Configuration T-Rex450 Débutant
-
- Lieutenant
Re: Configuration T-Rex450 Débutant
Le problème c'est que le stick de l'anti-couple (gauche) ne permet plus de changer les valeurs dans le Gyro lors de la config. Quand je le bouge rien ne se passe. En revanche si je bouge l'interrupteur Flap/Gyro là ca change les valeurs (rouge/vert).
-
- Armageddon
Même après être entré dans le mode de programmation?
A mon avis, tu as mal branché le fils du gyro.
A mon avis, tu as mal branché le fils du gyro.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Lieutenant
Oui même dans le mode de programmation. Sur le Gyro, le fil noir du servo à l'extérieur(droite) et sur le récepteur:
- les trois fils sur Gear(le blanc du côté du + et le rouge au milieu et noir à droite)
- le fil jaune sur rudder (fil du côté du +)
On peut pas se tromper normalement car il y a des coches pour éviter de mettre dans le faux sens je crois
- les trois fils sur Gear(le blanc du côté du + et le rouge au milieu et noir à droite)
- le fil jaune sur rudder (fil du côté du +)
On peut pas se tromper normalement car il y a des coches pour éviter de mettre dans le faux sens je crois
Modifié en dernier par widerma le 01 sept. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
-
- Armageddon
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je pensais plutôt que ta prise du gyro n'est pas branchée sur la bonne voie puisque tu es en train de faire tes réglages avec un inter au lieu d'utiliser le stick de ta radio.

Je pensais plutôt que ta prise du gyro n'est pas branchée sur la bonne voie puisque tu es en train de faire tes réglages avec un inter au lieu d'utiliser le stick de ta radio.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Lieutenant
Ahaha désolé j'avais pas compris. Oui c'est bien possible mais on change ça comment ?
-
- Lieutenant
J avais inversé rudder et gear!! Tout fonctionne nickel maintenant. C est en essayant et grace a vous qu on apprend... Merci beaucoup pour votre precieuse aide
-
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
C'est normal que l'on doive inverser des servos et inverser le swash ? Je pensais qu'une fois les branchements effectué cela devait bouger dans le bon sens.. C'est comme ca sur tous les hélicos?
-
- Pipelette
Les servos n'ont pas tous le même sens de rotation, les radios ne sont pas standardisées et on trouve toutes sortes de configuration de montage, donc ... c'est normal et c'est comme ça pour tous les hélicos.
Pense à refaire un bind de ton ensemble après les réglages, car sur la DX6i, c'est ce qui va conditionner le failsafe(mise en sécurité en cas de panne de l’émetteur).
Pense à refaire un bind de ton ensemble après les réglages, car sur la DX6i, c'est ce qui va conditionner le failsafe(mise en sécurité en cas de panne de l’émetteur).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Nous avons des configs très proches donc.widerma a écrit :AR6100e comme récepteur. Dans la DX6i j'ai le swashtype à 120° et sous Gyro c'est SW-Gyro avec 0 et 1 à 50%.
Pour le gyro, dans la DX6i, mets 0 avec 35% et 1 avec 65%, ce seront de bonnes valeurs de base.
Pour le fonctionnement du cyclique, le servo de gauche doit etre relié à AUX1, celui de droite à AIL, celui de derrière à ELE.
Le servo d'AC doit être relié directement sur le GP780.
La prise JR du GP780 est reliée à RUDDER, tandis que le fil jaune qui vient du GP780 est sur GEAR.
Vola, comme ça c'est certain que c'est bien cablé.
Reste à mettre les bon INVERSE ou NORMAL sur la DX6i pour que ça bouge dans le bon sens.
Pour les valeurs de SWASHMIX sur la DX6i, tu peux commencer par +65% en AIL et ELE, et -55% en PIT.
Tiens nous au courant.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Lieutenant
Nickel, je viens de mettre la config que tu préconises. Pour le cablage tout est bon maintenant et les réglages semblent également ok.
J'avoue avoir un peu peur pour le premier vol, j'espère ne pas tout casser de suite... J'ai acheté du matériel pour faire uen croix sous le train d'atterissage afin d'assurer un maximum. Je vous tiendrai au courant !
Question, que pensez-vous du FBL? J'ai lu quelques articles où certains parlent d'un hélico plus stable. Je vois également qu'il y a moins de mécanique. Du coup est-ce que c'est pas mieux pour débuter? Moins cher si on casse et plus stable...
J'avoue avoir un peu peur pour le premier vol, j'espère ne pas tout casser de suite... J'ai acheté du matériel pour faire uen croix sous le train d'atterissage afin d'assurer un maximum. Je vous tiendrai au courant !
Question, que pensez-vous du FBL? J'ai lu quelques articles où certains parlent d'un hélico plus stable. Je vois également qu'il y a moins de mécanique. Du coup est-ce que c'est pas mieux pour débuter? Moins cher si on casse et plus stable...
-
- Pipelette
Va donc montrer ta machine à Specter, il pourra te la vérifier et éventuellement te le décoller pour voir si tout est correct et te la régler pour débuter.
Combien as-tu de pas max et min ? quel débattement au cyclique ? quelle courbes de pas et gaz ? ESC calibré et bien configuré ? gyro bien configuré et dans le bon sens? Failsafe configuré et vérifié ? visserie freinée correctement ? et j'en passe...
Autant de questions auxquelles il vaut mieux répondre avant de décoller, qu'un pilote confirmé va te vérifier en 1/4 d'heure mais qui vont te couter quelques dizaines d'euros ou même bien plus plus en cas d'erreur, ce qui n'est pas grave si déjà tu ne reçoit pas la machine dans la figure.
Combien as-tu de pas max et min ? quel débattement au cyclique ? quelle courbes de pas et gaz ? ESC calibré et bien configuré ? gyro bien configuré et dans le bon sens? Failsafe configuré et vérifié ? visserie freinée correctement ? et j'en passe...
Autant de questions auxquelles il vaut mieux répondre avant de décoller, qu'un pilote confirmé va te vérifier en 1/4 d'heure mais qui vont te couter quelques dizaines d'euros ou même bien plus plus en cas d'erreur, ce qui n'est pas grave si déjà tu ne reçoit pas la machine dans la figure.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- helipat1952
- Chevalier Jedi
+10 avec Den. 

