmmencer vers 40 et augmenter par 2 ou 3 points jusqu'à ce que la queue batte, puis rediminuer d'un point ou deux.
Un peu pénible de ne pas avoir d'inter gyro dédié.
le mode headlock est associé àau mode de vol idle-up et valeur positive donc cmmencer vers 40 et augmenter par 2 ou 3 points jusqu'à ce que la queue batte, puis rediminuer d'un point ou deux.
Un peu pénible de ne pas avoir d'inter gyro dédié.
-
- Chancelier Suprême
donc si je resume la valeur negative concerne le gain en mode normal et la positive au gain head lock.dans la section du giro de la radio il y a 2 valeur de gain une est associe a normal et l'autre a l'idl.
que pensez vous de cette radio pas mal not' par les avis avec les fonctions necessaire en feuilletant la notice.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
que pensez vous de cette radio pas mal not' par les avis avec les fonctions necessaire en feuilletant la notice.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
-
- Chancelier Suprême
petit vol statio et petit crash juste une touchette tete rotor /pale...ok mais encore 2 servos hs(dent engrenage cassé)
j'aimerai comprendre pourquoi il casse?????????
les subtrims aileron et pitch du cyclique lateral doivent ils etre identique(si aileron a 30 le pitch doit il etre a 30 aussi)
j'aimerai comprendre pourquoi il casse?????????
les subtrims aileron et pitch du cyclique lateral doivent ils etre identique(si aileron a 30 le pitch doit il etre a 30 aussi)
- Patrick66
- Armageddon
Salut seb02
Perso je ne pense pas que cela vienne de sa .
si j'ai bien compris c plutôt AIL et ELE qui doive être identique non? Pour moi c mieux tu aura la même amplitude sur les deux.
Parce que le pitch c le pas
mais de toute façon c pas sa qui met les servo hs
Met peut être le kit bouboules le temps de te faire la main, et puis ça dépend de la touchette sa tourne vite !!!
A tu régler ton zéro mécanique avant toute chose ?
Tous les trim doive être a zéro a tu réglé tes biellette toute a la même longueur ou suivant la doc?
Il faut que tu fasse ça en premier pour que ton cyclique monte bien droit après et seulement aprés tu pourra faire tés réglage correctement.
Patrick

Perso je ne pense pas que cela vienne de sa .
si j'ai bien compris c plutôt AIL et ELE qui doive être identique non? Pour moi c mieux tu aura la même amplitude sur les deux.
Parce que le pitch c le pas
mais de toute façon c pas sa qui met les servo hs
Met peut être le kit bouboules le temps de te faire la main, et puis ça dépend de la touchette sa tourne vite !!!

A tu régler ton zéro mécanique avant toute chose ?
Tous les trim doive être a zéro a tu réglé tes biellette toute a la même longueur ou suivant la doc?
Il faut que tu fasse ça en premier pour que ton cyclique monte bien droit après et seulement aprés tu pourra faire tés réglage correctement.
Patrick

Modifié en dernier par Patrick66 le 29 mai 2012, 00:14, modifié 1 fois.
-
- Chancelier Suprême
oui le zero mecanique est reglé j'ai regle les biellettes au valeur donner dans la doc afin d'avoir une base de depart correcte puis mis les servos a 90°(avec un peu de subtrim) et ajusté le plateau cyclique bien a l'horizontal avec l'outil en corrigeant par les biellettes ensuite mis le pas a 0°.
se que je voulais dire c'est:
les servos du cyclique lateral(d/g)lache a la moindre touchette ca fais 2 fois deja les dents pignons cassé.
se que je voulais dire c'est:
les servos du cyclique lateral(d/g)lache a la moindre touchette ca fais 2 fois deja les dents pignons cassé.
- Patrick66
- Armageddon
oui seb
j'ai bien compris pour les servos mais tu sait sur un cp 450 ça tourne vite alors ce que je disait aussi ça dépend ce que tu appelle touchette ?
Ça n'a rien a voir avec un fp qui tombe 50 fois avant de casser quelque chose a part les pales et encore.
Si ton hélico et régler et que tout fonctionne correctement et que tu vole sans faire de touchette tés servos pète ou non?
S'il ne pète pas c'est a cause de la touchette et peut être des servos fragile. Pignon plastique non ?
Patrick

j'ai bien compris pour les servos mais tu sait sur un cp 450 ça tourne vite alors ce que je disait aussi ça dépend ce que tu appelle touchette ?

