Copterx 250 et servo elevator...

Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Copterx 250 et servo elevator...

Message par Flo38 » 16 août 2012, 19:12

Bonjour,

Je me suis décidé à changer mes servos qui avaient un comportement pas très "uni", c'est à dire pas la même vitesse pour chaque servo (bien que c'était les mêmes)

J'ai donc démonté une bonne partie de l'hélico (pas simple à changer là dessus je trouve...)

Mes nouveaux servos avaient quasiment la même taille que les anciens.

Après avoir tout démonté (toujours le meilleur pour la fin), je monte les servos et là celui de derrière (elev) fait la même taille que l'axe pour emboiter la canopy...

Mac Gyver, si tu avais une solution s'il te plait...


Merci !

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Copterx 250 et servo elevator...

Message par artdeschoix » 16 août 2012, 22:59

Bonjour ,
je ne suis pas Mac Gyver mais je ne sais pas si je comprends ta question !
Tu cites : "Mes nouveaux servos avaient quasiment la même taille que les anciens" .
Après : "Après avoir tout démonté (toujours le meilleur pour la fin), je monte les servos et là celui de derrière (elev) fait la même taille que l'axe pour emboiter la canopy..."

A ce que je comprends c'est que ton servo de derrière est trop profond .
Donc les trois nouveaux servos n'ont pas la même taille que les anciens .
Tout simplement .

Peux-tu nous dire quel type et marque de servos que tu avais comme servos et ce que tu as maintenant afin que l'on comprenne mieux ton problème !!!

@+ René :rolleyes:

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Copterx 250 et servo elevator...

Message par den » 16 août 2012, 23:30

Le problème doit être que le servo arrière qui dépasse trop du fuselage empêche de clipser la bulle correctement sur la fixation.
Plus qu'à découper la bulle ou le servo ou alors rallonger le support de canopy ;)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 et servo elevator...

Message par Flo38 » 17 août 2012, 05:05

Salut den et artdeschoix


Oui j'ai voulu la faire très surpris. En fait c'est parce que j'avais surtout fait attention à la profondeur côté palonnier (pour éviter les biellettes tordues)

En vrai, sous l'attache, il fait 3mm de plus... Et c'est bien trop profond en effet

Les servos d'avant c'était des graupner mais il n'y a pas le modèle de marqué... Mais ils doivent être à 17mm sous l'attache alors que les nouveaux en font 20. Ce que je ne comprends pas, c'est que les DS410 semblent faire environ pareil... (mais je ne peux pas mesurer car je n'en ai pas...)

J'aurais aimé éviter de découper la canopy (surtout qu'il faudrait vraiment pas mal...) et rallonger le support ne semble pas être une mauvaise idée... Mais la question c'est comment...

Merci

PS : Pour les servos de maintenant, c'est ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=23924

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Copterx 250 et servo elevator...

Message par poeani » 17 août 2012, 06:42

Tu peux faire tenir la canpy avec un élastique qui passera par les deux supports canopy.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Copterx 250 et servo elevator...

Message par Flo38 » 17 août 2012, 13:51

Salut

Si t'as une technique qui marche bien je veux bien une photo

Mais je suis pas sur que ça soit super idéal, surtout que là dessus la canopy se démonte à chaque vol...

Répondre

Retourner vers « T-rex 250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité