Configuration T-Rex450 Débutant
-
- Lieutenant
Configuration T-Rex450 Débutant
Bonjour à tous,
Après quelques mois passés sur mon Blade sr120 et quelques mois sur Phoenix j'ai décidé de faire le pas et acheter un hélico un peu moins sujet au vent et plus performant. J'ai longuement hésité entre un Blade 450 et un T-Rex 450 sport v2 (NON FBL).
Je me suis dirigé vers une occasion car je ne voulais pas trop investir pour mon premier CP qui va probablement pas faire très long
Je possède une Radio DX6i et dois la configurer pour le T-Rex en revanche c'est plus compliqué que ce que je pensais..... Je commence à regretter mon petit blade RTF
Blague à part, je redoute un peu mon premier vol car j'ai l'impression que les servos réagissent n'importe comment et que rien n'est réglé correctement:
1) j'ai mis la radio en CCPM, sélectionner helico et changé le nom. J'ai laissé tous les autres paramètres d'origine (je ne sais pas trop quoi modifier)
2)J'ai configuré le Gyro GP780 sur l'hélico et l'anticouple semble à présent réagir correctement (c'est bien le seul truc..). La lumière du statut est en rouge par contre ?
3) Pour que le pas soit à l'horizontale, il faut que je mette le stick au milieu et non tout en bas, est-ce normal? Si je le mets en bas, le pas est complètement de travers (il est en arrière et penche d'un côté)
4) Quand je fais bouger les sticks de ma commande, j'ai l'impression que les servos ne réagissent pas comme il faut... En effet, si je bouge les cycliques longitudinaux, le servo des latéraux bouge aussi et inversement. Si je bouge le pas, les servos des cycliques se déplacent également.... Est-ce normal? Ne devrait-il pas y avoir uniquement le servo concerné qui réagisse?
Je suis désolé mais je suis un peu perdu... Je débute, je regarde pleins de vidéos sur le net, j'ai lu le manuel de ma radio, tente de déchiffrer ceux du T-Rex mais je panique un peu avec tous ses réglages....
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée à tous.
Matthieu
Après quelques mois passés sur mon Blade sr120 et quelques mois sur Phoenix j'ai décidé de faire le pas et acheter un hélico un peu moins sujet au vent et plus performant. J'ai longuement hésité entre un Blade 450 et un T-Rex 450 sport v2 (NON FBL).
Je me suis dirigé vers une occasion car je ne voulais pas trop investir pour mon premier CP qui va probablement pas faire très long

Je possède une Radio DX6i et dois la configurer pour le T-Rex en revanche c'est plus compliqué que ce que je pensais..... Je commence à regretter mon petit blade RTF

Blague à part, je redoute un peu mon premier vol car j'ai l'impression que les servos réagissent n'importe comment et que rien n'est réglé correctement:
1) j'ai mis la radio en CCPM, sélectionner helico et changé le nom. J'ai laissé tous les autres paramètres d'origine (je ne sais pas trop quoi modifier)
2)J'ai configuré le Gyro GP780 sur l'hélico et l'anticouple semble à présent réagir correctement (c'est bien le seul truc..). La lumière du statut est en rouge par contre ?
3) Pour que le pas soit à l'horizontale, il faut que je mette le stick au milieu et non tout en bas, est-ce normal? Si je le mets en bas, le pas est complètement de travers (il est en arrière et penche d'un côté)
4) Quand je fais bouger les sticks de ma commande, j'ai l'impression que les servos ne réagissent pas comme il faut... En effet, si je bouge les cycliques longitudinaux, le servo des latéraux bouge aussi et inversement. Si je bouge le pas, les servos des cycliques se déplacent également.... Est-ce normal? Ne devrait-il pas y avoir uniquement le servo concerné qui réagisse?
Je suis désolé mais je suis un peu perdu... Je débute, je regarde pleins de vidéos sur le net, j'ai lu le manuel de ma radio, tente de déchiffrer ceux du T-Rex mais je panique un peu avec tous ses réglages....
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée à tous.
Matthieu
- Choubipay
- DARK VADOR
Re: Configuration T-Rex450 Débutant
Bonjour,
Un conseil : n'envoie SURTOUT PAS ton helico en l'air, t'es sûr au mieux de le casser, au pire de te blesser :-(
Lis le Post de Den en entier,
viewtopic.php?p=9582565#p9582565
Une bible de conseils et tu auras une meilleure approche du CP... Et de ses réglages.
À plus
Un conseil : n'envoie SURTOUT PAS ton helico en l'air, t'es sûr au mieux de le casser, au pire de te blesser :-(
Lis le Post de Den en entier,
viewtopic.php?p=9582565#p9582565
Une bible de conseils et tu auras une meilleure approche du CP... Et de ses réglages.