Ça n'a rien a voir avec un fp qui tombe 50 fois avant de casser quelque chose a part les pales et encore.

Si ton hélico et régler et que tout fonctionne correctement et que tu vole sans faire de touchette tés servos pète ou non?
S'il ne pète pas c'est a cause de la touchette et peut être des servos fragile. Pignon plastique non ?
Patrick

Modifié en dernier par Patrick66 le 29 mai 2012, 00:16, modifié 1 fois.
- Patrick66
- Armageddon

si non essaye de les changer par cela. Pignon fer
Patrick

-
- Chancelier Suprême
non se n'est pas ces servos la se sont cela:
http://www.myrcmart.com/kds20041-kds-mi ... -2497.html
le n300 ne sont pas compatible avec le kds 450 qs car se qui est mal fait sur se modele il y a des logements prevu au dimension des servos origine donc a respecter!!!!
Speed @ 4.8V: 0.12 sec/60°
Torque @ 4.8V: 1.98kg/cm
Weight: 9g
Dimensions: 22.6 x 21.8 x 11.4mm
pour repondre a ta question non pas de probleme en vol avec les servos.
lors de crash leger (dernier par ex en le posant apres perte de controle,les pales on touché le sac poubelle qui lui n'a pas survecu
==>2 servos hs uniquement les pignon qui sont en plastique de foutu)
sinon j'ai vu cela j'ai bien envie d'essayer cela mais je peut en prendre 1 seul pour essayer ou il en faut absolument 3 pour avoir les meme servo sur le cyclique?
http://www.myrcmart.com/kds20041-kds-mi ... -2497.html
le n300 ne sont pas compatible avec le kds 450 qs car se qui est mal fait sur se modele il y a des logements prevu au dimension des servos origine donc a respecter!!!!
Speed @ 4.8V: 0.12 sec/60°
Torque @ 4.8V: 1.98kg/cm
Weight: 9g
Dimensions: 22.6 x 21.8 x 11.4mm
pour repondre a ta question non pas de probleme en vol avec les servos.
lors de crash leger (dernier par ex en le posant apres perte de controle,les pales on touché le sac poubelle qui lui n'a pas survecu

sinon j'ai vu cela j'ai bien envie d'essayer cela mais je peut en prendre 1 seul pour essayer ou il en faut absolument 3 pour avoir les meme servo sur le cyclique?
- Patrick66
- Armageddon
Oui il faut les même pour des débattement identique si non tu va galérer pour avoir le plateau qui monte droit.
Par contre j'ai un collègue qui a un qs et il ne casse pas les servo.
Mais bon, pas de touchette non plus.
tu a mis le kit boule ?
Au moins pour le début ça évite pas mal de problème, si tu les fait, en plus c pas cher.
Tu les fait plus grand que le diamètre du rotor et au fur et a mesure que tu te sent bien tu raccourci
tige carbone et balle ping pong a decat et voila.
Patrick
Par contre j'ai un collègue qui a un qs et il ne casse pas les servo.
Mais bon, pas de touchette non plus.

tu a mis le kit boule ?
Au moins pour le début ça évite pas mal de problème, si tu les fait, en plus c pas cher.
Tu les fait plus grand que le diamètre du rotor et au fur et a mesure que tu te sent bien tu raccourci
tige carbone et balle ping pong a decat et voila.

Patrick

Modifié en dernier par Patrick66 le 29 mai 2012, 00:17, modifié 2 fois.