- cyril05
- Sergent
Bonjour, mon swash mix pour un copterx 450 : aile:+60 elevation:+60 pitch:-60, sur la dx6i.je trouve que c'est calme et bien pour apprendre.
J'ai galeré pour trouver aussi la bonne configuration. J'ai maintenant augmenté le pitch a -90 pour plus d'amplitude de pas.
J'ai galeré pour trouver aussi la bonne configuration. J'ai maintenant augmenté le pitch a -90 pour plus d'amplitude de pas.
Près de Perigueux (24)
34 ans
Copterx 450se - Dx6i
Honeybee Fp2
AXN Floater-Jet
http://www.kuain.servfr.net/
34 ans
Copterx 450se - Dx6i
Honeybee Fp2
AXN Floater-Jet
http://www.kuain.servfr.net/
-
- Lieutenant
Bonjour,
J'ai pareil que vous, tout à 60 pour le moment. je vais déjà essayer avec ça. J'attends pour le moment simplement le temps idéal. Ca fait bientôt une semaine qu'il y a du vent tous les jours ou qu'il pleut !!! Le modélisme n'est pas un hobby pratique en Suisse
J'ai pareil que vous, tout à 60 pour le moment. je vais déjà essayer avec ça. J'attends pour le moment simplement le temps idéal. Ca fait bientôt une semaine qu'il y a du vent tous les jours ou qu'il pleut !!! Le modélisme n'est pas un hobby pratique en Suisse

- Specter_03
- Armageddon
je te le fait pas dire... on a le droit a un temps de M.... ces dernier jours.... 
par contre hésite pas si tu as besoin d'aide... tu me MP et on peux regarder tranquille ...

par contre hésite pas si tu as besoin d'aide... tu me MP et on peux regarder tranquille ...

- Specter_03
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Règler AIL ELV et PITCH comme un ami n'a rien de bon les servos ne réagissent pas tous pareil et les règlages mécaniques ne sont surment pas identiques d'un hélicopters a un autre.
Un hélico se règle en mesurant les angles des pâles.
Le PITCH se règle avec des angles de pas entre 10 et 13 degrés et les angles de AIL et ELEV avec environ 6 degrés peut etre plus 5 degrés pour un débutant ensuit on ajuste en augmentant la plupart de temps.
Copier les règlages d'un autre hélicopter n'est pas un gage de bons comportement.
Un hélico se règle en mesurant les angles des pâles.
Le PITCH se règle avec des angles de pas entre 10 et 13 degrés et les angles de AIL et ELEV avec environ 6 degrés peut etre plus 5 degrés pour un débutant ensuit on ajuste en augmentant la plupart de temps.
Copier les règlages d'un autre hélicopter n'est pas un gage de bons comportement.
-
- Lieutenant
Salut Specter,Specter_03 a écrit :je te le fait pas dire... on a le droit a un temps de M.... ces dernier jours....
Je te remercie pour ta proposition, c'est avec plaisir que je passerai te voir si tu vas voler un de ces quatre par ici.. (si ce foutu temps le permet) Tu penses aller ce weekend?
Avec mon Blade 120, j'allais quand il y avait un peu de vent mais c'était sport ! Il partait dans tous les sens.. J'imagine que le 450 est moins sensible au vent mais je préfère tout de même attendre pour mes premiers tours de pales.
Tu connais Biwix? J'habite tout près de chez lui (renens) et je lui ai acheté quelques trucs. Il a tout pour Align c'est impressionant et les prix semblent bons.
Bon après midi
- Specter_03
- Armageddon
Oui je connais... Je prend tout chez lui... 
Je pense sortir samedi matin avant d'aller bosser
Passe sur le post de la section romande si jamais.
By Tapatalk.

By Tapatalk.
-
- Lieutenant
Ah ok, je pense pas être en état samedi matin (sortie ce soir)...Specter_03 a écrit :Oui je connais... Je prend tout chez lui...
By Tapatalk.

Ok, j'avais même pas remarqué qu'il y avait une section Suisse Romande, je vais venir y faire un saut

- Specter_03
- Armageddon
pas de souci, on regardera pour une autre fois... 

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Si je comprends bien, chez les Belges c'est "on regardera une fois" ... et chez les Suisses c'est "on regardera pour une autre fois" ...

- Specter_03
- Armageddon