À plus

-
- Lieutenant
Merci pour les liens, beaucoup de lecture mais cela me semble important...
Donc en gros quand le sawshplate doit toujours être parfaitement à plat tant qu'on ne bouge pas les cycliques? Moi il est uniquement à plat lorsque je mets la commande du pas au milieu et celle des cycliques au milieu également (servos à 90° parfaitement). Après cela bouge n'importe comment si je bouge les sticks...
Avant que je lise TOUS les liens, pourriez-vous peut-être m'aiguiller sur mon problème. D'où est-ce que cela provient et que devrai-je règler en priorité?
Merci
Donc en gros quand le sawshplate doit toujours être parfaitement à plat tant qu'on ne bouge pas les cycliques? Moi il est uniquement à plat lorsque je mets la commande du pas au milieu et celle des cycliques au milieu également (servos à 90° parfaitement). Après cela bouge n'importe comment si je bouge les sticks...
Avant que je lise TOUS les liens, pourriez-vous peut-être m'aiguiller sur mon problème. D'où est-ce que cela provient et que devrai-je règler en priorité?
Merci
-
- Armageddon
Salut!
Où habites-tu? Je te conseillerais de trouver quelqu'un d'expérimenté par chez toi pour vérifier tous tes réglages. Car là, tu cours à la catastrophe.
Pour les servos cyclique:
( Hélico queue dirigée vers toi )
-Si tu pousses le latéral vers la droite, le servo avant droit doit descendre et le servo avant gauche doit monter. Le servo arrière ne doit pas bouger.
-Si tu pousses le latéral vers la gauche, le servo avant droit doit monter et le servo avant gauche doit descendre. Le servo arrière ne doit pas bouger.
-Si tu pousses le longitudinal vers l'avant, les deux servos avant doivent descendre et le servo arrière doit monter.
-Si tu tires le longitudinal vers l'arrière, les deux servos avant doivent monter et le servo arrière doit descendre.
-Si tu pousses le manche des gaz vers le haut, les trois servos doivent monter en même temps.
-Manche des gaz au milieu, tu dois avoir 0° de pas (à contrôler avec ton incidencemètre).
Pour le servo cyclique, si tu as monté tes pieds de pâle dans le bon ses et que ton anticouple compense correctement, quand tu tires la queue de l'hélico vers toi, le coulisseau doit s'éloigner.
Comme tu as acheté cette machine d'occasion, il faut la démonter entièrement, tout vérifier et tout remonter avec du frein filet.
Où habites-tu? Je te conseillerais de trouver quelqu'un d'expérimenté par chez toi pour vérifier tous tes réglages. Car là, tu cours à la catastrophe.
Pour les servos cyclique:
( Hélico queue dirigée vers toi )
-Si tu pousses le latéral vers la droite, le servo avant droit doit descendre et le servo avant gauche doit monter. Le servo arrière ne doit pas bouger.
-Si tu pousses le latéral vers la gauche, le servo avant droit doit monter et le servo avant gauche doit descendre. Le servo arrière ne doit pas bouger.
-Si tu pousses le longitudinal vers l'avant, les deux servos avant doivent descendre et le servo arrière doit monter.
-Si tu tires le longitudinal vers l'arrière, les deux servos avant doivent monter et le servo arrière doit descendre.
-Si tu pousses le manche des gaz vers le haut, les trois servos doivent monter en même temps.
-Manche des gaz au milieu, tu dois avoir 0° de pas (à contrôler avec ton incidencemètre).
Pour le servo cyclique, si tu as monté tes pieds de pâle dans le bon ses et que ton anticouple compense correctement, quand tu tires la queue de l'hélico vers toi, le coulisseau doit s'éloigner.
Comme tu as acheté cette machine d'occasion, il faut la démonter entièrement, tout vérifier et tout remonter avec du frein filet.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Lieutenant
J'habite Chavannes-près-renens près de Lausanne en Suisse. Ok, je vais voir si je trouve quelqu'un parce que là ca me déprime et j'ai envie de voler....
Merci pour ces infos en tous cas
Merci pour ces infos en tous cas
-
- Armageddon
Si tu as envie de voler, achète toi un simulateur.
Ça t'entrainera et tu commenceras en réel sur de très bonnes bases, ce qui te fera économiser beaucoup d'argent (crash).
Je crois que Specter n'habite pas très loin de chez toi. En plus, il est tuteur donc il pourrait te prendre sous son aile.
Ça t'entrainera et tu commenceras en réel sur de très bonnes bases, ce qui te fera économiser beaucoup d'argent (crash).
Je crois que Specter n'habite pas très loin de chez toi. En plus, il est tuteur donc il pourrait te prendre sous son aile.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Lieutenant
J'ai Phoenix et le vol ca va pas trop mal, c'est juste les réglages où j'y connais rien vu que je débute.. Ok, je vais lui envoyer un mp alors. Merci
-
- Pipelette
Tu trouvera dans ce post la procédure pour résoudre ton problème : viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Vérifier quand même que tu est bien en plateau ccpm 3 servos 120°.
Mais lis bien toutes les rubriques du topic pour les divers réglages et fais vérifier ton hélico par quelqu'un avant le premier vol, cela t’évitera divers déboires et dépenses :
viewtopic.php?f=11&t=30034
Vérifier quand même que tu est bien en plateau ccpm 3 servos 120°.
Mais lis bien toutes les rubriques du topic pour les divers réglages et fais vérifier ton hélico par quelqu'un avant le premier vol, cela t’évitera divers déboires et dépenses :
viewtopic.php?f=11&t=30034
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Se lancer tout seul avec un Trex 450, sans avoir quelqu'un d'expérimenté avec toi pour te le régler correctement, c'est courir à la catastrophe ... pour ne pas dire aux urgences à l'hosto.
Prends le temps de trouver, c'est sur que c'est possible, tu gagneras beaucoup de temps, beaucoup d'argent, et tu éviteras de te dégoûter en remisant dès le premier vol tous les morceaux au fond d'un placard.
Une fois qu'on sait, c'est relativement simple, mais l'improvisation n'est pas de mise avec un Trex 450.
Je te rassure, ce serait exactement la même chose avec un Blade 450, qui de toute façon serait à régler aussi. Le vol "en sortie de boite" reste très théorique.
A mes début, j'ai eu un Blade SR, heureusement que j'avais un ami qui "taquinait bien", sinon, ça aurait été "au tas" de suite au décollage.
Bon courage, et prends ton temps!

Prends le temps de trouver, c'est sur que c'est possible, tu gagneras beaucoup de temps, beaucoup d'argent, et tu éviteras de te dégoûter en remisant dès le premier vol tous les morceaux au fond d'un placard.
Une fois qu'on sait, c'est relativement simple, mais l'improvisation n'est pas de mise avec un Trex 450.

Je te rassure, ce serait exactement la même chose avec un Blade 450, qui de toute façon serait à régler aussi. Le vol "en sortie de boite" reste très théorique.
A mes début, j'ai eu un Blade SR, heureusement que j'avais un ami qui "taquinait bien", sinon, ça aurait été "au tas" de suite au décollage.

Bon courage, et prends ton temps!

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Lieutenant
En fait, je suis entrain de comparer ce que dit Jordan et ce que mon hélico fait et il semblerait qu'il y aie simplement des inversions. Peut-être que celui qui me l'a vendu utilisait un autre mode sur sa commande, c'est possible ?
Parce qu'en fait:
-Si je pousse le latéral vers la droite, les deux servos avant monte, derriere il ne bouge pas
-Si je pousse le latéral vers la gauche, les deux servos avant descendent, derriere il ne bouge pas
-Si je pousse le longitudinal vers l'avant, le servo arrière et avant gauche descendent, le avant droit monte.
-Si je tire le longitudinal vers l'arrière,le servo arrière et avant gauche montent, le avant droit descend.
-Si je pousse le manche des gaz vers le haut, le servo arrière et avant droit monte, le avant gauche descend.
-Si je tire le manche de gaz vers le bas,le servo arrière et avant droit descendent, le avant gauche monte.
-Manche des gaz au milieu, j'ai bien 0° de pas.
Le réglage semble correct mais les commandent ne répondent pas selon le mode 2. Heureusement que je suis pas aller l'essayer direct !!!
Parce qu'en fait:
-Si je pousse le latéral vers la droite, les deux servos avant monte, derriere il ne bouge pas
-Si je pousse le latéral vers la gauche, les deux servos avant descendent, derriere il ne bouge pas
-Si je pousse le longitudinal vers l'avant, le servo arrière et avant gauche descendent, le avant droit monte.
-Si je tire le longitudinal vers l'arrière,le servo arrière et avant gauche montent, le avant droit descend.
-Si je pousse le manche des gaz vers le haut, le servo arrière et avant droit monte, le avant gauche descend.
-Si je tire le manche de gaz vers le bas,le servo arrière et avant droit descendent, le avant gauche monte.
Le réglage semble correct mais les commandent ne répondent pas selon le mode 2. Heureusement que je suis pas aller l'essayer direct !!!
- Specter_03
- Armageddon
ha ben tiens, j'ai vu de la lumière, je rentre, et on parle de moi... 
effectivement je ne suis pas très loin de toi...

effectivement je ne suis pas très loin de toi...

-
- Armageddon
Pour moi, tu n'as pas branché tes servos au bon endroit.widerma a écrit : Parce qu'en fait:
Retire leur prise et rebranche les correctement.
Laisse tomber leurs sens de fonctionnement pour l'instant. Essaie juste de faire bouger uniquement les deux servos avant en mettant le manche latéral à gauche ou à droite.
Ensuite, s'ils partent dans le mauvais sens, tu inverseras tout cela dans le menu de ta radio.

-
- Pipelette
Il faut que ton servo arrière soit branché sur la prise "Elev"
-
- Lieutenant
C'est à n'y rien comprendre.... J'ai tout déconnecté puis refais selon cet article que j'ai trouvé sur google:
http://helicorc-blade4life.forumactif.o ... se-ar6100e
Et le résultat est exactement le même, cela ne fait toujours pas juste
http://helicorc-blade4life.forumactif.o ... se-ar6100e
Et le résultat est exactement le même, cela ne fait toujours pas juste
-
- Lieutenant
Un par un ca fonctionne mais dès que je branche tout ca fait n'importe quoi.. c'est à n'y rien comprendre
-
- Armageddon
As-tu essayé d'inverser deux prises de servos entre elles?

-
- Pipelette
Une fois que c'est branché comme il faut, il faut configurer comme dans le post déja cité ci dessus : viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Et si tu ne procède pas dans l'ordre, cela peut ne jamais fonctionner
Et si tu ne procède pas dans l'ordre, cela peut ne jamais fonctionner

-
- Lieutenant
J vais essayé d inverser mais c est bizarre quand meme.. On peut debrancher les servos batterie branchée? Je vais suivre la procedure, j ai pas fait ca pour tout regler... Peut etre que ca vient de la.
- Choubipay
- DARK VADOR
Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai ni le 3GX ni la DX6i.
Je sais juste que dans mon beastx, je dois sélectionner le type de mixage de plateau cyclique (swachmix) à 120*
Et ne surtout pas sélectionner de swachmix dans ma radio (devo8).
Mais sélectionner le "mixage mécanique" souvent appelé "h1" ou "1 servo".
C'est peut être ton souci
(si tes 3 servos sont branchés au bon endroit sur ton RX)
"Elev" pour le servo de profondeur (à l'arrière)
"Aile" pour le servo d'aileron/roulis (avant droit)
"aux1" ou "pitch" pour le servo de pas (avant gauche)
"Rudd" pour le servo d'AC
"aux2" ou "gear", comme tu le sens, pour le gain du gyro (à faire correspondre avec la radio)
Après, comme dit Jordan, l'important c'est que ta DX6 commande bien le bon servo, son sens de marche peut être facilement inversé.
Je sais juste que dans mon beastx, je dois sélectionner le type de mixage de plateau cyclique (swachmix) à 120*
Et ne surtout pas sélectionner de swachmix dans ma radio (devo8).
Mais sélectionner le "mixage mécanique" souvent appelé "h1" ou "1 servo".
C'est peut être ton souci
(si tes 3 servos sont branchés au bon endroit sur ton RX)
"Elev" pour le servo de profondeur (à l'arrière)
"Aile" pour le servo d'aileron/roulis (avant droit)
"aux1" ou "pitch" pour le servo de pas (avant gauche)
"Rudd" pour le servo d'AC
"aux2" ou "gear", comme tu le sens, pour le gain du gyro (à faire correspondre avec la radio)
Après, comme dit Jordan, l'important c'est que ta DX6 commande bien le bon servo, son sens de marche peut être facilement inversé.

-
- Pipelette
Il n'est pas en FBL.
- Choubipay
- DARK VADOR
Oups, donc pas de mixage cyclique ? C'est ça ?

-
- Pipelette
Si en plateau 120° 

- Choubipay
- DARK VADOR
mais que je suis c** !den a écrit :Si en plateau 120°
mixage 120 sur sa DX6 mais pas sur le module FBL vu qu'il n'y en a pas, c'est un simple gyro !
Bref, je ferai mieux de laisser parler les pros :-)

-
- Chevalier Jedi
Vas y simple
occupe toi pas des commandes gauche droite.
bouge juste le pas si un servo n'est pas dans le même sens que les autres inverse le dans le menu servo.
ensuite quand tu augmente le pas le plateau doit monter sinon dans le menu swashmix met une valeur négative au pitch.
ensuite commande a droite le plateau doit pencher a droite sinon valeur négative dans le swashmix ail.
même chose pour commande vers l'avant le plateau dois pencher vers l'avant sinon valeur négative dans le swashmix elev.
occupe toi pas des commandes gauche droite.
bouge juste le pas si un servo n'est pas dans le même sens que les autres inverse le dans le menu servo.
ensuite quand tu augmente le pas le plateau doit monter sinon dans le menu swashmix met une valeur négative au pitch.
ensuite commande a droite le plateau doit pencher a droite sinon valeur négative dans le swashmix ail.
même chose pour commande vers l'avant le plateau dois pencher vers l'avant sinon valeur négative dans le swashmix elev.
-
- Lieutenant
J'ai réssayé, tout débranché et rebranché. Ensuite testé un par un les servo. A ce stade j'ai remarqué que le AIL devait être inversé donc je l'ai fait dans la radio et maintenant c'est ok. Cela se présente déjà mieux mais maintenant je remarque que le longitudinal et le pas sont inversés au niveau des sticks de la commande. Question bête mais où définit-on le mode sur lequel on est? Vous ne pensez pas que le problème vient de là?
Merci et bon samedi à tous
Merci et bon samedi à tous
-
- Lieutenant
J'ai refait un reset du modèle dans ma Dx6i, ai tout reprogrammé et même problème. Sauf que maintenant un autre s'y ajoute... Quand je bouge le stick de l'anti-couple, ce dernier ne bouge plus. Il y a juste la lumière "status" du Gyro(GP780) qui passe de rouge à verte. J'ai testé de brancher direct le servo sur le récepteur et la il fonctionne nickel.
-
- Pipelette
Tout a été dit plus haut et ce qui n'a pas été dit se trouve dans les notices de ta radio et de ton hélico.
Tu n'as pas changé le mode de ta radio ?
Si tu n'y arrives toujours pas , essaie de trouver un club ou quelqu'un qui connait ces réglages vers chez toi.
Tu n'as pas changé le mode de ta radio ?
Si tu n'y arrives toujours pas , essaie de trouver un club ou quelqu'un qui connait ces réglages vers chez toi.
-
- Armageddon
C'est pas possible, tu as dû zapper une étape. Dans les messages si dessus, tu as tout pour faire fonctionner correctement tes servos du cyclique.widerma a écrit :J'ai refait un reset du modèle dans ma Dx6i, ai tout reprogrammé et même problème. Sauf que maintenant un autre s'y ajoute... Quand je bouge le stick de l'anti-couple, ce dernier ne bouge plus. Il y a juste la lumière "status" du Gyro(GP780) qui passe de rouge à verte. J'ai testé de brancher direct le servo sur le récepteur et la il fonctionne nickel.
Ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de les brancher là où ils doivent être branchés et s'il ne fonctionnent pas dans le bon sens, inverser cela dans le menu adéquate de ta radio.
Pour la led gyro qui change de couleur, tu as dû entrer dans le vouloir sans son mode de programmation. Et oui... il faut aussi régler le gyro!

-
- Lieutenant
Le mode de programmation pour remtrer dedans il faut appuyer deux sec sur le bouton mais je n'arrive plus a le faire bouger... Bref je vais aller voir un pro pour qu il m aide je crois pk sinon je vais jamais y arriver.. Merci tout de meme a tous
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Avec la DX6i, selon la valeur du gain Gyro, la Led est rouge (<50%) ou verte (>50% donc en head lock).
Les valeurs de swahmix servent à paramétrer les débattements (sens et amplitude).
Le mode de plateau cyclique doit être en 120° naturellement.
Quel recepteur spektrum as-tu? un AR6xxx probablement ?
Les valeurs de swahmix servent à paramétrer les débattements (sens et amplitude).
Le mode de plateau cyclique doit être en 120° naturellement.
Quel recepteur spektrum as-tu? un AR6xxx probablement ?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
-
- Lieutenant
AR6100e comme récepteur. Dans la DX6i j'ai le swashtype à 120° et sous Gyro c'est SW-Gyro avec 0 et 1 à 50%.
-
- Lieutenant
Je viens de mettre en reverse ELEV et du coup les sticks contrôlent les bonnes choses à présent
Par contre quand je mets les gaz ca descend et quand je baisse les gaz ca monte...

-
- Armageddon
Pour cela, il faut inverser " j'sais plus quoi " dans le menu swashmix de ta radio.

-
- Lieutenant
Oui, merci Jordan ! J'ai mis dans Swash MIXle Pitch à -60% et c'est ok, tout bouge enfin correctement!!! Je capte pas trop le pourquoi du comment mais bon ca marche au moins 

-
- Pipelette
passer la valeur pitch du swashmix en négatif, mais après tu auras certainement aussi de changements à faire dans elevator et aileron.
pour les valeurs gyro, mets 30 et 70 cela devrait aller mieux et tu lis ceci et les posts précédents et suivants: viewtopic.php?p=9582564#p9582564
pour les valeurs gyro, mets 30 et 70 cela devrait aller mieux et tu lis ceci et les posts précédents et suivants: viewtopic.php?p=9582564#p9582564
-
- Chevalier Jedi
Quand on pose des questions c'est bien de lire les réponses.
Quand on pose des questions c'est bien de lire les réponses.
-
- Lieutenant
Le Gyro bouge à nouveau avec ces valeurs mais étrangement. Il va que d'un côté peu importe si je vais à gauche ou droite avec les sticks et reste des fois bloqué. Oui il faut que je prenne le temps de lire les autres sujets mais il y a énormément et je ne comprends pas encore tous les termes. Ca va venir.
EDIT: Lorsque je configure le Gyro, le stick ne repond pas, et si j'utilise l interrupteur FLAP/GYRO cela fait bouger le rotor dans les deux sens comme si j'utilisais le stick... La galère cette histoire
EDIT: Lorsque je configure le Gyro, le stick ne repond pas, et si j'utilise l interrupteur FLAP/GYRO cela fait bouger le rotor dans les deux sens comme si j'utilisais le stick... La galère cette histoire
Modifié en dernier par widerma le 01 sept. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
-
- Armageddon
L'inter doit apparemment modifier le mode du gyro en le passant de head lock à normal. Ce qui fait bouger le servo d'ac.
Quel gyro as-tu?
Quel gyro as-tu?

-
- Lieutenant
J'ai un GP780. J'ai réédité mon précédent message
Je me dis qu'il faut le reconfigurer mais la commande ne me permets plus d'utiliser le stick pour changer les valeurs du Gyro.

Je me dis qu'il faut le reconfigurer mais la commande ne me permets plus d'utiliser le stick pour changer les valeurs du Gyro.
-
- Armageddon
Pour régler ton gyro, regarde la partie 2 de mon tuto:
http://www.heli4.com/article728.html
Les réglages sont les mêmes que pour le 3GX.
http://www.heli4.com/article728.html
Les réglages sont les mêmes que pour le 3GX.